Plan de la map, Tuto bien realises

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Salut salut :)
Alors voilà je cherche des tutos bien réalisés sur la map origine car j'en trouve pas qui présentent bien la mal, mais surtout je cherche des plans car cette map a l'air dur a connaître. Merci d'avance pour vos réponses :).
 

PPS Sarcelle

Membre
Inscription
21 Janvier 2015
Messages
40
Réactions
1
Points
71
Cette map est très facile à connaître tu va voir:

Dans Origins (ou ‘Site de fouilles 64′), tu incarnera les 4 protagonistes du mode zombie de World at War et de Black Ops, à savoir Nikolai, Dempsey, Takeo et Richtofen.
Origins se déroule lors de la Première Guerre Mondiale, ce qui explique les différentes armes allemandes que l’on trouve sur la carte.
Sur cette nouvelle carte, tu disposera d’un nouveau pistolet de départ : le Mauser, de nouvelles armes (STG-44, MP-40, Balista, MG08/15) ainsi que 4 nouvelles ‘wonder weapon’, formées à partir des 4 éléments (feu, vent, glace et foudre).
Les yeux des zombies sont jaunes, ce qui signifierait que ces derniers sont contrôlés par Samantha.
Une des nouveautés d’Origins réside dans l’alimentation en énergie des atouts et autres dispositifs. En effet, tu devra activer 6 générateurs dispersés à travers la carte, en restant à proximité, pour avoir du courant.
De nouveaux ennemis mécaniques assez imposants seront de la partie. Si vous ne regardez pas où vous allez, il pourront vous écraser sans problème. Vous pourrez également monter à leur bord.
Des zombies en armure, les soldats ‘panzer’, seront également présents. Ces derniers arriveront du ciel, et seront lourdement armés.
Sur Origins, tu pourra monter sur un tank Mark IV, afin de traverser la carte. Tu pourra utiliser ce tank comme moyen de transport défensif.
Un nouvel équipement, la pelle, vous permettra de déterrer des armes, des bonus et des atouts.
Un nouveau dispositif, le ‘Drone de Maxis’, fait son apparition, et le bouclier anti-zombies est de retour.
Enfin, deux nouveau bonus font leur apparition : ‘sang de zombie’, qui vous permettra d’être invisible aux yeux des zombies durant 30 secondes, et un bonus ‘$’, qui vous donnera un montant aléatoire de points.

Les générateurs

Dans Origins, tu trouvera 6 générateurs, dispersés sur la carte.
Ces générateurs ‘G115′ servent à alimenter les atouts, la boîte magique, la machine à ‘Wunderfizz’ ainsi que la machine ‘Sacré Punch’.

Chacun de ces générateurs devra être activé. Pour se faire, un joueur devra payer (200* si t'est tout seul) points, puis rester dans la zone autour du générateur jusqu’à ce que la barre de chargement soit pleine. Plus il y aura de joueur autour du générateur, plus la barre se remplira vite.
Pendant que le générateur se chargera, des zombies électriques apparaîtront tout autour pour le défendre. Si aucun joueur n’est présent autour du générateur lorsqu’il se charge, la barre de chargement diminuera et le générateur finira par s’éteindre.

Au cours de la partie, les générateurs seront attaqués par les zombies électriques. Il faudra alors tuer ces zombies pour les empêcher de désactiver les générateurs.Lorsque tu activera le générateur 1, tu recevra soit du sang de zombie (2 joueurs et plus), soit un bonus ‘X2′ (solo). Lorsque tu activera le générateur 6, tu recevra une pièce pour le bâton élémentaire du feu.

Il est nécessaire que les 6 générateurs fonctionnent pour pouvoir utiliser le Sacré Punch, qui se trouve au sommet du ‘site d’excavation’.



Atouts et ‘Wunderfizz’

Dans Origins, il n’y a pas de nouvel atout. Cependant, une nouvelle machine appelée ‘Der Wunderfizz’ vous permettra d’acquérir un atout aléatoire pour 1500 points seulement.
La machine ‘Wunderfizz’ n’apparaîtra qu’à un endroit à la fois, toujours près d’un générateur, et changera de position lorsqu’un joueur aura un atout ‘nounours’ au lieu d’un atout normal.

Il n’est pas possible d’obtenir plus de 4 atouts avec cette machine.

Les atouts disponibles sur Origins sont :

-
-
-
-
-
-
-
-
-

Pelle et ‘sang de zombie’

Dans la zone de départ se trouvent deux pelles (une à droite d’une table, dans la salle du bas et une dans la petite salle isolée, à côté d’une porte). Une autre se trouve à côté du plan qui se trouve à côté du tank, et une autre se trouve dans la cave de la foudre, près du générateur 5.

Ces pelles pourront être prise par n’importe quel joueur, qui la gardera jusqu’à la fin de la partie, même s’il meurt.

Ces pelles servent à creuser dans certain monticules. En creusant, vous pourrez trouver une arme, un bonus, une pièce, un zombie ou une grenade, qui pourra te tuer si tu te t-en éloigne pas à temps.

Il est possible d’avoir une pelle en or. Il faut pour cela creuser un certain nombre de fois (environ 30). Tu obtiendra alors de meilleures armes et bonus, et tu pourra obtenir des atouts gratuits lorsque tu sera en mode ‘sang de zombie’,en creusant dans des monticules rouges.
Lorsque tu aura la pelle en or, tu pourra obtenir un casque en or, qui te protégera du géant (tu ne pourra plus mourir écrasé). Pour cela, tu devra simplement continuer à creuser jusqu’à ce que l’icône du casque apparaisse à côté de la pelle.

Le ‘Sang de zombie’ est un nouveau bonus, qui peut apparaître en utilisant la pelle, en tuant un zombie ou le récupérant dans un coffre.

Ce bonus recouvre le joueur de viande avariée, ce qui a pour effet de le rendre invisible aux yeux des zombies.

Un autre bonus en forme de $ fait également son apparition. Il peut apparaître uniquement en creusant avec la pelle. Il octroiera au joueur qui le prendra entre 25 et 500 points.

Géants et soldats ‘panzer’

Sur les champs de bataille d’Origins, tu pourra voir passer plusieurs robots géants.
Ces abominations mécaniques de 300 mètres sont au nombre de 3. Ils patrouillent et piétinent périodiquement la zone. Ils ont été conçus par le Groupe 935 pour aider l’Allemagne dans la guerre.

Si un joueur se trouve sur le chemin d’un de ces robots (les zones où les robots marchent s’éclairent en rouge en cas de danger imminent), il se fera écraser et devra être réanimé. Les zombies se trouvant sur leur passage seront également éliminés, et les soldats Panzer seront enfoncés dans le sol pendant quelques instants.

Il est possible d’entrer dans la tête de ces robots. Pour se faire, attend qu’un robot arrive sur toi et regarde s’il y a une lumière orange sous son pied. Si c’est le cas, tire dessus et laisse le robot t'écraser : il ne te tuera pas, et tu te retrouvera dans sa ‘tête’.
Tu trouvera à l’intérieur de la tête de chaque robot une pièce pour les bâtons élémentaires. Tu sera automatiquement éjecté après quelques secondes (vous pouvez également repartir en appuyant sur ‘Action’ devant une capsule).

Les soldats ‘panzer’ sont les nouveaux zombies d’Origins, que vous rencontrerez toutes les 4-6 vagues environ, à partir de la vague 8. Plusieurs d’entre eux peuvent apparaître en même temps, et ils sont très résistants aux tirs conventionnels.

La méthode la plus efficace pour les combattre est d’utiliser l’un des bâtons élémentaires, ou des explosifs, et de viser la tête. Ces soldats sont très résistants (il faut 12 tirs de Pistolet-laser pour en venir à bout) et se déplacent dans les airs grâce à un propulseur.
Les soldats panzer peuvent attraper un ou plusieurs joueurs avec une sorte de grappin. Pour se libérer, le joueur devra tirer sur la main qui tient le grappin, afin qu’il lâche prise. Si le joueur n’y parvient pas, il tombera à terre.

Lorsqu’il meurt, chaque soldat panzer laisse derrière lui soit une pièce pour un bâton élémentaire (une seule fois), soit un bonus aléatoire.

Dispositifs et tank Mark IV


Le premier dispositif que tu pourra construire sur Origins est le ‘Drone de Maxis’. Ce drone est en fait un ‘corps de synthèse’ pour Maxis, dont le cerveau se trouve dans le liquide vert.
Ce drone défensif suivra le joueur qui l’a lancé, tirera sur les zombies proches, récupérera les bonus et pourra réanimer un joueur à terre.
Grâce à ce drone, tu pourra obtenir un ‘Collisionneur de magma’ (MG08 amélioré). Pour se faire, le drone devra récupérer 4 disques jaunes, qui se trouvent :
- Sur le toit de l’église, du côté où sort le tank.
- Sur des planches, dans la zone du Sacré Punch.
- Sur une poutre, à côté du générateur 5.
- Derrière des décombres en feu, juste après le générateur 1, à droite.

Ce drone se construit à l’aide de 3 pièces, situées :
- Sur une table, dans la salle en contrebas de la zone de départ.
- Dans la zone du Sacré Punch, ou dans le site d’excavation.
- Dans l’un des chemins boueux partants de l’église, ou au fond de la grotte à côté du générateur 6.

Le second dispositif que vous pourrez construire est le bouclier anti-zombie. Il est très similaire à .
Il se construit à l’aide de 3 pièces, situées :
- Soit dans les tranchées entre le générateur 1 et 2, soit sur le toit du bâtiment à côté du générateur 2, soit au fond de la tranchée en cul-de-sac du générateur 2.
- Soit dans le tunnel du feu (vers le générateur 3), soit dans une pièce avant le tunnel du feu, soit sous le ‘pont’, à côté du générateur 3.
- Soit vers le MP-40, non loin du , soit dans un cratère, non loin du site d’excavation, soit dans un cratère entre le et le Sacré Punch.

Sur Origins, tu pourra te déplacer à travers la carte en montant sur un tank Mark IV.

Ce tank se trouve sous l’église. Tu devra payer 500 points pour le faire avancer.
Il s’arrêtera à chaque moitié de parcours, pour que ses moteurs refroidissent (environ 3 minutes).
Être sur le tank vous permettra d‘accéder aux pièces pour le bâton élémentaire de la foudre.

Challenges et récompenses

Sur Origins, tu pourra trouver deux ‘boîtes à rituels des anciens’ : une à côté du générateur 1, et une à côté du générateur 6.

Ces boîtes donneront aux joueurs des bonus, armes et atouts lorsqu’ils compléteront certains challenges.
Le panneau se trouvant au-dessus de la boîte représente les challenges pour chaque joueur (lorsque vous visez ce panneau, vous pourrez lire les différents challenges que vous devez effectuer).
Lorsqu’un joueur aura complété un challenge, un symbole correspondant apparaîtra au-dessus de ses atouts, et il pourra aller chercher sa récompense à l’un des deux coffres.

Voici les différents challenges et leur récompense :
- Faire 115 tirs dans la tête : donne un Galil amélioré (ou une autre arme si le joueur a déjà un Galil).
- Activer 6 générateurs : donne un bonus ‘Munitions max’.
- Dépenser 30 000 points : donne l’atout ‘ (ou un atout aléatoire si le joueur l’a déjà), même si le joueur a déjà 4 atouts.
- Remplir les 4 coffres (pour ce challenge commun, les joueurs devront remplir, avec des âmes de zombies, 4 coffres situés dans 4 cratères où passent les géants) : donne une nouvelle arme de poing : le poing de fer qui tue les zombie en un coup jusqu’au round 17.

Une fois qu’un challenge est effectué, il n’est plus possible de le refaire. Activer le générateur 6 fera apparaîtra un morceau du bâton élémentaire du feu.

Voilà j'espère que je t'aurai aider mais une dernière chose (comment faire des hautes manches):







 

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Cette map est très facile à connaître tu va voir:

Dans Origins (ou ‘Site de fouilles 64′), tu incarnera les 4 protagonistes du mode zombie de World at War et de Black Ops, à savoir Nikolai, Dempsey, Takeo et Richtofen.
Origins se déroule lors de la Première Guerre Mondiale, ce qui explique les différentes armes allemandes que l’on trouve sur la carte.
Sur cette nouvelle carte, tu disposera d’un nouveau pistolet de départ : le Mauser, de nouvelles armes (STG-44, MP-40, Balista, MG08/15) ainsi que 4 nouvelles ‘wonder weapon’, formées à partir des 4 éléments (feu, vent, glace et foudre).
Les yeux des zombies sont jaunes, ce qui signifierait que ces derniers sont contrôlés par Samantha.
Une des nouveautés d’Origins réside dans l’alimentation en énergie des atouts et autres dispositifs. En effet, tu devra activer 6 générateurs dispersés à travers la carte, en restant à proximité, pour avoir du courant.
De nouveaux ennemis mécaniques assez imposants seront de la partie. Si vous ne regardez pas où vous allez, il pourront vous écraser sans problème. Vous pourrez également monter à leur bord.
Des zombies en armure, les soldats ‘panzer’, seront également présents. Ces derniers arriveront du ciel, et seront lourdement armés.
Sur Origins, tu pourra monter sur un tank Mark IV, afin de traverser la carte. Tu pourra utiliser ce tank comme moyen de transport défensif.
Un nouvel équipement, la pelle, vous permettra de déterrer des armes, des bonus et des atouts.
Un nouveau dispositif, le ‘Drone de Maxis’, fait son apparition, et le bouclier anti-zombies est de retour.
Enfin, deux nouveau bonus font leur apparition : ‘sang de zombie’, qui vous permettra d’être invisible aux yeux des zombies durant 30 secondes, et un bonus ‘$’, qui vous donnera un montant aléatoire de points.

Les générateurs

Dans Origins, tu trouvera 6 générateurs, dispersés sur la carte.
Ces générateurs ‘G115′ servent à alimenter les atouts, la boîte magique, la machine à ‘Wunderfizz’ ainsi que la machine ‘Sacré Punch’.

Chacun de ces générateurs devra être activé. Pour se faire, un joueur devra payer (200* si t'est tout seul) points, puis rester dans la zone autour du générateur jusqu’à ce que la barre de chargement soit pleine. Plus il y aura de joueur autour du générateur, plus la barre se remplira vite.
Pendant que le générateur se chargera, des zombies électriques apparaîtront tout autour pour le défendre. Si aucun joueur n’est présent autour du générateur lorsqu’il se charge, la barre de chargement diminuera et le générateur finira par s’éteindre.

Au cours de la partie, les générateurs seront attaqués par les zombies électriques. Il faudra alors tuer ces zombies pour les empêcher de désactiver les générateurs.Lorsque tu activera le générateur 1, tu recevra soit du sang de zombie (2 joueurs et plus), soit un bonus ‘X2′ (solo). Lorsque tu activera le générateur 6, tu recevra une pièce pour le bâton élémentaire du feu.

Il est nécessaire que les 6 générateurs fonctionnent pour pouvoir utiliser le Sacré Punch, qui se trouve au sommet du ‘site d’excavation’.



Atouts et ‘Wunderfizz’

Dans Origins, il n’y a pas de nouvel atout. Cependant, une nouvelle machine appelée ‘Der Wunderfizz’ vous permettra d’acquérir un atout aléatoire pour 1500 points seulement.
La machine ‘Wunderfizz’ n’apparaîtra qu’à un endroit à la fois, toujours près d’un générateur, et changera de position lorsqu’un joueur aura un atout ‘nounours’ au lieu d’un atout normal.

Il n’est pas possible d’obtenir plus de 4 atouts avec cette machine.

Les atouts disponibles sur Origins sont :

-
-
-
-
-
-
-
-
-

Pelle et ‘sang de zombie’

Dans la zone de départ se trouvent deux pelles (une à droite d’une table, dans la salle du bas et une dans la petite salle isolée, à côté d’une porte). Une autre se trouve à côté du plan qui se trouve à côté du tank, et une autre se trouve dans la cave de la foudre, près du générateur 5.

Ces pelles pourront être prise par n’importe quel joueur, qui la gardera jusqu’à la fin de la partie, même s’il meurt.

Ces pelles servent à creuser dans certain monticules. En creusant, vous pourrez trouver une arme, un bonus, une pièce, un zombie ou une grenade, qui pourra te tuer si tu te t-en éloigne pas à temps.

Il est possible d’avoir une pelle en or. Il faut pour cela creuser un certain nombre de fois (environ 30). Tu obtiendra alors de meilleures armes et bonus, et tu pourra obtenir des atouts gratuits lorsque tu sera en mode ‘sang de zombie’,en creusant dans des monticules rouges.
Lorsque tu aura la pelle en or, tu pourra obtenir un casque en or, qui te protégera du géant (tu ne pourra plus mourir écrasé). Pour cela, tu devra simplement continuer à creuser jusqu’à ce que l’icône du casque apparaisse à côté de la pelle.

Le ‘Sang de zombie’ est un nouveau bonus, qui peut apparaître en utilisant la pelle, en tuant un zombie ou le récupérant dans un coffre.

Ce bonus recouvre le joueur de viande avariée, ce qui a pour effet de le rendre invisible aux yeux des zombies.

Un autre bonus en forme de $ fait également son apparition. Il peut apparaître uniquement en creusant avec la pelle. Il octroiera au joueur qui le prendra entre 25 et 500 points.

Géants et soldats ‘panzer’

Sur les champs de bataille d’Origins, tu pourra voir passer plusieurs robots géants.
Ces abominations mécaniques de 300 mètres sont au nombre de 3. Ils patrouillent et piétinent périodiquement la zone. Ils ont été conçus par le Groupe 935 pour aider l’Allemagne dans la guerre.

Si un joueur se trouve sur le chemin d’un de ces robots (les zones où les robots marchent s’éclairent en rouge en cas de danger imminent), il se fera écraser et devra être réanimé. Les zombies se trouvant sur leur passage seront également éliminés, et les soldats Panzer seront enfoncés dans le sol pendant quelques instants.

Il est possible d’entrer dans la tête de ces robots. Pour se faire, attend qu’un robot arrive sur toi et regarde s’il y a une lumière orange sous son pied. Si c’est le cas, tire dessus et laisse le robot t'écraser : il ne te tuera pas, et tu te retrouvera dans sa ‘tête’.
Tu trouvera à l’intérieur de la tête de chaque robot une pièce pour les bâtons élémentaires. Tu sera automatiquement éjecté après quelques secondes (vous pouvez également repartir en appuyant sur ‘Action’ devant une capsule).

Les soldats ‘panzer’ sont les nouveaux zombies d’Origins, que vous rencontrerez toutes les 4-6 vagues environ, à partir de la vague 8. Plusieurs d’entre eux peuvent apparaître en même temps, et ils sont très résistants aux tirs conventionnels.

La méthode la plus efficace pour les combattre est d’utiliser l’un des bâtons élémentaires, ou des explosifs, et de viser la tête. Ces soldats sont très résistants (il faut 12 tirs de Pistolet-laser pour en venir à bout) et se déplacent dans les airs grâce à un propulseur.
Les soldats panzer peuvent attraper un ou plusieurs joueurs avec une sorte de grappin. Pour se libérer, le joueur devra tirer sur la main qui tient le grappin, afin qu’il lâche prise. Si le joueur n’y parvient pas, il tombera à terre.

Lorsqu’il meurt, chaque soldat panzer laisse derrière lui soit une pièce pour un bâton élémentaire (une seule fois), soit un bonus aléatoire.

Dispositifs et tank Mark IV


Le premier dispositif que tu pourra construire sur Origins est le ‘Drone de Maxis’. Ce drone est en fait un ‘corps de synthèse’ pour Maxis, dont le cerveau se trouve dans le liquide vert.
Ce drone défensif suivra le joueur qui l’a lancé, tirera sur les zombies proches, récupérera les bonus et pourra réanimer un joueur à terre.
Grâce à ce drone, tu pourra obtenir un ‘Collisionneur de magma’ (MG08 amélioré). Pour se faire, le drone devra récupérer 4 disques jaunes, qui se trouvent :
- Sur le toit de l’église, du côté où sort le tank.
- Sur des planches, dans la zone du Sacré Punch.
- Sur une poutre, à côté du générateur 5.
- Derrière des décombres en feu, juste après le générateur 1, à droite.

Ce drone se construit à l’aide de 3 pièces, situées :
- Sur une table, dans la salle en contrebas de la zone de départ.
- Dans la zone du Sacré Punch, ou dans le site d’excavation.
- Dans l’un des chemins boueux partants de l’église, ou au fond de la grotte à côté du générateur 6.

Le second dispositif que vous pourrez construire est le bouclier anti-zombie. Il est très similaire à .
Il se construit à l’aide de 3 pièces, situées :
- Soit dans les tranchées entre le générateur 1 et 2, soit sur le toit du bâtiment à côté du générateur 2, soit au fond de la tranchée en cul-de-sac du générateur 2.
- Soit dans le tunnel du feu (vers le générateur 3), soit dans une pièce avant le tunnel du feu, soit sous le ‘pont’, à côté du générateur 3.
- Soit vers le MP-40, non loin du , soit dans un cratère, non loin du site d’excavation, soit dans un cratère entre le et le Sacré Punch.

Sur Origins, tu pourra te déplacer à travers la carte en montant sur un tank Mark IV.

Ce tank se trouve sous l’église. Tu devra payer 500 points pour le faire avancer.
Il s’arrêtera à chaque moitié de parcours, pour que ses moteurs refroidissent (environ 3 minutes).
Être sur le tank vous permettra d‘accéder aux pièces pour le bâton élémentaire de la foudre.

Challenges et récompenses

Sur Origins, tu pourra trouver deux ‘boîtes à rituels des anciens’ : une à côté du générateur 1, et une à côté du générateur 6.

Ces boîtes donneront aux joueurs des bonus, armes et atouts lorsqu’ils compléteront certains challenges.
Le panneau se trouvant au-dessus de la boîte représente les challenges pour chaque joueur (lorsque vous visez ce panneau, vous pourrez lire les différents challenges que vous devez effectuer).
Lorsqu’un joueur aura complété un challenge, un symbole correspondant apparaîtra au-dessus de ses atouts, et il pourra aller chercher sa récompense à l’un des deux coffres.

Voici les différents challenges et leur récompense :
- Faire 115 tirs dans la tête : donne un Galil amélioré (ou une autre arme si le joueur a déjà un Galil).
- Activer 6 générateurs : donne un bonus ‘Munitions max’.
- Dépenser 30 000 points : donne l’atout ‘ (ou un atout aléatoire si le joueur l’a déjà), même si le joueur a déjà 4 atouts.
- Remplir les 4 coffres (pour ce challenge commun, les joueurs devront remplir, avec des âmes de zombies, 4 coffres situés dans 4 cratères où passent les géants) : donne une nouvelle arme de poing : le poing de fer qui tue les zombie en un coup jusqu’au round 17.

Une fois qu’un challenge est effectué, il n’est plus possible de le refaire. Activer le générateur 6 fera apparaîtra un morceau du bâton élémentaire du feu.

Voilà j'espère que je t'aurai aider mais une dernière chose (comment faire des hautes manches):






Merci beaucoup :) je crois tout as été dit donc merci ^^ tu pourrais juste me parler un peu plus des bâtons élémentaires s il te plait?
 
Dernière édition:

PPS Sarcelle

Membre
Inscription
21 Janvier 2015
Messages
40
Réactions
1
Points
71
Les bâtons élémentaires


Dans Origins, vous pourrez construire 4 ‘bâtons élémentaires’ (feu, vent, foudre, glace), qui sont en fait des armes.
Chaque bâton ne pourra être porté que par un seul joueur (et chaque joueur ne pourra avoir qu’un bâton).
Ces bâtons peuvent être améliorés en bâtons ultimes, en résolvant des énigmes propres à chacun des bâtons.

