Résolu La ram de mon PC est "bizarre"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut,

Bon je poste parce que j'ai un petit "problème" (oui je pense que c'est un petit problème) que j'ai remarqué sur mon PC, plus précisément la RAM de mon ordinateur commence à me saouler.

En effet, voilà le problème :

Disons que mon PC est éteint et que je souhaite l'allumer pour jouer ou faire autre chose.
Depuis que j'ai rencontré ce 'problème', j'ai l'habitude de regarder dans le gestionnaire de tâches et regarder a combien de % est utilisé la RAM. Parfois je vois 20%, ce qui me semble correcte, non? Avec Avast, malware-bytes, Steam, Geforce Experience, et d'autres petites choses.

Mais parfois, quand j'allume mon PC, toujours avec l'habitude de regarder dans le gestionnaire de tâches, je vois 40/50/60% de RAM utilisé, sans raison.

Ma question est donc : Pourquoi parfois la RAM est 'surchargé' sans raison ?

Merci pour ce qui prendront leur temps de m'aider, et sans doutes en aider un autre qui à le problème. :hug:
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Salut,

Tu dois avoir plein de programme au démarrage qui augmente ta ram, commence par tout désactiver au démarrage et passe un coup de adwcleaner ;)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
demande à @Gueckoz SEC il va pouvoir t'aider
Il viendra sur le post j'espère. ^^
Salut,

Tu dois avoir plein de programme au démarrage qui augmente ta ram, commence par tout désactiver au démarrage et passe un coup de adwcleaner ;)
A vrai dire, non, j'ai presque rien qui se lance au démarrage, juste quelques programmes que j'ai cité dans le poste, et autres petites choses. Je vais passer un coup de adwcleaner, a faisant longtemps. :hug:
Salut, télécharge CCleaner & désactive les logiciels qui démarrent en même temps que windows :)
Comme dit juste en haut à la réponse de @Tehq SEC ;)
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Il viendra sur le post j'espère. ^^

A vrai dire, non, j'ai presque rien qui se lance au démarrage, juste quelques programmes que j'ai cité dans le poste, et autres petites choses. Je vais passer un coup de adwcleaner, a faisant longtemps. :hug:

Comme dit juste en haut à la réponse de @Tehq SEC ;)

Tu as quoi comme config ?
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Tu as quoi comme config ?
Carte mère : MSI Z170A Gaming M3
Proc. : Intel Core i5 6600K 3.5GHz
RAM : DDR4 Ripjaws V 2x4Go 2400MHz
CG : KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition
HDD : Seagate Barracuda 1To
SSD : Corsair Force LS 60Go
Ventirad : BeQuiet PureRock


PS : Ouvre les yeux, elle était dans ma signature :d: :D
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Carte mère : MSI Z170A Gaming M3
Proc. : Intel Core i5 6600K 3.5GHz
RAM : DDR4 Ripjaws V 2x4Go 2400MHz
CG : KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition
HDD : Seagate Barracuda 1To
SSD : Corsair Force LS 60Go
Ventirad : BeQuiet PureRock


PS : Ouvre les yeux, elle était dans ma signature :d: :D

Elle aurais pu changer :trollface: (l'excuse pour dire que j'avais pas vu)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Au démarrage c'est normal, mais si tu fais rien de particulier c'est pas normal ;)
Non mais attends, tu lis le topic aussi ou pas ? :mdr:

Je cite :
Disons que mon PC est éteint et que je souhaite l'allumer pour jouer ou faire autre chose.
Depuis que j'ai rencontré ce 'problème', j'ai l'habitude de regarder dans le gestionnaire de tâches et regarder a combien de % est utilisé la RAM. Parfois je vois 20%, ce qui me semble correcte, non? Avec Avast, malware-bytes, Steam, Geforce Experience, et d'autres petites choses.

Mais parfois, quand j'allume mon PC, toujours avec l'habitude de regarder dans le gestionnaire de tâches, je vois 40/50/60% de RAM utilisé, sans raison.
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Non mais attends, tu lis le topic aussi ou pas ? :mdr:

Je cite :
Disons que mon PC est éteint et que je souhaite l'allumer pour jouer ou faire autre chose.
Depuis que j'ai rencontré ce 'problème', j'ai l'habitude de regarder dans le gestionnaire de tâches et regarder a combien de % est utilisé la RAM. Parfois je vois 20%, ce qui me semble correcte, non? Avec Avast, malware-bytes, Steam, Geforce Experience, et d'autres petites choses.

Mais parfois, quand j'allume mon PC, toujours avec l'habitude de regarder dans le gestionnaire de tâches, je vois 40/50/60% de RAM utilisé, sans raison.

Si tout ces logiciels ne changent rien passe à une réinitialisation et si le problème est toujours d'actualité le problème pourrait venir de tes barettes de ram ;)
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Si tout ces logiciels ne changent rien passe à une réinitialisation et si le problème est toujours d'actualité le problème pourrait venir de tes barettes de ram ;)
Une réinitialisation ? Noooooon. J'en ai déjà faites 3 et pour rien en plus.
Mes barrettes sont toutes neuves :(
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut