Résolu Mon pc s'éteint tout seul quelques secondes aprrés le démarage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Salut les bg ! :ok:
J’ai vu 12millions de personnes avoir ce problème mais je n'arrive pas à le résoudre :triste:
Plus j'essaie de le rallume à chaque fois, plus il s'éteint rapidement.
Il s'est éteins la 1er fois tout à l'heure sans raison, il été allumé depuis 2 ou 3h et j’étais su PS.
Si il arrive à ne pas 'éteindre trop vite, y'a un message windows pour dire qu'il s'est mal éteins, déboguer etc.. et aprés il s’éteint une fois 10 ou 20 sec après.
Tout les composant ont plus ou moins un ans. La patte thermique a 4/5 mois.
config:
AMD FX 8320 non overclocké
Cm MSI 970 gaming
MSI gtx960 4g
4go RAM HyperX
Alim Crosair cx600
SSD 120go Sandisk
DD 2to WD green
Watercooling Corsair H75.

J'ai vu quelque trucs à propos de l'alim mais elle n'as qu'un an :/
Je n'ai aucune idée si le problème est hardware ou logiciel donc je met dans cette section :idk:
Merci de votre aide :)
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
prend des alimentation sylver 80+ jamais les no names et sans certifs, c'est un ptit conseils et prend des modulaires ;) c'est pratique et t'aura pas des cable alimenter pour rien ;)
Ouais ca je savait et t'as raison les câbles inutiles c'est chiant y'en a partout avec les bronze D:

Il surchauffe non ? :mmh:
Rien n'as l'air de chauffer la dedans :)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Ouais ca je savait et t'as raison les câbles inutiles c'est chiant y'en a partout avec les bronze D:


Rien n'as l'air de chauffer la dedans :)
bronze c'est le rendement electrique les no name n'utilise pas toute l'electricité pour alimenter un composant ca crée des perte avec les 80+ ca au moin 80% de l'electricité délivrer a tes composants tien un lien pour comprendre la certification 80 PLUS ;)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Ouais ca je savait et t'as raison les câbles inutiles c'est chiant y'en a partout avec les bronze D:


Rien n'as l'air de chauffer la dedans :)
Pis si t'es cable sont mal ranger pense à les ranger sur le côté droit ou ta la plaque carte mère normalement et suivant ton boitier ta un système de management pour les cable jamais mettre les cable comme ça dans le boitier ça obstrue l'air et ça crée de la chaleur l'air circule mal et refroidi mal :) je t'invite à regarder sur le net pour faire ou refaire ton air flow c bête mais ça réduit la chaleur ambiante dans le boitier
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Pis si t'es cable sont mal ranger pense à les ranger sur le côté droit ou ta la plaque carte mère normalement et suivant ton boitier ta un système de management pour les cable jamais mettre les cable comme ça dans le boitier ça obstrue l'air et ça crée de la chaleur l'air circule mal et refroidi mal :) je t'invite à regarder sur le net pour faire ou refaire ton air flow c bête mais ça réduit la chaleur ambiante dans le boitier
Oui c'est ce que j'ais fait j'ais pas plein de câbles qui dépassent tout est bien rangé mais c'est chiant d'en avoir des inutile
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Oui c'est ce que j'ais fait j'ais pas plein de câbles qui dépassent tout est bien rangé mais c'est chiant d'en avoir des inutile
mais pense a faire le aiflow si tu veux de l'aide envoi une photo de ton pc avec les ventilateurs ;) si t'en a un sur ta plaque de gauche montre les aussi ;) faudra mettre certains en push et d'autre en pull ;)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
oula c'est très bien comme ça ^^
bah si tu veux après c'est ton pc ^^ mais mauvais airflow=surchauffe
scenario7b1kc.jpg


Si ton flux d'air et mal fait, les fleche rouge seron partout donc fera un flux d'air chaud et restera dans le boitier note bien que l'air frais en bleu et pris vers le bas du pc donc en pull et l'air chaud rouge est expulsé donc push
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
bah si tu veux après c'est ton pc ^^ mais mauvais airflow=surchauffe
scenario7b1kc.jpg


Si ton flux d'air et mal fait, les fleche rouge seron partout donc fera un flux d'air chaud et restera dans le boitier note bien que l'air frais en bleu et pris vers le bas du pc donc en pull et l'air chaud rouge est expulsé donc push
Mon pc est froid et dans ma chambre il fait 22° donc ça doit le faire ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut