Résolu J'aimerai savoir si c'est compatible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TRT Piiro

Membre
Inscription
17 Novembre 2011
Messages
20
Réactions
2
Points
3 556
Bonjour , alors voila un ami voulant se monter une bonne config ma montrer un certain nombre de composant j'aimerai juste savoir par acquis de conscience si ils sont tous compatibles ( boitier de bonne taille , bonne alimentation ... ... etc ) ou si il y a des choses a changer et si par la même occasion la config tien largement la route sur des gros jeux il n'y a qu'un SSD c'est normal il possède déjà un bon DD

Boitier :

SSD :

RAM :

Carte Mère :

Alim : ou bien ( la quelle me conseillez vous ? )

Processeur : ou ( le quel me conseillez vous ? )

Ventilo Processeur :

Voila si j'ai oubliez des choses signalez le et si le tout est compatible laissez moi un petit message pour me le dire et je voudrai aussi savoir si je pourrai brancher le SSD et son DD sur l'alim sans soucis Merci beaucoup
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bonjour , alors voila un ami voulant se monter une bonne config ma montrer un certain nombre de composant j'aimerai juste savoir par acquis de conscience si ils sont tous compatibles ( boitier de bonne taille , bonne alimentation ... ... etc ) ou si il y a des choses a changer et si par la même occasion la config tien largement la route sur des gros jeux il n'y a qu'un SSD c'est normal il possède déjà un bon DD

Boitier :

SSD :

RAM :

Carte Mère :

Alim : ou bien ( la quelle me conseillez vous ? )

Processeur : ou ( le quel me conseillez vous ? )

Ventilo Processeur :

Voila si j'ai oubliez des choses signalez le et si le tout est compatible laissez moi un petit message pour me le dire et je voudrai aussi savoir si je pourrai brancher le SSD et son DD sur l'alim sans soucis Merci beaucoup

Salut,

Ta config est trop déséquilibré et en plus pas de carte graphique.

Dis-moi plutôt ton budget ainsi que ton utilisation, je saurais te trouver mieux. ;)
 

MiamUnAbricot

☛ Team KaMiiiKaz ☚
Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
2 065
Réactions
713
Points
15 284
Tiens pour ton ami :



Avec ça il n'aura pas de soucis pour jouer. ;)

Je préfère TopAchat car plus fiable niveau compatibilité des composants. ^^
Tu me conseil quoi entre la r9 380 Radeon ou la GTX 970 ?
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Tient celle là est mieux que celle de gueckoz pour moins cher :) là carte graphique est égale a a MSI

Car AMD en proco c'est de la daube a partir de 800€ de budget

Dommage ma config est bien mieux, processeur non overclockable malheureusement, quel gâchis. :)

Le FX 8320E sera bien mieux pour l'overclocking. :)

De plus avec cet config la : on passe en dessous des 800€ soit une fameuse économie. :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Ouais mais SA chauffe trop un FX8320E donc bon ^^ intel i5 4590 vs fx 8320e en benchmark le i5 et mieux ^^

Ca chauffe trop le AMD FX 8320E ? Avec un Cooler Master Hyper 212 Evo, il chauffe pas autant qu'un Intel. :)

Ensuite, le i5 est certes un peu mieux, mais en overclocking ils sont équivalents. ;)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Oui mais bon il choisit ce qu'il veut après

Certes mais j'ai vu qu'il voulait partir sur un processeur AMD. :)

Par contre le FX 9370 je suis d'accord c'est de la pure daube car fréquence pas du tout stable vers les 4,7 GHz. :)

Mais le FX 8320E fera parfaitement l'affaire pour lui et de plus, grâce à ça la config passe en dessous des 800€. ;)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bien ?

Ca dépasse d'un peu trop ton budget, c'est 1000€ ou 850€ que tu possèdes ? x)

Comme ça c'est un peu mieux mais je trouve ça bête de prendre une telle config mais surtout pour la couleur. :x

 

MiamUnAbricot

☛ Team KaMiiiKaz ☚
Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
2 065
Réactions
713
Points
15 284
Ca dépasse d'un peu trop ton budget, c'est 1000€ ou 850€ que tu possèdes ? x)

Comme ça c'est un peu mieux mais je trouve ça bête de prendre une telle config mais surtout pour la couleur. :x


Je ne suis pas l'auteur dû topos mais je cherche juste des bonne config au alentour de 900-1000€
Propose moi si ta le temps :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Je ne suis pas l'auteur dû topos mais je cherche juste des bonne config au alentour de 900-1000€
Propose moi si ta le temps :)

Ah désolé, j'y ai crû autant pour moi. ^^

Sinon la config que tu as fait est bien mais part plutôt sur le FX 8320E, la différence entre les deux sont les fréquences du FX 8320E qui sont un peu plus basses que le FX 8350 mais aucun importance car grâce aux faibles fréquences, le FX 8320E aura un meilleur potentiel d'overclocking. ;)
 

MiamUnAbricot

☛ Team KaMiiiKaz ☚
Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
2 065
Réactions
713
Points
15 284
Ah désolé, j'y ai crû autant pour moi. ^^

Sinon la config que tu as fait est bien mais part plutôt sur le FX 8320E, la différence entre les deux sont les fréquences du FX 8320E qui sont un peu plus basses que le FX 8350 mais aucun importance car grâce aux faibles fréquences, le FX 8320E aura un meilleur potentiel d'overclocking. ;)
C'est bn ? :)
Si je prend le 8350 c'est tjr mieux ? :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut