Installer Windows sur Mac en Dualboot (Logiciel: BootCamp)

EA-Trax

GFX, VFX, Joueur de Call Of Duty
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
460
Réactions
153
Points
623
Salut RG , il ne me semble pas avoir vu de tutorials pour pour ça içi donc J'en profite :hap:.

BootCamp va vous permettre d'installer Windows simplement avec son assistant très pratique. :)

Remarque : Pour installer Boot Camp en version 64 bits, cherchez les drivers x64 sur le DVD de MacOS X. Sur l’exécutable, faites un clic droit puis Détecter les problèmes de compatibilité. Le processus de vérification terminé, cliquez sur le bouton Démarrer le programme. BootCamp 64 bits peut désormais s’installer correctement.

Partition Windows

*Nous allons creer une partition qui sera dédiée au système d’exploitation Windows. Boot Camp supporte toutes les versions de Windows : XP, Vista et 7.

*Grace a Spotlight, cherchez donc votre assistant Boot Camp.

*faite Continuer.

mac-os-bootcamp-4.jpg
*Maintenant il va falloir créer un partition pour Windows. Utiliser le point de jonction pour faire varier la taille des 2 partitions et arbitrer le place nécéssaire a chacun. (Selon votre disque dur prévoyer environ 1/4)

Exemple :
mac-os-bootcamp-2.jpg

*Lorsque vous avez finit, cliquez sur Partitionner.

*Ensuite rien de plus Basique, installez Windows avec votre ISO préféré.

Installation des pilotes Boot Camp
*Une fois connecté à votre session : installez les pilotes Boot Camp qui sont spécialement dédiés pour Windows. Ne rien Supprimer!
*Toutefois, Boot Camp est régulièrement mis à jour et donc ses différents pilotes. La version actuelle gère ainsi très bien Windows 7.

*Pour en profiter, insérez le DVD de MacOS X Snow Leopard puis exécutez setup.exe.

*Choisissez ensuite le troisième module, Pilotes Boot Camp.
mac-os-bootcamp-7.jpg

*Vous aller devoir redémarrer le système, puis exécutez Apple Software Update grace au menu démarrer.

*Vous devriez normalement recevoir une mise à jour de Boot Camp vous permettant de lire et de copier du contenu depuis votre partition HFS (MacOS X).
Voila! Vous avez Windows et Mac :cool: . Libre à vous de jongler entre ces 2 mondes ultimes…

"Screenshot tiré du tuto de tiraFX"
 

LifeIsAJoke

--> Join Warzone Express (WRz.E) on COD MW<--
Premium
Inscription
4 Février 2012
Messages
332
Réactions
42
Points
16 628
Merci c'est super gentil :)
Mais je préfere réfléchir un peu.. J'ai déjà flinguer un ordi a cause des virus, et en installant Windows dessus, plus de risque de virus.. En plus avec ce que je télécharge pas top.. Mais, ça me tenterait bien au moin pour sony vegas pro.. Je vais encore réfléchir un peu :)
Et en plus avec la fermeture de Megaupload, ça va etre encore plu difficile de trouver Windows seven..
 

EA-Trax

GFX, VFX, Joueur de Call Of Duty
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
460
Réactions
153
Points
623
Je peux fournir Un ISO windows se7en Edition Intégrale 64 bit "100% Stock".
 

Po1s0n

Aux abonnés absent
Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2011
Messages
2 396
Réactions
1 005
Points
5 073
Sinon il y a WM Ware Fusion comme logiciel qui fait ça, c'est celui que j'utilise ;)
 

EA-Trax

GFX, VFX, Joueur de Call Of Duty
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
460
Réactions
153
Points
623
Machine virtuelle ::):)) , Y'a un tuto par CrAzY-isamig ici
 

EA-Trax

GFX, VFX, Joueur de Call Of Duty
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
460
Réactions
153
Points
623
ou mon topic sert a pas jongler sur tout les sites :nonnon:
 

x7ender

Membre
Inscription
23 Février 2012
Messages
10
Réactions
3
Points
11 093
J'aimerais savoir si après être passer sous windows il est encore possible de revenir sur l'os mac .
 

EA-Trax

GFX, VFX, Joueur de Call Of Duty
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
460
Réactions
153
Points
623
Oui bien sur ::):)) , il te le demandera a chaque boot .
 

ReD FLag Banana

Commentateur De la Chaîne YouTube Allvideos-QG
Premium
Inscription
17 Décembre 2011
Messages
493
Réactions
187
Points
4 170
merci du partage

iso MaOS X lion
 

KrystalIce

Échec et mat
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2011
Messages
2 402
Réactions
1 271
Points
22 148
J'ai déjà fais sa, mon MAC a planté.
Donc j'ai plutot pris Parallel Desktop :ok:
 
Haut