Résolu Message d'erreur système au lancement d'un jeu sur un utilisateur précis, d'où vient le problème ?

ImSkyrix

Membre
Inscription
9 Mars 2016
Messages
27
Réactions
6
Points
56
Bonjour à tous,

Ce matin je lance ma ps3 jailbreak tranquillement pour faire un lobby, je crée un nouveau compte, soudain vient un problème, je lance le jeu et un message d'erreur s'affiche, il me demande d'abord de reconnecter une manette puis le message suivant s'affiche :
14h30:
"Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement.
Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.

Si le système ne peut être redémarré de cette façon, vous devrez réinstaller le logiciel système.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 4.78 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT.
Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consultez le site Web SCE de votre pays."

14h32:
- Je redémarre ma ps3, ça marche, cette fois ci je vais sur mon compte principal pour essayer, je refait les mêmes manips, c'est à dire lancer multiman, lancer mon jeu, puis lancer sen enabler, supprimer les syscalls et cacher les fichiers

14h34:
- je lance le jeu... ça marche, donc le problème vient de mon autre compte...

14h36:
-Je supprime le compte posant problème et j'en recrée un autre

14h40:
-J'ai recrée le compte en remettant les mêmes ids, et je relance le jeu
(édit: je me suis connecté avant de lancer le jeu, ce que je n'avais pas fait auparavant)

14h41:
-Ca marche, le jeu se lance...


Donc, là vient ma question, mon problème est résolu mais, d'où venait le problème ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer :panic:

Merci d'avance,
ImSkyrix.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Il arrive par moment qu'un simple fichier ( Eboot non compatible / un soft qui fasse mal un process ) mettent la console en Recovery avec une demande d'installation de MAJ mais qui n'es pas obligatoire.

La première fois que j'ai vu ça c'était sur AW avec un Eboot non compatible ;)

Dans ton cas possible que ce soit Sen Enabler qui a foiré.
 

ImSkyrix

Membre
Inscription
9 Mars 2016
Messages
27
Réactions
6
Points
56
Bon alors ce soir cette fois si sur mon compte principal en lançant MW3 ça m'a refait la même chose 2 fois de suite... Surement à cause de l'eboot :/
Mais sur tous les jeux que je lance un message s'affiche "Les données sauvegardées de *LE JEU* sont endommagées et doivent être supprimées. Choisissez OK pour sélectionner les données à effacer ou appuyez sur la touche PS pour quitter."
Malheureusement impossible de lancer le jeu sans virer les sauvegardes...
Faudrait-il éventuellement que je réinstalle ma version CFW ?

Edit : Rebelotte, juste après avoir supprimé les sauvegardes le fameux message s'affiche et je dois redémarrer ma ps3... :idk:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Bon alors ce soir cette fois si sur mon compte principal en lançant MW3 ça m'a refait la même chose 2 fois de suite... Surement à cause de l'eboot :/
Mais sur tous les jeux que je lance un message s'affiche "Les données sauvegardées de *LE JEU* sont endommagées et doivent être supprimées. Choisissez OK pour sélectionner les données à effacer ou appuyez sur la touche PS pour quitter."
Malheureusement impossible de lancer le jeu sans virer les sauvegardes...
Faudrait-il éventuellement que je réinstalle ma version CFW ?

Edit : Rebelotte, juste après avoir supprimé les sauvegardes le fameux message s'affiche et je dois redémarrer ma ps3... :idk:
Oui essaie, qui ne tente rien n'a rien après tout ^^
 

ImSkyrix

Membre
Inscription
9 Mars 2016
Messages
27
Réactions
6
Points
56
Tu as besoins de télécharger ton CFW actuel sur internet & ensuite suis ce tutoriel :)
Merci pour le lien ;)
J'ai encore 2 questions et après j'espère que tout ça sera fini ^^
Ma version actuelle est la 4.78.1 Rebug, autant passer en 4.78.2 Rebug non ?
Aussi, j'ai regardé et sur mon Rebug Toolbox je suis en CEX, donc la version à télécharger est la REX, mais là où j'ai acheté ma ps3 ils m'ont dit que je pouvais switch en DEX avec ma console... Ils insinuaient que je devais réinstaller un autre firmware ou j'ai vraiment la possibilité de changer avec ma version actuelle ? C'est à partir de là que je ne comprends plus :idk:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Salut donc oui autant prendre le 4.78.2 vu qu'il est plus récent ;)

Les CFW Rebug Rex permette un Switch Cex <--> Dex en quelque secondes facilement sans changer de CFW, mais ne fait pas ça avant d'avoir régler ton soucis :xD:
 

ImSkyrix

Membre
Inscription
9 Mars 2016
Messages
27
Réactions
6
Points
56
Salut donc oui autant prendre le 4.78.2 vu qu'il est plus récent ;)

Les CFW Rebug Rex permette un Switch Cex <--> Dex en quelque secondes facilement sans changer de CFW, mais ne fait pas ça avant d'avoir régler ton soucis :xD:
Sur le site de Rebug, j'ai vu que c'était D-REX pour DEX et REX pour CEX, donc c'est pour ça que je me pose la question, pourquoi faire 2 versions si l'un permet de switch sur l'autre ? :dance:
De toute façon je n'ai pas besoin de passer en DEX, CEX me convient très bien pour l'utilisation que j'en fait puis il y moins de bans ^^
J'installe la version ce soir, merci !
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Sur le site de Rebug, j'ai vu que c'était D-REX pour DEX et REX pour CEX, donc c'est pour ça que je me pose la question, pourquoi faire 2 versions si l'un permet de switch sur l'autre ? :dance:
De toute façon je n'ai pas besoin de passer en DEX, CEX me convient très bien pour l'utilisation que j'en fait puis il y moins de bans ^^
J'installe la version ce soir, merci !
Pas vraiment ;)

Lite = Cex
Rex = Cex & Dex
D-Rex = Dex

Voilà vraiment les version :p
 

ImSkyrix

Membre
Inscription
9 Mars 2016
Messages
27
Réactions
6
Points
56
Si je me trompe pas c'est pour les .iso donc surtout pour les jeux PS1/PS2.
Ok merci :p
J'ai réinstallé mon firmware et j'ai mis à jour multiman mais quand je charge un jeu il ne s'affiche pas et je ne peux pas le lancer :mmh:
Il faut que je re copie les jeux initiaux ? (ce que j'avais déjà fait justement)

Edit: C'est bon j'ai trouvé, en activant le Mode COBRA les jeux se chargent :p (pourtant ce sont des jeux PS3, black ops 2 en effet)
J'ai reinstallé toutes les applis CCAPI, SEN ENABLER etc :D
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Ok merci :p
J'ai réinstallé mon firmware et j'ai mis à jour multiman mais quand je charge un jeu il ne s'affiche pas et je ne peux pas le lancer :mmh:
Il faut que je re copie les jeux initiaux ? (ce que j'avais déjà fait justement)

Edit: C'est bon j'ai trouvé, en activant le Mode COBRA les jeux se chargent :p (pourtant ce sont des jeux PS3, black ops 2 en effet)
J'ai reinstallé toutes les applis CCAPI, SEN ENABLER etc :D
Oui il faut quand même que le Cobra Mode soit activer si le CFW en dispose pour éviter tout soucis de compatibilité :p
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

ImSkyrix

Membre
Inscription
9 Mars 2016
Messages
27
Réactions
6
Points
56
Oui il faut quand même que le Cobra Mode soit activer si le CFW en dispose pour éviter tout soucis de compatibilité :p
Je note merci beaucoup !
Bon beh grâce à vous j'ai appris beaucoup ces derniers jours, j'ai bien fait de m'inscire :lol:
Tous mes problèmes sont résolus et vous avez réussis à y répondre, donc merci beaucoup ! :rgbasket:
 
Haut