Les 5 clés de la musculation

MindSystem

Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
3 106
Réactions
1 458
Points
11 724
Hey tout le monde :D

Toi aussi tu veux devenir énorme et sec?

C'est génial, parce que moi aussi !

J'ai donc décidé de vous faire un petit topic sur la musculation

pour moi, il y a 5 clés importantes à la musculation, on va donc commencer tout de suite !

1) L'entrainement

Cela semble logique, l'entrainement est une des parties les plus importante de la musculation. Vous pouvez trouver pas mal d'entrainement sur le net en fonction de votre objectif (prise de masse, prise de muscle, force, perte de graisse, ....)

2) L'alimentation

Combien de fois avez-vous entendu : la musculation c'est surtout de la nutrition :nerd:
Et bien c'est vrai ! la aussi, en fonction de votre objectif, vous devez adapter votre alimentation.
Si vous voulez prendre de la masse, il faudra manger plus que ce que votre corps ne consomme (un homme normal consomme environ 2000 calories par jour) . il faudra monter a 3000. Si vous voulez perdre de la masse, il faudra se contenter de 1500 calories. et si vous vous sentez correct, rester à 2000 calories !
Il y a aussi des compléments alimentaire qui peuvent vous aider pour cela (gainer, burner, .... ) Il faut aussi éviter les abus d'alcool et de cigarette

3) Le sommeil

Le muscle grossi lors de notre sommeil, c'est donc important d'avoir une horloge biologique correcte et de dormir environ 10h par nuit pour laisser le temps au muscle de se reposer

4) Les jours de repos

Aller à la muscu tout les jours quand on est débutant et inutile et va vous fatiguer. Adopter 3 à 4 séances par semaine est un rythme correct. Il faudra aussi savoir que faire tel jour (Exemple : lundi : pec, mardi : repos, mercredi : bras, jeudi : repos, vendredi : jambes, samedi : repos, dimanche : abdos)
Là aussi, il faut laisser le muscle se reposer lors des jours de repos

5) La régularité

Cette clé est je pense la plus importante. Vous pouvez suivre toutes les astuces précédentes, si vous ne vous rendez pas à la muscu régulièrement, vous ne progresserez jamais. Il faut aussi éviter les trous. Si vous loupez une séance, essayer de la rattraper.

Voilà, j'espère que ce petit topic vous aura plus, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaire !

Legend'
 

Braif

Premium
Inscription
4 Août 2014
Messages
1 897
Réactions
595
Points
8 286
Merci pour les conseils gros , mais c'est toujours difficille avec l'alimentation parceque moi ma mére elle prépare à manger des choses gras et je suis obliger d'en manger ...
 

MindSystem

Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
3 106
Réactions
1 458
Points
11 724
Merci pour les conseils gros , mais c'est toujours difficille avec l'alimentation parceque moi ma mére elle prépare à manger des choses gras et je suis obliger d'en manger ...
J'ai aussi ce problème là :trollface: dans ce cas là, je me fais moi même mes repas
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Merci pour les conseils gros , mais c'est toujours difficille avec l'alimentation parceque moi ma mére elle prépare à manger des choses gras et je suis obliger d'en manger ...
Soit indépendant dit lui de ne plus te faire la bouffe et prépare toi la bouffe seul ^^
 

ABOAT

Membre
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
3 642
Réactions
968
Points
12 611
Pas oublier le cardio & les jambes
Toujours le + dur avant
2 jour de repos par semaine c'est idéal
À la fin exercices de vitesse


Tu pratique depuis quand @Legend' ?
 

MindSystem

Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
3 106
Réactions
1 458
Points
11 724
Pas oublier le cardio & les jambes
Toujours le + dur avant
2 jour de repos par semaine c'est idéal
À la fin exercices de vitesse


Tu pratique depuis quand @Legend' ?
Oui j'avais oublié le cardio. Mais vu que je prends lentement de la masse, j'évite de faire plus de 10 minutes pas séances. Ça va faire plus d'un an que j'en fais donc je suis encore débutant :p
 

trazalca

Premium
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
182
Réactions
64
Points
3 778
Super topic !
Ou trouver des programmes d'alimentations ? Car c'est bien beau de dire que c'est important, mais quoi manger, je sais pas du tout lol
Merci :)
 
Haut