Le graphène, un matériau simple pour des produits du futur.

→ RadYio'

Searching ..
Premium
Inscription
21 Juin 2012
Messages
842
Réactions
328
Points
20 193
RGCoins
30
Quelles sont ses utilités (petite faute qui m'a sauté aux yeux). Sinon sympathique le format que tu proposes !
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
RGCoins
0
1474111267-header.png

1474111549-introduction.png


Bienvenue à vous, dans ce nouveau format d’article sur RealityGaming, dans ce nouveau format, nous
allons parler d’astrophysique, de chimie et d'autre science ayant un lien étroit avec le monde du High-
tech ! Aujourd'hui, nous allons parler du Graphène, qui comme vous allez le voir, est un matériau
formidable, qui va dans 5-10 ans, révolutionner notre vie (sans déconner) !

1474111549-lgcq.png


Vous connaissez tous le graphène sans le savoir, et ça j'en suis sûr ! Vous savez le graphite ? Ce truc
noir qui nous sert pour nos mines de criterium, et bien le graphène s'obtient à partir du graphite et il
s'agit d'un simple feuillet en deux dimensions, composé d'atomes de carbone arrangés selon un motif
hexagonal.

Graphen.jpg

1474111548-lgcq2.png


C'est le Docteur Andre Geim, professeur au département de physique de l'université de Manchester
(Angleterre) qui a réussi à isoler du Graphène en 2004, c'est pour vous dire que la découverte date un
peu, bref, ce même docteur a découvert aussi les propriétés incroyables de ce matériau, ce qui lui a
valu le Prix Nobel de physique en 2010.

1474111549-lgcq3.png


Le graphène a divers utilitée, je vais en citer quelque un :

Batterie :

Batterie_Samsung_Galaxy_S5.jpg



Imaginer, pour une pile de 3000mAh, on utilise 10g de lithium, alors que pour le même poids en
graphène, nous pourrions créer des batteries avec minimum 32000mAh, les utilisateurs d'iPhone
seront contents de tenir plus d'une journée :trollface:



Ecran souple :
14901511.jpg
En 2009 on a réussi à transformer, en une opération réversible, du graphène (conducteur électrique)
en graphane (forme hydrogénée, isolante du graphène). D'autres applications concernant la fabrication d'écrans souples (en) sont également envisagées.

Ecran incassable :

Le graphène est tellement résistant et fin que les chercheurs pensent qu'il pourra servir un jour pour
produire des écrans incassables. Vous pouvez remplacer tous les écrans tactiles du monde avec juste
quelques kilos de ce matériau, et quelques couches supportent le poids d'un éléphant.

Il y a plus de 9000 brevets déposer à ce jour, je vous laisse méditer sur le nombre de voies qu'ouvre ce
matériau.

1474111548-conclusion.png


Ce matériau est tout juste FOR-MI-DABLE !

Je n'ai que ça a dire, je vous laisse sur une citation d'une phrase :

"Le graphène permet de laisser libre cours à notre imagination. Il n'y a pas de limite"
Vittorio Pellegrini, directeur de l'Institut italien de la technologie sur le graphène.



Sympas par contre écran incassable j'y crois pas car sinon y'aura de la perte d'argent
 

Hiruka RMK

Graphiste EX [RMK]
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
1 123
Réactions
458
Points
9 834
RGCoins
0
Quelles sont ses utilités (petite faute qui m'a sauté aux yeux). Sinon sympathique le format que tu proposes !
Effectivement, la faute est vraiment béante ... Merci :)
Sympas par contre écran incassable j'y crois pas car sinon y'aura de la perte d'argent
C'est à voir, peut être des sous-traitants qui voudront bien remplacer les écrans d'origines par des incassables :)
Très bon topic, super intéressant :).
Merci à toi :)
 

Valent1

Membre
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
1 356
Réactions
696
Points
4 455
RGCoins
0
Superbe topic, mais juste l'utilisation de ce matériau à un impact environnemental ou un truc du type ?
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
RGCoins
0
J'aime beaucoup le design des headers :oui:
Super topic, merci, je connaissais pas le graphène avant ce topic et c'est vrai qu'on en à tous !

Bonne journée. :)
 

Hiruka RMK

Graphiste EX [RMK]
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
1 123
Réactions
458
Points
9 834
RGCoins
0
Très bon article !
Superbe topic, mais juste l'utilisation de ce matériau à un impact environnemental ou un truc du type ?
Non, presque aucun, on peut en obtenir à partir de charbon, carbone, graphite etc, le charbon ne sera sûrement pas utilisé, donc les autres ne sont pas très polluant voir pas du tout pour certain, merci à toi :)
Très intéressant, effectivement si il utilisait le graphène pour les PC, ça serait parfait pour faire de l'overclocking à haute fréquence, hein @NeXiom SEC et @MOOSTIK' :trollface:
Oui surtout qu'ils peuvent faire des transistors qui ne chauffe pas du tout mdr
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Très intéressant, effectivement si il utilisait le graphène pour les PC, ça serait parfait pour faire de l'overclocking à haute fréquence, hein @NeXiom SEC et @MOOSTIK' :trollface:
J'avais déjà entendu parler de sa , Je tenterais bien un overclocking si c'était garantie :trollface:
 

iWarkGamingHD

Membre
Inscription
12 Septembre 2014
Messages
1 294
Réactions
304
Points
10 026
RGCoins
0
Très bon sujet et très belle présentation sa change je trouve !
 

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
RGCoins
0
Énorme cette connerie :D
 

Mehdi Z

Alias B13zer/Graphiste
Premium
Inscription
20 Février 2013
Messages
2 115
Réactions
845
Points
15 341
RGCoins
0
Je connaissais pas, merci pour l'info l'ami !

Beau topic ;)
 
Haut