Migration de RealityGaming, le début d'une nouvelle ère ...

Voltyx

Membre
Inscription
14 Août 2019
Messages
1
Réactions
2
Points
42
Slt, je m'apelle Dorian et je viens de rejoindre le forum, je vous soutiens à fond pour le futur grand changement !
 
Dernière édition par un modérateur:

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
Apparemment oui

"Toutes les données actuelles seront conservées et transférées vers la nouvelle plateforme, vos comptes et tout vos contenus liés seront présents sur Induste. Aucune crainte concernant vos messages/appréciations."
Bonjour
Du coup que devient le statut premium ?
certes cela était un petite somme d'argent , c'est un statut à vie sur le site, pourquoi ne pas le garder ?
D'un côté on demande de l'argent à la communauté pour investir dans le site avec à la clé un statut particulier et là ce n'est plus d'actualité.
J'ai pris le premium pour "investir" dans le site et ces contenus, là on annonce une transition dans laquelle ce que j'ai donné n'est plus considéré. je me sens un peu carotté .
A bon entendeur !!!
A++
 

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
Bonjour
Du coup que devient le statut premium ?
certes cela était un petite somme d'argent , c'est un statut à vie sur le site, pourquoi ne pas le garder ?
D'un côté on demande de l'argent à la communauté pour investir dans le site avec à la clé un statut particulier et là ce n'est plus d'actualité.
J'ai pris le premium pour "investir" dans le site et ces contenus, là on annonce une transition dans laquelle ce que j'ai donné n'est plus considéré. je me sens un peu carotté .
A bon entendeur !!!
A++
Comme indiqué plus haut, le grade premium ne sera pas conservé mais les membres ayant acheté ce grade auront une autre distinction sur Induste. Dans un sens vous ne perdez rien. ;)
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
Comme indiqué plus haut, le grade premium ne sera pas conservé mais les membres ayant acheté ce grade auront une autre distinction sur Induste. Dans un sens vous ne perdez rien. ;)

Et les gens qui on investit dans RG ? :trollface:
 

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
24 908
Bon courage à toute l'équipe !
Etant inscrit depuis 2011 je n'aurai jamais cru que RG resterait actif aussi longtemps.
Si on regarde la "concurrence" à l'époque, aucun ne durait vraiment dans le temps.
Grace à une bonne gestion du forum et de l'ensemble du site, on en est là où on en est aujourd'hui !
Ayant fait quasiment tous les postes sur le site ça me fait un petit pincement au coeur de voir la disparition de RG...
Mais si il saura renaitre de ses cendres avec Induste ça annonce que du bon pour la suite !
:RG::neo::rgif:
 

♤♡ Hornet ♡♤

Le seul L'UNIQUE !
Premium
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
5 746
Réactions
1 031
Points
6 556
Bonjour à tous, :membre:

Comme vous le savez, RealityGaming est en perte de vitesse constante et l'activité baisse de plus en plus, aujourd'hui, nous vous annonçons un très gros changement sur la plateforme, nous migrons RealityGaming vers une nouvelle ère ...

La plateforme s'appellera désormais Induste et aura pour objectif premier d'être présent sur les nouvelles technologies (RaspBerry PI, Arduino, Imprimante 3D, objets connectés etc ...) tout ce qui touche le grand public et cela représente un bon nombre de sujets et de domaines à explorer.
Nous gardons à l'esprit le modding ayant fait la réputation de RealityGaming en élargissant celui-ci vers de nouveaux supports.

Nous avons fait ce choix de repartir sur une nouvelle base afin de se détacher de l'image actuelle de RealityGaming, effectivement le nom de domaine actuel ne colle plus avec la cible que nous voulons atteindre.

Induste aura une nouvelle structure au niveau des sections, des groupes d'utilisateurs, du thème et réinstaurera le partage au cœur de cette plateforme. Nous allons revoir tous les points de :RG: et les réadapter pour repartir sur une base solide, l'organisation interne sera également revue intégralement.

Voici une petite FAQ pour répondre aux premières interrogations :

Comment seront traités mes données ?

Toutes les données actuelles seront conservées et transférées vers la nouvelle plateforme, vos comptes et tout vos contenus liés seront présents sur Induste. Aucune crainte concernant vos messages/appréciations.

Que devient mon statut premium ?

Il n'y aura pas de statut premium à l'ouverture de la nouvelle plateforme. Néanmoins, les membres premiums & donateurs obtiendront une distinction des membres normaux en remerciement de leur ancienne contribution.

Que devient l'équipe actuelle ?


Nous allons repartir de 0 sur Induste, donc les modérateurs, assistants, rédacteurs .. actuels ne feront plus partis de l'équipe.
Les membres de l'équipe présent à l'ouverture d'Induste sont : @JB ? , @Snake's ? , @Benjamin , @Avionix et @Kévin ?.

Pourquoi avoir choisi "Induste" ?


Ce nom a été approuvé par tous et il correspond à une identité propre. (marque)

Comment sera structuré le forum ?

Les sections actuelles seront réadaptés et nous allons mettre en place des nouvelles sections afin de répondre aux nouvelles thématiques proposées.

Aurez vous besoin d'aide au lancement de la plateforme ?

Il se peut que nous ayons besoin d'agrandir l'équipe, nous effectuerons les recrutements au mérite et non plus sous forme de candidature afin de rétablir un "challenge" pour tous les membres actifs.

Quand la plateforme sera disponible au public ?


Induste ouvrira à la rentrée début Septembre, une maintenance fin août aura lieu le temps que nous mettions en place les changements. En allant sur https://reality-gaming.fr vous pointerez directement sur la nouvelle structure.
RealityGaming fermera donc ses portes fin Août pour rouvrir début Septembre sous ses nouvelles couleurs, nous reviendrons vers vous pour plus de précisions sur les dates et heures.

____________________________________________________

Nous espérons vraiment que ce changement fera évoluer dans le bon sens l'avenir de RealityGaming, et commencera une nouvelle aventure. J'espère également que nous pourrons compter sur la communauté actuelle pour participer à la nouvelle plateforme, toute contribution est bonne à prendre !

Merci à tous pour votre implication sur RealityGaming, il est maintenant temps de tourner la page et d'écrire une nouvelle histoire ...
A bientôt sur Induste ! :love:
Y aura encore la section jeux video?
 

Aiekov

RGFR - 2015
Premium
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
2 532
Réactions
1 948
Points
14 783
RIP RealityGaming, dans 15 jours sa sera qu'un simple souvenir.
 

Hunox

Better Call Saul
Premium
Inscription
3 Mai 2012
Messages
450
Réactions
124
Points
19 956
Un nouveau départ sur une passion mais ça fait toujours un petit truc de voir :RG: fermer :love::rgif::bye::neo:
 

UrBaZz

Lobbyman / Premium / Donateur / Helper
Premium
Inscription
4 Juillet 2013
Messages
232
Réactions
52
Points
7 056
J'arrive pas a y croire... tellement de souvenirs mais bon.. j'éspère que ca va marcher votre projet. RGFR dans le coeur ca va manquer a beaucoup. :triste::RG::(
 
Haut