Résolu Mon pc s'éteint tout seul quelques secondes aprrés le démarage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Salut les bg ! :ok:
J’ai vu 12millions de personnes avoir ce problème mais je n'arrive pas à le résoudre :triste:
Plus j'essaie de le rallume à chaque fois, plus il s'éteint rapidement.
Il s'est éteins la 1er fois tout à l'heure sans raison, il été allumé depuis 2 ou 3h et j’étais su PS.
Si il arrive à ne pas 'éteindre trop vite, y'a un message windows pour dire qu'il s'est mal éteins, déboguer etc.. et aprés il s’éteint une fois 10 ou 20 sec après.
Tout les composant ont plus ou moins un ans. La patte thermique a 4/5 mois.
config:
AMD FX 8320 non overclocké
Cm MSI 970 gaming
MSI gtx960 4g
4go RAM HyperX
Alim Crosair cx600
SSD 120go Sandisk
DD 2to WD green
Watercooling Corsair H75.

J'ai vu quelque trucs à propos de l'alim mais elle n'as qu'un an :/
Je n'ai aucune idée si le problème est hardware ou logiciel donc je met dans cette section :idk:
Merci de votre aide :)
 

O R E A.

Tu cherche un compte GTA V PS4 ? MP moi
Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
1 308
Réactions
401
Points
3 246
Salut les bg ! :ok:
J’ai vu 12millions de personnes avoir ce problème mais je n'arrive pas à le résoudre :triste:
Plus j'essaie de le rallume à chaque fois, plus il s'éteint rapidement.
Il s'est éteins la 1er fois tout à l'heure sans raison, il été allumé depuis 2 ou 3h et j’étais su PS.
Si il arrive à ne pas 'éteindre trop vite, y'a un message windows pou die qu'il s'est mal éteins, déboguer etc..
Tout les composant ont plus ou moins un ans. La patte thermique a 4/5 mois.
config:
AMD FX 8320 non overclocké
Cm MSI 970 gaming
MSI gtx960 4g
4go RAM HyperX
Alim Crosair cx600
SSD 120go Sandisk
DD 2to WD green
Watercooling Corsair H75.

J'ai vu quelque trucs à propos de l'alim mais elle n'as qu'un an :/
Je n'ai aucune idée si le problème est hardware ou logiciel donc je met dans cette section :idk:
Merci de votre aide :)
Ta carte mère qui est en train de mourrir :mmh:
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Il me semble que la carte mère et le composant le plus vieux dans mon pc :mmh:

@Hayzen SEC j'ais jamais eu de soucis en un an avec :idk:
Et en 15 sec je pense pas qu'elle ai le temps de chauffer surtout qu'il fait bon dans ma chambre :/
 

O R E A.

Tu cherche un compte GTA V PS4 ? MP moi
Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
1 308
Réactions
401
Points
3 246
Il me semble que la carte mère et le composant le plus vieux dans mon pc :mmh:

@Hayzen SEC j'ais jamais eu de soucis en un an avec :idk:
Et en 15 sec je pense pas qu'elle ai le temps de chauffer surtout qu'il fait bon dans ma chambre :/
Je pense que c'est la carte mère tu à quelqun dans ton entourage qui connait bien les PC qui pourrait te le confirmer ? ;)
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Je pense que c'est la carte mère tu à quelqun dans ton entourage qui connait bien les PC qui pourrait te le confirmer ? ;)
Pas vraiment :/
Aprés je pourrais tester une autre cm et cpu mais j'ais la flemme ^^
Je compter upgrade ma config mais si c'est l'alim, le seul trucs que je change pas, qui est morte ca me ferrait chier :(
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Salut les bg ! :ok:
J’ai vu 12millions de personnes avoir ce problème mais je n'arrive pas à le résoudre :triste:
Plus j'essaie de le rallume à chaque fois, plus il s'éteint rapidement.
Il s'est éteins la 1er fois tout à l'heure sans raison, il été allumé depuis 2 ou 3h et j’étais su PS.
Si il arrive à ne pas 'éteindre trop vite, y'a un message windows pour dire qu'il s'est mal éteins, déboguer etc.. et aprés il s’éteint une fois 10 ou 20 sec après.
Tout les composant ont plus ou moins un ans. La patte thermique a 4/5 mois.
config:
AMD FX 8320 non overclocké
Cm MSI 970 gaming
MSI gtx960 4g
4go RAM HyperX
Alim Crosair cx600
SSD 120go Sandisk
DD 2to WD green
Watercooling Corsair H75.

J'ai vu quelque trucs à propos de l'alim mais elle n'as qu'un an :/
Je n'ai aucune idée si le problème est hardware ou logiciel donc je met dans cette section :idk:
Merci de votre aide :)
Retire ta carte graphique pour voir si ca tourne sans, les gens arrêtez avec vos carte mère morte ou entrain de mourir sa vous parle la sous alimentation ou défaut de fabrication ?
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Fais appelle à un informaticien ;)
J'ai pas que ça à foutre pour qui me dise " ta eséyé 2 souflé dan le l'alim ??" mdrr
Je vient de l'allumer là et pour l'instant ça va :D
Sinon si ça continue je prend ça
J'ai vu des techniques pour tester l'alim sans la cm mais je comprends pas trop :stupide:
Le problème semble s'être résolu tout seul mais je vous remercie :)
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Retire ta carte graphique pour voir si ca tourne sans, les gens arrêtez avec vos carte mère morte ou entrain de mourir sa vous parle la sous alimentation ou défaut de fabrication ?
J'ais juste essayer de débrancher les cables d'alim de la cg mais je l'ai pas enlever donc j'ais eu un message puis il s'est éteint
Là il ne s'est toujours pas éteint donc ça à l'air d'aller :D
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
J'ai pas que ça à foutre pour qui me dise " ta eséyé 2 souflé dan le l'alim ??" mdrr
Je vient de l'allumer là et pour l'instant ça va :D
Sinon si ça continue je prend ça
J'ai vu des techniques pour tester l'alim sans la cm mais je comprends pas trop :stupide:
Le problème semble s'être résolu tout seul mais je vous remercie :)
Pour tester ton alim prend un voltmetre pour voir ta tension 12V si elle et stable
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
J'ais juste essayer de débrancher les cables d'alim de la cg mais je l'ai pas enlever donc j'ais eu un message puis il s'est éteint
Là il ne s'est toujours pas éteint donc ça à l'air d'aller :D
non retire la si jte dis de la retirer c pour une raison simple elle continue de tirer sur l'alimentation par le port PCI ;)
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
J'ais juste essayer de débrancher les cables d'alim de la cg mais je l'ai pas enlever donc j'ais eu un message puis il s'est éteint
Là il ne s'est toujours pas éteint donc ça à l'air d'aller :D
D'ailieur en débranchant tu aurai pas débranché aussi le connecteur atx pour le CPU ?
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
non retire la si jte dis de la retirer c pour une raison simple elle continue de tirer sur l'alimentation par le port PCI ;)
Là ça marche donc si ça recommence je débrancherais aussi le pci :ok:
Mais je suis obligé de mettre une cg parceque y'as pas les ports sur ma cm ^^
Et pour tester l'alim si ça recommence, merci du tuto, mon frère est électricien donc je lui demanderais de voir :)
D'ailieur en débranchant tu aurai pas débranché aussi le connecteur atx pour le CPU ?
Nope juste les 2 truc directement sur la carte graphique
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Là ça marche donc si ça recommence je débrancherais aussi le pci :ok:
Mais je suis obligé de mettre une cg parceque y'as pas les ports sur ma cm ^^
Et pour tester l'alim si ça recommence, merci du tuto, mon frère est électricien donc je lui demanderais de voir :)

Nope juste les 2 truc directement sur la carte graphique
Si ta une alimentation non certifier et que ta une carte graphique qui demande trop de W tu a surement du l'abimer par une sous alimentation :)

Prenez des alimentation au moin 80+ sylver et avec un bon watt pour éviter la sous tension ;)
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Si ta une alimentation non certifier et que ta une carte graphique qui demande trop de W tu a surement du l'abimer par une sous alimentation :)

Prenez des alimentation au moin 80+ sylver et avec un bon watt pour éviter la sous tension ;)
Au niveau des watt j'ais calculé est normalement c'est suffisant et c'est une bronze :/
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Au niveau des watt j'ais calculé est normalement c'est suffisant et c'est une bronze :/
faut pas prendre suffisement mais un peut plus car en idle ca ira mais en charge la c’est autre chose, l'alimentation sera plus sollicité et devra avoir une tension stable sinon ca peut niquer les composants
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut