[INFO] Corps/Grades mode d'emploi

RAIDPolice

Membre
Inscription
4 Octobre 2017
Messages
12
Réactions
6
Points
46
1507493890-logo-policenationale.png

Les personnels actifs de la Police nationale sont répartis en trois corps eux-mêmes divisés en plusieurs grades.

1507494108-corps-et-grades-pn-1.jpg

La Police nationale compte plus de 122 000 personnels actifs.
Dotés de compétences professionnelles avérées et recrutés selon des critères exigeants, ces personnels interviennent 24h/24 pour assurer les missions qui sont assignées à la Police nationale.
Les personnels actifs sont répartis en trois corps*, chacun subdivisé en grades**:

1507494289-corps-et-grades-pn-1.jpg

Le corps de conception et de direction de la police nationale est composé de deux grades : et .

Les commissaires sont chargés de l’élaboration et de la mise en œuvre des doctrines d’emploi et de la direction des services (commissariat, service de police judiciaire ou de renseignement, école de police…) dont ils assument la responsabilité opérationnelle et organique.
Ils ont autorité sur les personnels affectés dans ces services.
Ils participent à la conception, à la réalisation et à l’évaluation des programmes et des projets relatifs à la prévention de l’insécurité et à la lutte contre la délinquance.
1507495703-capture-d-ecran-2017-10-08-a-22-35-58.jpg

1507495753-capture-d-ecran-2017-10-08-a-22-35-58.jpg

Le corps de commandement composé de trois grades est appelé plus communément le « corps des officiers » : , .

Les officiers assurent les fonctions de commandement opérationnel des services et d’expertise supérieure en matière de police et de sécurité intérieure.
Ils peuvent être chargés des missions d’information et de surveillance.
Ils secondent ou suppléent les commissaires de police dans l’exercice de leurs fonctions et assurent le commandement des gardiens de la paix.
1507494496-corps-et-grades-pn-1.jpg

1507495802-capture-d-ecran-2017-10-08-a-22-35-58.jpg

Le corps d’encadrement et d’application est constitué de quatre grades : , . Il est aussi communément appelé le « corps des gradés et gardiens ».

Les gradés et gardiens de la paix travaillent au plus près du public en portant aide et assistance aux personnes, en prévenant les actes de délinquance et en poursuivant les malfaiteurs.
Leurs missions s’effectuent aussi bien dans des services d’enquête ou de renseignement que dans des unités d’intervention ou de maintien de l’ordre.
Les gardiens de la paix peuvent assurer l’encadrement des adjoints de sécurité (ADS).
1507494668-corps-et-grades-pn-1.jpg

1507494802-corps-et-grades-pn-1.jpg

est un contractuel de droit public. Il assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Il participe à l’accueil et à l’information du public, fait des patrouilles et contribue au développement de la sécurité.

bénéficie d’une scolarité en alternance entre lycée professionnel, structure de formation et service de police. Il est formé à l’emploi d’ADS et préparé au concours spécifique de gardien de la paix. À l’issue de sa formation, il poursuit son contrat en tant qu’ADS.

1507494839-corps-et-grades-pn-1.jpg

1507494987-capture-d-ecran-2017-10-08-a-22-35-58.png

*Source :
**Je tiens à préciser que c'est du copié/coller
 

TouToKaBle

Membre en balade
Premium
Inscription
3 Février 2013
Messages
4 906
Réactions
3 554
Points
13 009
C'est marrant, aucun like pour les flics !
Normal d'un coté, on viens sur un forum pour s'évadé et les flics, c'est loin d'être dans le même délire ...

" Un bon flic est un flic .... "
 

RAIDPolice

Membre
Inscription
4 Octobre 2017
Messages
12
Réactions
6
Points
46
J'arrive pas à comprendre vos passions ou autre je respect dans ce forum je respect les passions que certain membres partages et que je n'aime pas forcement et je ne dit rien.. Moi je partage juste des infos sur un métier que j'apprécie énormément et avec lequel on n'a n'a bien besoin d'eux on arrive a critiquer du genre : ' Qu'est ce qu'on en n'a foutre sérieusement ? '..
 

ian ?

Premium
Inscription
7 Novembre 2016
Messages
218
Réactions
102
Points
756
J'arrive pas à comprendre vos passions ou autre je respect dans ce forum je respect les passions que certain membres partages et que je n'aime pas forcement et je ne dit rien.. Moi je partage juste des infos sur un métier que j'apprécie énormément et avec lequel on n'a n'a bien besoin d'eux on arrive a critiquer du genre : ' Qu'est ce qu'on en n'a foutre sérieusement ? '..
non mais osef des flics, si on veut des infos y'a google
 

RAIDPolice

Membre
Inscription
4 Octobre 2017
Messages
12
Réactions
6
Points
46
Il donne simplement des infos utiles sur sa passion, personnellement je trouve sa très intéressant !

@RAIDPolice Tu est de la maison ?
Non, mais je suis en train de passer mon permis moto pour espérer rentrer plus tard dans une brigade motorisé ^^' mais sinon je connais un peu de monde la dedans ^^
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
Qu'est ce qu'on en a à foutre sérieusement ?

https://reality-gaming.fr/threads/5-contre-un-bon-pseudo.595498/

Qu’est qu’on en a foutre sérieusement ?

Un forum c’est un lieu de partage. Il a le droit, donc si tu en as réellement rien à foutre de son sujet, tu n’y portes pas d’attention. Les sujets de motos ici il y en a non ? Donc il a le droit de parler de sa passion.
 

ian ?

Premium
Inscription
7 Novembre 2016
Messages
218
Réactions
102
Points
756
https://reality-gaming.fr/threads/5-contre-un-bon-pseudo.595498/

Qu’est qu’on en a foutre sérieusement ?

Un forum c’est un lieu de partage. Il a le droit, donc si tu en as réellement rien à foutre de son sujet, tu n’y portes pas d’attention. Les sujets de motos ici il y en a non ? Donc il a le droit de parler de sa passion.
Pourquoi tu me racontes ta vie ? :rofl: De base c'est même pas mon compte
 

ian ?

Premium
Inscription
7 Novembre 2016
Messages
218
Réactions
102
Points
756
J’aime bien ta mentalité, tu fais vraiment pitié tellement t’es un gamin. Ton seul but avoir raison et casser les *******s. J’espere Que tu réussiras a rien dans ta pauvre vie.
Pourquoi tu continues à me raconter ta vie ? :rofl: J'ai raison je le sais, pas besoin d'un attardé pour venir me contredire :rofl:
J’espere Que tu réussiras a rien dans ta pauvre vie.
Et après ça parle de mentalité ? :rofl: Rassure toi comme tu peux ;)
 

Creepy'

チェックメイト(J'suis un weeb)
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 910
Réactions
1 541
Points
13 958
peut être mais ça a un rapport avec le site, toi non. Tu veux partager ta passion très bien, mais c'est pas forcément le forum adapté
On est sur la parti du forum "Discussions générales"
Une envie de créer un sujet divers qui n'est pas dans le contexte des jeux-vidéo ? Aucune catégorie n'est appropriée à votre sujet ? C'est par ici que ça se passe !

Les membres de :RG: sont libre de crée les topics qu'ils souhaitent. Si vous n'aimez pas un topic, passez votre chemin c'est pas si compliqués que ça. Si ? ..
 
Dernière édition:

LeScaarZ

SXB
Premium
Inscription
23 Septembre 2012
Messages
622
Réactions
225
Points
16 956
Pourquoi tu continues à me raconter ta vie ? :rofl: J'ai raison je le sais, pas besoin d'un attardé pour venir me contredire :rofl:

Et après ça parle de mentalité ? :rofl: Rassure toi comme tu peux ;)
« Je sais que j’ai raison .. »
MDR .
Sinon les chevilles ?
 
Haut