Résolu Parler Cannabis avec ses parents

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Suprem Modder

Premium
Inscription
4 Juin 2013
Messages
3 636
Réactions
964
Points
3 936
RGCoins
0
Bonjour tout le monde :),

J'explique ma situation :

J'ai 16 ans et je fume de temps en temps (le week end ou 1 week end sur 2) avec des amis ou seul (plus rarement).
Mes parents l'ont découvert depuis environ 8 mois et ils m'ont chopé 3 fois environ depuis.
La dernière ça a été chaud et mon père a carrément menacé de me foutre dehors (mon frère maintenant adulte fumait 10 joints par jour environ à mon age et a fait vivre à nos parents un enfer).
Aussi, mon père a lui-même eu sa période à l'adolescence où il fumait beaucoup (il a raté ses études à caise de ça, mais il a arrêté vers 18 ans).

Moi je leur ait expliqué que je gérait ma consommation et que c'était que rarement entre ami pour me détendre.
Je leur ait aussi expliqué que je n'était pas accro (ce qui ait vrai car je n'ai pas fumé depuis 2 semaines et aucun soucis) mais ils ne veulent plus rien entendre.

Ils m'ont déjà fait un test il y a un moment pour vérifier et ils ont dit qu'ils en referont régulièrement maintenant.

Je suis donc franchement mal et je ne supporte pas la situation, je suis très frustré...

Vous auriez une idée de la façon dont je pourrait aborder la chose avec des arguments et en étant convaincant ?

Je n'ai jamais été brillantissime en cours mais ma consommation n'a pas d'impact réel sur mes résultats (je suis en 1ere S et je me maintien à 12 environ).

Merci à vous :) !
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
RGCoins
0
C'est compliquée mais tu es loin d'être le seul dans cette situation, quand tu parles de test c'est à dire ?
Si tu veux continuer, fait le en cachette, ne rentre pas chez toi foncedé, cache tes slims et ta cons' et voilà y'aura pas de soucis je pense. :)
(le week end ou 1 week end sur 2) avec des amis ou seul (plus rarement).
Si c'est vraiment comme ça je vois pas comment ils t'ont cramés. :idk:
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
RGCoins
0
Tu n'es pas seul, déjà si tu n'es pas accro c'est bien !
Pour le reste, essaye de réunir tes parents pour discuter avec eux.
Et puis ils ne pourront pas te renvoyer de chez eux, comme ça ! Tu es jeune, tu découvre ce monde, profite de ta jeunesse, et s'ils ne sont pas content, ils te feront des tests, fait les, mais profite. !
 
?

._.

Salut,

De toute façon, si tu veux vraiment continuer, tu dois le faire en cachette. Essaye de connaître la date de tes tests pour éviter de fumer avant, et si jamais un jour tu es vu, sache qu'il ne te mettront pas à la rue, légalement parlant, ils n'ont pas le droit, et je pense qu'ils ont un coeur et aiment leur fils. ;)
 

Suprem Modder

Premium
Inscription
4 Juin 2013
Messages
3 636
Réactions
964
Points
3 936
RGCoins
0
C'est compliquée mais tu es loin d'être le seul dans cette situation, quand tu parles de test c'est à dire ?
Si tu veux continuer, fait le en cachette, ne rentre pas chez toi foncedé, cache tes slims et ta cons' et voilà y'aura pas de soucis je pense. :)

Si c'est vraiment comme ça je vois pas comment ils t'ont cramés. :idk:
Test salivaire pour THC ou autre...

Enfait ils ont trouvé ma pipe, feuilles et cons
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
RGCoins
0
Tu es frustré de ne plus pouvoir fumer ou de la situation ? :mmh:

Et à mon avis, il y a d'autres moyens de se détendre que de se déchirer le cerveau, ne tombe pas dans ce piége ^^
 

ReCon_13_

Membre
Inscription
22 Février 2012
Messages
469
Réactions
106
Points
3 966
RGCoins
0
C'est normal qu'ils réagissent comme sa sa reste de la drogue et regard ton frère et ton père il ne veulent pas que tu fasses la meme erreur a te défoncé et raté tes études je pense qu'il sont buté sur leur position vu qu'ils veulent te faire des test régulierement , ils ne changeront pas d'avis c'est a cause des 90mn enquète sa :D
 

Fouiz

Premium
Inscription
5 Juin 2014
Messages
1 608
Réactions
1 468
Points
9 651
RGCoins
0
Bonjour,

Pour ma part mes parents le savent, je n'ai juste pas le droit de fumer devant ma petite soeur pour pas l'intoxiquer, j'en fume une vingtaine par jour quand j'ai les moyens, si tu veux les convaincre dit leurs que tu réagit pas plus que ça au effets de la fumette et que tu veux juste t'amuser un petit peu en soirée, etc...
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
RGCoins
0
Bonjour tout le monde :),

J'explique ma situation :

J'ai 16 ans et je fume de temps en temps (le week end ou 1 week end sur 2) avec des amis ou seul (plus rarement).
Mes parents l'ont découvert depuis environ 8 mois et ils m'ont chopé 3 fois environ depuis.
La dernière ça a été chaud et mon père a carrément menacé de me foutre dehors (mon frère maintenant adulte fumait 10 joints par jour environ à mon age et a fait vivre à nos parents un enfer).
Aussi, mon père a lui-même eu sa période à l'adolescence où il fumait beaucoup (il a raté ses études à caise de ça, mais il a arrêté vers 18 ans).

Moi je leur ait expliqué que je gérait ma consommation et que c'était que rarement entre ami pour me détendre.
Je leur ait aussi expliqué que je n'était pas accro (ce qui ait vrai car je n'ai pas fumé depuis 2 semaines et aucun soucis) mais ils ne veulent plus rien entendre.

Ils m'ont déjà fait un test il y a un moment pour vérifier et ils ont dit qu'ils en referont régulièrement maintenant.

Je suis donc franchement mal et je ne supporte pas la situation, je suis très frustré...

Vous auriez une idée de la façon dont je pourrait aborder la chose avec des arguments et en étant convaincant ?

Je n'ai jamais été brillantissime en cours mais ma consommation n'a pas d'impact réel sur mes résultats (je suis en 1ere S et je me maintien à 12 environ).

Merci à vous :) !
vaut mieux rien cacher a ses parents cpas bien selon moi .. mais bon, quand ta pas le choix tu fais en scred
 
D

deleted575010

Un argument à bannir totalement : dire que tu es assez grand(e) pour prendre tes décisions…

Il faut le dire quand nos parents sont déjà énervés ou qu'on est déjà puni. Il ne faut surtout pas l'annoncer en même temps qu'une bonne nouvelle, par exemple si on a eu une super-note, parce qu'elle serait zappée. Les parents ne retiendraient que l'autre. Tes parents seront peut-être plus compréhensifs si eux-mêmes fument. En fait, les réactions peuvent être très différentes d'une famille à l'autre. Il faut commencer par évoquer un jour le sujet de façon générale, sans parler de nous, pour prendre la température..." Et, peut-être, discuter d'abord avec le parent le moins "radical" sur le sujet. Quoi qu'il en soit, évite d'attendre trop longtemps... Il vaut mieux, en effet, que la révélation vienne de vous, plutôt que ta mère te "grille" en train de fumer avec tes potes. Le choc visuel serait plus dur à encaisser qu'une discussion dans votre salon ! Et tu risquerai de perdre la confiance de tes parents s'ils s'aperçoivent que tu leur cache un fait aussi important. Il arrive que certains parents se doutent déjà de quelque chose : ils auront détecté des indices (vêtements qui sentent le tabac, briquet trouvé dans votre chambre...), sans pouvoir déterminer si tu étais "coupable" ou si tes copains fumeurs étaient en cause.
Il ne faut pas donner d'arguments ou essayer de se justifier, ça les énerve ! Dire qu'on est assez grand pour prendre nos décisions, ça ne marche pas. Le mieux est donc de laisser passer l'orage et d'écouter ce que tes parents auront à te dire – même si tu vous t'en doute par avance.

Et peut-être qu'ils ne mâcheront pas leurs mots, surtout si vous leur avez menti sur le sujet un mois plus tôt en leur jurant yeux dans les yeux que tu ne fumes pas. Ils auront l'impression d'avoir été trahis, ou d'avoir raté quelque chose dans ton éducation. "S'ils nous disent : 'Tu nous déçois', il faut essayer de ne pas prendre leur réaction à chaud trop à cœur". Ou pourtant la moitié des élèves de 3e fument. Laisse-leur le temps d'encaisser le coup. La majorité des parents ne te contraindra pas, en sachant très bien que cela aurait l'effet inverse !

Ne soie pas étonné si tes parents essaient de te convaincre d'abandonner dès maintenant cette mauvaise habitude : c'est leur rôle de préserver votre santé, et plus tu attendras, plus ce sera difficile de t'n débarrasser (du geste du fumeur, pas de tes parents !). S'ils acceptent ta décision – en attendant de trouver comment t'aider à arrêter –, mais exigent que tu respectes certaines règles comme ne pas fumer à la maison ni en leur présence, soie assez intelligent pour t'y plier. Peut-être souhaiteront-ils aussi que tu parles à un médecin, juste histoire d'être sûrs que tu connais tous les risques liés au tabagisme.

Dans tous les cas, reste ouvert au dialogue. Dit-toi que tes parents sont peut-être passés par là, eux aussi, et qu'ils savent ce que dépendance à la nicotine veut dire ! Et n'oublie pas qu'ils seront là pour vous soutenir le jour où tu prendras la décision de te passer de cigarettes.

 
Dernière édition par un modérateur:

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
RGCoins
0
Ceux qui disent d'arrêter de fumer, vous croyez qu'on arrête du jour au lendemain en claquant des doigts? ahah c'est difficile d'arrêter ;)
Moi même je consomme du ' shit ' et j'ai mes raisons pourquoi j'ai commencer, et malheureusement maintenant, j'ai beaucoup de mal arrêter.. et je m'en veux...
Un conseil, diminue les doses, ne te fais pas avoir par l'effet de groupe par tes amis, car bon les : ' aller gros t'es une tapette tu fume pas blabla' je connais!
Si jamais tu veux du soutient, ou autres questions, je peux t'aider!
J'ai toujours cacher que j'en fumais et mes parents le savent toujours pas au bout de 2 ans ahah j'en suis pas fière de fumer ça c'est vrai mais j'ai eu mes raisons qui ont fait que j'ai commencer!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut