Résolu J'aimerai savoir si c'est compatible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TRT Piiro

Membre
Inscription
17 Novembre 2011
Messages
20
Réactions
2
Points
3 556
Bonjour , alors voila un ami voulant se monter une bonne config ma montrer un certain nombre de composant j'aimerai juste savoir par acquis de conscience si ils sont tous compatibles ( boitier de bonne taille , bonne alimentation ... ... etc ) ou si il y a des choses a changer et si par la même occasion la config tien largement la route sur des gros jeux il n'y a qu'un SSD c'est normal il possède déjà un bon DD

Boitier :

SSD :

RAM :

Carte Mère :

Alim : ou bien ( la quelle me conseillez vous ? )

Processeur : ou ( le quel me conseillez vous ? )

Ventilo Processeur :

Voila si j'ai oubliez des choses signalez le et si le tout est compatible laissez moi un petit message pour me le dire et je voudrai aussi savoir si je pourrai brancher le SSD et son DD sur l'alim sans soucis Merci beaucoup
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
C'est bn ? :)
Si je prend le 8350 c'est tjr mieux ? :D
Prend celle là pour 1000€ un I5 4690K est largemement mieux qu'un fx 8320 pour l'overclocking tu demande a n'importe qui il te conseillera un i5 au lieu d'un amd fx 8320E
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 948
Points
29 370
Prend celle là pour 1000€ un I5 4690K est largemement mieux qu'un fx 8320 pour l'overclocking tu demande a n'importe qui il te conseillera un i5 au lieu d'un amd fx 8320E

Pas mal, belle config déséquilibré. :)

Le i5 pourquoi pas, si ça peut te faire plaisir.

Mettre un BeQuiet Pure Rock ? Dans ce cas le i5 4690k sert strictement à rien. :lol:

Ca arrive de regarder les descriptions de certains ventirads ou comment ? Le PureRock a une limite de TDP de 130W !

Le i5 en consomme en moyenne 88W déjà et monte à 130W en charge, donc pour overclocker tu peux oublier !

Un SSD de 250 Go ? Un 60/120 Go suffit amplement pour installer Windows et quelques logiciels important.

Tu n'aimes pas AMD ? C'est ton avis perso mais j'ai quand même réussi à trouver bien mieux ! :)

AMD FX 8320E + R9 390X. :)

Si le mec veut seulement jouer, une config comme ça lui sera plus bénéfique. :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 948
Points
29 370
Mouais fin quand je vois l'alim qu'il a pris là je pleurs quoi

Tu l'as trouve mauvaise ?

Quand je vois les protections contre les surtensions, court-circuits et surintensités à ce prix et en certification Silver, autant en profiter. :)

La ou j'aurait été d'accord c'est si elle avait pas eu les protections, mais c'est ce qu'il y'a de plus important, car la certification ce n'est qu'un label. ;)
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Tu l'as trouve mauvaise ?

Quand je vois les protections contre les surtensions, court-circuits et surintensités à ce prix et en certification Silver, autant en profiter. :)

La ou j'aurait été d'accord c'est si elle avait pas eu les protections, mais c'est ce qu'il y'a de plus important, car la certification ce n'est qu'un label. ;)
C'est vrai bon j'arrête de te faire chier j'avoue je suis chiant ..
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 948
Points
29 370
C'est vrai bon j'arrête de te faire chier j'avoue je suis chiant ..

Non t'es pas chiant, c'est mon rôle de conseiller les config-makers qui aimeraient devenir aussi bon comme moi. ^^

C'est vrai que parfois je m'énerve un peu pour rien mais j'essaye seulement d'expliquer correctement niveau composant, faut pas le prendre mal comme ça. :p
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
Non t'es pas chiant, c'est mon rôle de conseiller les config-makers qui aimeraient devenir aussi bon comme moi. ^^

C'est vrai que parfois je m'énerve un peu pour rien mais j'essaye seulement d'expliquer correctement niveau composant, faut pas le prendre mal comme ça. :p
Oui mais je l'avoue j'ai un peu pousser le bouchon et j'ai trop chercher ..
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 849
Réactions
4 742
Points
22 603
Non t'es pas chiant, c'est mon rôle de conseiller les config-makers qui aimeraient devenir aussi bon comme moi. ^^

C'est vrai que parfois je m'énerve un peu pour rien mais j'essaye seulement d'expliquer correctement niveau composant, faut pas le prendre mal comme ça. :p
Oui mais je l'avoue j'ai un peu pousser le bouchon et j'ai trop chercher ..
Un bisou et c'est fini ! :smile:
 

MiamUnAbricot

☛ Team KaMiiiKaz ☚
Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
2 065
Réactions
713
Points
15 284
Pas mal, belle config déséquilibré. :)

Le i5 pourquoi pas, si ça peut te faire plaisir.

Mettre un BeQuiet Pure Rock ? Dans ce cas le i5 4690k sert strictement à rien. :lol:

Ca arrive de regarder les descriptions de certains ventirads ou comment ? Le PureRock a une limite de TDP de 130W !

Le i5 en consomme en moyenne 88W déjà et monte à 130W en charge, donc pour overclocker tu peux oublier !

Un SSD de 250 Go ? Un 60/120 Go suffit amplement pour installer Windows et quelques logiciels important.

Tu n'aimes pas AMD ? C'est ton avis perso mais j'ai quand même réussi à trouver bien mieux ! :)

AMD FX 8320E + R9 390X. :)

Si le mec veut seulement jouer, une config comme ça lui sera plus bénéfique. :)
Regarde je me suis permis de modifier quelque trucs, elle serait bonne la ? :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 948
Points
29 370
Regarde je me suis permis de modifier quelque trucs, elle serait bonne la ? :)

Non la elle est mauvaise, 1 barrette de 8 Go de RAM ? Déconseillé car si elle lâche, ton PC démarre plus donc vaut mieux prévoir du 2x4 Go. :)

Le FX 8320E est pareil que le FX 8350 avec des fréquences un peu plus basses mais un potentiel d'overclocking plus élevé pour moins chère. :)

Sinon le reste ça va mais voila comme ça sa sera mieux :

:)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 948
Points
29 370
la 390x est plus chère :p


"A son budget" En gros il a le budget pour rajouter une R9 390X qui talonne une GTX 980 pour 439€, c'est largement suffisant pour lui. ;)
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
"A son budget" En gros il a le budget pour rajouter une R9 390X qui talonne une GTX 980 pour 439€, c'est largement suffisant pour lui. ;)
ouai c'est vrai :p tu penses quoi de cette config
c'est juste pour savoir :p
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'as aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
Djamel SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut