Résolu Ma configuration PC Gamer est-elle bien ?

Wiisho

Membre
Inscription
10 Février 2013
Messages
316
Réactions
74
Points
9 191
Hey,
Après plusieurs années passé sur Xbox et Playstation, je veux passer sur PC.
Donc j'ai préparé une config j'aimerais un petit avis sur cette configuration.

Liste :
- Carte Mère :
- Carte Graphique :
- Processeur :
- Barrette Mémoire :
- Ventilo Processeur :

Panier :

Voilà, il me manque l'alimentation, je ne sais pas quoi choisir comme alim..
Dites moi ce que vous en penser car j'aimerai faire tourner des jeux comme Fallout 4 - Mad Max - Assassin's Creed - Rainbow Six Siege - Rust - The Division.
Forcement dans de bonne condition. :)

J'espère que vous aller pouvoir m'aider a choisir la bonne config.

Bisous :cool:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Hey,
Après plusieurs années passé sur Xbox et Playstation, je veux passer sur PC.
Donc j'ai préparé une config j'aimerais un petit avis sur cette configuration.

Liste :
- Carte Mère :
- Carte Graphique :
- Processeur :
- Barrette Mémoire :
- Ventilo Processeur :

Panier :

Voilà, il me manque l'alimentation, je ne sais pas quoi choisir comme alim..
Dites moi ce que vous en penser car j'aimerai faire tourner des jeux comme Fallout 4 - Mad Max - Assassin's Creed - Rainbow Six Siege - Rust - The Division.
Forcement dans de bonne condition. :)

J'espère que vous aller pouvoir m'aider a choisir la bonne config.

Bisous :cool:

Bonne config mais change moi la carte graphique et part sur ça :

Il te manque le boitier et l'alim également. ;)
 

Wiisho

Membre
Inscription
10 Février 2013
Messages
316
Réactions
74
Points
9 191
Salut,
Bonne configuration, tu n'auras pas de soucis pour faire tourner les jeux récent ;)
Ok Merci :)

Bonne config mais change moi la carte graphique et part sur ça :

Il te manque le boitier et l'alim également. ;)
Je viens justement de regarder cette carte graphique :xD:
Sinon je sais pas quoi prendre comme Alim et pour le boitier je pense prendre un
Zalman Z11 Plus ou un
Zalman Z11 Plus HF1
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Bonne config mais change moi la carte graphique et part sur ça :

Il te manque le boitier et l'alim également. ;)
Tu réponds toujours plus rapidement que moi toi ! :p

Hey,
Après plusieurs années passé sur Xbox et Playstation, je veux passer sur PC.
Donc j'ai préparé une config j'aimerais un petit avis sur cette configuration.

Liste :
- Carte Mère :
- Carte Graphique :
- Processeur :
- Barrette Mémoire :
- Ventilo Processeur :

Panier :

Voilà, il me manque l'alimentation, je ne sais pas quoi choisir comme alim..
Dites moi ce que vous en penser car j'aimerai faire tourner des jeux comme Fallout 4 - Mad Max - Assassin's Creed - Rainbow Six Siege - Rust - The Division.
Forcement dans de bonne condition. :)

J'espère que vous aller pouvoir m'aider a choisir la bonne config.

Bisous :cool:

Effectivement, comme dis au dessus la carte graphique n'est pas bonne, et une r9 280x ou une r9 380x serait beaucoup mieux, par contre tu na pas mis ni l'alime ni le boitier, et ils sont aussi important voir plus que les autres composants dans ton choix
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Tu réponds toujours plus rapidement que moi toi ! :p



Effectivement, comme dis au dessus la carte graphique n'est pas bonne, et une r9 280x ou une r9 380x serait beaucoup mieux, par contre tu na pas mis ni l'alime ni le boitier, et ils sont aussi important voir plus que les autres composants dans ton choix
D'accord avec toi ^^ ; L'ordi n'est pas la de démarrer sans alimentation ^^
Sinon j'ai déjà eu des merdes avec une alimentation "noname" prend une marque reconnue pour ce composant car moi elle a cramé avec une "noname" prend une alim du genre "Corsair" "BeQuiet" "Cooler Master" ou autre ;)
 

Wiisho

Membre
Inscription
10 Février 2013
Messages
316
Réactions
74
Points
9 191
Tu réponds toujours plus rapidement que moi toi ! :p



Effectivement, comme dis au dessus la carte graphique n'est pas bonne, et une r9 280x ou une r9 380x serait beaucoup mieux, par contre tu na pas mis ni l'alime ni le boitier, et ils sont aussi important voir plus que les autres composants dans ton choix
D'accord avec toi ^^ ; L'ordi n'est pas la de démarrer sans alimentation ^^
Sinon j'ai déjà eu des merdes avec une alimentation "noname" prend une marque reconnue pour ce composant car moi elle a cramé avec une "noname" prend une alim du genre "Corsair" "BeQuiet" "Cooler Master" ou autre ;)
Ok Merci
 

Wiisho

Membre
Inscription
10 Février 2013
Messages
316
Réactions
74
Points
9 191
Après avoir regardé longuement la Sapphire Radeon R9 280X et l'avoir comparé je me pose plusieurs petites questions:
- La fréquence du Chipset(non boostée) sur la Sapphire est de : 950 MHz alors que celle de la MSI (non boostée) est de : 1241 MHz
- La fréquence mémoire vidéo pour la Sapphire est de 1500 MHz alors que celle de la MSI 1752 MHz
Est-ce que ses fréquence sont à prendre vraiment en compte ?
Car j'ai remarqué que la MSI aussi est en GDDR5 mais est-ce que la GeForce GTX 960 est plus ou moins puissante que la Radeon 280X
Aussi la MSI a une taille mémoire vidéo de 4 GO alors que la Sapphire a que 3 GO mais est-ce que le processeur peut combler les 1 GO de différence?
Je vous remercie d'être à mon écoute et d'arriver me répondre. :)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Après avoir regardé longuement la Sapphire Radeon R9 280X et l'avoir comparé je me pose plusieurs petites questions:
- La fréquence du Chipset(non boostée) sur la Sapphire est de : 950 MHz alors que celle de la MSI (non boostée) est de : 1241 MHz
- La fréquence mémoire vidéo pour la Sapphire est de 1500 MHz alors que celle de la MSI 1752 MHz
Est-ce que ses fréquence sont à prendre vraiment en compte ?
Car j'ai remarqué que la MSI aussi est en GDDR5 mais est-ce que la GeForce GTX 960 est plus ou moins puissante que la Radeon 280X
Aussi la MSI a une taille mémoire vidéo de 4 GO alors que la Sapphire a que 3 GO mais est-ce que le processeur peut combler les 1 GO de différence?
Je vous remercie d'être à mon écoute et d'arriver me répondre. :)
La gtx 960 ne devrait meme pas etre comparé a une r9 280x qui est bien plus puissante, c'est pas la peine d'hésiter avec cette carte. Pour la taille vidéo, si tu joue en 1080p sur 1 seul écran, 3go te suffiront, sinon 4go peuvent etre intéressant. L'histoire des fréquence c'est par ce que l'une est overcloké d'usine plus que l'autre ;)
 

Wiisho

Membre
Inscription
10 Février 2013
Messages
316
Réactions
74
Points
9 191
La gtx 960 ne devrait meme pas etre comparé a une r9 280x qui est bien plus puissante, c'est pas la peine d'hésiter avec cette carte. Pour la taille vidéo, si tu joue en 1080p sur 1 seul écran, 3go te suffiront, sinon 4go peuvent etre intéressant. L'histoire des fréquence c'est par ce que l'une est overcloké d'usine plus que l'autre ;)
Ah ok.
J'ai vus sur plusieurs topics que tu adores cette carte graphique x)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Ah ok.
J'ai vus sur plusieurs topics que tu adores cette carte graphique x)
C'est pas que j'adore la 280x, c'est que je déteste la 960 qui ne mérite pas son prix bien trop élevé. Si tu veut une autre carte que la r9 280x, la gtx 770 est aussi bien plus puissante que la 960 pour pas plus chère. Il suffit de regarder des benchmark ;)
 

Wiisho

Membre
Inscription
10 Février 2013
Messages
316
Réactions
74
Points
9 191
C'est pas que j'adore la 280x, c'est que je déteste la 960 qui ne mérite pas son prix bien trop élevé. Si tu veut une autre carte que la r9 280x, la gtx 770 est aussi bien plus puissante que la 960 pour pas plus chère. Il suffit de regarder des benchmark ;)
Je suis d'accord avec toi que la GTX 960 coûte très chère. La 280x est très bien noté, et elle ne chauffe pas tellement que ça.
 

Wiisho

Membre
Inscription
10 Février 2013
Messages
316
Réactions
74
Points
9 191
J'ai refais une config, pourrais vous me dire si elle est performante ou pas?

- Carte Mère :
- Carte Graphique :
- Processeur :
- Barrette Mémoire Vive :
- Ventirad Processeur :
- Alimentation :

Pour la Carte Mère j’hésite entre la MSI 990FXA GAMING ou la ASRock Fatal1ty 990FX Killer
Et pour Processeur si on peut en mettre un moins chère.
Et ce processeur AMD est équivalent à quel processeur Intel?
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut,
J'ai refais une config, pourrais vous me dire si elle est performante ou pas?

- Carte Mère :
- Carte Graphique :
- Processeur :
- Barrette Mémoire Vive :
- Ventirad Processeur :
- Alimentation :

Pour la Carte Mère j’hésite entre la MSI 990FXA GAMING ou la ASRock Fatal1ty 990FX Killer
Et pour Processeur si on peut en mettre un moins chère.
Et ce processeur AMD est équivalent à quel processeur Intel?
Oui, la configuration est bonne :)

Ca serait intéressant de garder la carte mère MSI si tu comptes overclocker le processeur.
Je ne sais pas si il y a de comparaison à faire avec les processeurs Intel, car ceux de AMD se valent très bien et sont assez performants, mais ils permettent d'économiser de l'argent, ils sont moins chers que ceux de Intel pour une puissance presque identique.
C'est juste pour les budgets un peu plus réduits :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
J'ai refais une config, pourrais vous me dire si elle est performante ou pas?

- Carte Mère :
- Carte Graphique :
- Processeur :
- Barrette Mémoire Vive :
- Ventirad Processeur :
- Alimentation :

Pour la Carte Mère j’hésite entre la MSI 990FXA GAMING ou la ASRock Fatal1ty 990FX Killer
Et pour Processeur si on peut en mettre un moins chère.
Et ce processeur AMD est équivalent à quel processeur Intel?

La config est très bonne, pour le processeur tu peux encore faire un peu d'économie en mettant le FX 8320, ils sont casi identiques à la seule différence, les fréquences qui sont un peu plus basses.

C'est un FX 8350 underclocké en quelque sorte. :)
 
D

delete214168

Hey,
Après plusieurs années passé sur Xbox et Playstation, je veux passer sur PC.
Donc j'ai préparé une config j'aimerais un petit avis sur cette configuration.

Liste :
- Carte Mère : MSI Z97A GAMING 6
- Carte Graphique : MSI GeForce GTX 960 GAMING 4G
- Processeur : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
- Barrette Mémoire : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
- Ventilo Processeur : Akasa VENOM Voodoo AK-CC-4008-HP01

Panier :

Voilà, il me manque l'alimentation, je ne sais pas quoi choisir comme alim..
Dites moi ce que vous en penser car j'aimerai faire tourner des jeux comme Fallout 4 - Mad Max - Assassin's Creed - Rainbow Six Siege - Rust - The Division.
Forcement dans de bonne condition. :)

J'espère que vous aller pouvoir m'aider a choisir la bonne config.

Bisous :cool:

Salut,

J'ai édité https://reality-gaming.fr/attachments/edition-png.20322/ le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues https://reality-gaming.fr/attachments/vues-png.20315/ ainsi que des réponses https://reality-gaming.fr/attachments/reponses-png.20332/.

Au passage
Ta demande est-elle résolue https://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/ ?

Bonne soirée,
RaFaLe'
 

Wiisho

Membre
Inscription
10 Février 2013
Messages
316
Réactions
74
Points
9 191
Donc ta demande est Résolu ? Si oui, n'hésite pas à cliquer sur https://reality-gaming.fr/attachments/cette-reponse-a-repondu-a-ma-question-png.64140/ au message qui t'a aidé. :)

Bonne soirée,
Gueckoz SEC
Je regarde plusieurs carte mère donc ce post me sers à savoir si elle est bonne.
J'en est retrouvé une la et je voulais savoir si elle était bonne et si elle était compatible avec la
 
Haut