Résolu Parler Cannabis avec ses parents

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Suprem Modder

Premium
Inscription
4 Juin 2013
Messages
3 636
Réactions
964
Points
3 936
RGCoins
0
Bonjour tout le monde :),

J'explique ma situation :

J'ai 16 ans et je fume de temps en temps (le week end ou 1 week end sur 2) avec des amis ou seul (plus rarement).
Mes parents l'ont découvert depuis environ 8 mois et ils m'ont chopé 3 fois environ depuis.
La dernière ça a été chaud et mon père a carrément menacé de me foutre dehors (mon frère maintenant adulte fumait 10 joints par jour environ à mon age et a fait vivre à nos parents un enfer).
Aussi, mon père a lui-même eu sa période à l'adolescence où il fumait beaucoup (il a raté ses études à caise de ça, mais il a arrêté vers 18 ans).

Moi je leur ait expliqué que je gérait ma consommation et que c'était que rarement entre ami pour me détendre.
Je leur ait aussi expliqué que je n'était pas accro (ce qui ait vrai car je n'ai pas fumé depuis 2 semaines et aucun soucis) mais ils ne veulent plus rien entendre.

Ils m'ont déjà fait un test il y a un moment pour vérifier et ils ont dit qu'ils en referont régulièrement maintenant.

Je suis donc franchement mal et je ne supporte pas la situation, je suis très frustré...

Vous auriez une idée de la façon dont je pourrait aborder la chose avec des arguments et en étant convaincant ?

Je n'ai jamais été brillantissime en cours mais ma consommation n'a pas d'impact réel sur mes résultats (je suis en 1ere S et je me maintien à 12 environ).

Merci à vous :) !
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
RGCoins
0
Pour "contourner" les tests, ils vont peut être te faire uriner, alors boit un maximum d'eau pour pisser le plus possible ! :trollface:
 

Suprem Modder

Premium
Inscription
4 Juin 2013
Messages
3 636
Réactions
964
Points
3 936
RGCoins
0
Je fume pur, pas de tabac déja.

1 fois /semaine voire moins et non je ne veux pas me cacher.

Mon père est tombé dedans et s'en est sorti, il est donc vraiment intraitable.

Fume en scred : ok mais ils me font régulièrement des test donc je suis fucked...
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
RGCoins
0
Bonjour tout le monde :),

J'explique ma situation :

J'ai 16 ans et je fume de temps en temps (le week end ou 1 week end sur 2) avec des amis ou seul (plus rarement).
Mes parents l'ont découvert depuis environ 8 mois et ils m'ont chopé 3 fois environ depuis.
La dernière ça a été chaud et mon père a carrément menacé de me foutre dehors (mon frère maintenant adulte fumait 10 joints par jour environ à mon age et a fait vivre à nos parents un enfer).
Aussi, mon père a lui-même eu sa période à l'adolescence où il fumait beaucoup (il a raté ses études à caise de ça, mais il a arrêté vers 18 ans).

Moi je leur ait expliqué que je gérait ma consommation et que c'était que rarement entre ami pour me détendre.
Je leur ait aussi expliqué que je n'était pas accro (ce qui ait vrai car je n'ai pas fumé depuis 2 semaines et aucun soucis) mais ils ne veulent plus rien entendre.

Ils m'ont déjà fait un test il y a un moment pour vérifier et ils ont dit qu'ils en referont régulièrement maintenant.

Je suis donc franchement mal et je ne supporte pas la situation, je suis très frustré...

Vous auriez une idée de la façon dont je pourrait aborder la chose avec des arguments et en étant convaincant ?

Je n'ai jamais été brillantissime en cours mais ma consommation n'a pas d'impact réel sur mes résultats (je suis en 1ere S et je me maintien à 12 environ).

Merci à vous :) !

Ne vous mettez pas à fumer ça mdr... C'est inutile et ça détend rien du tout....
De toute façon dans mon CFA il y a une dizaine de mecs comme toi, c'est le mentalité d'aujourd'hui j'ai l'impression..... Ça vous donne l'impression d'être famous ?
 

Tekass

Membre Actif à la retraite.
Premium
Inscription
3 Décembre 2014
Messages
1 680
Réactions
587
Points
3 566
RGCoins
0
Je suis un gros consommateur je te conseils de manger plusieurs bonbons a la menthe ou manger du sucre ou encore boire du lait si tu fait les 3 tout les jours dans la même journée aucune chance de retrouvé du THC ! ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut