Les logiciels indispensable pour les geek

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 913
Points
25 465
Salut à tous ! :)
Aujourd'hui, je vais vous présentez une multitude de logiciel pour les "geek".
Déjà, qu'est ce qu'un geek ?

Geek est un terme d'argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis (aux « cultures de l'imaginaire » particulièrement). Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel.
Dans ce cas là, nous allons parlez des geek sur internet.

Pour surfez sur le web, vous aurez besoin d'utilisé un navigateur internet.
Plusieurs navigateurs existe.
  • Google Chrome disponible ici :
  • Mozila Firefox disponible ici :
  • Opera disponible ici :
  • Safari disponible ici :
Choisissez le navigateur qui vous plait le plus, pour ma part j'ai choisit Google Chrome.
Nous allons dès à présent téléchargez des logiciels, selon nos envies.

Je vais vous proposer plusieurs activités que vous pouvez faire avec un Ordinateur :
  • Du Graphisme. (Logiciels requis : Photoshop, Gimp, Cinéma 4D)
  • De l'Intro Making. (Logiciels requis : Cinéma 4D, After Effect, Blender, Sony Vegas)
  • De la programmation de logiciel. (Logiciels requis : NotePad, Visual Studio, .NET Framework)
  • De la programmation de jeux. (Logiciels requis : NotePad, Visual Basic ... )
  • De la musique, remix. (Logiciel requis : Virtual DJ, Cross DJ, UltraMixer, Traktor ... )
A vous de choisir ce qui vous plairas.

Voici une petite liste que vous plairas :

- FileZilla (Transfère de fichier, rapide et sécurisé) Disponible ici :

- Avidemux (Outil d'édition et d'encodage de vidéo) Disponible ici :

- VirutalDub (Programme de capture et d'édition de vidéo) Disponible ici :

- OCCT (Programme pour vérifiez la stabilité de votre ordinateur après overclocking) Disponible ici :

- MSI Afterburner (Surveillance, overclocking et gestion des paramètres de votre carte graphique) Disponible ici :

- CrystalDiskMArk (Testez la performance de vos disques durs) Disponible ici :

- SiSoft Sandra Lite (Utilitaire d'évaluation, d'information et de diagnostic de votre ordinateur) Disponible ici :

- VirtualBox (Créez et gérez des machines virtuelles sur vos postes de travail) Disponible ici :

- Windows Ultimate Tweaker (Améliore les performances, accélère les processus et personnalise votre ordinateur) Disponible ici :

- TeamViewer (Prenez le contrôle d'un ordinateur à distance ou faites des démonstrations à plus de 25 invités) Disponible ici :

- UltraVNC (Prise de contrôle à distance d'un ordinateur avec visionnage des actions chez le "dépanné") Disponible ici :

- iTunes (Centralisez tous vos morceaux, films et séries TV en un seul endroit) Disponible ici :

- Photofiltre (Logiciel de traitement d'images complet) Disponible ici :

- Weezo (Transformez votre ordinateur en espace d'échanges sécurisé) Disponible ici : en cliquant en haut à droite, sur téléchargement.

- Camtasia Studio (Logiciel pour filmer votre PC, tutoriel ... ) Disponible ici :

- Fraps (Logiciel de capture d'écran vidéo.) Disponible ici :

Et bien voilà, c'est terminé.
J'espère que désormais vous avez trouvé une activité à faire, et que vous savez comme l'utilisé.
Les logiciels que j'ai partagé sont très utiles, ils sont presque tous à usage quotidien.


Je vous souhaite de joyeuses fêtes, à la prochaine pour un nouveau tutoriel ! :noel:
 
Dernière édition:

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Super tuto très bien rédigé et j'avoue que pour les logiciels que tu as cités j'en ai la moitié ^^
 

KR0NOS

Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
72
Réactions
13
Points
136
Merci, tu as pus me faire découvrir certain logiciel que je ne connaissais pas.
 

ZarkroxAMV

Premium
Inscription
18 Février 2012
Messages
1 319
Réactions
372
Points
12 071
petite faute : teamviewer :) sinon très bon topic ^^ perso certains logiciels m'ont été utile
 
Haut