Ptichouuuw

Membre
Inscription
18 Mars 2015
Messages
317
Réactions
18
Points
2 496
Bonjour,

Voilà, j'ai une PS3 Slim qui reste bloquée au démarrage de la console par la mise à jour du système.

En effet, elle me demande de faire une mise à jour égale ou supérieure à 4.50.

J'ai téléchargé la mise a jour OFW Sony 4.80 mais cela ne fonctionne pas, le système me dit que les données sont endommagées.

Ce n'est pas le disque dur car il fonctionne sur une autre PS3, j'ai pensé à la carte fille mais en ouvrant la console tout m'avais l'air en bon état.

Maintenant, je sais pas si la carte fille est d'origine ou non, donc je me posai la question aussi si la carte fille n'est pas celle d'origine peut être que la console ne veut pas faire la mise à jour ?

Voilà, si une personne à déjà eu ce problème et qui peut m'aider je suis preneur.

Merci d'avance.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Ouais j'en ai un million vu que je jailbreak les PS3 mais j'ai déjà fais le test et cela change rien malheureusement. ;)
Bah faut en tester plusieurs car cette erreur part sur le principe d'un problème de DD :ok:
Donc dans le pire des cas fou le DD la dans une autre PS3 et formate le puis remet le dans ta PS3.

Sinon tu fais pareil mais avec un autre DD.

Après si tu veux essaye toujours le CFW NoBD donner par Praxis on sait jamais :trollface:
 

Ptichouuuw

Membre
Inscription
18 Mars 2015
Messages
317
Réactions
18
Points
2 496
Bah faut en tester plusieurs car cette erreur part sur le principe d'un problème de DD :ok:
Donc dans le pire des cas fou le DD la dans une autre PS3 et formate le puis remet le dans ta PS3.

Sinon tu fais pareil mais avec un autre DD.

Après si tu veux essaye toujours le CFW NoBD donner par Praxis on sait jamais :trollface:

D'accord je vais vite le faire on verra bien.

Sinon j'avais entendu parlé que si on enlevais la pile puis on la remets cela pouvais faire un effet. Cela vous parle une histoire dans le genre ? :mmh::mmh:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
D'accord je vais vite le faire on verra bien.

Sinon j'avais entendu parlé que si on enlevais la pile puis on la remets cela pouvais faire un effet. Cela vous parle une histoire dans le genre ? :mmh::mmh:
Y'a beaucoup de truc ou les personne parle de la Pile mais perso jamais eu besoin de le faire et des personnes avec le même soucis que toi avait juste changé de DD et tout était rentrer dans l'ordre après tu ne perd rien si tu essayes ;)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
search
Cela vous parle cette image ? Il est vrai que j'ai un DD ou les mise a jours sont passées mais apres black screen de cette image...
On voit pas ton image x)
 

Ptichouuuw

Membre
Inscription
18 Mars 2015
Messages
317
Réactions
18
Points
2 496
Tu viens de la jailbreak la ? :mmh:
Dans ce cas avec le DD ou la MAJ est passer sans grand soucis essaye de lui foutre l'OFW 4.80 :ok:
Et si il passe tu rejailbreak la console ( avec ta puce ) et un patch 4.80 :p

En faite, je l'ai acheté puis je savais pas si elle étais jailbreak. Du coup j'ai copié mon dump trois fois puis remis le patché. mais la console ne lisais pas les mise à jour avant cela et la c'est toujours pareil.

Par contre je me posai la question suivante si elle est jailbreak et je mets un OFW puis-je remettre le dump patché directement sans faire la mise a jour de l'E3 et prendre les dumps ? :mmh:
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
En faite, je l'ai acheté puis je savais pas si elle étais jailbreak. Du coup j'ai copié mon dump trois fois puis remis le patché. mais la console ne lisais pas les mise à jour avant cela et la c'est toujours pareil.

Par contre je me posai la question suivante si elle est jailbreak et je mets un OFW puis-je remettre le dump patché directement sans faire la mise a jour de l'E3 et prendre les dumps ? :mmh:
Oui tu peux mais c'est bien mieux de refaire tes dump pour être sûr ( la maj de la puce pas besoin )
 

Ptichouuuw

Membre
Inscription
18 Mars 2015
Messages
317
Réactions
18
Points
2 496
Oui tu peux mais c'est bien mieux de refaire tes dump pour être sûr ( la maj de la puce pas besoin )

D'accord, sinon j'ai essayé les vingt DD que j'avais sous la main (Toshiba, Samsung, Hitachi) et toujours la même chose.

Il y a un DD qui affichait l'erreur 8002F2C5 et un autre ou la PS3 s'éteins d'un coup et la LED deviens orange et clignote rouge...
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
D'accord, sinon j'ai essayé les vingt DD que j'avais sous la main (Toshiba, Samsung, Hitachi) et toujours la même chose.

Il y a un DD qui affichait l'erreur 8002F2C5 et un autre ou la PS3 s'éteins d'un coup et la LED deviens orange et clignote rouge...
Au final le problème c'est ta console alors pas les DD :rofl:
Essaye des CFW Downgrader sinon ( 3.55 Rogero Downgrader / 999 Downgrader )

Sinon je vois pas la :xD: sauf un patch de ton dump en 4.80 puis l'injecter et voir si cela change quelque chose :mmh:
 
Haut