[Prévention] Achat de compte Clash of Clan dangereux - Comment garder son compte après achat

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Salut à tous

Je crée ce tutoriel pour faire de la prévention pour les achats de compte Clash of Clan pour la simple et bonne raison que j'ai été victime d'une grosse arnaque et j'espère que mon aide vous évitera à votre tour de vous faire arnaquer par un vendeur frauduleux.

Je vais regrouper ce tutoriel en plusieurs parties + une dernière qui servira d'exemple de fraude possible:

I - Les questions utile a poser avant l'achat
-
II - Conseil sur la transaction
-
III - Protéger le compte après l'achat
-
IV - Ce que peux faire un vendeur après achat

------------------------------------------

I - Les questions utile a poser avant l'achat

Après avoir trouver une bonne annonce, contactez le vendeur et posez-lui les questions suivantes (Sans les mettre toutes d'un coup ! Prenez le temps de discuter avec le vendeur et posez les questions petit à petit)

- Pourquoi vendez-vous votre compte ?
(Essayez de lui faire dire pourquoi il le vend -> Manque de temps etc..)

- Puis-je garder le compte Gamecenter / Google après l'achat ?
(Si il vous dit qu'il synchronisera seulement le compte sur votre appareil et qu'il récupérera le compte GC / Google par la suite, passez votre chemin)

- Puis-je changer le mot de passe du compte avec mon propre code ? (Très important ! Si il est en position de doute passez votre chemin)

Ce sont de simples questions qui peuvent vous sortir d'une arnaque.

II - Conseil sur la transaction

Tout d'abord, je vous conseil d'être très sérieux lors du dialogue:
- Pas de langage SMS
- Moins de faute possible dans l'écriture de vos phrases
- Faite le professionnel

Ce genre de comportement éloignera les arnaqueurs car des phrases bien formulées leurs montreront qu'ils n'ont pas a faire à quelqu'un de facilement manipulable.

Pour la transaction, je vous conseil d'utiliser Paypal
Essayez de convaincre le vendeur (Si il ne veux pas) de pouvoir payer en Biens & Services pour pouvoir être remboursé si il y a tout problème.
(Si le vendeur refuse complètement de passer par ces étapes passez à une autre annonce)

III - Protéger le compte après l'achat

Après l'achat et le compte Gamecenter / Google en main, changez directement le mot de passe du compte !
Si aucun changement n'est effectué le vendeur peut très bien revenir sur sa décision et vous retirer l'accès au compte !
Jouez quelque temps sur le compte (Assez souvent) pour voir si le vendeur essaye de se connecter. Si c'est le cas, demander un litige sur Paypal et expliquez leurs bien le problème encourue.


IV - Ce que peux faire un vendeur après achat

Je passe maintenant à la partie importante du topic..

J'ai été moi même victime comme dit au début du topic d'une arnaque d'une grande ampleur.
J'ai acheté un compte Clash of Clans à 60€ venant de LeBonCoin. Le vendeur était très sympathique mais justement un peu trop..
1 an et demi après l'achat, le compte ne m'appartenais plus.. Le mot de passe du compte GameCenter & Google avait été changé tout deux ! Une fois ceci fait c'est impossible de récupérer le compte !
Le vendeur a aussi connecté le compte à plusieurs appareil (Facilement avec BlueStack) pour me donner une erreur infinie pour que je ne puisse me connecter !
(Si vous avez ce message d'erreur, votre appareil sera bloquer dans le jeu pour toujours..)

Notez bien que tout achat est a risque !
Même si vous changez le mot de passe GameCenter et/ou Google, le vendeur pourra toujours redemander le mot de passe pour se reconnecter et redevenir le propriétaire légitime du compte et à ce moment là vous vous serez fait arnaquer.

Préparez-vous bien avant d'effectuer une transaction et soyez sûr de votre choix.

Merci d'avoir lu

ImExoD
 
Dernière édition:

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Enfin une personne qui fait de la vraie et utile prévention sur la vente de compte Clash Of Clans !
Demande l'épinglement de ton sujet ;)
 

imSeykaan | Youtube

Youtubeur => 11 000 Abos
Premium
Inscription
14 Mai 2014
Messages
4 449
Réactions
1 273
Points
4 321
Salut à tous

Je crée ce tutoriel pour faire de la prévention pour les achats de compte Clash of Clan pour la simple et bonne raison que j'ai été victime d'une grosse arnaque et j'espère que mon aide vous évitera à votre tour de vous faire arnaquer par un vendeur frauduleux.

Je vais regrouper ce tutoriel en plusieurs partie + une dernière qui servira d'exemple de fraude possible:

I - Les questions utile a poser avant l'achat
-
II - Conseil sur la transaction
-
III - Protéger le compte après l'achat
-
IV - Ce que peux faire un vendeur après achat

------------------------------------------

I - Les questions utile a poser avant l'achat

Après avoir trouver une bonne annonce, contactez le vendeur et posez-lui les questions suivantes (Sans les mettre toutes d'un coup ! Prenez le temps de discuter avec le vendeur et posez les questions petit à petit)

- Pourquoi vendez-vous votre compte ?
(Essayez de lui faire dire pourquoi il le vend -> Manque de temps etc..)

- Puis-je garder le compte Gamecenter / Google après l'achat ?
(Si il vous dit qu'il synchronisera seulement le compte sur votre appareil et qu'il récupérera le compte GC / Google par la suite, passez votre chemin)

- Puis-je changer le mot de passe du compte avec mon propre code ? (Très important ! Si il est en position de doute passez votre chemin)

Ce sont de simple question qui peuvent vous sortir d'une arnaque.

II - Conseil sur la transaction

Tout d'abord, je vous conseil d'être très sérieux lors du dialogue:
- Pas de langage SMS
- Moins de faute possible dans l'écriture de vos phrases
- Faite le professionnel

Ce genre de comportement éloignera les arnaqueurs car des phrases bien formuler leurs montreront qu'ils n'ont pas a faire à quelqu'un de facilement manipulable.

Pour la transaction, je vous conseil d'utiliser Paypal
Essayez de convaincre le vendeur (Si il ne veux pas) de pouvoir payer en Biens & Services pour pouvoir être remboursé si il y a tout problème.
(Si le vendeur refuse complètement de passer par ces étapes passez à une autre annonce)

III - Protéger le compte après l'achat

Après l'achat et le compte Gamecenter / Google en main, changez directement le mot de passe du compte !
Si aucun changement n'est effectué le vendeur peut très bien revenir sur sa décision et vous retirer l'accès au compte !
Jouer quelque temps sur le compte (Assez souvent) pour voir si le vendeur essaye de se connecter. Si c'est le cas, demander un litige sur Paypal et expliquez leurs bien le problème encourue.


IV - Ce que peux faire un vendeur après achat

Je passe maintenant à la partie importante du topic..

J'ai été moi même victime comme dit au début du topic d'une arnaque d'une grande ampleur.
J'ai acheté un compte Clash of Clans à 60€ venant de LeBonCoin. Le vendeur était très sympathique mais justement un peu trop..
1 an et demi après l'achat, le compte ne m'appartenais plus.. Le mot de passe du compte GameCenter & Google avait été changé tout deux ! Une fois ceci fait c'est impossible de récupérer le compte !
Le vendeur a aussi connecté le compte à plusieurs appareil (Facilement avec BlueStack) pour me donner une erreur infinie pour que je ne puisse me connecter !
(Si vous avez ce message d'erreur, votre appareil sera bloquer dans le jeu pour toujours..)

Notez bien que tout achat est a risque !
Même si vous changez le mot de passe GameCenter et/ou Google, le vendeur pourra toujours redemander le mot de passe pour ce reconnecter et redevenir le propriétaire légitime du compte et à ce moment la vous vous serez fait arnaqué.

Préparez-vous bien avant d'effectuer une transaction et soyez sur de votre choix.

Merci d'avoir lu

ImExoD
Tu joues le rôle de la victime mais n'as-tu pas penser à l'inverse? :mmh:
Je me suis fait arnaquer il y a quelques mois de ça en ne connaissant pas paypal, la personne avec laquelle je parlais pour effectuer une vente m'a tout simplement envoyer l'argent et je lui ai donnais le compte. Mais 2 petites heures après qui ont suivies l'achat, l'argent s'était volatilisé tout simplement ce mec m'avait fait un litige et j'ai été donc doublement baisé, j'ai vendu le compte, donner le compte google & je me suis fait reprendre l'argent.

Depuis que cette histoire m'est arrivée, je demande des paiements via Paypal en Famille & j'ai déjà pas mal de ventes qui ont été effectués sans problème :)
Donc je pense que tout se base sur une histoire de confiance, et qu'il y aura des connards dans les acheteurs et dans les vendeurs, faut juste tomber sur la bonne personne ! Voilà :p

Sinon, bon topic. :ok:
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Tu joues le rôle de la victime mais n'as-tu pas penser à l'inverse? :mmh:
Je me suis fait arnaquer il y a quelques mois de ça en ne connaissant pas paypal, la personne avec laquelle je parlais pour effectuer une vente m'a tout simplement envoyer l'argent et je lui ai donnais le compte. Mais 2 petites heures après qui ont suivies l'achat, l'argent s'était volatilisé tout simplement ce mec m'avait fait un litige et j'ai été donc doublement baisé, j'ai vendu le compte, donner le compte google & je me suis fait reprendre l'argent.

Depuis que cette histoire m'est arrivée, je demande des paiements via Paypal en Famille & j'ai déjà pas mal de ventes qui ont été effectués sans problème :)
Donc je pense que tout se base sur une histoire de confiance, et qu'il y aura des connards dans les acheteurs et dans les vendeurs, faut juste tomber sur la bonne personne ! Voilà :p

Sinon, bon topic. :ok:
upload_2015-3-30_17-5-29.png

Je parle donc des acheteurs :ok:

Si tu as pas récupérer le compte, tu peux toujours le récupérer ;)
 

cr1244

Membre
Inscription
7 Février 2015
Messages
8
Réactions
0
Points
1 294
personnellement, a chaque compte que j'achète (sur IOS) je change d'abord l'adresse mail / identifiant Apple avant de changer le mot de passe. il faus également vérifier que dans l'option "Mot de passe et Sécurité" il n'existe pas de phrase bleutée indiquant qu'il est possible de réinitialiser les réponses secrètes a une adresse précise.
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
personnellement, a chaque compte que j'achète (sur IOS) je change d'abord l'adresse mail / identifiant Apple avant de changer le mot de passe. il faus également vérifier que dans l'option "Mot de passe et Sécurité" il n'existe pas de phrase bleutée indiquant qu'il est possible de réinitialiser les réponses secrètes a une adresse précise.
Merci de ta réponse, je rajouterai ça bientôt ;)
 

Emre O

Premium
Inscription
7 Mai 2014
Messages
2 760
Réactions
1 069
Points
16 684
D'apres ce que j'ai compris il faut se connecter sur le comtpe Google pour avoir le comtpe COC ? :)
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Oui un comtpe coc
Tu va dans réglages et tu clique sur google normalement il va passer au rouge.
Quitte clash of clan et relance le pour qu'il ce relance.
Va dans les réglages et clique sur google, il va te demander un compte. Tu as juste a mettre le compte google qui contient l'autre compte clash of clan et ensuite tu le valide sur coc en lui même
 

Graoumph

Membre
Inscription
4 Octobre 2014
Messages
128
Réactions
27
Points
1 396
Merci pour ces précautions. La vente/l'achat d'un compte est une action critique qui demande beaucoup de confiance de part et d'autres. Et il y a beaucoup d'arnaqueurs...
 

GODGSN

[Premium]
Premium
Inscription
29 Juillet 2013
Messages
771
Réactions
166
Points
11 616
Tu joues le rôle de la victime mais n'as-tu pas penser à l'inverse? :mmh:
Je me suis fait arnaquer il y a quelques mois de ça en ne connaissant pas paypal, la personne avec laquelle je parlais pour effectuer une vente m'a tout simplement envoyer l'argent et je lui ai donnais le compte. Mais 2 petites heures après qui ont suivies l'achat, l'argent s'était volatilisé tout simplement ce mec m'avait fait un litige et j'ai été donc doublement baisé, j'ai vendu le compte, donner le compte google & je me suis fait reprendre l'argent.

Depuis que cette histoire m'est arrivée, je demande des paiements via Paypal en Famille & j'ai déjà pas mal de ventes qui ont été effectués sans problème :)
Donc je pense que tout se base sur une histoire de confiance, et qu'il y aura des connards dans les acheteurs et dans les vendeurs, faut juste tomber sur la bonne personne ! Voilà :p

Sinon, bon topic. :ok:
Paypal en famille payement inrecuperable pour l'envoyeur ?
 
Haut