[Prévention] Achat de compte Clash of Clan dangereux - Comment garder son compte après achat

TrZ'

Riyal Qatarien
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 258
Réactions
509
Points
7 815
RGCoins
0
Merci de la prévention ! :D
 

soulzzz

Membre
Inscription
3 Juillet 2015
Messages
15
Réactions
0
Points
44
RGCoins
0
ATTENTION
darkang59 ARNAQUEUR!!!!!
Il prétend vendre des villages Clash OF Clans
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
RGCoins
0
Beau sujet et très utile, merci !

Je me suis fait arnaquer par celui que je pensais être mon arnaqueur qui lui-même a été arnaqué.
En gros, le mec a acheté le compte à 15 euros chez son ce qui pensait être "ami", il me l'a donc vendu fièrement 30 euros (il valait cette somme voire plus) mais l'autre a changé tous ses mots de passe, jusque là pas de souci, je suis encore connecté sur le compte, donc aucun souci mais l'autre y a pensé, il a déconnecté tous les autres appareils actuellement connecté, j'ai ensuite par chance retrouvé le mot de passe (simplement un chiffre de changé) mais il l'a encore changé.
J'ai ensuite réussi à prendre contact avec mon "arnaqueur" il m'a expliqué que ce n'était pas lui mais l'ancien proprio, je lui ai donc demandé des preuves, ce qu'il m'a donné (ces discussions avec l'autre) et il m'a redonné à ma demande 15 euros/30 comme ça lui n'a pas perdu d'argent et moi non plus, puisque j'ai eu un compte 2x plus exp., fait.. par moi même en achetant des gemmes.
 

TLD | rano69100

Premium
Inscription
29 Août 2013
Messages
2 589
Réactions
727
Points
8 486
RGCoins
0
Salut à tous

Je crée ce tutoriel pour faire de la prévention pour les achats de compte Clash of Clan pour la simple et bonne raison que j'ai été victime d'une grosse arnaque et j'espère que mon aide vous évitera à votre tour de vous faire arnaquer par un vendeur frauduleux.

Je vais regrouper ce tutoriel en plusieurs partie + une dernière qui servira d'exemple de fraude possible:

I - Les questions utile a poser avant l'achat
-
II - Conseil sur la transaction
-
III - Protéger le compte après l'achat
-
IV - Ce que peux faire un vendeur après achat

------------------------------------------

I - Les questions utile a poser avant l'achat

Après avoir trouver une bonne annonce, contactez le vendeur et posez-lui les questions suivantes (Sans les mettre toutes d'un coup ! Prenez le temps de discuter avec le vendeur et posez les questions petit à petit)

- Pourquoi vendez-vous votre compte ?
(Essayez de lui faire dire pourquoi il le vend -> Manque de temps etc..)

- Puis-je garder le compte Gamecenter / Google après l'achat ?
(Si il vous dit qu'il synchronisera seulement le compte sur votre appareil et qu'il récupérera le compte GC / Google par la suite, passez votre chemin)

- Puis-je changer le mot de passe du compte avec mon propre code ? (Très important ! Si il est en position de doute passez votre chemin)

Ce sont de simple question qui peuvent vous sortir d'une arnaque.

II - Conseil sur la transaction

Tout d'abord, je vous conseil d'être très sérieux lors du dialogue:
- Pas de langage SMS
- Moins de faute possible dans l'écriture de vos phrases
- Faite le professionnel

Ce genre de comportement éloignera les arnaqueurs car des phrases bien formuler leurs montreront qu'ils n'ont pas a faire à quelqu'un de facilement manipulable.

Pour la transaction, je vous conseil d'utiliser Paypal
Essayez de convaincre le vendeur (Si il ne veux pas) de pouvoir payer en Biens & Services pour pouvoir être remboursé si il y a tout problème.
(Si le vendeur refuse complètement de passer par ces étapes passez à une autre annonce)

III - Protéger le compte après l'achat

Après l'achat et le compte Gamecenter / Google en main, changez directement le mot de passe du compte !
Si aucun changement n'est effectué le vendeur peut très bien revenir sur sa décision et vous retirer l'accès au compte !
Jouer quelque temps sur le compte (Assez souvent) pour voir si le vendeur essaye de se connecter. Si c'est le cas, demander un litige sur Paypal et expliquez leurs bien le problème encourue.


IV - Ce que peux faire un vendeur après achat

Je passe maintenant à la partie importante du topic..

J'ai été moi même victime comme dit au début du topic d'une arnaque d'une grande ampleur.
J'ai acheté un compte Clash of Clans à 60€ venant de LeBonCoin. Le vendeur était très sympathique mais justement un peu trop..
1 an et demi après l'achat, le compte ne m'appartenais plus.. Le mot de passe du compte GameCenter & Google avait été changé tout deux ! Une fois ceci fait c'est impossible de récupérer le compte !
Le vendeur a aussi connecté le compte à plusieurs appareil (Facilement avec BlueStack) pour me donner une erreur infinie pour que je ne puisse me connecter !
(Si vous avez ce message d'erreur, votre appareil sera bloquer dans le jeu pour toujours..)

Notez bien que tout achat est a risque !
Même si vous changez le mot de passe GameCenter et/ou Google, le vendeur pourra toujours redemander le mot de passe pour ce reconnecter et redevenir le propriétaire légitime du compte et à ce moment la vous vous serez fait arnaquer.

Préparez-vous bien avant d'effectuer une transaction et soyez sur de votre choix.

Merci d'avoir lu

ImExoD
Et tu sais ou je pourrai vendre les miens ? a part Ebay ? vu que ici on ne px plus malheureusement
 

DrGenius RMK™

"Ain’t nobody who’s as good at what I do
"
Premium
Inscription
28 Novembre 2013
Messages
1 969
Réactions
944
Points
4 686
RGCoins
0
quelqu'un sait comment je peux deconnecte tout les appareils connecte a mon compte coc svp?
 

MrMTxMoDz

Membre
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
104
Réactions
23
Points
3 633
RGCoins
0
Et meme si le gars porte plainte le vendeur risque rien?
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
RGCoins
0
Tu joues le rôle de la victime mais n'as-tu pas penser à l'inverse? :mmh:
Je me suis fait arnaquer il y a quelques mois de ça en ne connaissant pas paypal, la personne avec laquelle je parlais pour effectuer une vente m'a tout simplement envoyer l'argent et je lui ai donnais le compte. Mais 2 petites heures après qui ont suivies l'achat, l'argent s'était volatilisé tout simplement ce mec m'avait fait un litige et j'ai été donc doublement baisé, j'ai vendu le compte, donner le compte google & je me suis fait reprendre l'argent.

Depuis que cette histoire m'est arrivée, je demande des paiements via Paypal en Famille & j'ai déjà pas mal de ventes qui ont été effectués sans problème :)
Donc je pense que tout se base sur une histoire de confiance, et qu'il y aura des connards dans les acheteurs et dans les vendeurs, faut juste tomber sur la bonne personne ! Voilà :p

Sinon, bon topic. :ok:

Si tu sais pas défendre un litige en même temps..

J'en ai eu pas mal des litiges aucun n'a été remboursé
 

Torrento

Futuriste
Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
937
Réactions
280
Points
9 361
RGCoins
0
Vous ça va encore les gars moi je me suis fait encore plus ficeler que vous. D'abord celui qui m'a arnaqué son pseudo c'est Keonemj https://reality-gaming.fr/members/keonemj.188530/
Il m'a contacté le 4 juillet 2015 en pv en me présentant son compte
nr2w.jpg


Il voulait me vendre son hdv 10 à 400e mais il s'est rendu compte qu'il n'allait jamais le vendre à ce prix là du coup il m'a proposé 150 euros. J'ai naïvement accepté, on a parlé sur skypé et je lui ai envoyé les 150 euros par paypal. Sur le moment j'étais dupe je croyais faire une bonne affaire.

J'ai tout d'abord voulu payer en service sur paypal au cas où si je me faisais avoir et voici ce qu'il ma répondu pour m'en dissuader: "Alors je vais t'expliquer pourquoi oui ça me pose soucis ^^
Je suis un professionnel, je vend des articles pour fumeur sur internet et l'un de mes principal moyen de paiement est PayPal, je suis une sorte de mini société ( je suis auto entrepreneur pour être exact à 19 (flex) ) et toute mes rentrées d'argent sur PayPal sont ensuite soumise à la TVA classique de 20% donc je perd pas 2€ mais exactement 28€ +2€ de frais ce qui me revient à avoir vendu le compte 110€, pas très rentable.."


J'ai donc accepté de prendre le compte contre à 150 euros en le payant en amis et famille. Pendant 2 semaines je joue tranquillement, sans aucune activité suspecte sur mon Iphone. TELLEMENT QU'IL M'AVAIT L'AIR CLEAN JE N'AI PAS TROUVE L’INTÉRÊT DE CHANGER LE MOT DE PASSE, CHOSE QUE JE REGRETTE ENCORE!!!!!

Keonemj me contacte 2 semaines après l'achat et m'informe qu'il a crée un nouveau compte pour jouer (alors qu'à la base il m'avait dit qu'il ne jouerais plus au jeu), il me demande le nom de mon clan pour que je puisse lui offrir des troupes. Jusqu'à la rien de grave.


3 SEMAINES PLUS TARD je me rends compte qu'il y a eu activité suspecte sur mon compte, quelqu'un s'est déconnecté de mon clan et a écrit comme msg dans le nouveau clan qu'il a rejoins " c'est de ce compte là que je vous parlez, il est toujours à vendre" . J'ai directement essayé de me reconnecter au compte gamecenter mais IMPOSSSIBLE !!! Je pouvais seulement rester connecter au village car il a été synchronisé avant. Enfin bref, je décide donc de me tourner vers le vendeur qui m'écrit "Tu as sûrement quelqu'un sur le compte qui essaye de se faire de l'argent sur ton dos. C'est la seule chose que je voit, j'ai complètement arrêté clash of clan ( ARRETE QUE CE MYTHO M'ECRIT 1 SEMAINE AVANT POUR ME DIRE QU'IL A CREE UN NOUVEAU COMPTE). Je n'ai même plus le jeu sur mon téléphone donc tu peux mecarter de tes soupçons"

Mon Iphone est tombé en panne, j'ai donc définitivement perdu le village, le vendeur ne me répond ni sur RG ni sur skype. JE ME SUIS FAIT ENFOURCHER 150 EUROS COMME MÊME.

Et vous pensez que je peux toujours faire quelque chose pour récupérer mon compte j'ai toujours les anciens ID mais ils ont été changés par ses soins ?

SVP SOYEZ PRUDENTS.
 

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
RGCoins
0
il faut juste changer le mdp après achat, et c'est bon normalement ? ^^
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
RGCoins
0
Vous ça va encore les gars moi je me suis fait encore plus ficeler que vous. D'abord celui qui m'a arnaqué son pseudo c'est Keonemj https://reality-gaming.fr/members/keonemj.188530/
Il m'a contacté le 4 juillet 2015 en pv en me présentant son compte
nr2w.jpg


Il voulait me vendre son hdv 10 à 400e mais il s'est rendu compte qu'il n'allait jamais le vendre à ce prix là du coup il m'a proposé 150 euros. J'ai naïvement accepté, on a parlé sur skypé et je lui ai envoyé les 150 euros par paypal. Sur le moment j'étais dupe je croyais faire une bonne affaire.

J'ai tout d'abord voulu payer en service sur paypal au cas où si je me faisais avoir et voici ce qu'il ma répondu pour m'en dissuader: "Alors je vais t'expliquer pourquoi oui ça me pose soucis ^^
Je suis un professionnel, je vend des articles pour fumeur sur internet et l'un de mes principal moyen de paiement est PayPal, je suis une sorte de mini société ( je suis auto entrepreneur pour être exact à 19 (flex) ) et toute mes rentrées d'argent sur PayPal sont ensuite soumise à la TVA classique de 20% donc je perd pas 2€ mais exactement 28€ +2€ de frais ce qui me revient à avoir vendu le compte 110€, pas très rentable.."


J'ai donc accepté de prendre le compte contre à 150 euros en le payant en amis et famille. Pendant 2 semaines je joue tranquillement, sans aucune activité suspecte sur mon Iphone. TELLEMENT QU'IL M'AVAIT L'AIR CLEAN JE N'AI PAS TROUVE L’INTÉRÊT DE CHANGER LE MOT DE PASSE, CHOSE QUE JE REGRETTE ENCORE!!!!!

Keonemj me contacte 2 semaines après l'achat et m'informe qu'il a crée un nouveau compte pour jouer (alors qu'à la base il m'avait dit qu'il ne jouerais plus au jeu), il me demande le nom de mon clan pour que je puisse lui offrir des troupes. Jusqu'à la rien de grave.


3 SEMAINES PLUS TARD je me rends compte qu'il y a eu activité suspecte sur mon compte, quelqu'un s'est déconnecté de mon clan et a écrit comme msg dans le nouveau clan qu'il a rejoins " c'est de ce compte là que je vous parlez, il est toujours à vendre" . J'ai directement essayé de me reconnecter au compte gamecenter mais IMPOSSSIBLE !!! Je pouvais seulement rester connecter au village car il a été synchronisé avant. Enfin bref, je décide donc de me tourner vers le vendeur qui m'écrit "Tu as sûrement quelqu'un sur le compte qui essaye de se faire de l'argent sur ton dos. C'est la seule chose que je voit, j'ai complètement arrêté clash of clan ( ARRETE QUE CE MYTHO M'ECRIT 1 SEMAINE AVANT POUR ME DIRE QU'IL A CREE UN NOUVEAU COMPTE). Je n'ai même plus le jeu sur mon téléphone donc tu peux mecarter de tes soupçons"

Mon Iphone est tombé en panne, j'ai donc définitivement perdu le village, le vendeur ne me répond ni sur RG ni sur skype. JE ME SUIS FAIT ENFOURCHER 150 EUROS COMME MÊME.

Et vous pensez que je peux toujours faire quelque chose pour récupérer mon compte j'ai toujours les anciens ID mais ils ont été changés par ses soins ?

SVP SOYEZ PRUDENTS.
Salut,

Tu peux aller porter plainte en gendarmerie et tu auras gain de causes. Fournit des screens des conversations (Ce qui te sembles important), du paiement et explique leurs les activités suspectes et autres. Donne leurs aussi son Skype, (Ils retrouveront facilement l'ip si tu leurs donne un de ses réseaux de contacte) et tu pourras récupérer ton compte.

En espérant qu'il ne sois pas trop tard vu la date, mais il faut toujours essayer, 150€ ce n'est pas rien.
 

Torrento

Futuriste
Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
937
Réactions
280
Points
9 361
RGCoins
0
Salut,

Tu peux aller porter plainte en gendarmerie et tu auras gain de causes. Fournit des screens des conversations (Ce qui te sembles important), du paiement et explique leurs les activités suspectes et autres. Donne leurs aussi son Skype, (Ils retrouveront facilement l'ip si tu leurs donne un de ses réseaux de contacte) et tu pourras récupérer ton compte.

En espérant qu'il ne sois pas trop tard vu la date, mais il faut toujours essayer, 150€ ce n'est pas rien.
Merci pour ton conseil mais je suis déjà allé les voir et apparement ils s'en foutent des ventes entre particuliers. Je ne pense pas retrouver le compte j'espère juste qu'il va pas en arnaquer d'autres.
 

alonzo_

Banni
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 319
Réactions
337
Points
4 423
RGCoins
0
Merci pour ton conseil mais je suis déjà allé les voir et apparement ils s'en foutent des ventes entre particuliers. Je ne pense pas retrouver le compte j'espère juste qu'il va pas en arnaquer d'autres.
Dure ton histoire ça doit faire mal .. Pourquoi les gens font cela :(
 

nimnesis

Membre
Inscription
16 Juin 2016
Messages
1
Réactions
0
Points
2 284
RGCoins
0
Bonjour,
J'ai 2 comptes Clash of clan.
Un sur mon téléphone (lv 101) et un autre que j'ai créé pour jour au boulot (je sais pas bien), via Bluestacks avec un compte gmail dédié.
Mon 2ème compte est LV61. Par manque de temps je ne m'occupe plus du tout du 2ème compte, si quelqu'un le veut...
 
Haut