Le site d’excavation
Pour construire les bâtons élémentaires, il est nécessaire d’accéder à la chambre secrète du site d’excavation (motte où se trouve le ‘Sacré Punch’).
Vous pourrez l’ouvrir avant ou après avoir récupéré les pièces pour les bâtons élémentaires.

Pour l’ouvrir, vous devrez trouver le ‘chant principal’ (disque noir), qui peut se trouver à 3 endroits :
- A côté d’une machine, en bas du chemin qui monte au Sacré Punch.
- A gauche du Sacré Punch.
- Sur le haut d’un mur des tranchées, en bas du site d’excavation, côté église.

Une fois que vous serez en possession de ce disque, vous devrez vous rendre dans le site d’excavation (sous le Sacré Punch), récupérer le Gramophone (à côté de la table) et le placer sur la table. Un passage s’ouvrira alors, révélant le reste de l’escalier.
Descendez tout en bas de la grotte et vous trouverez les 4 emplacements pour assembler les bâtons élémentaires.

La ‘dimension étrange’
The_crazy_place.png


L’une des pièces pour construire chaque bâton élémentaire est une gemme. Cette gemme se trouve dans la ‘dimension étrange’.

Pour accéder à cette dimension, vous devrez avoir le disque correspondant au bâton que vous voulez construire (voir le détail pour chaque bâton en dessous) ainsi que le Gramophone (récupérez-le dans le site d’excavation).
Vous devrez ensuite vous rendre dans la grotte de l’élément voulu (la grotte de la foudre se trouve à côté du générateur 5; celle de la glace se trouve à côté de l’église et du générateur 6; celle du vent se trouve à côté du générateur 4; et celle du feu se trouve à côté de la salle de départ, dans la zone du générateur 3), puis placer le Gramophone sur la table.

Un portail s’ouvrira alors, menant à la ‘dimension étrange’.
Une fois sur place, vous devrez récupérer la gemme sur le piédestal. Chaque joueur ne pourra porter qu’une gemme.



Le bâton de foudre
Les pièces pour construire le bâton de foudre se trouvent toutes sur le chemin du tank. Pour récupérer ces pièces, vous devrez monter sur le tank, et en sauter pour accéder à certaines zones.
Ces pièces se trouvent :
- Entre le générateur 4 et l’arrêt du tank, vous verrez un passage sur la droite, menant à une pièce violette.
- Entre l’arrêt du tank et l’église, dans la zone du Sacré Punch, un passage se trouvera sur la gauche.
- Juste avant d’enter dans l’église, vous verrez un petit sentier sur la droite, allant à l’intérieur de l’église.

Disque_foudre.png
Le disque du bâton de foudre se trouve dans la zone autour du générateur 4.

Le bâton ultime de foudre : Morsure de Kimat
Pour obtenir le bâton ultime de foudre, la « Morsure de Kimat », vous devrez d’abord vous rendre dans la ‘dimension étrange’. Une fois sur place, dans la zone de la foudre, vous remarquerez 3 dessins violets, qui représentent chacun 5 lignes et 3 ronds. Ce sont en fait des . A côté des ’partitions’ se trouve le ’piano’, sur lequel vous devrez tirer avec votre bâton de foudre.

Les 3 partitions sont les mêmes d’une partie à l’autre.
Les notes devront être jouées dans cet ordre, par groupes de 3 (lorsque les 3 bonnes notes sont jouées, attendez que les boules d’énergie disparaissent pour jouer les 3 suivantes) :
- LA DO MI
- MI SOL SI
- FA LA RE

Pour comprendre à quelle note correspond chaque ‘touche’ sur le piano, regardez (de gauche à droite : DO RE MI FA SOL LA SI, les notes du dessus, qui correspondraient aux dièses sur un piano, ne sont pas utilisées).

Une fois l’étape du piano terminée, vous devrez activer 7 boîtiers. Ces boîtiers devront être activés dans un certain ordre. Le boîtier qui devra être activé produira des étincelles. Pour activer chaque boîtier, vous devrez tourner le bouton du centre en appuyant sur ‘Action’ jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’étincelles. Une fois le boîtier activé, vous devrez chercher le suivant.
Ces 7 boîtiers de trouvent, dans l’ordre :
- A côté de la machine ‘Der Wunderfizz’, à côté du générateur 5.
- Sur le mur derrière le tank, à l’église.
- A gauche de l’emplacement de la boîte magique dans l’église.
- A côté du générateur 4, à droite de l’entrée du tunnel du vent.
- Sur le mur à côté de l’escalier dans la zone de départ.
- A gauche de la sortie arrière du bunker à côté du générateur 2.
- Sur le mur d’une tranchée, en face du chemin allant de l’église au Sacré Punch.

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’ .


Le bâton de feu


Les pièces pour construire le bâton de feu sont réparties à divers endroits.

Vous obtiendrez une de ces pièces en allumant le générateur 6 (la pièce apparaîtra dans la ‘boîte à récompenses’).

Pour récupérer la seconde pièce, vous devrez tirer sur un avion orange, dans le ciel (avec n’importe quelle arme). La pièce tombera alors au pied de la ‘motte’ du site d’excavation.

Une autre pièce apparaîtra lorsque le premier soldat Panzer (manche 8) sera abattu.

Disque_feu.png
Le disque du bâton de feu se trouve dans la zone de l’église (il peut se trouver à l’endroit où stationne le tank).

Le bâton ultime de feu : sang de Kagutsuchi
La première étape pour obtenir le bâton ultime de feu, le « Sang de Kagutsuchi », est de retourner dans la ‘dimension étrange’.

Une fois sur place, vous devrez tuer des zombies lorsqu’ils sont sur les grilles métalliques, à côté de la zone du feu, avec le bâton du feu, jusqu’à ce que les 4 jarres soient remplies.

