Présentation et test: Razer Mamba Chroma

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Head.png


Eh bien salut à toutes et a tous!
Aujourd'hui on se retrouve pour une petite présentation suivie d'un petit test de la Razer Mamba Chroma Wireless !


sep.png


Actuellement l'un des piliers dans le monde des accessoires PC dans le domaine du jeu vidéo Razer a su, il y a quelques années tirer son épingle du jeu en présentant sa gamme dite Chroma.
Cette gamme avait pour but de permettre au joueur de personnaliser à fond son périphérique. Cette nouveauté a donc donné naissance naturellement à une génération de périphériques personnalisables à souhait.
Parmi les constructeurs proposant ce système de choix de couleur la concurrence est rude. En effet Razer ne fait plus partie des seuls à proposer ce style de personnalisation poussée, je veux bien entendu parler de Roccat, Corsair et bien d'autres.
Ce système de personnalisation a permis d'ouvrir une nouvelle génération de périphériques permettant toutes sortes de choses.
Vous pouvez ainsi paramétrer les touches que vous souhaitez par exemple en rouge et le reste en vert, vous pouvez choisir un effet d'onde qui se propage lorsque vous appuyez sur une touche ou encore un effet de vague.
Vous l'aurez compris cette personnalisation est vraiment poussée. La souris que je vais vous présenter en fait partie, il s'agit de la Razer Mamba Chroma Wireless.

Le package est très simple, on obtiens plus de détails sur la souris, sur ses caractéristiques et ce qui est contenu dans le paquet:


- Capteur laser 16000 DPI
- 210 pouces par secondes / Accélération de 50 G
- Technologie Adjustable Click Force
- Technologie de jeu avec ou sans fil
- Temps de réponse de 1ms
- Dispositif de réglage de la sensibilité
- Modèle ergonomique pour droitiers
- Eclairage Chroma avec 16.8 Millions de possibilités de couleurs
- Synchronisation des couleurs entre plusieurs périphériques
- Neuf boutons indépendamment programmables
- Batterie avec une durée de vie de 20h


Ensuite arrive le moment d'ouvrir le carton de la bête.
À l’intérieur on peut trouver une boîte métallique contenant la souris et ses accessoires et sur la partie de gauche un petit texte en anglais nous présentant la gamme Chroma.
L'aspect premium est pour le coup très présent car on sent que les designers maison de Razer ont effectué une véritable recherche sur l'identité du produit et c'est très réussis !
Dans le paquet on peut entre autre apercevoir de la documentation concernant l'entreprise et également entrevoir ce qui est le plus important du paquet, je parle bien sûr de la souris, son cordon d’alimentation et sa base de recharge.


4.png



Haut video.png

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Bas video.png



Pour ce qui est de la prise en main de l'appareil elle est juste parfaite selon moi, elle s'adapte parfaitement à ma main ce qui est un très bon point pour les personnes avec de grosses mains comme moi.
La prise en main et l'accès des boutons de la souris est juste parfaite.

Ce qui est du design de l'appareil, il est selon moi très représentatif de la gamme Razer. Etant un fan de la marque, je trouve tous leurs produits avec un design exceptionnel. Combiné aux bandes de couleur chroma, elle obtient sa véritable identité.


razer-mamba-bg-compressed-(1).png



La véritable identité du périphérique prend tout son sens avec le logiciel Razer Synapse.
Cet utilitaire maison va vous permettre de régler la souris selon vos modes de jeu. Je m'explique, il existe dans le logiciel une option permettant d'établir des profils selon le jeu auquel vous jouez.
Par exemple vous pouvez choisir d'assigner le clic droit à une action ou une lettre pour Call of duty et l'assigner à une action pour Rust.
Vous pouvez également associer une sensibilité précise aux profils créés.


6.png



Passons maintenant à la personnalisation des bandeaux lumineux. Le constructeur annonce qu'il est possible de choisir différentes teintes parmi 16.8 Millions de possibilités et différents effets:


- L'effet Respirant

- L'effet Réactif
- L'effet Cycle de couleurs
- L'effet Statique
- L'effet Vague



7.png



8.png



Dans ces effets vous pouvez choisir absolument toutes les couleurs que vous souhaitez !
Dernier petit point important, elle est compatible avec Mac et PC.


sep.png



Pour l'avoir testée sur une semaine entière je ne suis absolument pas déçu de mon achat. Razer a su sur cette souris allier ergonomie élégance, et personnalisation.
Avant cette souris j'avais une R.A.T 3 que je ne trouvais pas géniale au niveau ergonomie et j'avais également une Razer Taipan et je la regrettais. Ce passage de la RAT 3 à celle-ci à eu pour effet de me réconcilier avec les périphériques de cette marque.
Je la recommanderais très fortement à quiconque souhaite une souris gaming. Malheureusement cette souris n'est pas donnée. Elle à un prix de base à 199e et on peut la trouver à 130e prix auquel je l'ai payé.


sep.png



En espérant que ce test sera utile au plus grand nombre d'entre vous.
On se retrouve bientôt pour une nouvelle news, un test ou bien plus encore. :love:



sig.png


Merci @Azote SEC et à @Lawid SEC pour leur aide :hug:

 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
C'est vrai qu'elle a l'air très bien, mais pour ma part je ne paierais jamais une souris 130€ :panic:

Bon topic cependant :)
 

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
C'est vrai qu'elle a l'air très bien, mais pour ma part je ne paierais jamais une souris 130€ :panic:

Bon topic cependant :)

C'est un choix ^^ je sais qu'elles sont fiables et qu'elles durent longtemps c'est pour ça que je l'ai prise surtout ^^

Merci pour le topic :hug:
 

Albert Einstein

E = MC²
Premium
Inscription
2 Août 2013
Messages
1 936
Réactions
751
Points
10 316
Ah je l'ai aussi avec la Death Adder Chroma et le Razer Black Widow Chroma mais je pense pas tarder à acheter l'Ouroboros je dirai ce que je j'en pense sinon excellent topic mec !
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
Je suis sur une DeathAdder Chroma, razer Vespula et un BlackWidow Chroma, Les produits razer sont juste excellent et j'en suis vraiment pas déçu !
 

Kévin 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
4 822
Réactions
5 532
Points
27 882
Pour une souris le prix reste assez élevé mais si on veut se faire plaisir c'est un joli cadeau ^^
Bonne présentation :)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Très beau topic et présentation malheureusement sa reste uen souris sans fil, et de plus avec la qualité razer, donc je risque pas de l'acheter, mais topic et vidéo très propre :)
 

Poliakov'

Premium
Inscription
16 Janvier 2013
Messages
1 711
Réactions
752
Points
10 091
J'aime bien Razer, j'ai le blackwidow chroma au prix de ~130€ donc non merci pour la souris mdr
 

Ninjatchi

Premium
Inscription
5 Mars 2012
Messages
2 348
Réactions
512
Points
17 740
Bon topic :)
J'ai jamais compris pourquoi ils font des souris avec un DPI aussi élevé que sa, personne va monter son DPI jusqu'à 16000 c'est incontrôlable (sauf si t'es sur un très grand écran) xD
 

MoIotov

Nothing you have to know
Premium
Inscription
30 Juin 2012
Messages
3 121
Réactions
840
Points
20 813
Je vais aller faire un tour sur Amazon, si vous voyez c'que je veux dire :trollface:
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Beau topic mais 130€ pour une souris ^^ préfère me payer une Steelseries pour une qualité égale a mon gout après je vais pas lancer un débat
 

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Super topic :D et franchement la souris a l'air pas mal D:

Merci et pour le coup elle l'est vraiment :p

130€ pour une souris alors qu'une souris basique ~20€ fait amplement l'affaire...

Bah après ça sera toujours le même débat sur l'électronique ^^ tout dépend l'utilisation qu'on en à et si vraiment on veux se faire plaisir ou non, pour la durée de vie c'est aléatoire on est d'accord :x

Un peut trop cher pour moi :nerveux:
Bon Topic :)

Merci :D et ouai c'est sûr elle est un peu cher :panic: mais après ça reste de la qualité à mon sens :D

Ah je l'ai aussi avec la Death Adder Chroma et le Razer Black Widow Chroma mais je pense pas tarder à acheter l'Ouroboros je dirai ce que je j'en pense sinon excellent topic mec !

Merci et clairement ça pourrait être sympa ça :D

Je suis sur une DeathAdder Chroma, razer Vespula et un BlackWidow Chroma, Les produits razer sont juste excellent et j'en suis vraiment pas déçu !

On est bien d'accord ^^ ils se sont vraiment amélioré sur le design et la fiabilité ces derniers temps :)

Elle est vraiment magnifique, le prix est en revanche un peu abusé :/

Nice topic :ok:

Merci :) Après le prix est justifié par les différents réglages que tu peux apporter aussi bien au niveau matériel qu'au niveau logiciel :p

Pour une souris le prix reste assez élevé mais si on veut se faire plaisir c'est un joli cadeau ^^
Bonne présentation :)

Franchement ouai c'est vrai que c'est un peu cher ^^ mais quand tu vois une souris Logitech grand public à 90e non gamer alors que 40e de plus tu en as une totalement réglable pour jouer bah ça fait un peu réfléchir ^^ mais pour le coup si c'est pour vraiment se faire plaisir c'est un très bon choix :D

Très beau topic et présentation malheureusement sa reste uen souris sans fil, et de plus avec la qualité razer, donc je risque pas de l'acheter, mais topic et vidéo très propre :)

Merci :) mais pour le coup le sans fil est vraiment réactif, il m'est arrivé de l'utiliser avec le fil et sans le fil il n'y a aucune différence et comme je le disais plus haut Razer se sont vraiment amélioré sur la qualité et la fiabilité ^^

Vraiment intéressant mais le prix calme direct :d:

Bah c'est clair mais après il faut savoir ce que l'on veux :D

J'aime bien Razer, j'ai le blackwidow chroma au prix de ~130€ donc non merci pour la souris mdr

C'est vrai que si on bosse pas ou qu'on a pas forcément d'argent on est tout de suite limité quand on aime vraiment la marque :rofl: J'aimerais bien le blackwindow chroma aussi mais il est assez cher :trollface: non ça va quand tu compares à la concurrence en fait ^^

Bon topic :)
J'ai jamais compris pourquoi ils font des souris avec un DPI aussi élevé que sa, personne va monter son DPI jusqu'à 16000 c'est incontrôlable (sauf si t'es sur un très grand écran) xD

Merci :) et c'est vrai que je suis dans le même cas que toi mdr je comprend pas :xD: ou alors les personnes qui jouent avec cette sensi c'est des machines :trollface:

Je vais aller faire un tour sur Amazon, si vous voyez c'que je veux dire :trollface:

:mdr:

Beau topic mais 130€ pour une souris ^^ préfère me payer une Steelseries pour une qualité égale a mon gout après je vais pas lancer un débat

Franchement la qualité d'une steelseries pour en avoir eu une je préfère largement la razer ;) après ils se sont peut être améliorés comme razer mais j'ai eu des soucis avec cette marque :triste:
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Bon topic mais attention, tu payes plus la personnalisation qu'autre chose, la Mamba classique (sans les personnalisations de couleurs) coûte ~75€, puis ça reste vraiment cher pour du haut de gamme, c'est pas le meilleur produit de Razer ^^
La souris Razer la plus vendue, la plus utilisée par les joueurs de compétition CS:GO et autres jeux est celle-ci : :oui:, de grands joueurs l'utilise comme ScreaM (et toute la team Titan)

Bon topic @Andro Black, ça reste un très bon produit :)
 
Haut