Résolu Message d'erreur système au lancement d'un jeu sur un utilisateur précis, d'où vient le problème ?

ImSkyrix

Membre
Inscription
9 Mars 2016
Messages
27
Réactions
6
Points
56
Bonjour à tous,

Ce matin je lance ma ps3 jailbreak tranquillement pour faire un lobby, je crée un nouveau compte, soudain vient un problème, je lance le jeu et un message d'erreur s'affiche, il me demande d'abord de reconnecter une manette puis le message suivant s'affiche :
14h30:
"Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement.
Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.

Si le système ne peut être redémarré de cette façon, vous devrez réinstaller le logiciel système.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 4.78 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT.
Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consultez le site Web SCE de votre pays."

14h32:
- Je redémarre ma ps3, ça marche, cette fois ci je vais sur mon compte principal pour essayer, je refait les mêmes manips, c'est à dire lancer multiman, lancer mon jeu, puis lancer sen enabler, supprimer les syscalls et cacher les fichiers

14h34:
- je lance le jeu... ça marche, donc le problème vient de mon autre compte...

14h36:
-Je supprime le compte posant problème et j'en recrée un autre

14h40:
-J'ai recrée le compte en remettant les mêmes ids, et je relance le jeu
(édit: je me suis connecté avant de lancer le jeu, ce que je n'avais pas fait auparavant)

14h41:
-Ca marche, le jeu se lance...


Donc, là vient ma question, mon problème est résolu mais, d'où venait le problème ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer :panic:

Merci d'avance,
ImSkyrix.
 

ImSkyrix

Membre
Inscription
9 Mars 2016
Messages
27
Réactions
6
Points
56
Bah la je sais pas :o
C'est quel jeux ? Essaye sans lancer de Soft ( PSNpatch ou autre )
Tous les jeux... Il me demande d'abord de supprimer les sauvegardes des jeux parce qu'elles sont endommagées (enfin c'est ce que le système me dit) puis après toujours le même message, et impossible de lancer le jeu sans supprimer la sauvegarde...
Hier j'avais essayé sans soft et ça n'avait pas marché, là je réessaye et ça marche..
J'avoue que je ne comprends pas trop...
En plus après le redémarrage j'ai eu écran noir j'ai cru que j'avais brick ma play, puis en la redémarrant ça remarche (ouf)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Tous les jeux... Il me demande d'abord de supprimer les sauvegardes des jeux parce qu'elles sont endommagées (enfin c'est ce que le système me dit) puis après toujours le même message, et impossible de lancer le jeu sans supprimer la sauvegarde...
Hier j'avais essayé sans soft et ça n'avait pas marché, là je réessaye et ça marche..
J'avoue que je ne comprends pas trop...
En plus après le redémarrage j'ai eu écran noir j'ai cru que j'avais brick ma play, puis en la redémarrant ça remarche (ouf)
:xD: louche ta console test quelque jours sans lancer de soft pour voir si ça viens de la ou pas :)
 
Haut