Vous devrez ensuite vous rendre à l’église. A l’étage, à côté de la boîte magique, vous remarquerez que des points sont apparus sur les murs.
Ces points vous donneront l’ordre dans lequel vous devrez allumer les torches qui se trouvent à l’étage inférieur de l’église, où il y a le tank.
Chaque série de points (il y en a 7) représente un numéro. Ces numéros correspondent aux torches qu’il y a aux murs, à l’étage inférieur.
En n’utilisant que les points rouges (pas ceux qui sont gris), vous connaîtrez l’ordre, de gauche à droite, dans lequel vous devrez allumer les torches. Vous devrez simplement transformer les points en numéros, et allumer les torches, avec votre bâton de feu, dans l’ordre (de gauche à droite).

De gauche à droite, chaque série de point représente les numéros :
- 11, 5, 9, 7, 6, 3, et 4 (la torche 4 est celle où il y a une tâche de sang au lieu d’un numéro). Pour mieux comprendre, regardez .

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’ .



Le bâton de glace
Les 3 pièces nécessaires à la construction du bâton de glace se trouvent toutes dans des ‘tas’ que l’on peut fouiller avec une pelle. Vous ne trouverez ces pièces que lorsqu’il neigera, en creusant avec votre pelle.
Disque_glace.png
Le disque du bâton de glace se trouve dans le bunker à côté du générateur 2.

Le bâton ultime de glace : « La flèche d’Ull »
Pour améliorer votre bâton de glace en « Flèche d’Ull », vous devrez d’abord vous rendre dans la dimension étrange, dans la zone de la glace. Une fois sur place, vous remarquerez que 6 pierres avec des symboles flottent au-dessus de vous. Vous verrez également un symbole sur un mur, représentant des points vides et des points pleins.
Ce symbole représente la pierre sur laquelle vous devrez tirer avec votre bâton de la glace. Pour savoir sur quelle roche tirer, référez-vous à .
Lorsque vous tirerez sur la bonne pierre, elle se retournera. Une fois la première étape terminée, vous devrez tirer, avec le bâton de glace, sur 3 tombes puis les ‘casser’ en leur tirant dessus avec une arme conventionnelle.
Ces tombes se trouvent (en dehors de la carte) :
- A droite du MP-40, à côté du générateur 4.
- Dans un ‘No man’s land’, à côté de la zone du sacré punch, à droite d’un corps et à gauche d’une pierre verte qui active la musique.
- Au sommet de la petite colline, en allant à droite de la sortie arrière du bunker, à côté de générateur 2, à côté de la main du géant à terre.

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’ .

Le bâton de vent


Les 3 pièces nécessaires à la construction du bâton de vent se trouvent toutes dans les géants.

Pour les récupérer, attendez que les robots géants approchent de votre position, et regardez s’il y a une lumière orange sous leur pied. Si c’est le cas, tirez sur cette lumière et laissez-vous écraser : vous vous retrouverez dans la tête du robot, où se trouvent les pièces.

Vous devrez monter à bord des 3 robots (Thor, Odin et Fraya) pour récupérer les 3 pièces (une par robot).

Disque_vent1.png
Le disque du bâton de vent se trouve dans la zone autour du générateur 5.

Le bâton ultime de vent : la Furie de Borée
Pour obtenir le bâton ultime de vent, la « Furie de Borée », vous devrez d’abord vous rendre dans la ‘dimension étrange’ et résoudre l’énigme dans la zone du vent.

Vous verrez, au dessus de vous, 4 anneaux sur lesquels se trouvent 4 symboles. Vous verrez également 4 piliers, sur lesquels sont inscrits des symboles.

Ces symboles représentent des nombres. Pour résoudre l’énigme, il faudra que la somme des 4 symboles sur chaque ligne en face d’un pilier soit égale au symbole sur le pilier ( ).

Pour savoir dans quel ordre vous devez aligner les anneaux, regardez .

Une fois les anneaux alignés, tirez avec votre bâton de vent sur 3 pierres qui fument, afin que la fumée soit dirigée vers le site d’excavation.
Ces pierres se trouvent :
- Derrière l’atout .
- A côté du générateur 4.
- A droite, dans le chemin boueux allant de l’église au générateur 5.

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’ .

Les bâtons ultimes
La dernière étape pour construire les bâtons ultimes est commune aux 4 éléments.

Vous devrez d’abord vous rendre au fond du site d’excavation, là où se trouvent 4 leviers. Ces leviers contrôlent les 4 anneaux de pierre qui flottent au centre de la pièce.

Il faudra que tous les anneaux soient de la couleur du bâton que vous souhaitez améliorer.

Une fois cela fait, descendez tout en bas, et tirez sur l’orbe qui se trouve dans le dernier anneau de pierre avec votre bâton élémentaire.

Ensuite, rendez-vous dans la dimension étrange, et déposez votre bâton sur le piédestal correspondant.
Tuez ensuite 20 zombies autour de ce piédestal et récupérez votre bâton ultime.

Une fois améliorés, les bâtons élémentaires peuvent être chargés (en restant appuyé sur ‘Tirer’), ce qui a pour effet de générer un tir plus puissant (qui tue les zombies en un coup jusqu’au round 99) mais qui consomme plus de munitions.

Chaque bâton ultime dispose également d’une fonction secondaire : en sélectionnant l’item de gauche, vous disposerez de la « Vigueur de Sekhmet », qui permet de réanimer des alliés à terre en leur tirant dessus.

Chaque bâton ultime peut être utilisé comme une arme de mêlée (tue en un coup jusqu’au round 16).

Enfin, chaque bâton produit une explosion différente lorsque le joueur plonge en ayant l’atout .

Voilà de rien pour cette réponse ! :D
 

.../.../...

Membre
Inscription
27 Novembre 2013
Messages
267
Réactions
13
Points
7 406
Les bâtons élémentaires


Dans Origins, vous pourrez construire 4 ‘bâtons élémentaires’ (feu, vent, foudre, glace), qui sont en fait des armes.
Chaque bâton ne pourra être porté que par un seul joueur (et chaque joueur ne pourra avoir qu’un bâton).
Ces bâtons peuvent être améliorés en bâtons ultimes, en résolvant des énigmes propres à chacun des bâtons.

Le site d’excavation
Pour construire les bâtons élémentaires, il est nécessaire d’accéder à la chambre secrète du site d’excavation (motte où se trouve le ‘Sacré Punch’).
Vous pourrez l’ouvrir avant ou après avoir récupéré les pièces pour les bâtons élémentaires.

Pour l’ouvrir, vous devrez trouver le ‘chant principal’ (disque noir), qui peut se trouver à 3 endroits :
- A côté d’une machine, en bas du chemin qui monte au Sacré Punch.
- A gauche du Sacré Punch.
- Sur le haut d’un mur des tranchées, en bas du site d’excavation, côté église.

Une fois que vous serez en possession de ce disque, vous devrez vous rendre dans le site d’excavation (sous le Sacré Punch), récupérer le Gramophone (à côté de la table) et le placer sur la table. Un passage s’ouvrira alors, révélant le reste de l’escalier.
Descendez tout en bas de la grotte et vous trouverez les 4 emplacements pour assembler les bâtons élémentaires.

La ‘dimension étrange’
The_crazy_place.png


L’une des pièces pour construire chaque bâton élémentaire est une gemme. Cette gemme se trouve dans la ‘dimension étrange’.

Pour accéder à cette dimension, vous devrez avoir le disque correspondant au bâton que vous voulez construire (voir le détail pour chaque bâton en dessous) ainsi que le Gramophone (récupérez-le dans le site d’excavation).
Vous devrez ensuite vous rendre dans la grotte de l’élément voulu (la grotte de la foudre se trouve à côté du générateur 5; celle de la glace se trouve à côté de l’église et du générateur 6; celle du vent se trouve à côté du générateur 4; et celle du feu se trouve à côté de la salle de départ, dans la zone du générateur 3), puis placer le Gramophone sur la table.

Un portail s’ouvrira alors, menant à la ‘dimension étrange’.
Une fois sur place, vous devrez récupérer la gemme sur le piédestal. Chaque joueur ne pourra porter qu’une gemme.



Le bâton de foudre
Les pièces pour construire le bâton de foudre se trouvent toutes sur le chemin du tank. Pour récupérer ces pièces, vous devrez monter sur le tank, et en sauter pour accéder à certaines zones.
Ces pièces se trouvent :
- Entre le générateur 4 et l’arrêt du tank, vous verrez un passage sur la droite, menant à une pièce violette.
- Entre l’arrêt du tank et l’église, dans la zone du Sacré Punch, un passage se trouvera sur la gauche.
- Juste avant d’enter dans l’église, vous verrez un petit sentier sur la droite, allant à l’intérieur de l’église.

Disque_foudre.png
Le disque du bâton de foudre se trouve dans la zone autour du générateur 4.

Le bâton ultime de foudre : Morsure de Kimat
Pour obtenir le bâton ultime de foudre, la « Morsure de Kimat », vous devrez d’abord vous rendre dans la ‘dimension étrange’. Une fois sur place, dans la zone de la foudre, vous remarquerez 3 dessins violets, qui représentent chacun 5 lignes et 3 ronds. Ce sont en fait des . A côté des ’partitions’ se trouve le ’piano’, sur lequel vous devrez tirer avec votre bâton de foudre.

Les 3 partitions sont les mêmes d’une partie à l’autre.
Les notes devront être jouées dans cet ordre, par groupes de 3 (lorsque les 3 bonnes notes sont jouées, attendez que les boules d’énergie disparaissent pour jouer les 3 suivantes) :
- LA DO MI
- MI SOL SI
- FA LA RE

Pour comprendre à quelle note correspond chaque ‘touche’ sur le piano, regardez (de gauche à droite : DO RE MI FA SOL LA SI, les notes du dessus, qui correspondraient aux dièses sur un piano, ne sont pas utilisées).

Une fois l’étape du piano terminée, vous devrez activer 7 boîtiers. Ces boîtiers devront être activés dans un certain ordre. Le boîtier qui devra être activé produira des étincelles. Pour activer chaque boîtier, vous devrez tourner le bouton du centre en appuyant sur ‘Action’ jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’étincelles. Une fois le boîtier activé, vous devrez chercher le suivant.
Ces 7 boîtiers de trouvent, dans l’ordre :
- A côté de la machine ‘Der Wunderfizz’, à côté du générateur 5.
- Sur le mur derrière le tank, à l’église.
- A gauche de l’emplacement de la boîte magique dans l’église.
- A côté du générateur 4, à droite de l’entrée du tunnel du vent.
- Sur le mur à côté de l’escalier dans la zone de départ.
- A gauche de la sortie arrière du bunker à côté du générateur 2.
- Sur le mur d’une tranchée, en face du chemin allant de l’église au Sacré Punch.

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’ .


Le bâton de feu


Les pièces pour construire le bâton de feu sont réparties à divers endroits.

Vous obtiendrez une de ces pièces en allumant le générateur 6 (la pièce apparaîtra dans la ‘boîte à récompenses’).

Pour récupérer la seconde pièce, vous devrez tirer sur un avion orange, dans le ciel (avec n’importe quelle arme). La pièce tombera alors au pied de la ‘motte’ du site d’excavation.

Une autre pièce apparaîtra lorsque le premier soldat Panzer (manche 8) sera abattu.

Disque_feu.png
Le disque du bâton de feu se trouve dans la zone de l’église (il peut se trouver à l’endroit où stationne le tank).

Le bâton ultime de feu : sang de Kagutsuchi
La première étape pour obtenir le bâton ultime de feu, le « Sang de Kagutsuchi », est de retourner dans la ‘dimension étrange’.

Une fois sur place, vous devrez tuer des zombies lorsqu’ils sont sur les grilles métalliques, à côté de la zone du feu, avec le bâton du feu, jusqu’à ce que les 4 jarres soient remplies.

Vous devrez ensuite vous rendre à l’église. A l’étage, à côté de la boîte magique, vous remarquerez que des points sont apparus sur les murs.
Ces points vous donneront l’ordre dans lequel vous devrez allumer les torches qui se trouvent à l’étage inférieur de l’église, où il y a le tank.
Chaque série de points (il y en a 7) représente un numéro. Ces numéros correspondent aux torches qu’il y a aux murs, à l’étage inférieur.
En n’utilisant que les points rouges (pas ceux qui sont gris), vous connaîtrez l’ordre, de gauche à droite, dans lequel vous devrez allumer les torches. Vous devrez simplement transformer les points en numéros, et allumer les torches, avec votre bâton de feu, dans l’ordre (de gauche à droite).

De gauche à droite, chaque série de point représente les numéros :
- 11, 5, 9, 7, 6, 3, et 4 (la torche 4 est celle où il y a une tâche de sang au lieu d’un numéro). Pour mieux comprendre, regardez .

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’ .



Le bâton de glace
Les 3 pièces nécessaires à la construction du bâton de glace se trouvent toutes dans des ‘tas’ que l’on peut fouiller avec une pelle. Vous ne trouverez ces pièces que lorsqu’il neigera, en creusant avec votre pelle.
Disque_glace.png
Le disque du bâton de glace se trouve dans le bunker à côté du générateur 2.

Le bâton ultime de glace : « La flèche d’Ull »
Pour améliorer votre bâton de glace en « Flèche d’Ull », vous devrez d’abord vous rendre dans la dimension étrange, dans la zone de la glace. Une fois sur place, vous remarquerez que 6 pierres avec des symboles flottent au-dessus de vous. Vous verrez également un symbole sur un mur, représentant des points vides et des points pleins.
Ce symbole représente la pierre sur laquelle vous devrez tirer avec votre bâton de la glace. Pour savoir sur quelle roche tirer, référez-vous à .
Lorsque vous tirerez sur la bonne pierre, elle se retournera. Une fois la première étape terminée, vous devrez tirer, avec le bâton de glace, sur 3 tombes puis les ‘casser’ en leur tirant dessus avec une arme conventionnelle.
Ces tombes se trouvent (en dehors de la carte) :
- A droite du MP-40, à côté du générateur 4.
- Dans un ‘No man’s land’, à côté de la zone du sacré punch, à droite d’un corps et à gauche d’une pierre verte qui active la musique.
- Au sommet de la petite colline, en allant à droite de la sortie arrière du bunker, à côté de générateur 2, à côté de la main du géant à terre.

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’ .

Le bâton de vent


Les 3 pièces nécessaires à la construction du bâton de vent se trouvent toutes dans les géants.

Pour les récupérer, attendez que les robots géants approchent de votre position, et regardez s’il y a une lumière orange sous leur pied. Si c’est le cas, tirez sur cette lumière et laissez-vous écraser : vous vous retrouverez dans la tête du robot, où se trouvent les pièces.

Vous devrez monter à bord des 3 robots (Thor, Odin et Fraya) pour récupérer les 3 pièces (une par robot).

Disque_vent1.png
Le disque du bâton de vent se trouve dans la zone autour du générateur 5.

Le bâton ultime de vent : la Furie de Borée
Pour obtenir le bâton ultime de vent, la « Furie de Borée », vous devrez d’abord vous rendre dans la ‘dimension étrange’ et résoudre l’énigme dans la zone du vent.

Vous verrez, au dessus de vous, 4 anneaux sur lesquels se trouvent 4 symboles. Vous verrez également 4 piliers, sur lesquels sont inscrits des symboles.

Ces symboles représentent des nombres. Pour résoudre l’énigme, il faudra que la somme des 4 symboles sur chaque ligne en face d’un pilier soit égale au symbole sur le pilier ( ).

Pour savoir dans quel ordre vous devez aligner les anneaux, regardez .

Une fois les anneaux alignés, tirez avec votre bâton de vent sur 3 pierres qui fument, afin que la fumée soit dirigée vers le site d’excavation.
Ces pierres se trouvent :
- Derrière l’atout .
- A côté du générateur 4.
- A droite, dans le chemin boueux allant de l’église au générateur 5.

Une fois cela fait, vous pourrez passer à l’ .

Les bâtons ultimes
La dernière étape pour construire les bâtons ultimes est commune aux 4 éléments.

Vous devrez d’abord vous rendre au fond du site d’excavation, là où se trouvent 4 leviers. Ces leviers contrôlent les 4 anneaux de pierre qui flottent au centre de la pièce.

Il faudra que tous les anneaux soient de la couleur du bâton que vous souhaitez améliorer.

Une fois cela fait, descendez tout en bas, et tirez sur l’orbe qui se trouve dans le dernier anneau de pierre avec votre bâton élémentaire.

Ensuite, rendez-vous dans la dimension étrange, et déposez votre bâton sur le piédestal correspondant.
Tuez ensuite 20 zombies autour de ce piédestal et récupérez votre bâton ultime.

Une fois améliorés, les bâtons élémentaires peuvent être chargés (en restant appuyé sur ‘Tirer’), ce qui a pour effet de générer un tir plus puissant (qui tue les zombies en un coup jusqu’au round 99) mais qui consomme plus de munitions.

Chaque bâton ultime dispose également d’une fonction secondaire : en sélectionnant l’item de gauche, vous disposerez de la « Vigueur de Sekhmet », qui permet de réanimer des alliés à terre en leur tirant dessus.

Chaque bâton ultime peut être utilisé comme une arme de mêlée (tue en un coup jusqu’au round 16).

Enfin, chaque bâton produit une explosion différente lorsque le joueur plonge en ayant l’atout .

Voilà de rien pour cette réponse ! :D

Cherchez surgoogle je sais faire merci du copié-collé mais a quoi servent ilsvraimrnt?:)
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
A quoi peuvent bien servir ces foutu baton.....?

Heeeuuuu........Tuer des zomblares peut etre.
A part le feu qui lui sert a g-spawn.....(A partir de 65/70 ++)

J'aime bien cette map mais y'a des connerie a savoir pour aller loin......Ne jamais prendre l'atout "electrique cherry".Tu peut chopper plus de 3 rea avec la machine aleatoire......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut