Jailbreak d'iOS 12.0 à 12.1.2 avec Unc0ver

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
RGCoins
0
Hello,


On se retrouve aujourd'hui pour vous présenter la façon de jailbreak votre iDevice avec Unc0ver,
  • Le Jailbreak est supporté d'iOS 12.0 à iOS 12.1.2
  • Le Jailbreak est Semi-Untethered, ce qui veut dire que vous devrez refaire la manipulation à chaque fois que votre appareil s’éteindra ou redémarrera
  • Tous les iDevices sont compatibles jusqu’à ceux possédant un processeur A11 (c'est à dire l'iPhone X)
  • Pour les autres appareils le développeur est en train de travailler dessus et a déjà sortie une version avec un support partiel où il n'y a pas Cydia car il a encore des bugs à corriger, c'est une question de jours maintenant avant la sortie de la version définitive, je mettrez à jour le topic lorsque les prochaines versions sortiront !
/!\ Avant de commencer le jailbreak il faut vérifier qu'une mise à jour automatique d'iOS ne s'est pas téléchargée, rendez-vous dans Réglages>Général>Stockage iPhone Si vous voyez la mise à jour la dedans supprimez la /!\


Il existe différentes façon d'installer Unc0ver, depuis le pc avec Cydia Impactor ou directement depuis votre iDevice en utilisant une application comme Tweak box ou Ignition
Rendez-vous sur ces liens depuis votre iDevice:

  1. Lien pour télécharger Tweak box :
    Lien pour télécharger Ignition :

    Une fois l'application Unc0ver téléchargée, ouvrez la, si vous avez un message comme quoi l'application n'est pas approuvée rendez-vous dans Réglages>Général>Gestion des profils et de l'appareil, et autorisez l'accès.

    Cliquez ensuite sur Jailbreak, attendez que le processus arrive au bout, votre appareil va ensuite redémarrer c'est normal

    121614


    Une fois le redémarrage terminé vous pourrez constater la présence de Cydia sur votre Springboard, et voilà vous pouvez installer librement des tweaks ! :neo:
    (Il est parfois nécessaire lors du premier jailbreak de faire 2 fois cette manipulation avant de voir apparaître Cydia)

  2. Pour installer Unc0ver avec Cydia Impactor, rendez vous sur le github de pwn20wnd, le développeur d'Unc0ver, pour y télécharger la dernière version de l'ipa, disponible ici:
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser :)
 
Dernière édition:

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
Salut,

Tu as oublié de précisé deux points importants :

  • Il s'agit d'un jailbreak en version bêta ce qui fait que de nombreux bugs peuvent être présent même si @pwn20wnd fait un excellent travail
  • Il s'agit également d'un jailbreak semi-tethered ce qui veux dire qu'il faudra relancer l'application Unc0ver a chaque fois que l'aphone est éteint (pas en veille, éteint) même si il tombe en rade de batterie.
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
RGCoins
0
Salut,

Tu as oublié de précisé deux points importants :

  • Il s'agit d'un jailbreak en version bêta ce qui fait que de nombreux bugs peuvent être présent même si @pwn20wnd fait un excellent travail
  • Il s'agit également d'un jailbreak semi-tethered ce qui veux dire qu'il faudra relancer l'application Unc0ver a chaque fois que l'aphone est éteint (pas en veille, éteint) même si il tombe en rade de batterie.
A ajouter aussi que des ban ou blocage sont à prévoir à cause de substrate, que RocketBootstrap ne fonctionne pas bien à cause d'iOS 12 et qu'une mise à jour est nécessaire pour la stabilité d'un bon nombre de tweaks.
 

Coeur'

Coeured
Premium
Inscription
2 Mars 2016
Messages
118
Réactions
107
Points
5 859
RGCoins
0
Donc vaut mieux attendre encore un peu pour jailbreak

Avis perso
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
RGCoins
0
Salut,

Tu as oublié de précisé deux points importants :

  • Il s'agit d'un jailbreak en version bêta ce qui fait que de nombreux bugs peuvent être présent même si @pwn20wnd fait un excellent travail
  • Il s'agit également d'un jailbreak semi-tethered ce qui veux dire qu'il faudra relancer l'application Unc0ver a chaque fois que l'aphone est éteint (pas en veille, éteint) même si il tombe en rade de batterie.
Merci je vais préciser pour le semi-tethered
A ajouter aussi que des ban ou blocage sont à prévoir à cause de substrate, que RocketBootstrap ne fonctionne pas bien à cause d'iOS 12 et qu'une mise à jour est nécessaire pour la stabilité d'un bon nombre de tweaks.
Il existe un tweak qui permet de désactiver substrate dans certaines applications sensibles comme Snapchat, le tweak c’est « NoSub »
Et quand j’ai créé le topic pwn20 n’avait pas encore annoncé le bug de rocketbootstrap
Donc vaut mieux attendre encore un peu pour jailbreak

Avis perso
Je suis jailbreak depuis la première version release et j’ai eu 0 bugs perso, après oui c’est sûr c’est toujours mieux d’attendre la version définitive, mais honnêtement c’est pas Electra là, y a quasi aucun bug :neo:
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
RGCoins
0
/!\ Topic mis à jour, unc0ver supporte désormais tous les appareils Apple jusqu’à l’iPhone X /!\
 
Dernière édition:

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
Salut,

Est-ce que c'est le bon moment pour jailbreak son iPhone ou faut encore attendre un peu ? :) J'ai eu le mien y a pas longtemps j'aimerais ne pas faire de conneries avec ^^
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
RGCoins
0
Salut,

Est-ce que c'est le bon moment pour jailbreak son iPhone ou faut encore attendre un peu ? :) J'ai eu le mien y a pas longtemps j'aimerais ne pas faire de conneries avec ^^
Salut,

Alors ce que je vais te dire est subjectif hein, mais comme j'ai dis plus haut j'ai jailbreak mon iPhone depuis la première version publique qui a été release, et j'ai eu 0 bugs, bootloop etc..
Après d'un autre côté si t'as des craintes vu que c'est ton premier iPhone tu peux toujours attendre la version finale, mais bon comme je te l'ai dis il y a quasiment aucun risques avec ce Jailbreak, le développeur a fait un travail de fou pour le rendre stable

Quel est ton téléphone ?
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
Salut,

Alors ce que je vais te dire est subjectif hein, mais comme j'ai dis plus haut j'ai jailbreak mon iPhone depuis la première version publique qui a été release, et j'ai eu 0 bugs, bootloop etc..
Après d'un autre côté si t'as des craintes vu que c'est ton premier iPhone tu peux toujours attendre la version finale, mais bon comme je te l'ai dis il y a quasiment aucun risques avec ce Jailbreak, le développeur a fait un travail de fou pour le rendre stable

Quel est ton téléphone ?
Un iPhone 7. Par contre je l'ai jailbreak avec une version ancienne de unc0ver (la 36 au lieu de la 40) parce que sur la 40 ça me disait impossible de sortir de la sandbox un truc du style.
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
RGCoins
0
Un iPhone 7. Par contre je l'ai jailbreak avec une version ancienne de unc0ver (la 36 au lieu de la 40) parce que sur la 40 ça me disait impossible de sortir de la sandbox un truc du style.
D'accord je vois, as-tu constaté quelques bugs ou fails sur cette version ?
Pour pouvoir continuer à mettre à jour l'application Unc0ver, télécharge l'application Raccourcis dans l'App Store, et ReProvision sur Cydia, une fois les deux installés et après avoir rentré des identifiants sur ReProvision, rends-toi sur ce lien depuis ton iPhone :
Installe le raccourcis, une fois installé lance le et attend de recevoir une notification de ReProvision te signifiant qu'il est en train d'installer l'appli,

une fois terminé tu auras la dernière version d'Unc0ver, sans avoir besoin de passer par Cydia Impactor ou Tweakbox/Ignition.

C'est toujours mieux de passer sous la dernière version à moins d'un message contraire venant du dev :espion:
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
D'accord je vois, as-tu constaté quelques bugs ou fails sur cette version ?
Pour pouvoir continuer à mettre à jour l'application Unc0ver, télécharge l'application Raccourcis dans l'App Store, et ReProvision sur Cydia, une fois les deux installés et après avoir rentré des identifiants sur ReProvision, rends-toi sur ce lien depuis ton iPhone :
Installe le raccourcis, une fois installé lance le et attend de recevoir une notification de ReProvision te signifiant qu'il est en train d'installer l'appli,

une fois terminé tu auras la dernière version d'Unc0ver, sans avoir besoin de passer par Cydia Impactor ou Tweakbox/Ignition.

C'est toujours mieux de passer sous la dernière version à moins d'un message contraire venant du dev :espion:
Je vais faire ça de suite merci :)
Oui, un bug: j'ai installé plusieurs tweaks du style AnimationBeFast mais quand je vais dans paramètres, parfois ils y sont et parfois ils y sont pas t'aurais une idée ?
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
RGCoins
0
Je vais faire ça de suite merci :)
Oui, un bug: j'ai installé plusieurs tweaks du style AnimationBeFast mais quand je vais dans paramètres, parfois ils y sont et parfois ils y sont pas t'aurais une idée ?
Tu veux dire que dans Réglages, ils n’appararaissent pas forcément là où ils devraient être ?
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
RGCoins
0
Non, ils n'apparaissent pas du tout genre
Effectivement c'est étrange, je n'ai jamais eu ce bug perso, peut-être que ça vient de la version b37, idk
Parce que moi j'avais un cas à peu près similaire, sauf que les tweaks apparaissaient bien, seulement ils étaient tout en bas des réglages, alors qu'ils sont censé apparaître après Livres & GameCenter et avant la première application de ton téléphone
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
Effectivement c'est étrange, je n'ai jamais eu ce bug perso, peut-être que ça vient de la version b37, idk
Parce que moi j'avais un cas à peu près similaire, sauf que les tweaks apparaissaient bien, seulement ils étaient tout en bas des réglages, alors qu'ils sont censé apparaître après Livres & GameCenter et avant la première application de ton téléphone
J'ai fait ce que t'as dit, je suis sous la b41 et toujours le même bug, bizarre
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
Effectivement c'est bizarre, t'as essayé d'attendre un peu que ça charge ? Je veux dire quand je descend trop vite dans les réglages vu que j'ai bcp de tweaks ça met un peu de temps à charger
C’est bon je pense, je commence à les voir à chaque fois :) merci
D’ailleurs si t’as bien quelques tweaks à conseiller je dis pas non ;)
Aucun autre bug à signaler
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
RGCoins
0
C’est bon je pense, je commence à les voir à chaque fois :) merci
D’ailleurs si t’as bien quelques tweaks à conseiller je dis pas non ;)
Aucun autre bug à signaler
Oula me demande pas ça t'as pas fini autrement :trollface:

Sinon en tweaks essentiels je te dirais:
  • TweakCompatible ( à installer en 1er)
  • Boxy 3
  • LockPlus Pro
  • Xen HTML
  • ColorFlow 4
  • Eclipse Dark Mode + Noctis 12
  • Floaty Dock
  • Filza
  • iCleaner Pro
  • PrismBoard
  • RealCC
  • SnowBoard
  • SpringPlus 11
  • Youtubed
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
RGCoins
0
Bonjour pour moi ça ne fonctionne pas, j'ai un iPhone 6 sous iOS 12.1 et lorsque j'appuis sur jailbreak, j'attend la fin du processus, le téléphone redémarre, et a l'arriver rien du tout, j'ai refait "jailbreak" trois fois sans succes..

edit : j'ai resolution mon problème, j'ai redémarrer mon téléphone, et j'ai débrancher mon iPhone qui charger sur secteur.

merci !
 
Haut