Résolu LeBonCoin: Arnaque en Côte d'Ivoire ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NoCap

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
1 092
Réactions
320
Points
10 016
Topic à lire avec cette musique:
Hello tout le monde!
Je rédige ce topic pour vous parlez de toute les arnaques qui se passe en France en se moment!
Pas n'importe quel arnaques! Les arnaques venu de Côte d'Ivoire!
Hé oui, il y a même pas quelques heures, j'ai faillit me faire arnaqué par un Ivoirien!
Ils cherchent une annonce sur le site "LeBonCoin", prennent l'email, et ils font les gens intéressé!
Leurs but; Nous faire envoyez des objets en Côte d'Ivoire, sans qu'ils payent!
Enfaîte, ils nous font croire qu'ils vont nous payez par internet (Paypal, Monetbookers ou alors Neterlers), mais en réaliter, ils se créer une fausse adresse email, et nous envoient un email nous disant que la somme de 870€ (exemple) à bien été expédié sur notre compte bancaire virtuel. Vous allez voir et vous avez rien!
Quelques minutes plus tard, ils vous envoies un message disant: Avez-vous bien reçu la somme d'argent que je vous ai envoyé via Paypal, Moneybookers, Neterlers ? Vous allez donc répondre Non! Et il va vous dire: Je ne sais pas pourquoi, la somme à bien été débité de mon compte!
1 jours plus tard environ, vous allez recevoir un email de "menace" disant que si vous envoyez pas un numéro de suivis dans les 24h, vous serez jugé pour escroquerie, MAIS CECI EST UN MAIL PROVENANT D'UNE EMAIL FAKE! Au final, vous avez envoyé votre colis à l'adresse que la personne vous a donné, et au retour, pas d'argent!.

Morale: Ne jamais envoyé vos biens que vous avez mis sur LeBonCoin et toujours le donné en main propre.
Voici maintenant comment cela sais passé avec moi!:


Sangare Ben <[email protected]>
16:46 (Il y a 8 heures)
cleardot.gif

cleardot.gif

cleardot.gif

à moi
cleardot.gif

salut !!!
je viens juste d'observer votre article sur le site.
je voudrais enfin savoir si l'article est toujour en vente si c'est le cas faite moi parvenir des photos ainsi que des informations sur l'article.
situé moi le plus vite possible.
mes salutations les plus sincères.
merci !!!!
cordialement.

mr sangare



iRed Hoter <[email protected]>
17:35 (Il y a 7 heures)
cleardot.gif

cleardot.gif

cleardot.gif

à Sangare
cleardot.gif

Oui, le téléphone est toujours en vente, j'ai beaucoup de demande sur celui-ci (même des américans !) donc je me précipite pour faire les photos et je vous envoie sa.



Sangare Ben
00:28 (Il y a 42 minutes)
cleardot.gif

cleardot.gif

cleardot.gif

à moi
cleardot.gif


Bonsoir
Après avoir analysé les photos et les différentes caractéristiques j'avoue que j'en suis satisfait alors pour le règlement sachez que votre offre ? je tien a vous informer que je vit en cote d'Ivoire et j'aimerais que l'article me parvient au plus vite.
Ceci étant je compte vous régler par le ( Service Via Paypal, Service Via Moneybookers, Service Via Neterlers,) et pour l'envoi j'opte pour la compagnie (FedEx Express ou DHL Express ) je compte prendre à ma charge les frais d'expeditions, alors je vous prie de prendre tout les renseignements sur les frais de port de l'article et me tenir informer.
J’attends donc votre avis merci et passez une bonne soirée.
Cordialement
Mr Sangare





iRed Hoter <[email protected]>
00:50 (Il y a 21 minutes)
cleardot.gif

cleardot.gif

cleardot.gif

à Sangare
cleardot.gif

Je vous informe juste que je connais votre petite association s'amusant à arnaquer les gens, vous êtes très connu en France, juste à écrire sur "Leboncoin Côte-D'ivoire" et on voit pleins de page parlant d'arnaque en côte d'ivoire, de non payement, de fausse email et de fausse adresse...
Donc je voudrais vous prévenir que j'ai contacter la cyberpolice (police d'internet) pour tentative d'arnaque. Vous ne savez pas mentir, vous avez marquez "Après avoir analysé les photos" mais je n'ai envoyé aucune photos. J'ai faillit tomber dans votre jeu, mais maintenant, vous êtes mal. La police étant prévenu, je vais vite copier notre conversation pour la mettre sur d'autre forum. Vous avez tout faux avec moi, je ne vais pas me laisser avec par des arnaqueurs comme vous, vous avez une étiquette en France maintenant, donc oubliez LeBonCoin! Bye bye!




Voila, vous allez donc vous dire: Comment il a vu que cela était une arnaque? Donc je vais vous expliquez;

1) Vous l'avez tous vu, il ma dit:
Après avoir analysé les photos
alors que je ne lui ai envoyé aucune photo!


2) Je cherché sur Google:
Frais de port Côte d'Ivoire France
et je suis tombé sur une page disant que les gens de Côte d'Ivoire arnaquaient souvent sur LeBonCoin (coïncidence) et qu'ils demandaient les modes de payements suivants: Paypal, Moneybookers & Neterlers (Double coïncidence) et le truc qui ma choqué, c'est qu'ils demandaient un envoyé via FedEx Express ou DHL Express ! Exactement ce qu'il ma préciser dans l'email, c'est à ce moment le que j'ai su que sétait une arnaque!


Alors éviter de vous faire avoir par c'est Ivoiriens! Et laissez un petit +1 si vous trouvez que c'est important que l'on sache sa! :)

Cordialement,
ImShoTeRz_
 
Dernière édition:

Memphisto

The Devil
Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
1 938
Réactions
297
Points
6 641
Cette arnaque à failli m arriver aussi. J avais mis un manteau cuir en vente et le lendemain j avais reçu 3 SMS de personnes différentes de côté d ivoir justement; j ai sentis l arnaque tout de suite sachant qu ils arnaquent aussi sur certains tchats
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut