Résolu Les notes prédisent l'avenir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bill Gates

Premium
Inscription
9 Avril 2012
Messages
4 768
Réactions
982
Points
12 243
Salut,

Je me pose une question concernant l'avenir de tous, métier ect...

Pensez-vous que même avec une moyenne de merde style 9-10 on peut s'en sortir avec un beau métier dans la vie ?

Les gens intelligent mais qui n'en ont rien a foutre de l'école et donc ne travaille pas mais au fond qui en ont dans la tête que leur reserve-t-il ?
 

Jeffrone | Léo

Vétéran de RealityGaming.
Premium
Inscription
13 Août 2011
Messages
1 634
Réactions
595
Points
17 800
Il faut arrêter de penser que les notes peuvent déterminer notre avenir. Le seul moyen de réussir dans la vie, c'est la passion, l'envie et la détermination dans ce que l'on veut faire. Tu auras beau avoir 18 de moyenne, sans passion pour ce que tu fais, tes notes ne te servirons à rien. :ok:
 

DiZo'

BRRR!
VIP
Inscription
2 Mars 2013
Messages
5 841
Réactions
2 465
Points
10 913
Oui les notes servent juste a rentrer dans certaines écoles mais sa montres quand meme un peu ton niveau ;)
Mais tu peut t'en sortir avec un bon métier meme avec cette moyenne :)
Tu es en quelle classe ? ;)
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Pas forcément, faut savoir qu'énormément de gens sont devenus très riche sans obligatoirement avoir fini les cours (Ex : Bill Gates, Mark Zuckerberg...)
Comme la dit @Jeffrone | Léo c'est la passion, l'envie, la détermination et surtout les idées qui font ce qu'on sera demain.
:)
 

SoCoolMen

Espion
Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 012
Réactions
1 064
Points
22 509
Le niveau scolaire montre pas ton intelligence ou autre, mais apres c'est sur ne compte pas devenir chirugien avec 9 de moyenne tu peut etre le meilleur dans ce domaine mais pas etre accepté dans l'ecole de medecine a cause de tes notes, donc oui sa a une importance quand meme :ok:
 

SoCoolMen

Espion
Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 012
Réactions
1 064
Points
22 509
Pas forcément, faut savoir qu'énormément de gens sont devenus très riche sans obligatoirement avoir fini les cours (Ex : Bill Gates, Mark Zuckerberg...)
Comme la dit @Jeffrone | Léo c'est la passion, l'envie, la détermination et surtout les idées qui font ce qu'on sera demain.
:)
Ils n'ont pas fini leur etudes mais il etaients quand meme a Haward :rêve:
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Oui c'est sur mais il devait pas avoir 11 de moyenne pour rentrer a haward :rêve:
Mdddr je ne dis pas le contraire, mais au final, être rentré ou pas à Harvard, n'a rien changé à leur vie, ils leur a seulement fallu avoir un minimum de connaissance et des idées comme quoi, n'importe qui peut réussir. :p
 
D

deleted501809

Moi je pense que non.
Alors bien sur si tu suis le cursus scolaire comme un éleve normal, tu auras normalement accès à l'école de ton choix mais au prix de plusieurs années de cours inutiles et rébarbatives mais à la fin tu auras normalement accès au métier de ton choix.
Alors que si tu quitte le cursus scolaire tu auras sûrement un chemin pas tracé d'avance mais tu feras ce que tu veux et ça ça vaut le coup. De plus en plus de boites recrute des autodidactes.

Attention je ne dis pas qu'il faut quitter l'école hein, mais dans certains cas ça peut valoir le coup.
 
D

deleted38813

Salut,

Bien sûr que oui pour la plupart des cas, certains ont fait fortune mais c'est très rare, donc il vaut mieux travailler, être diplômé et ensuite faire le métier que l'on souhaite.

Quand vous avez fait de bonnes études, toutes les portes des entreprises vous seront ouvertes, si vous ne faites pas d'étude, vous avez beau avoir la passion, l'envie, la détermination il y aura très peu de chance de dépasser le smick. ^^
 

MOHAK

Premium
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
1 956
Réactions
448
Points
8 084
Salut,

Je me pose une question concernant l'avenir de tous, métier ect...

Pensez-vous que même avec une moyenne de merde style 9-10 on peut s'en sortir avec un beau métier dans la vie ?

Les gens intelligent mais qui n'en ont rien a foutre de l'école et donc ne travaille pas mais au fond qui en ont dans la tête que leur reserve-t-il ?

Pour te dire mon père a à peine eu son brevet et il il est patron d'une boulangerie :)
 

Nyzah

Premium
Inscription
1 Octobre 2012
Messages
1 811
Réactions
540
Points
4 846
Je vais te dire quelque chose, il y a des gens qui sortent avec des beaux truc à la fin de leur scolarité mais après dans le monde travail.. ils trouvent rien du tout.. et il y a des gens qui ont eu des mauvaises note et on eu plus de chance que les autres donc les notes pour moi sa ne veut rien dire :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut