Résolu Mon PC portable neuf est assez bruyant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ToRNaDo91

Membre
Inscription
28 Août 2013
Messages
290
Réactions
33
Points
11 256
Bonjour,

J'ai acheté un pc msi cx61 2pc le 24 décembre.
Et il fait beaucoup de bruit (ventilo) alors qu'il est neuf ^^
Vous avez une solutions ? Et pourquoi il fait beaucoup de bruit ?

ps : même quand je le mais en éco d'énergie c'est pareil :'(

Merci d'avance :)
 

ToRNaDo91

Membre
Inscription
28 Août 2013
Messages
290
Réactions
33
Points
11 256
Va sur le site tu vas dans mes drivers, et tu installes leur logiciel, sa va te permettre de vérifier tes composants et voir les derniers drivers disponible.
C'est bon tout fonctionne :)
Par contre tu peux m'aider ou on voit la température du ventilo ? ^^
 

ToRNaDo91

Membre
Inscription
28 Août 2013
Messages
290
Réactions
33
Points
11 256
Tu voies pas la température de tes ventilos :rofl: mais de tes composants.
Ouep ^^ je me suis mal exprimer l'éditeur de speedfan n'a pas encore fait pour ma carte mère donc pas compatibles, du coup je peux pas modifier la vitesse du ventilo :p

GPU 0°
Disque dur 30°
Temp 1 52° (Temp 1 c'est quoi ?)
Core 0 52° (Intel(R) HD Graphics 4600) je crois
Core 1 48° (Geforce 820M)

PS: Carte mère
Micro-Star International Co., Ltd. MS-16GD REV:1.0
Numéro de série (carte mère): BSS-0123456789
 

ToRNaDo91

Membre
Inscription
28 Août 2013
Messages
290
Réactions
33
Points
11 256
Ouep ^^ je me suis mal exprimer l'éditeur de speedfan n'a pas encore fait pour ma carte mère donc pas compatibles, du coup je peux pas modifier la vitesse du ventilo :p

GPU 0°
Disque dur 30°
Temp 1 52° (Temp 1 c'est quoi ?)
Core 0 52° (Intel(R) HD Graphics 4600) je crois
Core 1 48° (Geforce 820M)

PS: Carte mère
Micro-Star International Co., Ltd. MS-16GD REV:1.0
Numéro de série (carte mère): BSS-0123456789


Et quand c'est a plus de 50° c'est trop chaud je crois ?
 

Leden

ArmyGlitching
Ancien staff
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
3 446
Réactions
1 927
Points
22 868
Salut,

Désolé de la réponse tardive mais au cas où si quelqu'un d'autre recherche une solution :

Il est possible que ton/tes ventilos tournent à 100% de leur puissance, et c'est pourquoi c'est assez bruyant ^^.
Pour cela, il suffit de télécharger le logiciel "speedfan" et de regarder une vidéo YouTube pour savoir comment l'utiliser.

A savoir, le logiciel fait en sorte de ralentir le ventilateur, ou complètement l'arrêter (je ne vous conseille pas de l'arrêter).

Dans le logiciel il est possible de par exemple, faire tourner le ventilateur à 30% de sa puissance lorsque le CPU est en dessous de 35°, et lorsqu'il monte au dessus, il est possible de régler et de faire en sorte qu'il augmente sa puissance, etc.. Si vous voyez ce que je veux dire.

Moi, cette vidéo m'a aidé :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

C'est très utile et résultat garanti. :ok:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut,

Désolé de la réponse tardive mais au cas où si quelqu'un d'autre recherche une solution :

Il est possible que ton/tes ventilos tournent à 100% de leur puissance, et c'est pourquoi c'est assez bruyant ^^.
Pour cela, il suffit de télécharger le logiciel "speedfan" et de regarder une vidéo YouTube pour savoir comment l'utiliser.

A savoir, le logiciel fait en sorte de ralentir le ventilateur, ou complètement l'arrêter (je ne vous conseille pas de l'arrêter).

Dans le logiciel il est possible de par exemple, faire tourner le ventilateur à 30% de sa puissance lorsque le CPU est en dessous de 35°, et lorsqu'il monte au dessus, il est possible de régler et de faire en sorte qu'il augmente sa puissance, etc.. Si vous voyez ce que je veux dire.

Moi, cette vidéo m'a aidé :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

C'est très utile et résultat garanti. :ok:

Sauf que SpeedFan ne marche que sur les pc fixes et certains pc portables Dell. :/

Moi en tout cas, je ne peux pas réguler la vitesse de mon ventilateur sur mon HP (bon le mien de pc portable reste silencieux même quand je vais sur internet). :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut