Résolu MISE A JOUR DU SYSTEME PS3 EN 4.80

LeMoDDeur_8

Premium
Inscription
6 Février 2015
Messages
3 101
Réactions
908
Points
16 216
Les possesseurs de PS3 Jailbreak ne doivent pas la faire ! (sous peine de perdre le jailbreak de leur console)
En DEX : pas de changements particuliers mais vigilance à prévoir les premières 48h sur le PSN (bannissements).
En CEX : vous devrez installer un nouveau spoof ainsi qu'une nouvelle version de Multiman.
De nouveaux programmes à venir ? Il y aura de nouvelles versions pour PSN Patch, Multiman et peut-être CCAPI.
 

chtikers

Membre
Inscription
28 Avril 2016
Messages
19
Réactions
0
Points
54
bon, j'ai des notions, mais si j'ai un ptit coup de main, je vais savoir m'en sortir.

Si j'ai bien compris, si je veux la remettre comme elle était je dois réinstaller un custom firmware mais pour cela, je dois d'abord downgrader la console, car là elle est en 4.80
Pour cela , je dois obligatoirement utiliser un E3 Flasher? Est ce que les modèles à 37€ sur aliexpress (comme ) ferait l'affaire?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
bon, j'ai des notions, mais si j'ai un ptit coup de main, je vais savoir m'en sortir.

Si j'ai bien compris, si je veux la remettre comme elle était je dois réinstaller un custom firmware mais pour cela, je dois d'abord downgrader la console, car là elle est en 4.80
Pour cela , je dois obligatoirement utiliser un E3 Flasher? Est ce que les modèles à 37€ sur aliexpress (comme ) ferait l'affaire?
Donc oui il faut repasser par le flash avec une puce ;) ( E3 Flasher si tu veux )
Et oui celle de aliexpress fait l'affaire :ok:
 

chtikers

Membre
Inscription
28 Avril 2016
Messages
19
Réactions
0
Points
54
cool, je vais commander ca alors.
Mais une fois downgrader, on peut le retirer complètement et l'utiliser pour d'autres consoles?
E3 flasher downgrade dans quel version 3.55? ou autres?
Ensuite, il faut installer un CFW, mais quelle version? comment savoir si c'est DEX et CEX (mon fils ne joue qu'a fifa ou gran turismo ...)
Pourrais tu, si c'est possible m'indiquer des tutos pour les différentes marches à suivre.

Par contre, une autre question, sony me dit que son compte PSN est bloqué, que faire? en faire un autre? ou ils vont se décider à le débloquer un jour?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
cool, je vais commander ca alors.
Mais une fois downgrader, on peut le retirer complètement et l'utiliser pour d'autres consoles?
E3 flasher downgrade dans quel version 3.55? ou autres?
Ensuite, il faut installer un CFW, mais quelle version? comment savoir si c'est DEX et CEX (mon fils ne joue qu'a fifa ou gran turismo ...)
Pourrais tu, si c'est possible m'indiquer des tutos pour les différentes marches à suivre.

Par contre, une autre question, sony me dit que son compte PSN est bloqué, que faire? en faire un autre? ou ils vont se décider à le débloquer un jour?
Donc ne pas passer par du Downgrade mais par la méthode noFSM qui est plus simple et qui permet la réutilisation de la puce :)

Installation puce :
Flash de la console en noFSM :

La console sera en Cex tant que tu ne la passe pas toi même en Dex ;)
Après le flash en suivant le tuto tu pourra installer le CFW que tu veux ;) ( car le flash ne te met pas de MAJ précise )

SI le compte est ban il faut changer de compte et non sony ne déban pas les compte si c'est a cause du jailbreak .
 

chtikers

Membre
Inscription
28 Avril 2016
Messages
19
Réactions
0
Points
54
Hello à tous.
Donc j'ai patché la console, et l'ai mise en CFW 4.80 DEX, mais elle est ban, donc je veux la deban.
Mes questions :
1- Peut on deban avec CCAPI si elle est en 4.80 ?
2- Peut on la repasser en 4.75 CFW DEX sans devoir de nouveau la dumper?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Hello à tous.
Donc j'ai patché la console, et l'ai mise en CFW 4.80 DEX, mais elle est ban, donc je veux la deban.
Mes questions :
1- Peut on deban avec CCAPI si elle est en 4.80 ?
2- Peut on la repasser en 4.75 CFW DEX sans devoir de nouveau la dumper?
Donc oui CCAPI a était mis a jour pour les 4.80 :ok:

Pour passer sur un CFW inférieur tu installe Rebug Toolbox, tu le lance, tu va tout a droite et tu met QaFlag sur Enable ensuite tu installe ton CFW que tu veux :)
 

chtikers

Membre
Inscription
28 Avril 2016
Messages
19
Réactions
0
Points
54
en attendant de l'aide je suis repassé en 3.55 (999 downgrader) mais plus moyen de repasser en une autre version, j'ai toujours des erreurs 80029CCA
J'ai testé plusieurs CFW et toujours le même soucis. Je suis dans une impasse...

Edit: j'ai su (apparemment) revenir en OFW 3.55, mais toujours erreur 80029CCA
 
Dernière édition:

chtikers

Membre
Inscription
28 Avril 2016
Messages
19
Réactions
0
Points
54
Donc finalement je me suis débrouillé tout seul comme un grand.
Apres voir activé le QA Flag
Apres avoir installé 2 fois 3.55 OFW via le "mode recovery"
j'ai installé REGERO 4.46 v1.01 CEX CFW
Puis REBUG 4.80.1 REX CFW
suppression de MultiMan et réinstallation de celui fourni avec le CFW

Mais là, maintenant, problème de vérification des trophées, lors du chargement (que ce soit sur FIFA16 ou FIFA street) , blocage à 27%
Mais je vais créer un nouveau post pour ça, histoire de ne pas polluer les posts

Merci en tout cas à ceux qui m'ont filé un coup de main.
 
Haut