Résolu Nouveau PC, ancien Disque dur = Même contenue ou réinstalation oblige ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Desk Zetas

Revenant
Premium
Inscription
6 Février 2014
Messages
849
Réactions
374
Points
2 901
Bonjours à tous !


Comme le lion, mon PC est mort ce soir... un pc pourrie certe, x53b asus, mais corriace, tomber sous le joug de ma bétise passé, il n'a point voulu en savoir et est partit...


La question est :


Si je met Le disque dur de mon pc mort dans un nouveau, vais-je devoir le configurer et réinstaller windows etc ou va-t-il démarrer normalement comme si c'était l'ancien mais avec du stuff différent ?


Merci ! désolé pour les fautes, j'écris sur ps3...
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Bah tu aura le même Windows quoi, après pour installer l'OS sa prend 10-20 min pas plus, ensuite à toi d'installer les drivers par la suite (audio, ethernet, chipset ou carte graphique)
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
A l'installation de Windows et une fois fini il se peu que tu na pas de pilote ethernet, donc pas d'internet pour aller chercher le driver, donc en priorité chercher le driver ethernet sur le site constructeur de la CM et l'installer, tu peux le faire avec un autre PC ou le télécharger sur le phone puis transfère PC et installe
 

Desk Zetas

Revenant
Premium
Inscription
6 Février 2014
Messages
849
Réactions
374
Points
2 901
A l'installation de Windows et une fois fini il se peu que tu na pas de pilote ethernet, donc pas d'internet pour aller chercher le driver, donc en priorité chercher le driver ethernet sur le site constructeur de la CM et l'installer, tu peux le faire avec un autre PC ou le télécharger sur le phone puis transfère PC et installe

Mais si j'ai déjà Windows sur le dd ?
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Mais si j'ai déjà Windows sur le dd ?

Bah tu veux mettre ton DD actuel avec Windows sur ton nouveau PC? Tu ne peux pas je t'ai dis, donc réinstallation de Windows + drivers

Va falloir formater ton disque actuel au moment de l'installation sur ta nouvelle machine, puis installer l'OS et ensuite les drivers.
 

Desk Zetas

Revenant
Premium
Inscription
6 Février 2014
Messages
849
Réactions
374
Points
2 901
Bah tu veux mettre ton DD actuel avec Windows sur ton nouveau PC? Tu ne peux pas je t'ai dis, donc réinstallation de Windows + drivers

Va falloir formater ton disque actuel au moment de l'installation sur ta nouvelle machine, puis installer l'OS et ensuite les drivers.
Comment je récupère les données sur le dd alors ? Y a des trucs hyper important et coûteux.
C'est quoi le nom du boitier où l'on met un disque dur et puis le boitier se branche via USB au PC ? Merci.
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Pour récup les données, sois les copier sur un autre disque dur ou clé usb tout dépend la taille des fichiers. Si tu ne peux pas achète un boitier externe ou sata usb 2.5/3.5"

Si disque dur 3.5" :
Si disque dur 2.5" :
 

Desk Zetas

Revenant
Premium
Inscription
6 Février 2014
Messages
849
Réactions
374
Points
2 901
Pour récup les données, sois les copier sur un autre disque dur ou clé usb tout dépend la taille des fichiers. Si tu ne peux pas achète un boitier externe ou sata usb 2.5/3.5"

Si disque dur 3.5" :
Si disque dur 2.5" :
Merci pour ton aide, le boitier sert de réceptacle pour le dd ?


Pour le dd, vue que le PC est bof, je pense à un 2.5
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Merci pour ton aide, le boitier sert de réceptacle pour le dd ?


Pour le dd, vue que le PC est bof, je pense à un 2.5

Le boitier sert à brancher ton disque dur en usb sur un autre pc, par exemple un PC fixe ce qui évite d'ouvrir le fixe et d'y brancher ton DD à l'intérieur si tu peut ou encore permettre de le brancher à un PC portable, car impossible de brancher un 3.5" à l'intérieur d'un pc portable

DD 3.5" = pc fixe
DD 2.5" = pc portable
SSD 2.5"

Sinon encore moins cher et si tu y arrive, un câble sata et tu brancher ton DD sur un autre PC et hop
 

Desk Zetas

Revenant
Premium
Inscription
6 Février 2014
Messages
849
Réactions
374
Points
2 901
Le boitier sert à brancher ton disque dur en usb sur un autre pc, par exemple un PC fixe ce qui évite d'ouvrir le fixe et d'y brancher ton DD à l'intérieur si tu peut ou encore permettre de le brancher à un PC portable, car impossible de brancher un 3.5" à l'intérieur d'un pc portable

DD 3.5" = pc fixe
DD 2.5" = pc portable
SSD 2.5"

Sinon encore moins cher et si tu y arrive, un câble sata et tu brancher ton DD sur un autre PC et hop
J'ai regardé le dd, où trouve t'on si c'est un 2.5 ou 3.5, et mon pc est un portable, mm si pour moi pc = portable computer
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
OK ;)

Le mec qui a JB ma ps3 avait un boitier externe ou l'on pose le disque dur dedan, pas le haut, comme un téléphone fix, tu sais ce que c'est ?

Les boîtiers que tu m'a proposé on le même principe ?

Un dock pour disque dur

Oui même principe, c'est juste plus pratique si tu à plusieurs disque dur, sa évite d'acheter plusieurs boitier externe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut