Migration de RealityGaming, le début d'une nouvelle ère ...

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 281
Points
14 459
J'ai été passionné par RealityGaming, je le serais 2 fois plus par Induste.

Bonne chance pour le projet !
 

itsFRIX

Premium
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
122
Points
9 528
Le projet est certes sympa, mais il n'ira nul part ! ;) Depuis l'apparition des groupes Facebook etc.. Les forums n'ont plus aucun intérêt et je sens le gros FLOP du projet
 
Dernière édition:

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
Un projet à suivre, il faut malheureusement se moderniser à ce qu'il se passe .. Le modding c'est fini et place aux nouvelles technologies, j'ai quand même passé de bons moments, une aventure inoubliable..

Je soutiens à 100% le nouveau projet !
 

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 915
Points
25 465
Le projet est certes sympa, mais il n'ira nul part ! ;) Depuis l'apparition des groupes Facebook etc.. Les forums n'ont plus aucun intérêt et je sens le gros FLOP du projet
Ça ne coute rien d’essayer, c’est pas en laissant le site comme ça que l’activité va remonter, il nous faut nous remettre aux goûts du jour. Je ne vois pas en quoi un site bien construit et bien organisé ne pourra pas rivaliser de simples groupes Facebook basiques, sans personnalisation possible, ni évolution au sein du groupe. ;)
 

Loan42- | RG

Ancien membre RGFR
Premium
Inscription
31 Janvier 2015
Messages
334
Réactions
128
Points
14 651
Ça ne coute rien d’essayer, c’est pas en laissant le site comme ça que l’activité va remonter, il nous faut nous remettre aux goûts du jour. Je ne vois pas en quoi un site bien construit et bien organisé ne pourra pas rivaliser de simples groupes Facebook basiques, sans personnalisation possible, ni évolution au sein du groupe. ;)
Bien dit :)
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
Ça ne coute rien d’essayer, c’est pas en laissant le site comme ça que l’activité va remonter, il nous faut nous remettre aux goûts du jour. Je ne vois pas en quoi un site bien construit et bien organisé ne pourra pas rivaliser de simples groupes Facebook basiques, sans personnalisation possible, ni évolution au sein du groupe. ;)
au moins avec moi tu es sure que la section 3d sera bien remplie
 

iFlow

Premium.
Premium
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
3 694
Réactions
1 073
Points
22 499
Un projet à suivre, il faut malheureusement se moderniser à ce qu'il se passe .. Le modding c'est fini et place aux nouvelles technologies, j'ai quand même passé de bons moments, une aventure inoubliable..

Je soutiens à 100% le nouveau projet !
Le modding n'est pas finis, il est belle et bien présent actuellement ( PS4 ).
Il n'est juste pas présent sur Realitygaming.
Ceux ayant introduit le modding sur rg y a quasi 10ans ne sont plus dans la communauté ( ou tout simplement dans l'univers du jeux ).

Mais j'espère que cette nouvelle plateforme marchera !
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Sacré pincement au cœur après plus de 5 ans passés parmi vous... RiP RealityGaming, longue vie à Indust !
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 087
Réactions
2 380
Points
20 610
Bonjour à tous, :membre:

Comme vous le savez, RealityGaming est en perte de vitesse constante et l'activité baisse de plus en plus, aujourd'hui, nous vous annonçons un très gros changement sur la plateforme, nous migrons RealityGaming vers une nouvelle ère ...

La plateforme s'appellera désormais Induste et aura pour objectif premier d'être présent sur les nouvelles technologies (RaspBerry PI, Arduino, Imprimante 3D, objets connectés etc ...) tout ce qui touche le grand public et cela représente un bon nombre de sujets et de domaines à explorer.
Nous gardons à l'esprit le modding ayant fait la réputation de RealityGaming en élargissant celui-ci vers de nouveaux supports.

Nous avons fait ce choix de repartir sur une nouvelle base afin de se détacher de l'image actuelle de RealityGaming, effectivement le nom de domaine actuel ne colle plus avec la cible que nous voulons atteindre.

Induste aura une nouvelle structure au niveau des sections, des groupes d'utilisateurs, du thème et réinstaurera le partage au cœur de cette plateforme. Nous allons revoir tous les points de :RG: et les réadapter pour repartir sur une base solide, l'organisation interne sera également revue intégralement.

Voici une petite FAQ pour répondre aux premières interrogations :

Comment seront traités mes données ?

Toutes les données actuelles seront conservées et transférées vers la nouvelle plateforme, vos comptes et tout vos contenus liés seront présents sur Induste. Aucune crainte concernant vos messages/appréciations.

Que devient mon statut premium ?

Il n'y aura pas de statut premium à l'ouverture de la nouvelle plateforme. Néanmoins, les membres premiums & donateurs obtiendront une distinction des membres normaux en remerciement de leur ancienne contribution.

Que devient l'équipe actuelle ?


Nous allons repartir de 0 sur Induste, donc les modérateurs, assistants, rédacteurs .. actuels ne feront plus partis de l'équipe.
Les membres de l'équipe présent à l'ouverture d'Induste sont : @JB ? , @Snake's ? , @Benjamin , @Avionix et @Kévin ?.

Pourquoi avoir choisi "Induste" ?


Ce nom a été approuvé par tous et il correspond à une identité propre. (marque)

Comment sera structuré le forum ?

Les sections actuelles seront réadaptés et nous allons mettre en place des nouvelles sections afin de répondre aux nouvelles thématiques proposées.

Aurez vous besoin d'aide au lancement de la plateforme ?

Il se peut que nous ayons besoin d'agrandir l'équipe, nous effectuerons les recrutements au mérite et non plus sous forme de candidature afin de rétablir un "challenge" pour tous les membres actifs.

Quand la plateforme sera disponible au public ?


Induste ouvrira à la rentrée début Septembre, une maintenance fin août aura lieu le temps que nous mettions en place les changements. En allant sur https://induste.com vous pointerez directement sur la nouvelle structure.
RealityGaming fermera donc ses portes fin Août pour rouvrir début Septembre sous ses nouvelles couleurs, nous reviendrons vers vous pour plus de précisions sur les dates et heures.

____________________________________________________

Nous espérons vraiment que ce changement fera évoluer dans le bon sens l'avenir de RealityGaming, et commencera une nouvelle aventure. J'espère également que nous pourrons compter sur la communauté actuelle pour participer à la nouvelle plateforme, toute contribution est bonne à prendre !

Merci à tous pour votre implication sur RealityGaming, il est maintenant temps de tourner la page et d'écrire une nouvelle histoire ...
A bientôt sur Induste ! :love:
Enfin, je vais pouvoir me relancer sur ce forum, qui, je l'avoue perdait en activité... Tousd les topics de cette section comporte le même message en guise de réponse pour moi, donc je me permets de l'écrire une dernière fois (je le pense).
Longue vie à Realitygaming :neo:
 

oj_

Banni
Inscription
11 Août 2019
Messages
9
Réactions
5
Points
26
Après une n-ième tentative pour relancer l'activité du site, nous verrons si celle-ci est la bonne, et qui je l'espère donnera un résultat positif.

L'interface du site sera entièrement refondée?
Un nouveau logo? S'il est déjà prêt, on pourrait avoir un aperçu?

Big up aux admins et aux membres de l'équipe travaillant sur le projet.
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403

iiShurii

Premium / Donateur / Helper
Premium
Inscription
15 Août 2015
Messages
2 007
Réactions
654
Points
12 946
Que devient mon statut premium ?

Il n'y aura pas de statut premium à l'ouverture de la nouvelle plateforme. Néanmoins, les membres premiums & donateurs obtiendront une distinction des membres normaux en remerciement de leur ancienne contribution.
Lol des barres et bravo derrière on ce fait soulever le cul. :mechant:
Que devient l'équipe actuelle ?

Nous allons repartir de 0 sur Induste, donc les modérateurs, assistants, rédacteurs .. actuels ne feront plus partis de l'équipe.
Les membres de l'équipe présent à l'ouverture d'Induste sont : @JB ? , @Snake's ? , @Benjamin , @Avionix et @Kévin ?.
Mdr @Avionix est Modérateur que je saches. :mdr:

Induste ouvrira à la rentrée début Septembre, une maintenance fin août aura lieu le temps que nous mettions en place les changements. En allant sur https://induste.com vous pointerez directement sur la nouvelle structure.
RealityGaming fermera donc ses portes fin Août pour rouvrir début Septembre sous ses nouvelles couleurs, nous reviendrons vers vous pour plus de précisions sur les dates et heures.
Au pire avant de fermez RG invité toutes les membres de RG dans un serveur discord pour savoir comment sa avance sur le forum ou autre ?
 

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 915
Points
25 465
Lol des barres et bravo derrière on ce fait soulever le cul. :mechant:
Tu dis des choses dont tu ne connais absolument rien, c'est triste. Au lieu de parler mal attend de voir au lieu de critiquer dès la première seconde ? Surtout si c'est des critiques non constructives, on s'en passera bien. ;)
Mdr @Avionix est Modérateur que je saches. :mdr:
Quel est le problème ? De la jalousie peut-être ? :mmh:
Au pire avant de fermez RG invité toutes les membres de RG dans un serveur discord pour savoir comment sa avance sur le forum ou autre ?
Vous êtes libre de discuter comme vous le voulez pendant la maintenance, il y a déjà un Discord RG et nous vous tiendront au courant de toute l'avancée de la maintenance sur nos réseaux sociaux. :)
 
Haut