Résolu Ma configuration PC Gamer est-elle bien ?

Wiisho

Membre
Inscription
10 Février 2013
Messages
316
Réactions
74
Points
9 191
Hey,
Après plusieurs années passé sur Xbox et Playstation, je veux passer sur PC.
Donc j'ai préparé une config j'aimerais un petit avis sur cette configuration.

Liste :
- Carte Mère :
- Carte Graphique :
- Processeur :
- Barrette Mémoire :
- Ventilo Processeur :

Panier :

Voilà, il me manque l'alimentation, je ne sais pas quoi choisir comme alim..
Dites moi ce que vous en penser car j'aimerai faire tourner des jeux comme Fallout 4 - Mad Max - Assassin's Creed - Rainbow Six Siege - Rust - The Division.
Forcement dans de bonne condition. :)

J'espère que vous aller pouvoir m'aider a choisir la bonne config.

Bisous :cool:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
Je regarde plusieurs carte mère donc ce post me sers à savoir si elle est bonne.
J'en est retrouvé une la et je voulais savoir si elle était bonne et si elle était compatible avec la
Oui c'est une bonne carte mère qui sera parfaitement compatible avec ta 280x ;)
 

Wiisho

Membre
Inscription
10 Février 2013
Messages
316
Réactions
74
Points
9 191
Oui c'est une bonne carte mère qui sera parfaitement compatible avec ta 280x ;)
Bonsoir, excuse moi de te déranger encore un fois mais je viens de regarder les configs..
Puis j'ai regardé la mienne et j'ai remarqué que la carte graphique donc le Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G a un bus en PCI Express 3.0 x16 et que la carte mère MSI 970 Gaming a un bus en PCI Express 2.0 x16. Cela veut dire que la carte graphique est incompatible avec la carte mère non?
J'ai remarqué aussi sur LDLC que les carte mère AMD3+ n'accepte pas les carte graphique avec un bus PCI Express 3.0.
Si c'est cela a tu une carte graphique équivalente qui va sur la carte mère MSI 970 Gaming avec un bus PCI Express 2.0?
Cdt,
 

Samy129

Membre
Inscription
15 Mai 2014
Messages
126
Réactions
22
Points
1 386
Bonsoir, excuse moi de te déranger encore un fois mais je viens de regarder les configs..
Puis j'ai regardé la mienne et j'ai remarqué que la carte graphique donc le Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G a un bus en PCI Express 3.0 x16 et que la carte mère MSI 970 Gaming a un bus en PCI Express 2.0 x16. Cela veut dire que la carte graphique est incompatible avec la carte mère non?
J'ai remarqué aussi sur LDLC que les carte mère AMD3+ n'accepte pas les carte graphique avec un bus PCI Express 3.0.
Si c'est cela a tu une carte graphique équivalente qui va sur la carte mère MSI 970 Gaming avec un bus PCI Express 2.0?
Cdt,
Les cartes graphiques PCI-E 3.0 x16 sont rétrocompatibles avec les bus PCI-E 2.0 x16, la carte est "bridée" mais .
 

iOcnModding

LobbyMan Xbox 360/One all CoD & GTA V
Premium
Inscription
11 Juin 2012
Messages
1 572
Réactions
541
Points
4 736
La GTX 970 un peu faible what ?

Elle est suffisante pour faire tourner les derniers jeux pendant 2-3 ans voir 4 même. ;)
Je vois marquer GTX 960..

Hey,
Après plusieurs années passé sur Xbox et Playstation, je veux passer sur PC.
Donc j'ai préparé une config j'aimerais un petit avis sur cette configuration.

Liste :
- Carte Mère :
- Carte Graphique :
- Processeur :
- Barrette Mémoire :
- Ventilo Processeur :

Panier :

Voilà, il me manque l'alimentation, je ne sais pas quoi choisir comme alim..
Dites moi ce que vous en penser car j'aimerai faire tourner des jeux comme Fallout 4 - Mad Max - Assassin's Creed - Rainbow Six Siege - Rust - The Division.
Forcement dans de bonne condition. :)

J'espère que vous aller pouvoir m'aider a choisir la bonne config.

Bisous :cool:
 

iOcnModding

LobbyMan Xbox 360/One all CoD & GTA V
Premium
Inscription
11 Juin 2012
Messages
1 572
Réactions
541
Points
4 736
Sauf que si tu lis bien le topic, on lui a déjà dit que la GTX 960 était faible comparé à la R9 280/280X, il le sait depuis un moment.

C'est pour ça qu'on lui a conseillé d'autre carte graphique du style la GTX 970. ;)
Ok mais moi je lis sa demande. Donc je répond à sa demande (Écrite sur son message)
 

BrazzieGames

Membre
Inscription
14 Décembre 2014
Messages
68
Réactions
5
Points
2 341
Hey,
Après plusieurs années passé sur Xbox et Playstation, je veux passer sur PC.
Donc j'ai préparé une config j'aimerais un petit avis sur cette configuration.

Liste :
- Carte Mère :
- Carte Graphique :
- Processeur :
- Barrette Mémoire :
- Ventilo Processeur :

Panier :

Voilà, il me manque l'alimentation, je ne sais pas quoi choisir comme alim..
Dites moi ce que vous en penser car j'aimerai faire tourner des jeux comme Fallout 4 - Mad Max - Assassin's Creed - Rainbow Six Siege - Rust - The Division.
Forcement dans de bonne condition. :)

J'espère que vous aller pouvoir m'aider a choisir la bonne config.

Bisous :cool:
La carte mere est la pire arnaque que tu est fait de ta vie mais a part sa ses parfait. :)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
La carte mere est la pire arnaque que tu est fait de ta vie mais a part sa ses parfait. :)
Tu devrais lire les pages précédents...
Parfaite ? Et la gtx 960 4g est une des plus mauvaises (voir la pire) carte graphique qui se fait niveau qualité prix et possède des mauvaise performances pour sa config et sa ne te choque pas ?

PS: je suis en déplacement à l'étranger et ne bénéficie que rarement d'une connexion internet, donc je serais pas en mesure de répondre rapidement.
 

BrazzieGames

Membre
Inscription
14 Décembre 2014
Messages
68
Réactions
5
Points
2 341
Tu devrais lire les pages précédents...
Parfaite ? Et la gtx 960 4g est une des plus mauvaises (voir la pire) carte graphique qui se fait niveau qualité prix et possède des mauvaise performances pour sa config et sa ne te choque pas ?

PS: je suis en déplacement à l'étranger et ne bénéficie que rarement d'une connexion internet, donc je serais pas en mesure de répondre rapidement.
Ses vrai qu'il devrais prendre une gtx 980 ou 970 :)
 
Haut