Résolu Les études a faire pour devenir ingénieur informaticiens ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

IceModz | RMK

Premium
Inscription
2 Septembre 2013
Messages
2 387
Réactions
727
Points
8 051
Bonjour :RG:

J'aimerai savoir qu'elle son les études a faire pour devenir ingénieur informaticiens, avoir son local.. Pour le moment j'ai pas l'âge ( 13 ans) mais j'aime bien l'informatique, je sais que il faut être bon en math mais je vais vraiment essayer de l'améliorer cette année car j'ai fait de la merde :/ et j'aimerai aussi savoir le salaire moyens par mois/an d'un ingénieur informaticien.

Et dans quel genre de lycée (faculté peut être) je devrait me porter.​
 

Nick.

Premium
Inscription
4 Juillet 2012
Messages
2 865
Réactions
574
Points
7 876
Je comprends que t'ai envie de faire ca , mais je pense que tu va bientot te rendre compte que deja c'est difficile et que en faire t'a vie ba t'en veux pas . Pour l'instant a 13 ans tu pense a ca car tu aime bien ca mais de la a en faire ton métier ... (je te prends pas pour un gamin , juste que je pense que t'y pense comme ca , et que ca serta rien d'en faire ton métier , pour toi c'est juste un apsse temps , enfin je pense , apres je peux tout a fait me tromper) je sais que ce que je dit c'est pas tres clair mais j'éspere que tu m'a compris
 

IceModz | RMK

Premium
Inscription
2 Septembre 2013
Messages
2 387
Réactions
727
Points
8 051
Je comprends que t'ai envie de faire ca , mais je pense que tu va bientot te rendre compte que deja c'est difficile et que en faire t'a vie ba t'en veux pas . Pour l'instant a 13 ans tu pense a ca car tu aime bien ca mais de la a en faire ton métier ... (je te prends pas pour un gamin , juste que je pense que t'y pense comme ca , et que ca serta rien d'en faire ton métier , pour toi c'est juste un apsse temps , enfin je pense , apres je peux tout a fait me tromper) je sais que ce que je dit c'est pas tres clair mais j'éspere que tu m'a compris
Mon passe temps c'est le design j'aime bien de temps en temps." Vote faits faire des trucs. Après l'informatique c'est comme une passion si on peut dire sa et sa fait longtemps que je veux faire sa même a un moment je voulais travailler chez Apple.
 
Inscription
28 Mai 2014
Messages
1 619
Réactions
507
Points
2 483
Je comprends que t'ai envie de faire ca , mais je pense que tu va bientot te rendre compte que deja c'est difficile et que en faire t'a vie ba t'en veux pas . Pour l'instant a 13 ans tu pense a ca car tu aime bien ca mais de la a en faire ton métier ... (je te prends pas pour un gamin , juste que je pense que t'y pense comme ca , et que ca serta rien d'en faire ton métier , pour toi c'est juste un apsse temps , enfin je pense , apres je peux tout a fait me tromper) je sais que ce que je dit c'est pas tres clair mais j'éspere que tu m'a compris
Enfin un qui me comprend x)
Il aime l'ordi il veulent en faire leur metier :p
 
Inscription
28 Mai 2014
Messages
1 619
Réactions
507
Points
2 483
Mon passe temps c'est le design j'aime bien de temps en temps." Vote faits faire des trucs. Après l'informatique c'est comme une passion si on peut dire sa et sa fait longtemps que je veux faire sa même a un moment je voulais travailler chez Apple.
Ouais bah Apple ta du boulot mon gars..
Apres tu peut finir au bout de la chaine de production, la t'a une place assuré.
 

Nick.

Premium
Inscription
4 Juillet 2012
Messages
2 865
Réactions
574
Points
7 876
Mon passe temps c'est le design j'aime bien de temps en temps." Vote faits faire des trucs. Après l'informatique c'est comme une passion si on peut dire sa et sa fait longtemps que je veux faire sa même a un moment je voulais travailler chez Apple.
Voila tu veux , mais encore une fois tu passe en 4eme (je te prends pas du tout pour un gamin) tu pense que come t'aime l'informatique tu peux en faire ton métier, tu te vois passer tout ton temps assis a réparer des ordis , aider des gens a coder , les trucs comme ca ? Réfléchi , c'est comme quand t'etais petit tu voulais devenir pompier , policier , maintenant tu trouve que c'etait un truc de gamin , et ba plus tard tu pensera la meme chose du métier d'informaticien je pense . Un moment tu voulais travailler chez Apple (ce qui est difficile , on choisit pas de travailler dans une société , et tu voudrias faire quoi chez Apple, ils recrutent pas des gens comme ca , ils ont des personnes qui cherchent et qui appellent ceux qui ont un profil qui les intérèssent (ca s'appelle des chasseurs de tete) ), tu change d'idée comme ca , c'est normal , mais je serais toi je réfléchirais vraiment a si passer ta vie devant des ordis ca t'irais comme vie !
 

IceModz | RMK

Premium
Inscription
2 Septembre 2013
Messages
2 387
Réactions
727
Points
8 051
Voila tu veux , mais encore une fois tu passe en 4eme (je te prends pas du tout pour un gamin) tu pense que come t'aime l'informatique tu peux en faire ton métier, tu te vois passer tout ton temps assis a réparer des ordis , aider des gens a coder , les trucs comme ca ? Réfléchi , c'est comme quand t'etais petit tu voulais devenir pompier , policier , maintenant tu trouve que c'etait un truc de gamin , et ba plus tard tu pensera la meme chose du métier d'informaticien je pense . Un moment tu voulais travailler chez Apple (ce qui est difficile , on choisit pas de travailler dans une société , et tu voudrias faire quoi chez Apple, ils recrutent pas des gens comme ca , ils ont des personnes qui cherchent et qui appellent ceux qui ont un profil qui les intérèssent (ca s'appelle des chasseurs de tete) ), tu change d'idée comme ca , c'est normal , mais je serais toi je réfléchirais vraiment a si passer ta vie devant des ordis ca t'irais comme vie !
Bah, j'accepterai de faire tous mon possible tous seul et pendant plusieurs année pour monter une petite "entreprises" et peut être avoirs des employé, mais c'est se que j'aimes. Je ne voudrais pas faire un métier que je n'aime pas. Sa sera pas facile sa je le sais mais si je doit en baver pendant des année je le ferai. J'aurai du temps pour moi aussi pour les amis et tous. Mais moi je veux pas faire un truc que j'aime pas.
 

Nick.

Premium
Inscription
4 Juillet 2012
Messages
2 865
Réactions
574
Points
7 876
Bah, j'accepterai de faire tous mon possible tous seul et pendant plusieurs année pour monter une petite "entreprises" et peut être avoirs des employé, mais c'est se que j'aimes. Je ne voudrais pas faire un métier que je n'aime pas. Sa sera pas facile sa je le sais mais si je doit en baver pendant des année je le ferai. J'aurai du temps pour moi aussi pour les amis et tous. Mais moi je veux pas faire un truc que j'aime pas.
Monter un epetite entreprise ? La parcontre t'a vraiment de l'ambbition , monter une entreprise , tu va douiller un max , je pense que tu te rends pas conte , et en baver pendant des années , tu t'es cru dans un film ou quoi ;) ?
 

IceModz | RMK

Premium
Inscription
2 Septembre 2013
Messages
2 387
Réactions
727
Points
8 051
Monter un epetite entreprise ? La parcontre t'a vraiment de l'ambbition , monter une entreprise , tu va douiller un max , je pense que tu te rends pas conte , et en baver pendant des années , tu t'es cru dans un film ou quoi ;) ?
Je sais que tu me prends pour un gamins qui comprend rien, mais je sais très bien se que je dis, j'ai dis que après plusieurs année engager 1 ou 2 personnes même des assistants, ouvrir un autres local.
 

TeequiLaa'

♥ Smoke & Drunk ♥
Premium
Inscription
5 Septembre 2012
Messages
1 827
Réactions
776
Points
4 738
Bac +5 voir au dessus ;)
Si ta le courage d'aller jusqu'a 24/25 ans en cours tu peux y arriver, et pendant que tes potes seront en teuf toi tu seras sur tes cours ;) Surtout qu'en ce moment y'a pas de boulot en France.. Après je veux pas te décourager je te souhaite d'y arriver au contraire :)
 

L.I.M

OG
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 705
Réactions
617
Points
17 918
Bon courage pour continuer en générale avec 7/20 de moyenne en maths alors que t'es seulement en 5ème o.O
C'est pas pour te décourager mais t'as intérêt à taffer parce que au lycée tes notes vont descendre.
Au pire si t'es vraiment en galère en maths, prends des cours particuliers :ok:
 

WAR10CK

Membre
Inscription
10 Décembre 2013
Messages
2 021
Réactions
518
Points
1 261
Ça n'existe pas la branche informatique, c'est bien après une fois que tu as le BAC où que tu continue en SEN si je dit pas de conneries, que tu peux ensuite t'orienter, mais au début tu sera dans une branche que t'aimeras pas forcèment, je le sais car je voulais aussi m'orienter vers ce domaine et enfaite bah c'est bien après que tu accède à ca, au début ça n'a rien à voir avec l'informatique, c'est ce qui m'a fait chier et du coup, maintenant je fais un metier que j'adore mais je touche à l'informatique quand je suis chez moi et j'apprend comme ça, les études sont là surtout pour que l'apprentissage sois carré et qu'il se fasse plus vite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut