Résolu MA NOUVELLE CONFIG DE MALADE !!!

Valentino'

Premium
Inscription
31 Août 2013
Messages
289
Réactions
18
Points
5 256
RGCoins
0
Yop les gens,
Je voudrais savoir si avec cette config je peut faire tourner tout les jeux en ultra :trollface: ?

Processeur: Intel Core i7-4930K
Carte mère: MSI Big Bang XPower 2
RAM: 16 GO
Carte Graphique: MSI Radeon R9 290X Lightning 4GO
Alimentation: 1000W certifier 80+ Gold
Disque dur: 3 TO

U mad bro ? :trollface:
 

Azule

Ex-RGFX
Premium
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
1 810
Réactions
791
Points
17 728
RGCoins
0
Salut,
  • Pour ta config, alimentation de 1000W ne sert à rien
  • Tu n'as pas mis de SSD ?
  • 16Go de ram inutiles
  • Au lieux de un Disque dur de 3To tu aurais du en prendre 2, 1 de 1To et un de 2To ou 3 de 1To
  • Sans parler de ta carte mère... Elle ne te servira à rien, une à 140€ aurait largement suffis..
  • As-tu un ventilateur processeur ?
Pour 1500€ tu aurais du normalement avoir une config vraiment bien, là tu te retrouves avec une config qui ne vaut pas son prix.
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
RGCoins
0
J'y connais rien aux config mddr, si tu veux la mienne je te l'envoi sans soucis tellement elle est merdique, je fait pas tourné Minecraft avec shader même à distance minimum et tout les options OFF... -_-
 

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
2 209
Réactions
868
Points
4 773
RGCoins
0
Tu prends un i7 juste un peu en dessous, une GTX 770, une carte mere a 120€, un DD de 2To pour etre ienb, un lecteur cd a 15€, 8Go largement suffisant, une alim 700w largement suffisante, un boitier PC bien ventilé et voila ;)
et un ventilo 212 Evo et voila ;)
 

Kurosagi RMK

Graphiste | RMK
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
1 058
Réactions
357
Points
12 056
RGCoins
0
J'y connais rien aux config mddr, si tu veux la mienne je te l'envoi sans soucis tellement elle est merdique, je fait pas tourné Minecraft avec shader même à distance minimum et tout les options OFF... -_-
Ouais enfin a la base c'est pas pour avoir une config de merde qu'il en demande une nouvelle xD
 
D

deleted54665

La configuration du PC :
L'iso de Windows 7 (LEGAL ET UPLOAD PAR MICROSOFT) :
Le tutoriel pour monter son PC :

Voilà.
 

Aaslaane

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 118
Réactions
106
Points
2 716
RGCoins
0
La configuration du PC :
L'iso de Windows 7 (LEGAL ET UPLOAD PAR MICROSOFT) :
Le tutoriel pour monter son PC :

Voilà.
Salut, tu pourrais me faire une config pour 700€ plus ou moins sans écran, clavier, os sur le site ldc avec seulement les composants dispo sur place à paris merci d'avance ^^
 

Ludolabs

Membre
Inscription
6 Septembre 2012
Messages
1 874
Réactions
216
Points
14 561
RGCoins
0
Je comprend pas pourquoi tu achète une config comme ça car la moitié de tes composants te serviront a rien si tu veux pour 930 euros je peux te faire une config qui te servira longtemps bien sur sans SSD Mais y'a un truc qui me dérange ses quoi la différence entre I7 Et I5 Car les 2 sont suffisants pour une config Gamer Non ?
 

Eligius

Valar Morghulis
Premium
Inscription
2 Juillet 2013
Messages
591
Réactions
120
Points
16 946
RGCoins
0
Perso je trouve que c'est une bonne config que tu as là car tu pourras faire tourner tout les futurs jeux qui arriveront jusqu'au moins 2020 et plus encore.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
La configuration du PC :
L'iso de Windows 7 (LEGAL ET UPLOAD PAR MICROSOFT) :
Le tutoriel pour monter son PC :

Voilà.

Où sont les barrettes de RAM ? il me semble ne pas les avoir vues...
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Yop les gens,
Je voudrais savoir si avec cette config je peut faire tourner tout les jeux en ultra :trollface: ?

Processeur: Intel Core i7-4930K
Carte mère: MSI Big Bang XPower 2
RAM: 16 GO
Carte Graphique: MSI Radeon R9 290X Lightning 4GO
Alimentation: 1000W certifier 80+ Gold
Disque dur: 3 TO

U mad bro ? :trollface:

Un Intel Core i7-4930k ? Tu est un professionnel ou un simple gamer ? Ce genre de CPU ne te servira strictement à rien si tu va seulement jouer... Ces CPU sont fais pour les grosses puissances de calculs donc la modélisation 3D ou la virtualisation de machine en l’occurrence ( même si il vaudrait mieux prendre un Xeon ). Pour te dire qu'un Intel Core i7-4770k aurait largement suffit à combler tes espérance. Et sans oublier que tu économises environ 230€. Pas mal quand même.

Pour la carte mère, pas la peine de détailler, c'est trop pour toi ! Une MSI Z87-G45 Gaming aurait largement suffit !

Ensuite 16Go de RAM, il va falloir les utiliser car laisser de la mémoire vide, sa sert à rien et c'est pas bon. 8Go c'est parfait et pas la peine d'en rajouter tant que les jeux vidéos n'en exploiteront pas plus !

Viens au tour de la carte graphique... Je crois que tu es vraiment malade... Une R9 290x en + une lightning, il faut le faire quand même. Pas besoin de prendre une lightning ! La série Gaming standard suffit largement et permet de baisser la note finale de presque 200€ !!! Tu imagines !!! De plus je pense que la lightning a toujours sa réputation de carte suicidaire à haut voltage...
Ensuite pour mon choix perso, je t'aurai redirigé vers une GTX 780, mais après la R9 290x n'est pas mauvaise non plus hormis sa consommation folle et nuisance sonore un peu déplaisante à un certain seuil.

Pour l'alimentation... un peu gros quand même, car tu ne fais pas de SLI / CrossFire X, donc inutile d'avoir un monstre de 1000w sachant que même pas le tiers de l'alim sera utilisé. Tu consommeras beaucoup plus pour beaucoup de pertes. Une 650W aurait suffit largement et avec un peu de marge derrière ( il faut toujours en avoir, vaut mieux en avoir un peu plus que pas assez, mais pas trop non plus comme dans ce cas. Notamment la marge sera utile pour l'OC. ).

Pour le HDD, eh bien si tu n'es pas infographiste ou grand downloader, 3To c'est trop sachant que 1To c'est déjà énorme. Après je ne sais pas ce que tu fais avec les HDD, donc là je n'intervient pas et c'est à toi de décider ce qu'il te conviendra le mieux.

En conclusion, voilà ce qu'aurait dut être ta config:


Pour un total de 1260€ pile poil !
Je doute fort que ta config de base atteigne les 1500€ mais bien plus que cela mais bien au total près de 2200€ voire beaucoup plus avec la sacrée carte mère, la grosse alim de 1000w, la carte graphique en version lightning et le CPU 6-Core Intel sans oublier les 16Go de RAM.

Voilà ce que je te propose pour 803€ tout pile !:


Après si t'aimes pas le boitier, tu peux toujours le changer mais le prix changera aussi, tout dépend si il est + ou - cher.
 
Dernière édition:

Aaslaane

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 118
Réactions
106
Points
2 716
RGCoins
0
Un Intel Core i7-4930k ? Tu est un professionnel ou un simple gamer ? Ce genre de CPU ne te servira strictement à rien si tu va seulement jouer... Ces CPU sont fais pour les grosses puissances de calculs donc la modélisation 3D ou la virtualisation de machine en l’occurrence ( même si il vaudrait mieux prendre un Xeon ). Pour te dire qu'un Intel Core i7-4770k aurait largement suffit à combler tes espérance. Et sans oublier que tu économises environ 230€. Pas mal quand même.

Pour la carte mère, pas la peine de détailler, c'est trop pour toi ! Une MSI Z87-G45 Gaming aurait largement suffit !

Ensuite 16Go de RAM, il va falloir les utiliser car laisser de la mémoire vide, sa sert à rien et c'est pas bon. 8Go c'est parfait et pas la peine d'en rajouter tant que les jeux vidéos n'en exploiteront pas plus !

Viens au tour de la carte graphique... Je crois que tu es vraiment malade... Une R9 290x en + une lightning, il faut le faire quand même. Pas besoin de prendre une lightning ! La série Gaming standard suffit largement et permet de baisser la note finale de presque 200€ !!! Tu imagines !!! De plus je pense que la lightning a toujours sa réputation de carte suicidaire à haut voltage...
Ensuite pour mon choix perso, je t'aurai redirigé vers une GTX 780, mais après la R9 290x n'est pas mauvaise non plus hormis sa consommation folle et nuisance sonore un peu déplaisante à un certain seuil.

Pour l'alimentation... un peu gros quand même, car tu ne fais pas de SLI / CrossFire X, donc inutile d'avoir un monstre de 1000w sachant que même pas le tiers de l'alim sera utilisé. Tu consommeras beaucoup plus pour beaucoup de pertes. Une 650W aurait suffit largement et avec un peu de marge derrière ( il faut toujours en avoir, vaut mieux en avoir un peu plus que pas assez, mais pas trop non plus comme dans ce cas. Notamment la marge sera utile pour l'OC. ).

Pour le HDD, eh bien si tu n'es pas infographiste ou grand downloader, 3To c'est trop sachant que 1To c'est déjà énorme. Après je ne sais pas ce que tu fais avec les HDD, donc là je n'intervient pas et c'est à toi de décider ce qu'il te conviendra le mieux.

En conclusion, voilà ce qu'aurait dut être ta config:


Pour un total de 1260€ pile poil !
Je doute fort que ta config de base atteigne les 1500€ mais bien plus que cela mais bien au total près de 2200€ voire beaucoup plus avec la sacrée carte mère, la grosse alim de 1000w, la carte graphique en version lightning et le CPU 6-Core Intel sans oublier les 16Go de RAM.

Voilà ce que je te propose pour 803€ tout pile !:


Après si t'aimes pas le boitier, tu peux toujours le changer mais le prix changera aussi, tout dépend si il est + ou - cher.
Salut, tu as l'air drôlement de t'y connaître je voudrais savoir si tu pourrais me faire une petite config de gamer aux alentour de 700€ plus ou moins sachant que je veux uniquement les pièces dispo sur place chez ldlc à paris et sans écran stp :D
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Salut, tu as l'air drôlement de t'y connaître je voudrais savoir si tu pourrais me faire une petite config de gamer aux alentour de 700€ plus ou moins sachant que je veux uniquement les pièces dispo sur place chez ldlc à paris et sans écran stp :D

Salut Aaslaane,

Oui je m'y connait très bien, je suis l'auteur de ce topic sur le forum:
http://reality-gaming.fr/threads/bien-choisir-son-ordinateur.154844/

Très bien, bon budget, je vais te faire une config aux alentours de ce prix.
 

Aaslaane

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 118
Réactions
106
Points
2 716
RGCoins
0
Salut Aaslaane,

Oui je m'y connait très bien, je suis l'auteur de ce topic sur le forum:
http://reality-gaming.fr/threads/bien-choisir-son-ordinateur.154844/

Très bien, bon budget, je vais te faire une config aux alentours de ce prix.
Merci :D
 
Haut