Malwarebytes protège-t-il vraiment ?

D

deleted666795

Mdr les gens qui disent que les anti virus ne servent à rien. Mon dieu pauvre monde... J'avais oublié dans les entreprises on ne sécurise pas les machines de ses employés ? La lutte anti virale est extraordinaire aujourd'hui, un firewall peut prendre votre pièce jointe de votre mail pour la tester dans un environnement virtuel ! C'est une poussée énorme, ces derniers ne sont pas infaillibles mais fermez la pour dire que c'est de la daube sinon sa n'existerait pas.
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Mdr les gens qui disent que les anti virus ne servent à rien. Mon dieu pauvre monde... J'avais oublié dans les entreprises on ne sécurise pas les machines de ses employés ? La lutte anti virale est extraordinaire aujourd'hui, un firewall peut prendre votre pièce jointe de votre mail pour la tester dans un environnement virtuel ! C'est une poussée énorme, ces derniers ne sont pas infaillibles mais fermez la pour dire que c'est de la daube sinon sa n'existerait pas.
Tu ne sais même pas de quoi tu parles, tu ferrai mieux de rester à ta place.
Les antivirus ainsi que les "firewall" sont tous passables, d'où l'infection massives des entreprises avec le ransom Wanacry que tu portes dans ton avatar.
 
D

deleted666795

Tu ne sais même pas de quoi tu parles, tu ferrai mieux de rester à ta place.
Les antivirus ainsi que les "firewall" sont tous passables, d'où l'infection massives des entreprises avec le ransom Wanacry que tu portes dans ton avatar.
Je sais de quoi je parle mon père est dans la sécurité des réseaux :D C'est bien pour ça que j'ai dis qu'aucun systèmes n'est infaillible :rofl:
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Je sais de quoi je parle mon père est dans la sécurité des réseaux :D C'est bien pour ça que j'ai dis qu'aucun systèmes n'est infaillible :rofl:
Que ton père soit dans la "sécurité des réseaux" ou pas (ce dont je me fou complètement) cela ne veut pas dire que tu t'y connais, lui non plus d'ailleurs. Tout change très vite sur internet et je peux t'affirmer aujourd'hui qu'un antivirus ou tout autre moyen de protection ne servent à rien, c'est d'ailleurs un très gros problème et cela fini en infection générale.

En passant, tu demanderas à ton père ce que c'est qu'un "firewall", car je crois pas que tu es très bien compris à quoi ça sert.
 
D

deleted666795

Je fais mes études en SI :rofl: quand tu auras lu le pavé sur les Firewalls de O'Reilly tu viendras ramener ta fraise ;)
Mon père qui si connaît pas ptdrrrrrr celle là faut que je lui montre elle est excellente. Mais bon apparemment tu es meilleur que lui ? Tu travailles ou ? Tu es ingénieur chez Cisco ? Ah non tu travailles à l'ANSSI ? D'accord en fait t'es un ingénieur j'avais pas vu, enlevons tous les anti virus dans les entreprises sa va être super cool ! Qu'elle idée, me demande pourquoi il y a pas eu un tocard comme toi pour inventer ça.
 
D

deleted666795

Que ton père soit dans la "sécurité des réseaux" ou pas (ce dont je me fou complètement) cela ne veut pas dire que tu t'y connais, lui non plus d'ailleurs. Tout change très vite sur internet et je peux t'affirmer aujourd'hui qu'un antivirus ou tout autre moyen de protection ne servent à rien, c'est d'ailleurs un très gros problème et cela fini en infection générale.

En passant, tu demanderas à ton père ce que c'est qu'un "firewall", car je crois pas que tu es très bien compris à quoi ça sert.
Tu te manges toi même :rofl: les technologies de sécu évoluent, j'ai vue le procédé d'un outil de Firewall qui coûte une somme monstre. Il reçoit le mail l'envoie dans bac à sable puis l'analyse et si c'est ok il passe ! Il y a des années c'était impossible, alors ta petite philosophie de semi-pirate qui croit tout savoir, avoir tout vue et qui connaît tout, tu peux te la mettre ou je pense. Évidemment qu'un SSI n'est pas fiable à 100% mais de la dire que sa ne sert à rien faut pas pousser non plus.
M'enfin je te laisse travailler vue que tu es ingénieur chez Cisco tu dois avoir des tonnes d'antis virus à desinstaller !
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Je fais mes études en SI :rofl: quand tu auras lu le pavé sur les Firewalls de O'Reilly tu viendras ramener ta fraise ;)
Mon père qui si connaît pas ptdrrrrrr celle là faut que je lui montre elle est excellente. Mais bon apparemment tu es meilleur que lui ? Tu travailles ou ? Tu es ingénieur chez Cisco ? Ah non tu travailles à l'ANSSI ? D'accord en fait t'es un ingénieur j'avais pas vu, enlevons tous les anti virus dans les entreprises sa va être super cool ! Qu'elle idée, me demande pourquoi il y a pas eu un tocard comme toi pour inventer ça.
Tu te manges toi même :rofl: les technologies de sécu évoluent, j'ai vue le procédé d'un outil de Firewall qui coûte une somme monstre. Il reçoit le mail l'envoie dans bac à sable puis l'analyse et si c'est ok il passe ! Il y a des années c'était impossible, alors ta petite philosophie de semi-pirate qui croit tout savoir, avoir tout vue et qui connaît tout, tu peux te la mettre ou je pense. Évidemment qu'un SSI n'est pas fiable à 100% mais de la dire que sa ne sert à rien faut pas pousser non plus.
M'enfin je te laisse travailler vue que tu es ingénieur chez Cisco tu dois avoir des tonnes d'antis virus à desinstaller !

On a compris que monsieur à un papa qui est fort en sécurité, mais c'est pas une raison pour jouer les connaisseur à 100%. Tu sais, ton père aura beau connaitre ce qu'il veut mais il sera toujours en retard, c'est dommage d'ailleurs... c'est pour cette raison que les antivirus et toutes les sécurités possibles sont complètement nul.

Tu aimes beaucoup mettre en avant le faite que tu as un papa qui travail dans la sécurité, c'est un fait que je peux respecter bravo à lui. Tu mets aussi en avant que tu es en SI, bravo à toi aussi, c'est un bon choix.

Il faut savoir quand même (comme je l'ai dit précédemment) que les chercheurs en sécurité auront toujours un retard considérable sur les hackeurs et autre criminel du Web.
Ce n'est pas parce qu'on récupère les livres de son père qu'on devient expert en sécurité, je ne pense pas me tromper ? ;)

Un firewall reste un firewall, il analyse les connexions entrantes et sortantes, c'est son boulot quoi. Quand on parle de "bac-à-sable" se sont d'autre support qui s'en occupe et non pas le firewall qui lui ne filtre que les connexions :)

Je n'ai jamais dit qu'il fallait enlever les antivirus dans les entreprises, tu inventes des choses et c'est bien dommage.. (J'aime bien ce genre de discussion mais je préfère quand elles restent sur une bonne longueur d'ondes cohérentes).
J'affirmais juste leurs utilité pratiquement proche du 0. Malgré les "bacs-à-sable"et autres conneries de protection que les gentils expert en sécurité pondent, il y aura toujours un petit quelque chose pour les contourner... c'est bête :/

Je veux pas dire, mais un simple SFX avec winrar avec quelques modification au niveau de l'extraction suffit à passer au "scantime" la plupart des antivirus connu à se jour, alors il y a de quoi s'inquiéter...

Il n'y aura jamais de sécurité infaillible, une simple ligne de code dans un virus permet de contourner les analyses de sandbox en lançant un programmes internes complètement clean.

Tu auras beau me dire quoi que ce soit, lire autant de livres que tu le voudras, mais oui.. malheureusement les "Criminels d'internet" seront toujours plus fort que les beau gentil petit expert en cyber sécurité.. d'ailleurs, c'est nous qui aidons le plus les personnes dans le besoin.. Normalement un antivirus devrait s'en occuper non ? Du moins au moins l'arrêter ? :(

Bref, sur ceux je vais arrêter là.. c'est bien dommage d'en arriver là surtout en frimant toutes les 2 phrases ça devient vite lassant...
Au plaisir :)
 
Dernière édition:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Si les anti-virus servaient vraiment a quelque chose, ton papa n'aurait pas de boulot, a quoi bon avoir un expert cyber sécurité dans une entreprise si les anti-virus font leur taff ?

Un anti virus c'est comme un antibiotique, au bout d'un moment il devient inefficace, dans les grandes entreprises, c'est pas les anti-virus qui gèrent les grosses attaques, les AV gèrent juste les virus de seconde zone pour protéger l'entreprise de la stupidité humaine, "

"olol une pièce jointe"
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Ah plus l'ingénieur !
Je comprends donc que j'ai raison ? :)
Si les anti-virus servaient vraiment a quelque chose, ton papa n'aurait pas de boulot, a quoi bon avoir un expert cyber sécurité dans une entreprise si les anti-virus font leur taff ?

Un anti virus c'est comme un antibiotique, au bout d'un moment il devient inefficace, dans les grandes entreprises, c'est pas les anti-virus qui gèrent les grosses attaques, les AV gèrent juste les virus de seconde zone pour protéger l'entreprise de la stupidité humaine, "

"olol une pièce jointe"
:ok:
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
Juste comme ça, vous pensez que sa peu faire du dégât sa ? Y'en a pleins qui bavent dessus :rofl:
f881b82eb2ee445db3e41085be87aee7.png
 

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
Il n'y a pas besoin de bosser chez google, ou chez la NASA et autres pour s'y connaître en informatique et surtout en sécurité.. Les anti-virus c'est juste de la poudre de perlimpinpin :trollface:
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
t tro 1 1337. Enfaite, c'est dispo depuis longtemps en public, posté par x0rz :
Oui je sais mais y'a des tas de gens qui bavent dessus, tu pense vraiment sa peux faire du dégâts ? :rofl:
 
Haut