Malwarebytes protège-t-il vraiment ?

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Salut à tous,

Je navigue souvent dans la section d'aide informatique et quelquefois certaine réponse me font rire, surtout quand il s'agit de désinfection.
On passe par le scan avec l'antivirus, avec Adwcleaner et surtout Malwarebytes.
Mais s'il s'y connaissait vraiment, ils sauraient que les nouveaux virus son plus dur à avoir.

Non, un simple scan ne vous évite pas d'avoir encore un virus sur votre PC.
Tout le monde croit cela et il est temps que ça change.

Voici une vidéo de Malwarebytes, test d'un virus crypté en scantime et en runtime (scan du pc en continu):

Vous devez être inscrit pour voir les médias

J'espère que cela fera changer la mentalité de certain (surtout de ceux qui essayent d'aider sans connaître quoi que ce sois) vis-à-vis de Malwarebytes et malheureusement même les antivirus peuvent ne pas détecter un virus.

Criminal
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

La plupart des virus qui sont mentionné dans les demandes d'aides sont des virus connu hein, donc normal de donner Malwarebytes en premier lieu, un topic a été fait par un membre sur comment détecté les nouveau types de virus etc ^^
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
La plupart des virus qui sont mentionné dans les demandes d'aides sont des virus connu hein
Les nouveaux virus sont aussi présent que les anciens, d'ailleurs les anciens peuvent très bien être rendu indétectable avec un peu de travail.
un topic a été fait par un membre sur comment détecté les nouveau types de virus etc ^^
C'est moi qui est fait ce topic, mais j'ai pas l'impression que les gens comprennent.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Les nouveaux virus sont aussi présent que les anciens, d'ailleurs les anciens peuvent très bien être rendu indétectable avec un peu de travail.

C'est moi qui est fait ce topic, mais j'ai pas l'impression que les gens comprennent.
C'est toi Suspect ? :rofl:
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
wallah t'es un hacker, je peux enfin mourir en paix moi qui pensait que je suis protéger à 100%. :effrayé:
 
D

deleted666795

Looooooooool ya pas que Malwarebytes. J'ai fais de l'analyse de malware sur cuckoo sandbox et c'était très sympas ! Malheureusement les entreprises font la sourde oreille, face aux risques d'infection !
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Looooooooool ya pas que Malwarebytes. J'ai fais de l'analyse de malware sur cuckoo sandbox et c'était très sympas ! Malheureusement les entreprises font la sourde oreille, face aux risques d'infection !
C'est une sorte de réponse à certain qui le conseille. Je sais très bien qu'il n'y a pas que lui.
 

CameetLéon

Membre
Inscription
20 Juin 2016
Messages
5
Réactions
0
Points
44
Malwarebyte comparé à certains antivirus ( cc avast :trollface: ) détecte mieux les virus. Certes, certains sont FUD mais ce n'est pas la faute de l'antivirus mais de l utilisateur qui telecharge sans reflechir :non:
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Malwarebyte comparé à certains antivirus ( cc avast :trollface: ) détecte mieux les virus. Certes, certains sont FUD mais ce n'est pas la faute de l'antivirus mais de l utilisateur qui telecharge sans reflechir :non:
Avast aussi ne détecte pas les virus crypté ;)
Le seul antivirus qui est capable de tenir tête à l'heure actuelle c'est ESET NOD32 qui détecte les virus en quelques heures :ok:
 

Aflymex

Membre
Inscription
3 Décembre 2016
Messages
15
Réactions
2
Points
56
De toute manière le meilleur AV c'est la personne qui utilise la machine , suffis juste de faire attention et tu n'auras pas de probleme.
 

VeeNeePlay

Premium
Inscription
12 Octobre 2015
Messages
143
Réactions
19
Points
1 556
Bonsoir,

Les antivirus en général ne servent a rien. Sauf pour des virus de débutants développé avec les pieds (encore je suis gentil je lui laisse les deux pieds) qui évidement son reconus meme pas l'anti virus de windows 10 ;) Mais pour des dévs qui savent bien le faire et qui savent contourner les protections des antivirus la ils ne se ferons pas detecter. Et poura facimement infecter votre pc. "Le seul antivitus qui sois fonctionel, c'est vous."

Je sais c'est beau. Plus tard cette phrase sera connus. J'vous l'dit

Si vous faites attention a ce que vous telecharger il n'y aura aucun virus.

Voilavoila
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Avast aussi ne détecte pas les virus crypté ;)
Le seul antivirus qui est capable de tenir tête à l'heure actuelle c'est ESET NOD32 qui détecte les virus en quelques heures :ok:
Non le seul antivirus capable de tenir tête c'est l'être humain. Du moins quand ils sont intelligent
 
Inscription
10 Octobre 2016
Messages
38
Réactions
10
Points
81
Ce malware j'ai du mal à m'y faire, Je conseille Nod32 qui protège encore plus votre ordinateur! Malware peut laissez passer des RAT...
 
Haut