Résolu La ram de mon PC est "bizarre"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut,

Bon je poste parce que j'ai un petit "problème" (oui je pense que c'est un petit problème) que j'ai remarqué sur mon PC, plus précisément la RAM de mon ordinateur commence à me saouler.

En effet, voilà le problème :

Disons que mon PC est éteint et que je souhaite l'allumer pour jouer ou faire autre chose.
Depuis que j'ai rencontré ce 'problème', j'ai l'habitude de regarder dans le gestionnaire de tâches et regarder a combien de % est utilisé la RAM. Parfois je vois 20%, ce qui me semble correcte, non? Avec Avast, malware-bytes, Steam, Geforce Experience, et d'autres petites choses.

Mais parfois, quand j'allume mon PC, toujours avec l'habitude de regarder dans le gestionnaire de tâches, je vois 40/50/60% de RAM utilisé, sans raison.

Ma question est donc : Pourquoi parfois la RAM est 'surchargé' sans raison ?

Merci pour ce qui prendront leur temps de m'aider, et sans doutes en aider un autre qui à le problème. :hug:
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Du coup tu a toujours le problème au niveau de ta RAM ou est ce réglé depuis cette après-midi ?
Je vais en finir demain, c'est peut être encore du hasard, demain je vais faire plusieurs redémarrage et jouer a des jeux, etc.. puis les quitter, et regarder. ^^
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Salut,

Dès fois, les scans d'anti-virus sont programmés à certaines heures, et lorsque tu lances ton PC, les scans se lancent. Ou bien tout simplement la RAM compressé de Windows 10, fin' bref, tu n'as aucune inquiétude à te faire la dessus, ça ne ralentis pas ton PC. Tu utilises quel navigateur ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut