Résolu MA NOUVELLE CONFIG DE MALADE !!!

Valentino'

Premium
Inscription
31 Août 2013
Messages
289
Réactions
18
Points
5 256
Yop les gens,
Je voudrais savoir si avec cette config je peut faire tourner tout les jeux en ultra :trollface: ?

Processeur: Intel Core i7-4930K
Carte mère: MSI Big Bang XPower 2
RAM: 16 GO
Carte Graphique: MSI Radeon R9 290X Lightning 4GO
Alimentation: 1000W certifier 80+ Gold
Disque dur: 3 TO

U mad bro ? :trollface:
 

Aaslaane

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 118
Réactions
106
Points
2 716
Voilà ce que je te propose pour 711€, de quoi faire tout tourner en ULTRA !
Hum, j'aurais quelques questions, un i5 n'est pas meilleur? Car un amis à un amd et il est très déçu par celui-ci, ensuite on m'a dit que le ventirad n'est pas réellement nécéssaire avec un i5 de plus j'ai un petite préférence pour la R9 270x et pour les boitier zalman, serait-ce possible que tu me refasse un config avec ces critères stp?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Hum, j'aurais quelques questions, un i5 n'est pas meilleur? Car un amis à un amd et il est très déçu par celui-ci, ensuite on m'a dit que le ventirad n'est pas réellement nécéssaire avec un i5 de plus j'ai un petite préférence pour la R9 270x et pour les boitier zalman, serait-ce possible que tu me refasse un config avec ces critères stp?

Comme tu le souhaite mais j'ai quelques chose à ajouter sur ceci.
  • D'un, les AMD sont de très bons processeurs à bas prix. Un i5 est surement meilleur qu'un FX 6300 mais de pas grand chose en jeux, accompagnée d'une bonne carte graphique, les AMD peuvent être redoutable. De plus que avec l'essor de l'exploitation des 8-Core sur les Next Gen, cela ne vas pas tarder sur PC, donc un AMD pourrait être un bon investissement. De plus les FX d'AMD ont un énorme potentiel d'OC ! Si tu veux un i5, sera un Intel Core i5 4440 donc pas d'OC possible, un prix bien plus élevé pour des fréquence plus basse donc sa va pas dépasser le budget et pas seulement d'un peu ! Même si ton pote à dit qu'Intel était mieux et si il n'a aucun argument fondée sans aucune comparaison, dans ce cas autant se référer à quelqu'un véritablement connaisseur.
  • Pour la carte graphique je t'avais mis une GTX 760, bien mieux que la R9 270x mais si tu veux cette dernière, pas de problèmes. L'avantage de Nvidia c'est les coeurs CUDA, les technologies accompagnant la carte, des drivers mieux optimisés pour les jeux et sortant bien avant ceux d'AMD, sa consommation moindre et son refroidissement mieux optimisé mais là ce sont pas des monstres en carte graphique donc sa pose pas de soucis.
  • Ensuite un ventirad, quelque soit le CPU on a besoin d'un bon car même celui d'Intel n'est pas plus efficace que celui d'AMD. Si tu veux que ton CPU est une durée de vie convenable il va falloir investir dans un refroidissement efficace. Maintenir le CPU à 80° en charge, c'est pas bon du tout. Le Cooler Master 212 EVO pour 30€ offre de super performance et un refroidissement efficace pour maintenir un CPU à 60° voire moins en charge ( varie selon le CPU ).
  • Et pour le boitier, seulement est à éviter les Advance ou autres marques bas de gamme. Même si les Advance sont assez tapes à l'oeil, ils sont pas non plus de qualités avec des finitions et un refroidissement efficace. Acheter ce genre de boitier c'est vraiment quand on a pas une grosse config et si le budget est limité. Comme boitiers bien il y a Corsair, Cooler Master, Zalman ou AeroCool par exemple.
 
Dernière édition:

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Hum, j'aurais quelques questions, un i5 n'est pas meilleur? Car un amis à un amd et il est très déçu par celui-ci, ensuite on m'a dit que le ventirad n'est pas réellement nécéssaire avec un i5 de plus j'ai un petite préférence pour la R9 270x et pour les boitier zalman, serait-ce possible que tu me refasse un config avec ces critères stp?

Voilà la config selon tes critères:


Le prix en revanche approche les 800€ ( 765€ ) et pour seulement un Intel Core i5 4440. La version juste en dessous de ce Core i5 c'est le 4430 mais là sa ne vaut pas le coup et autant prendre un FX 6300 car les fréquences sont faiblardes ( idem pour le 4440 ). Le mieux serait de prendre un i5 4570 mais de 15€ plus cher. Même en enlevant le ventirad à 30€ Cela fait tout de même un budget de 750€.
 

Aaslaane

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 118
Réactions
106
Points
2 716
Voilà la config selon tes critères:


Le prix en revanche approche les 800€ ( 765€ ) et pour seulement un Intel Core i5 4440. La version juste en dessous de ce Core i5 c'est le 4430 mais là sa ne vaut pas le coup et autant prendre un FX 6300 car les fréquences sont faiblardes ( idem pour le 4440 ). Le mieux serait de prendre un i5 4570 mais de 15€ plus cher. Même en enlevant le ventirad à 30€ Cela fait tout de même un budget de 750€.
Merci beaucoup pour tes conseilles je pense que je vais prendre la première, je vais réfléchir.
 

Valentino'

Premium
Inscription
31 Août 2013
Messages
289
Réactions
18
Points
5 256
Je me suis refait une config et pour moi elle est pas mal,
Processeur: AMD FX 8350 Black Édition
Carte Mère: Gigabyte GA-990FXA-UD3
RAM: 8Go
DD: 2To
Alimentation: 750W Certifier 80+ Bronze
Carte Graphique: HIS R9 280X OC iPower IceQ X2 Turbo 3Go

Vous en dite quoi ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Je me suis refait une config et pour moi elle est pas mal,
Processeur: AMD FX 8350 Black Édition
Carte Mère: Gigabyte GA-990FXA-UD3
RAM: 8Go
DD: 2To
Alimentation: 750W Certifier 80+ Bronze
Carte Graphique: HIS R9 280X OC iPower IceQ X2 Turbo 3Go

Vous en dite quoi ?

Tu as oublié quelque chose de fondamental pour accompagner le FX 8350. Il est puissant mais chauffe beaucoup avec son ventirad d'origine, très mauvaise idée de ne pas mettre un ventirad efficace ( je parle en terme de cause, je l'avait dans mon PC pour la 3D. Je l'ai remplacé par un I7 4770k plus efficace mais j'ai quand même gardé le FX 8350 de côté :) . Une R9 280x ? Pourquoi ne pas prendre une GTX 770 moins cher et plus performante ? Dans l'ensemble c'est une bonne config.
 

Valentino'

Premium
Inscription
31 Août 2013
Messages
289
Réactions
18
Points
5 256
Tu as oublié quelque chose de fondamental pour accompagner le FX 8350. Il est puissant mais chauffe beaucoup avec son ventirad d'origine, très mauvaise idée de ne pas mettre un ventirad efficace ( je parle en terme de cause, je l'avait dans mon PC pour la 3D. Je l'ai remplacé par un I7 4770k plus efficace mais j'ai quand même gardé le FX 8350 de côté :) . Une R9 280x ? Pourquoi ne pas prendre une GTX 770 moins cher et plus performante ? Dans l'ensemble c'est une bonne config.
Oops j'ai oublier, j'ai mis un nouveau ventirad pour le processeur mais je préfère la R9 280X car c'est tout les deux du AMD donc j'aime bien :)
 

Valentino'

Premium
Inscription
31 Août 2013
Messages
289
Réactions
18
Points
5 256
Nouvel config encore mieux :)

Intel Core i5 4670K
MSI Z87 G43
8Go RAM HyperX Kingston
Nvidia Geforce GTX 770 OC Twin Frozr Gaming 2Go
Corsair CX 750W
Ventirad Alpenfhon Brocken
Boîtier Aerocool Xpredator X1 Evil Black Édition
Disque Dur Western Digital 1To

Alors ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Nouvel config encore mieux :)

Intel Core i5 4670K
MSI Z87 G43
8Go RAM HyperX Kingston
Nvidia Geforce GTX 770 OC Twin Frozr Gaming 2Go
Corsair CX 750W
Ventirad Alpenfhon Brocken
Boîtier Aerocool Xpredator X1 Evil Black Édition
Disque Dur Western Digital 1To

Alors ?


Très bonne config mais je pense qu'elle est semblablement plus cher que ta précédente avec le AMD FX 8350. Tu n'as donc pas gardé la R9 280x que tu aimais tant ? Et tu la change par une GTX 770 que je t'avais proposé hier et que tu as refusé :) ?

Sincèrement pour la carte mère, prends la MSI Z87 G45 Gaming pour 5€ de plus parce que là franchement à 5€ près... autant ne pas s'en priver de plus qu'elle comporte plus de connectiques PCI-Express. Pour l'alimentation, je te déconseille les Corsair de série CX, beaucoup de retour au SAV ce qui explique son faible prix. Prends une LDLC 550W pour 78€ qui sera en plus modulaire et aura un rendement 80+ Gold sans oublier que l'alim c'est un block seasonic ( les meilleurs alims du marché ) !!! à ce prix là fonce ! Moi si j'avais su je l'aurai bien acheté contre la BeQuiet 630W avec seulement un rendement de 80+ Bronze que j'ai actuellement et je l'ai payé 88€ !
Pour le ventirad je te conseil à 6€ moins cher le Cooler Master EVO 212 bien plus performant !

Sinon pour le reste, R.A.S
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Vous avez de la chance :'( moi je peut rien acheter je peut tourner aucun jeux :'(

Ne t'inquiète pas, un jour viendra où tu pourras avoir un PC de gamer. Moi j'ai attendu début 2007 pour mon Core 2 Quad et ma GF 8800 GTS avant j'étais sous Pentium 4 et Core 2 Duo pendant très longtemps et si j'avais pas put m'acheter ce pc, j'y serai resté encore plus longtemps. Aujourd'hui j'ai 2 PC de compètes sous 2 Core i7-4770k ( qui ont remplacé un FX 8350 et un Core i7-3770k ), avec une GTX 770 ( qui a remplacé une GTX 670 ) et une GTX 780Ti ( qui a remplacé une GTX 690 !!! )
 

Zenium'

Premium
Inscription
22 Janvier 2014
Messages
3 515
Réactions
1 782
Points
2 226
Nouvel config encore mieux :)

Intel Core i5 4670K
MSI Z87 G43
8Go RAM HyperX Kingston
Nvidia Geforce GTX 770 OC Twin Frozr Gaming 2Go
Corsair CX 750W
Ventirad Alpenfhon Brocken
Boîtier Aerocool Xpredator X1 Evil Black Édition
Disque Dur Western Digital 1To

Alors ?
Beaucoups mieux , Même avec un 650w sa passe aussi ;)
 
Haut