HTTP/2 une importante mise à jour qui va accélérer tous le web

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Salut à tous :tchuss:

On se retrouve aujourd'hui pour un petit topic qui va vous réjouir, j'en suis sur :D

En effet dans les mois à venir le protocole HTTP va être mis à jour et passer en HTTP/2, c'est ce que nous apprend le patron de l'IETF (Internet Engineering Task Force) via
  • Qu'est ce que l'HTTP ? HyperText Transfer Protocol est un protocole qui organise les communications d'un site web jusqu’à votre navigateur, c'est lui qui gère tous les échanges de données sur internet.
r6EOVfh.png

  • Qu'est ce qui va changer ? Chargement des page plus rapides, meilleur connexion, cryptage facilité voila ce qui va changer et vous n'avez rien a faire a part mettre a jour votre navigateur quand tous sa sera en place :ok:
  • HTTP - HTTP/2 : la différence ? le protocole HTTP/2 tirera profit des nouvelles technologies de nos navigateurs comme le multiplexage qui leur permet d'effectuer plusieurs demande lors d'une connexion a un serveur contre une seul auparavant.
La différence serra surtout perceptible lors de la première connexion a un site puisque par la suite l’accès est facilité avec la mise en cache des données même si beaucoup d'utilisateur active des extensions afin de vider régulièrement ce cache.
Vous l'aurez compris que du positif pour nous ! :oui:
 
Dernière édition:

Switch.

Codeur Web à ton service | > Python
Premium
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
2 956
Réactions
968
Points
6 491
Merci pour l'info j'ai hâte de voir ce que ça donne
 

iSupremz

420
Premium
Inscription
16 Avril 2013
Messages
4 485
Réactions
1 225
Points
11 586
Une bonne nouvelle, surtout pour ceux qui ont une connexion en mousse :oui:
 

Onegan

http://www.twitch.tv/onegan Live go!
Premium
Inscription
2 Octobre 2011
Messages
1 191
Réactions
350
Points
20 366
Donc en gros, le débit bougera pas, mais les pages chargeront plus vite? Ils devraient installer la fibre partout...
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Donc en gros, le débit bougera pas, mais les pages chargeront plus vite? Ils devraient installer la fibre partout...
Voila le débit c'est propre a chacun en fonction de sa connexion mais oui les pages chargeront plus vite, les données seront envoyées plus vite sur nos navigateur ;)
 

Onegan

http://www.twitch.tv/onegan Live go!
Premium
Inscription
2 Octobre 2011
Messages
1 191
Réactions
350
Points
20 366
Voila le débit c'est propre a chacun en fonction de sa connexion mais oui les pages chargeront plus vite, les données seront envoyées plus vite sur nos navigateur ;)
C'est bien ce que je me disais! Mais ils devraient améliorer le débit, car, le truc c'est que si tu regarde la télé et que tu veux jouer à la console en même temps, bah... dis au revoir à ta co pc.. (Vive Free..)
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
C'est bien ce que je me disais! Mais ils devraient améliorer le débit, car, le truc c'est que si tu regarde la télé et que tu veux jouer à la console en même temps, bah... dis au revoir à ta co pc.. (Vive Free..)
Tu as la fibre ?
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Non, malheureusement.. Voilà ma co:
Ha ok c'est pour sa que tu dis sa, ils ne peuvent pas améliorer ton débit, enfin sa n'est pas lié a l'HTTP par contre avec la fibre tu peux jouer, télécharger, regarder la TV en même temps sans chute de connexion, c'est la seul méthode :)
 

Onegan

http://www.twitch.tv/onegan Live go!
Premium
Inscription
2 Octobre 2011
Messages
1 191
Réactions
350
Points
20 366
Ha ok c'est pour sa que tu dis sa, ils ne peuvent pas améliorer ton débit, enfin sa n'est pas lié a l'HTTP par contre avec la fibre tu peux jouer, télécharger, regarder la TV en même temps sans chute de connexion, c'est la seul méthode :)
Ouais, mais la ville ou j'habite est censée mettre la fibre depuis plus de deux ans xD les cables sont tirés, mais pas reliés!
 

Nєro

À la retraite.
VIP
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
6 640
Réactions
3 105
Points
21 113
Impatient de voir cela ! :ok:
 

MOMZOJ

Membre
Inscription
6 Décembre 2014
Messages
710
Réactions
153
Points
1 713
Ouais, mais la ville ou j'habite est censée mettre la fibre depuis plus de deux ans xD les cables sont tirés, mais pas reliés!
Tu les relis toi meme :trollface: Meme moi sa f 4 ans toujours pas mis
Merci de l'info Magz
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut