Résolu LeBonCoin: Arnaque en Côte d'Ivoire ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NoCap

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
1 092
Réactions
320
Points
10 016
Topic à lire avec cette musique:
Hello tout le monde!
Je rédige ce topic pour vous parlez de toute les arnaques qui se passe en France en se moment!
Pas n'importe quel arnaques! Les arnaques venu de Côte d'Ivoire!
Hé oui, il y a même pas quelques heures, j'ai faillit me faire arnaqué par un Ivoirien!
Ils cherchent une annonce sur le site "LeBonCoin", prennent l'email, et ils font les gens intéressé!
Leurs but; Nous faire envoyez des objets en Côte d'Ivoire, sans qu'ils payent!
Enfaîte, ils nous font croire qu'ils vont nous payez par internet (Paypal, Monetbookers ou alors Neterlers), mais en réaliter, ils se créer une fausse adresse email, et nous envoient un email nous disant que la somme de 870€ (exemple) à bien été expédié sur notre compte bancaire virtuel. Vous allez voir et vous avez rien!
Quelques minutes plus tard, ils vous envoies un message disant: Avez-vous bien reçu la somme d'argent que je vous ai envoyé via Paypal, Moneybookers, Neterlers ? Vous allez donc répondre Non! Et il va vous dire: Je ne sais pas pourquoi, la somme à bien été débité de mon compte!
1 jours plus tard environ, vous allez recevoir un email de "menace" disant que si vous envoyez pas un numéro de suivis dans les 24h, vous serez jugé pour escroquerie, MAIS CECI EST UN MAIL PROVENANT D'UNE EMAIL FAKE! Au final, vous avez envoyé votre colis à l'adresse que la personne vous a donné, et au retour, pas d'argent!.

Morale: Ne jamais envoyé vos biens que vous avez mis sur LeBonCoin et toujours le donné en main propre.
Voici maintenant comment cela sais passé avec moi!:


Sangare Ben <[email protected]>
16:46 (Il y a 8 heures)
cleardot.gif

cleardot.gif

cleardot.gif

à moi
cleardot.gif

salut !!!
je viens juste d'observer votre article sur le site.
je voudrais enfin savoir si l'article est toujour en vente si c'est le cas faite moi parvenir des photos ainsi que des informations sur l'article.
situé moi le plus vite possible.
mes salutations les plus sincères.
merci !!!!
cordialement.

mr sangare



iRed Hoter <[email protected]>
17:35 (Il y a 7 heures)
cleardot.gif

cleardot.gif

cleardot.gif

à Sangare
cleardot.gif

Oui, le téléphone est toujours en vente, j'ai beaucoup de demande sur celui-ci (même des américans !) donc je me précipite pour faire les photos et je vous envoie sa.



Sangare Ben
00:28 (Il y a 42 minutes)
cleardot.gif

cleardot.gif

cleardot.gif

à moi
cleardot.gif


Bonsoir
Après avoir analysé les photos et les différentes caractéristiques j'avoue que j'en suis satisfait alors pour le règlement sachez que votre offre ? je tien a vous informer que je vit en cote d'Ivoire et j'aimerais que l'article me parvient au plus vite.
Ceci étant je compte vous régler par le ( Service Via Paypal, Service Via Moneybookers, Service Via Neterlers,) et pour l'envoi j'opte pour la compagnie (FedEx Express ou DHL Express ) je compte prendre à ma charge les frais d'expeditions, alors je vous prie de prendre tout les renseignements sur les frais de port de l'article et me tenir informer.
J’attends donc votre avis merci et passez une bonne soirée.
Cordialement
Mr Sangare





iRed Hoter <[email protected]>
00:50 (Il y a 21 minutes)
cleardot.gif

cleardot.gif

cleardot.gif

à Sangare
cleardot.gif

Je vous informe juste que je connais votre petite association s'amusant à arnaquer les gens, vous êtes très connu en France, juste à écrire sur "Leboncoin Côte-D'ivoire" et on voit pleins de page parlant d'arnaque en côte d'ivoire, de non payement, de fausse email et de fausse adresse...
Donc je voudrais vous prévenir que j'ai contacter la cyberpolice (police d'internet) pour tentative d'arnaque. Vous ne savez pas mentir, vous avez marquez "Après avoir analysé les photos" mais je n'ai envoyé aucune photos. J'ai faillit tomber dans votre jeu, mais maintenant, vous êtes mal. La police étant prévenu, je vais vite copier notre conversation pour la mettre sur d'autre forum. Vous avez tout faux avec moi, je ne vais pas me laisser avec par des arnaqueurs comme vous, vous avez une étiquette en France maintenant, donc oubliez LeBonCoin! Bye bye!




Voila, vous allez donc vous dire: Comment il a vu que cela était une arnaque? Donc je vais vous expliquez;

1) Vous l'avez tous vu, il ma dit:
Après avoir analysé les photos
alors que je ne lui ai envoyé aucune photo!


2) Je cherché sur Google:
Frais de port Côte d'Ivoire France
et je suis tombé sur une page disant que les gens de Côte d'Ivoire arnaquaient souvent sur LeBonCoin (coïncidence) et qu'ils demandaient les modes de payements suivants: Paypal, Moneybookers & Neterlers (Double coïncidence) et le truc qui ma choqué, c'est qu'ils demandaient un envoyé via FedEx Express ou DHL Express ! Exactement ce qu'il ma préciser dans l'email, c'est à ce moment le que j'ai su que sétait une arnaque!


Alors éviter de vous faire avoir par c'est Ivoiriens! Et laissez un petit +1 si vous trouvez que c'est important que l'on sache sa! :)

Cordialement,
ImShoTeRz_
 
Dernière édition:

Edddyyy

Membre
Inscription
1 Mars 2013
Messages
2 884
Réactions
374
Points
14 926
Topic à lire avec cette musique:
Hello tout le monde!
Je rédige ce topic pour vous parlez de toute les arnaques qui se passe en France en se moment!
Pas n'importe quel arnaques! Les arnaques venu de Côte d'Ivoire!
Hé oui, il y a même pas quelques heures, j'ai faillit me faire arnaqué par un Ivoirien!
Ils cherchent une annonce sur le site "LeBonCoin", prennent l'email, et ils font les gens intéressé!
Leurs but; Nous faire envoyez des objets en Côte d'Ivoire, sans qu'ils payent!
Enfaîte, ils nous font croire qu'ils vont nous payez par internet (Paypal, Monetbookers ou alors Neterlers), mais en réaliter, ils se créer une fausse adresse email, et nous envoient un email nous disant que la somme de 870€ (exemple) à bien été expédié sur notre compte bancaire virtuel. Vous allez voir et vous avez rien!
Quelques minutes plus tard, ils vous envoies un message disant: Avez-vous bien reçu la somme d'argent que je vous ai envoyé via Paypal, Moneybookers, Neterlers ? Vous allez donc répondre Non! Et il va vous dire: Je ne sais pas pourquoi, la somme à bien été débité de mon compte!
1 jours plus tard environ, vous allez recevoir un email de "menace" disant que si vous envoyez pas un numéro de suivis dans les 24h, vous serez jugé pour escroquerie, MAIS CECI EST UN MAIL PROVENANT D'UNE EMAIL FAKE! Au final, vous avez envoyé votre colis à l'adresse que la personne vous a donné, et au retour, pas d'argent!.

Morale: Ne jamais envoyé vos biens que vous avez mis sur LeBonCoin et toujours le donné en main propre.
Voici maintenant comment cela sais passé avec moi!:


















Voila, vous allez donc vous dire: Comment il a vu que cela était une arnaque? Donc je vais vous expliquez;

1) Vous l'avez tous vu, il ma dit: alors que je ne lui ai envoyé aucune photo!

2) Je cherché sur Google: et je suis tombé sur une page disant que les gens de Côte d'Ivoire arnaquaient souvent sur LeBonCoin (coïncidence) et qu'ils demandaient les modes de payements suivants: Paypal, Moneybookers & Neterlers (Double coïncidence) et le truc qui ma choqué, c'est qu'ils demandaient un envoyé via FedEx Express ou DHL Express ! Exactement ce qu'il ma préciser dans l'email, c'est à ce moment le que j'ai su que sétait une arnaque!

Alors éviter de vous faire avoir par c'est Ivoiriens! Et laissez un petit +1 si vous trouvez que c'est important que l'on sache sa! :)

Cordialement,
ImShoTeRz_
Oh c'est Eddy Malou ? !
 

membre100017

GFX Débutant
Premium
Inscription
21 Mai 2012
Messages
689
Réactions
660
Points
4 125
Puisqu'on est dans un gros up , " Rohlala les gens qui arnaque sans déconner quoi ! .. " Trop trop connus et y a pas qu'eux ^^ J'étais tomber sur des anglais ( qui parlaient avec translate, c'était blinder de fautes ) et pareil, paiement par paypal mdr :)
 

Escroc

Je donne des leçon de vie
Premium
Inscription
29 Décembre 2013
Messages
3 765
Réactions
2 298
Points
2 633
Bonjour,
Salut à tous les amis
Attention aux arnaques, Je m'appelle Sabine Delacuste, j'habite dans le 59000 Nord en France. J'ai été arnaqué d'une somme de 18000euro et j'ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n'a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d'escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m'ai arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai fait en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Benin,Nigeria ou plusieurs pays de l'Afrique, veuillez prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d'escrocs. L'adresse E-mail de cet inspecteur de police qui m'a aidé pour cette affaire est:

[email protected]

Ce inspecteur de police est très bon dans ce domaine: si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture..etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs et une fois qu'ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivis des frais de dédommagement et moi par exemple, j'ai été remboursé d'une somme de 23.000 euro au lieu d'une somme de 18.000 euro car ilt ont demander aux escrocs de me dédommager d'une somme de 5 000euro.

Si vous avez été une fois victimes d'une escroquerie, je vous conseille de contacter cet inspecteur de police par son adresse mail qui est :
[email protected]
mdrr l'arnaque
 

CR3T0X

#4ThePlayers
VIP
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
6 777
Réactions
2 264
Points
25 221
Il met arriver la même chose ! J'ai mis en vente ma ps3 et la je recoi un email comme quoi il voulait ma ps3 mais il payé par paypal ect la même histoire ! s'il m'envoye un msg comme quoi je les arnaquer , je l'insulte :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut