Résolu Les Lego et les Kapla: les jouets de notre enfance !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iRainBowMLP

Chercheur du respect !
Premium
Inscription
11 Février 2015
Messages
1 378
Réactions
567
Points
4 526
0zt1Sed.jpg
"Qui n'a jamais joué au Lego et au Kapla ? Ses jouets qui nous ont bercés pendant notre tendre et chère enfance ! Ses jouets qui nous ont ouvert notre sens de la créativité ! Que de bons souvenir n'est-ce pas ?"
Bon trêve de bla-bla et commençons à aborder le sujet !



f1YRHOC.jpg
Et dire que c'est juste du plastique en forme de brique ... Créer par des Danois et surtout par Ole Kirk Christiansen ! En 1949 les premiers Lego furent leurs apparition ! A cette époque il n'y avait qu'un modèle de Lego ! La brique ! A ses débuts elle ressemblait à ceci :
l95HsmI.jpg
D'année en année il y a eu des variantes de Lego !
RMPOYpl.png

Le 17 février 2015 l'entreprise Lego fut classé d'entreprise la plus puissante au monde !

De jours en jours Lego achète des licences de marque comme pour Star Wars, Le Simpson, Le Hobbit, Minecraft et j'en passe !
Maintenant les Lego sont partout ! Sous forme virtuel donc en jeu vidéo ! Qui a bien sure un panier bien garnis de jeu Lego !
z2oyBIK.jpg

Chez nous démonter, construit, exposé, dans la cave ! Partout ! Tout le monde à des Lego ! Que de souvenir ! Des bons vieux jouets ! D'ailleurs si vous en retrouvez n'hésitez pas à prendre en photo et a nous le partagez :p

1437573241-kaplaentete.jpg
Les Kapla des bouts de bois empilable pour reproduire des constructions comme château, immeuble, rempart etc !
Les Kapla ont été créer par Tom van der Bruggen et le siège de Kapla se trouve en France !
L'origine du nom Kapla vient du néerlandais kabouter [kabɑutər] plankjes [plaŋkjəs] qui signifie « planchettes de lutins ».
1437573429-kapla-chateau.jpg
Je n'ai rien d'autre à raconter dessus à part que ses jouets ont égayé notre sens de la créativité !

1437573152-banierregifmerci.gif

Voilà c'est la fin de mon topic j'espère vous avoir ramené dans votre enfance pendant l'espace d'un instant ! Sur ce bonne fin de journée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut