Résolu HELP J'ai reçu un message suspect et j'aimerai bien que quelqu'un l'analyse

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
Voici le message il vient d'un certain @Enissay72Troll (Il a été banni mais est toujours connecte)

Le message :
Bonjour Yassine ****** (j'ai mis des étoiles pour pas que l'on voit mon nom de famille) j'ai récupérer des informations priver sur vous sur internet d’ailleurs voila un lien d'une photo ou se trouve votre visage ici **** et une deuxième photo de vous sur ce lien **** alors un conseil enlever toute informations vous concernant sur internet si vous voulez pas que je sache ou vous habiter et que je vienne chez vous vous tuer en pleine nuit ou que je pirate les lasers tueur du gouvernements afin de pouvoir vous tuer a distance grâce a ces lasers tueurs.
J'aimerai bien que quelqu'un fouille les liens mais qu'il fasse attention
 
Dernière édition:

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
C'est pas trop concrets pour ma part, quelqu'un qui te dit qu'il va venir te tuer en pleine nuit juste pasqu'il à 2 photos de toi, n'importe qui qui sait un minimum manier son ordi peut trouver des adresses ips et donc aller sur un géo-loc d'ip ^^^ Tu n'as pas à t'en faire ;)
 

abcde_

Membre
Inscription
30 Avril 2018
Messages
9
Réactions
5
Points
26
C'est pas trop concrets pour ma part, quelqu'un qui te dit qu'il va venir te tuer en pleine nuit juste pasqu'il à 2 photos de toi, n'importe qui qui sait un minimum manier son ordi peut trouver des adresses ips et donc aller sur un géo-loc d'ip ^^^ Tu n'as pas à t'en faire ;)
Les adresses IPs ne donnent pas une géolocalisation exacte, c'est peu probable.
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
Les adresses IPs ne donnent pas une géolocalisation exacte, c'est peu probable.
Dans les temps ou je m’interessais à ce monde c’était exact quand j’avais dis à une pote après tu as raison c’est très approximatif ! Néanmoins si il connaît nom de famille il n’a qu’à rechercher dans le quartier et hop !
 

abcde_

Membre
Inscription
30 Avril 2018
Messages
9
Réactions
5
Points
26
Dans les temps ou je m’interessais à ce monde c’était exact quand j’avais dis à une pote après tu as raison c’est très approximatif ! Néanmoins si il connaît nom de famille il n’a qu’à rechercher dans le quartier et hop !
Tu peux essayer avec ton IP.
Ça me montre une ville à 200 km de Bruxelles pour ma part :)
 
Haut