Résolu Les études a faire pour devenir ingénieur informaticiens ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

IceModz | RMK

Premium
Inscription
2 Septembre 2013
Messages
2 387
Réactions
727
Points
8 051
Bonjour :RG:

J'aimerai savoir qu'elle son les études a faire pour devenir ingénieur informaticiens, avoir son local.. Pour le moment j'ai pas l'âge ( 13 ans) mais j'aime bien l'informatique, je sais que il faut être bon en math mais je vais vraiment essayer de l'améliorer cette année car j'ai fait de la merde :/ et j'aimerai aussi savoir le salaire moyens par mois/an d'un ingénieur informaticien.

Et dans quel genre de lycée (faculté peut être) je devrait me porter.​
 

FuLiiX

Co-Fondateur de la RMK.
Premium
Inscription
31 Mars 2013
Messages
3 260
Réactions
773
Points
3 521
Bonjour :RG:

J'aimerai savoir qu'elle son les études a faire pour devenir ingénieur informaticiens, avoir son local.. Pour le moment j'ai pas l'âge ( 13 ans) mais j'aime bien l'informatique, je sais que il faut être bon en math mais je vais vraiment essayer de l'améliorer cette année car j'ai fait de la merde :/ et j'aimerai aussi savoir le salaire moyens par mois/an d'un ingénieur informaticien.

Et dans quel genre de lycée (faculté peut être) je devrait me porter.​
C'est simple je suis en sconde, je passer pas mon bac Si et partir en école d’ingénieur d"informatique pendant 5 ou 7 ans je crois ! Puis je ressor expert en sécurité informatique et je travaille pour les banques entreprises. Mais fait gaffe c'est hyper compliqué et tu dois tout apprendre de fond en comle de l'informatique : programmation notamment car tu vas concevoir des programmes de sécurité aussi !
 

Nick.

Premium
Inscription
4 Juillet 2012
Messages
2 865
Réactions
574
Points
7 876
Je sais que tu me prends pour un gamins qui comprend rien, mais je sais très bien se que je dis, j'ai dis que après plusieurs année engager 1 ou 2 personnes même des assistants, ouvrir un autres local.
Je te jure que je te prends pas pour un gamin , mais tu te rends pas compte du mnde de l'entreprise , et je pense que pour l'instant comme tu aime l'informatique , tu en fais quand t'es pas a l'école , tu apprends a coder , a faire des montages , des trucs comme ca , et ba tu te dit que t'en fera ton métier , mais , si par exemple t'"aime beaucoup le foot , pourquoi tu veux devenir footballeur ? Parceque tu sais que c'est compliqué et que faire ca toute ta vie ca serait pas super. Le but de on message c'est pas de te dire t'es con et informaticien c'est nul , nan c'est pour te faire réfléchir ;) !
 

𝐱𝐏𝐚𝐑𝐚𝐃𝐢𝐙𝐢𝐢𝐀

XPΛЯΛDIZIIΛ ✨
Premium
Inscription
25 Octobre 2012
Messages
1 612
Réactions
2 865
Points
19 156
Je te jure que je te prends pas pour un gamin , mais tu te rends pas compte du mnde de l'entreprise , et je pense que pour l'instant comme tu aime l'informatique , tu en fais quand t'es pas a l'école , tu apprends a coder , a faire des montages , des trucs comme ca , et ba tu te dit que t'en fera ton métier , mais , si par exemple t'"aime beaucoup le foot , pourquoi tu veux devenir footballeur ? Parceque tu sais que c'est compliqué et que faire ca toute ta vie ca serait pas super. Le but de on message c'est pas de te dire t'es *** et informaticien c'est nul , nan c'est pour te faire réfléchir ;) !
Salut désolé mais quand j'ai vu le titre je me suis senti obligé (c'est pas méchant ^^)
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Je te jure que je te prends pas pour un gamin , mais tu te rends pas compte du mnde de l'entreprise , et je pense que pour l'instant comme tu aime l'informatique , tu en fais quand t'es pas a l'école , tu apprends a coder , a faire des montages , des trucs comme ca , et ba tu te dit que t'en fera ton métier , mais , si par exemple t'"aime beaucoup le foot , pourquoi tu veux devenir footballeur ? Parceque tu sais que c'est compliqué et que faire ca toute ta vie ca serait pas super. Le but de on message c'est pas de te dire t'es *** et informaticien c'est nul , nan c'est pour te faire réfléchir ;) !

J'ai eu le même cas justement. Avant je voulais être développeur web mais non, maintenant un truck totalement à côté, pilote de ligne :)
 

Nick.

Premium
Inscription
4 Juillet 2012
Messages
2 865
Réactions
574
Points
7 876
J'ai eu le même cas justement. Avant je voulais être développeur web mais non, maintenant un truck totalement à côté, pilote de ligne :)
Voila , maintenant tu te rends compte que c'est jsute un passe temps :) moi j'aime bien l'informatiquye mais j'ai jamais voulu en faire mon métier , c'est juste un passe temps ;) moi jevuex devenir commissaire de police
 

Thibaud'

Membre
Inscription
17 Août 2014
Messages
53
Réactions
106
Points
5 391

Il y'a plein de chemins différents pour y parvenir, va sur le site de l'Onisep qui te renseignera surement mieux que nous.
Mais réfléchie bien car ce n'est pas tout rose le monde des entreprises surtout en informatique, après si tu es sur de toi, pourquoi pas :)

Personnellement, après avoir songé maintes et maintes fois à cette question car je pensais à faire la même chose que toi, je me suis résolu de laissé l'informatique comme une passion et non un métier de peur de m'en lassé mais que je garde tout de même en bouée de secours car je souhaite devenir pilote de chasse avant de devenir pilote de ligne comme un certain @Maxence RPC à la fin de ma carrière dans l'armée.

Tout ça pour dire de ne pas trop te précipiter dans tes choix, surtout pour ton futur métier. :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut