Présentation et test: Razer Mamba Chroma

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Bon topic mais attention, tu payes plus la personnalisation qu'autre chose, la Mamba classique (sans les personnalisations de couleurs) coûte ~75€, puis ça reste vraiment cher pour du haut de gamme, c'est pas le meilleur produit de Razer ^^
La souris Razer la plus vendue, la plus utilisée par les joueurs de compétition CS:GO et autres jeux est celle-ci : :oui:, de grands joueurs l'utilise comme ScreaM (et toute la team Titan)

Bon topic @Andro Black, ça reste un très bon produit :)

Oui mais après si c'est pour se faire plaisir une fois de temps en temps ça va ^^ après c'est les gouts et les couleurs :p je sais que la DeathAdder ne me tentais pas du tout du point de vu design c'est pour ça :oui: sinon merci pour le topic :hug:
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
Ça me fou la heine quand je vois qu'en France vous savez avoir le BlackWidow Chroma à 130€ alors que je l'ai payé pris plein à 200€ :(
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Voir la pièce jointe 82195

Eh bien salut à toutes et a tous!
Aujourd'hui on se retrouve pour une petite présentation suivie d'un petit test de la Razer Mamba Chroma Wireless !


Voir la pièce jointe 82193

Actuellement l'un des piliers dans le monde des accessoires PC dans le domaine du jeu vidéo Razer a su, il y a quelques années tirer son épingle du jeu en présentant sa gamme dite Chroma.
Cette gamme avait pour but de permettre au joueur de personnaliser à fond son périphérique. Cette nouveauté a donc donné naissance naturellement à une génération de périphériques personnalisables à souhait.
Parmi les constructeurs proposant ce système de choix de couleur la concurrence est rude. En effet Razer ne fait plus partie des seuls à proposer ce style de personnalisation poussée, je veux bien entendu parler de Roccat, Corsair et bien d'autres.
Ce système de personnalisation a permis d'ouvrir une nouvelle génération de périphériques permettant toutes sortes de choses.
Vous pouvez ainsi paramétrer les touches que vous souhaitez par exemple en rouge et le reste en vert, vous pouvez choisir un effet d'onde qui se propage lorsque vous appuyez sur une touche ou encore un effet de vague.
Vous l'aurez compris cette personnalisation est vraiment poussée. La souris que je vais vous présenter en fait partie, il s'agit de la Razer Mamba Chroma Wireless.

Le package est très simple, on obtiens plus de détails sur la souris, sur ses caractéristiques et ce qui est contenu dans le paquet:


- Capteur laser 16000 DPI
- 210 pouces par secondes / Accélération de 50 G
- Technologie Adjustable Click Force
- Technologie de jeu avec ou sans fil
- Temps de réponse de 1ms
- Dispositif de réglage de la sensibilité
- Modèle ergonomique pour droitiers
- Eclairage Chroma avec 16.8 Millions de possibilités de couleurs
- Synchronisation des couleurs entre plusieurs périphériques
- Neuf boutons indépendamment programmables
- Batterie avec une durée de vie de 20h


Ensuite arrive le moment d'ouvrir le carton de la bête.
À l’intérieur on peut trouver une boîte métallique contenant la souris et ses accessoires et sur la partie de gauche un petit texte en anglais nous présentant la gamme Chroma.
L'aspect premium est pour le coup très présent car on sent que les designers maison de Razer ont effectué une véritable recherche sur l'identité du produit et c'est très réussis !
Dans le paquet on peut entre autre apercevoir de la documentation concernant l'entreprise et également entrevoir ce qui est le plus important du paquet, je parle bien sûr de la souris, son cordon d’alimentation et sa base de recharge.


Voir la pièce jointe 82202


Voir la pièce jointe 82192
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Voir la pièce jointe 82191


Pour ce qui est de la prise en main de l'appareil elle est juste parfaite selon moi, elle s'adapte parfaitement à ma main ce qui est un très bon point pour les personnes avec de grosses mains comme moi.
La prise en main et l'accès des boutons de la souris est juste parfaite.

Ce qui est du design de l'appareil, il est selon moi très représentatif de la gamme Razer. Etant un fan de la marque, je trouve tous leurs produits avec un design exceptionnel. Combiné aux bandes de couleur chroma, elle obtient sa véritable identité.


Voir la pièce jointe 82198


La véritable identité du périphérique prend tout son sens avec le logiciel Razer Synapse.
Cet utilitaire maison va vous permettre de régler la souris selon vos modes de jeu. Je m'explique, il existe dans le logiciel une option permettant d'établir des profils selon le jeu auquel vous jouez.
Par exemple vous pouvez choisir d'assigner le clic droit à une action ou une lettre pour Call of duty et l'assigner à une action pour Rust.
Vous pouvez également associer une sensibilité précise aux profils créés.


Voir la pièce jointe 82199


Passons maintenant à la personnalisation des bandeaux lumineux. Le constructeur annonce qu'il est possible de choisir différentes teintes parmi 16.8 Millions de possibilités et différents effets:


- L'effet Respirant

- L'effet Réactif
- L'effet Cycle de couleurs
- L'effet Statique
- L'effet Vague



Voir la pièce jointe 82200


Voir la pièce jointe 82194


Dans ces effets vous pouvez choisir absolument toutes les couleurs que vous souhaitez !
Dernier petit point important, elle est compatible avec Mac et PC.


Voir la pièce jointe 82193


Pour l'avoir testée sur une semaine entière je ne suis absolument pas déçu de mon achat. Razer a su sur cette souris allier ergonomie élégance, et personnalisation.
Avant cette souris j'avais une R.A.T 3 que je ne trouvais pas géniale au niveau ergonomie et j'avais également une Razer Taipan et je la regrettais. Ce passage de la RAT 3 à celle-ci à eu pour effet de me réconcilier avec les périphériques de cette marque.
Je la recommanderais très fortement à quiconque souhaite une souris gaming. Malheureusement cette souris n'est pas donnée. Elle à un prix de base à 199e et on peut la trouver à 130e prix auquel je l'ai payé.


Voir la pièce jointe 82193


En espérant que ce test sera utile au plus grand nombre d'entre vous.
On se retrouve bientôt pour une nouvelle news, un test ou bien plus encore. :love:



Voir la pièce jointe 82190


Merci @Azote SEC et à @Lawid SEC pour leur aide :hug:

130 euro n'importe quoi .... pour cliquer .... une souris a 60 euro fait l'affaire
 
Haut