GTP SUMMER - Un baroud d'honneur pour la Zone Premium ?

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Pour répondre au sujet de l'illégal, il était obligatoire se stopper l'activité des discussions concernant l'illégal car le forum a été menacé de fermeture, on a pas voulu stopper ce type de contenu, on a été obligé et on pouvait rien y faire à cela (a voir T411, ZoneT, ..).

Au sujet de l'inactivité de la zone premium, pour commencer le fait que le contenu illégal a été retiré cela a fait un gros coup en zon hue premium mais sa a beaucoup joué aussi sur les hum qui ne fait que critiquer les rédactions des membres GTP ou de certains membres premium alors que certains se sont vraiment investis pour vous. Fin bref, voilà quoi.

Au sujet du forum, espérons simplement un retour des lobbys sur PS4 cela fera peut-être rester les nouveaux inscrits. ::D: Bonne chance @Paul GTP si ta besoin, je suis toujours là quand j'ai le temps ::p:
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
1499940852-premium.png


4fc4e31d4b3445ac98bd1006d069fd97.png


https://reality-gaming.fr/attachments/1441818197-sans-titre-2-png.83317/

Les amis, le forum va mal, c'est un constat. La première victime de cette baisse d'activité est la Zone Premium.
L'activité décroît de façon exponentielle, et de plus en plus à cause du déclin de la GTP.
La faute ne revient pas à la GTP car c'est bien vous qui faites la Zone Premium, mais nous nous devons d'agir.

Suite au départ de [COLOR=#FC7F3C][B][FA]fa-star[/FA]Twuxy GTP[/B][/COLOR] du staff et du forum, je reprends les rênes.
Nouvel objectif pour la GTP, tenter un baroud d'honneur vers la Zone Premium.
Mais pour ça, nous avons besoin de votre aide ! Oui, même toi, qui n'a aucune expérience en rédaction !


4fc4e31d4b3445ac98bd1006d069fd97.png


Important à savoir

Le lancement officiel de la reprise se déroulera le 15/07/2017.

Nous recruterons des membres (cf ci-dessous) motivés qui veulent faire avancer la Zone Premium !
Si tout se passe bien cet été, la GTP continuera son activité après la rentrée selon les disponibilités de chacun.
En cas de nouvel échec, la GTP sera exclusivement active en période de vacances uniquement.

Même si je dois animer cette zone tout seul je le ferai, c'est pour cela que j'ai besoin de vous !


4fc4e31d4b3445ac98bd1006d069fd97.png


Campagne de recrutement

Nous n'y arriverons pas seuls, nous avons besoin d'effectif. Nous ne cherchons pas la quantité mais qualité !
Une équipe de 10 qui rédigent fonctionnera bien mieux qu'une de 40 qui ne fait rien !


Qualité > Quantité

Je ne recherche pas un certains nombre en particuliers donc n'hésitez pas à postuler à tout instant !
Pour postuler, envoyez moi un message privé , je vous enverrai un formulaire à remplir ;)


4fc4e31d4b3445ac98bd1006d069fd97.png


Aider la GTP sans être un GTP

La Zone Premium n'est pas notre propriété ! SEC ? GHFR ? RM ? Sans team ?
Nous acceptons l'aide de tout le monde ! Si vous souhaitez poster en Zone Premium, pas besoin d'être un GTP !

Postez des topics en Zone Premium ! Donnons au grade Premium une section qui en vaut la peine !
Enjoy :bye:
Bonne initiative et good luck!
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Pour répondre au sujet de l'illégal, il était obligatoire se stopper l'activité des discussions concernant l'illégal car le forum a été menacé de fermeture, on a pas voulu stopper ce type de contenu, on a été obligé et on pouvait rien y faire à cela (a voir T411, ZoneT, ..).

Au sujet de l'inactivité de la zone premium, pour commencer le fait que le contenu illégal a été retiré cela a fait un gros coup en zon hue premium mais sa a beaucoup joué aussi sur les hum qui ne fait que critiquer les rédactions des membres GTP ou de certains membres premium alors que certains se sont vraiment investis pour vous. Fin bref, voilà quoi.

Au sujet du forum, espérons simplement un retour des lobbys sur PS4 cela fera peut-être rester les nouveaux inscrits. ::D: Bonne chance @Paul GTP si ta besoin, je suis toujours là quand j'ai le temps ::p:

Ce qu'il convient de préciser c'est que ces individus qui s'intéressent à ce genre de chose sont souvent immatures et n'ont souvent pas idée à quoi ils s'exposent. Faire joujou avec des logiciels pour "faire chier le monde" est une chose, maitriser de véritables outils et avoir une connaissance réel sur le fonctionnement de la chose en est une autre. Il faut bien l'avouer, c'est ce genre de choses qui intéressent ces individus. Mais aux yeux de la loi un acte de piratage quel qu'il soit reste un acte illégal, les peines encourus sont les mêmes. Bien évidemment je ne parle pas de la personne qui va chercher son film hebdomadaire sur son site de téléchargement favori, mais bien des petits perturbateurs qui s'intéressent d'un peu trop près au piratage informatique, en particulier les plus jeunes qui désirent accomplir des exploits et se faire passer pour des geek auprès de leur entourage. Dans la plupart des cas, les gamins pensent jouer sans prendre de risques, ils pensent être des génies de l'informatique alors que ce n'est pas le cas, leur vision d'eux même est erronée et c'est là où le bât blesse. Même dans l'ignorance la plus totale ils peuvent causer des nuisances assez gênantes, ce qui est regrettable et ils n'ont pas conscience de cela.
Il est évident que cela soit interdit sur le forum comme toutes les autres formes d'illégalités et heureusement. Si il n'est plus possible de discuter de choses concrètes et sensées alors dans ce cas autant que ces personnes se déconnectent d'internet une bonne fois pour toute. Mais est ce que tous ce qui est illégal est interdit pour autant ? Non pas totalement. Il était donc nécessaire de redéfinir certaines règles impérativement !

L'une des raisons pourquoi les inscrits s'en vont est justement là sous vos yeux. C'est ce qui concernent la modification des jeux comme les lobbys. Beaucoup s'inscrivent, demandent les services de quelqu'un ou prennent les logiciels à disposition puis s'en vont. C'est un peu une sorte de pillage, mais pour eux quels intérêts auraient-ils en restant ici puisqu'ils ont prit ce qu'ils leur fallait ? Ils n'en ont aucun, c'est pour cette raison que ces services et la publication d'outils sont à double tranchant: Ils permettent aux joueurs de trouver ce qu'ils recherchent pour progresser plus rapidement dans leur jeux mais ont engendrés des effets négatifs en faisant venir les profiteurs. Le côté illégal, car oui ces services sont illégaux, a justement été l'une des causes d'un mauvais développement pour le forum car il était au départ centré sur ça. La réputation du site s'est donc construite plus ou moins sur cet aspect. Ce qu'il aurait fallu faire dès le départ c'était de protéger ce contenu des visiteurs peu scrupuleux en instaurant là aussi des conditions pour ceux voulant bénéficier des services ou pour accéder aux liens de téléchargements. Créer un compte n'est pas compliqué et ça tout le monde s'en est rendu compte.

Un autre problème et il faut l'avouer c'est qu'une bonne majorité de la communauté est trop jeune. C'est en quelques sorte normal, le site est relativement jeune lui aussi. ça dessert un peu les sujets de conversation, la qualité des topics proposés. Je dirais que ce qui manque c'est plus ou moins des "têtes pensantes et sages" voire même des intellectuels, on pourra dire ce que l'on veut mais sur un internet il y a qu'avec eux que l'on avance.
Deuxièmement beaucoup d'anciens sont partis, mais ça c'est plus ou moins logique, beaucoup passent à autre chose. Peut être qu'ils ne trouvaient plus ce qu'ils cherchaient en venant ici, la communauté à beaucoup trop évoluée pour qu'elle devienne stable à long terme.

La base de ce forum est le jeu vidéo, mais comme en témoigne les nombreuses catégories du site, il s'est suffisamment étendu à des domaines qui lui sont plus ou moins liés et d'autres plus éloignés. Ce qu'il faudrait plutôt faire c'est de rendre le site plus attrayant en renforçant ce qui a déjà été fait. Pourquoi ne pas ajouter une sorte d'archive de tutoriels en tout genre avec un service d'aide ? C'est l'une des forces du site, beaucoup ici aiment partager leurs connaissances. En regardant bien les statistiques, il est très probable qu'une bonne partie de l'ensemble des topics sur ce forum soit des tutoriels. Il est vrai que rédiger cela prend du temps mais si les membres sont vraiment motivés à rendre le forum plus vivant ils le feront. L'intervention d'un seul groupe n'est pas suffisant et ce n'est pas à une seule entité de se débrouiller, mais à tout le monde de participer à l'effort. Un site internet il ne faut pas oublier que c'est une sorte de mini-communauté virtuelle, et comme dans toute communauté il faut en développer toutes les options pour la mener vers la "prospérité". C'est pour cette raison que se pencher plus sur les sections informatiques notamment le développement/programmation/webdesign/infographie ... pourrait être intéressant et porter ses fruits à terme.
D'ailleurs les partenariats avec le site n'ont pas été si bénéfiques que cela, du moins pour les membres. Je ne sais pas ce qui se cache derrière le partenariat avec Youpass mais cela concerne plus l'administration que ses membres.

Quand je vois certains commentaires: "il y a d'autres sites" c'est peu facile de dire ça maintenant une fois que le forum est en difficulté alors qu'il suffisait de réagir tous ensemble en temps voulu. Chaque site est différent du point de vue de la communauté qui se forme autours. Les domaines de prédilections peuvent se rapprocher en effet mais des sites de jeux combien il y en a aujourd'hui ? Des tonnes ! Pas pour autant qu'ils coulent tous. Ceux qui échouent c'est uniquement parce qu'il n'y a pas eu le développement nécessaire derrière.
 
Dernière édition:

Yohan Ymld

Premium
Inscription
11 Avril 2016
Messages
1 023
Réactions
900
Points
1 386
Le forum est mort sa sert à rien de chercher des solutions car c'est bien à cause dès autre PCM,hackandmodz ... car eux autorisé plus de truc que ici donc c'est normal que les gents parte ^^ puis je parle pas des modo qui ban pour rien ! Puis la zone de console id qui pour moi devrais être enlever et mètre uniquement en premium serrais déjà mieux puis vous parler de l'illégal mais tous est illégale déjà les lobby , tool ect.. après faut pas abuser non plus à mètre des carte de crédit ^^ mais des simple compte Netflix , Spotify .... serrais déjà bien c'est pas non plus la mort mais bon voilà on a casquent rien le droit de poster ... breff moi j'y croit pas trop mais vous pouvez essayer ...
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Le forum est mort sa sert à rien de chercher des solutions car c'est bien à cause dès autre PCM,hackandmodz ... car eux autorisé plus de truc que ici donc c'est normal que les gents parte ^^ puis je parle pas des modo qui ban pour rien ! Puis la zone de console id qui pour moi devrais être enlever et mètre uniquement en premium serrais déjà mieux puis vous parler de l'illégal mais tous est illégale déjà les lobby , tool ect.. après faut pas abuser non plus à mètre des carte de crédit ^^ mais des simple compte Netflix , Spotify .... serrais déjà bien c'est pas non plus la mort mais bon voilà on a casquent rien le droit de poster ... breff moi j'y croit pas trop mais vous pouvez essayer ...
PCM, H&M n'ont pas le même nombre de membres que RG et peuvent se permettre de faire les kékés "nous on autorise tout". Le jour où ça leur retombera dessus ils feront comme RG :p
Les modos ne ban pas pour rien :d: Le ban c'est pas un jeu entre nous ;) On ban pas pour se taper une barre entre staffs, on le fait quand c'est nécessaire (c'est à dire quand trop d'avertissements cumulés ou récidive par exemple)
Pour les comptes Netflix et Spotify c'est très très douteux d'où ils proviennent donc on peut pas se le permettre.

Si ça tenait qu'à moi j'autoriserai tout ça, mais le problème est que c'est soit RG les interdit, soit RG n'existe plus. Le calcul est rapide :ok:
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
Il faut dire ce qui est, les faits sont là : La ZP, et RG en lui même est en fin de vie.

C'est fini, l'activité baisse à vue et les membres ne sont plus actifs. C'est une perte de temps et une perte morale, vous allez vous battre inutilement.

Comme plusieurs l'ont précisé, le retrait de la section hack a signé l'arrêt de mort de la ZP, et donc du grade en lui-même. Et je suis désolé, mais les lobbys, les modz, et hack game en tout genre c'est tout aussi illégal qu'une copie d'un soft ou qu'un compte steal donc ne nous dites pas que c'est une question légale. Et puis les mecs, soyez sérieux, les consoles ID ?

Enfin bref, on pourra dire ce que l'on veut, on ne sera pas écouté et c'est bien dommage. Le staff est à chier, les modos totalement incompétents et dans l'abus de pouvoir souvent.

Si ça tenait qu'à moi j'autoriserai tout ça, mais le problème est que c'est soit RG les interdit, soit RG n'existe plus. Le calcul est rapide :ok:

Non non, si jamais vous décidiez de les ré autoriser c'est plutôt : soit RG renaît de ses cendres, soit RG reste mort
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Je me contrefous que ce soit perdu d'avance ou non, je suis pas le genre à abandonner aussi facilement ^^
Enfin bref, on pourra dire ce que l'on veut, on ne sera pas écouté et c'est bien dommage. Le staff est à chier, les modos totalement incompétents et dans l'abus de pouvoir souvent.
Qu'est-ce que tu as à dire pour qu'on ne t'écoute pas ? Pourquoi tu te permets de critiquer le staff dans sa généralité ? Quels abus de pouvoir ?
Ça parle beaucoup mais ça montre pas grand chose :pensif:
Non non, si jamais vous décidiez de les ré autoriser c'est plutôt : soit RG renaît de ses cendres, soit RG reste mort
Si tu es dans la misère du jour au lendemain, tu vas aller braquer une banque ? J'espère que tu comprendras le parallèle ;)
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
http://traffic.alexa.com/graph?o=lt&y=t&b=ffffff&n=666666&f=999999&p=4e8cff&r=1y&t=2&z=30&c=1&h=150&w=340&u=reality-gaming.fr

Source :

La courbe montre bien le déclin, les chiffres parlent d'eux même

Par contre quelques chose qui n'est pas en déclin c'est bien le fric ! (Source: )

Je me contrefous que ce soit perdu d'avance ou non, je suis pas le genre à abandonner aussi facilement ^^

Qu'est-ce que tu as à dire pour qu'on ne t'écoute pas ? Pourquoi tu te permets de critiquer le staff dans sa généralité ? Quels abus de pouvoir ?
Ça parle beaucoup mais ça montre pas grand chose :pensif:

Si tu es dans la misère du jour au lendemain, tu vas aller braquer une banque ? J'espère que tu comprendras le parallèle ;)

Qu'est-ce que j'ai à dire ? Que RG se fou de nous tout simplement

Quels abus de pouvoir ? Si la personne concernait passe par ici et lit ce message elle se reconnaitra. Je ne vais pas risquer de me faire encore censurer et traiter publiquement de menteur alors que c'est pas moi qui modifie les messages pour se faire passer pour un gentil. ENFIIIIN Bref, bon courage pour remonter la pente, autant essayer de sauver le titanic
 

DEVR0

Bandito
Premium
Inscription
3 Juillet 2014
Messages
155
Réactions
135
Points
2 983
Franche ment ça sert à rien de faire la zone premium c'est de la daube et ça le restera toujours ;)

Du coup faut se focaliser sur autre chose ! (je ne sais pas quoi perso)





(la GTP est morte ;))
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Autoriser ce genre de contenu serait une grave erreur c'est ce qui a conduit au déclin du forum. Penser à ce genre d'alternative n'est absolument pas le bon chemin à prendre !
 
D

deleted577633

PCM, H&M n'ont pas le même nombre de membres que RG et peuvent se permettre de faire les kékés "nous on autorise tout". Le jour où ça leur retombera dessus ils feront comme RG :p
Les modos ne ban pas pour rien :d: Le ban c'est pas un jeu entre nous ;) On ban pas pour se taper une barre entre staffs, on le fait quand c'est nécessaire (c'est à dire quand trop d'avertissements cumulés ou récidive par exemple)
Pour les comptes Netflix et Spotify c'est très très douteux d'où ils proviennent donc on peut pas se le permettre.

Si ça tenait qu'à moi j'autoriserai tout ça, mais le problème est que c'est soit RG les interdit, soit RG n'existe plus. Le calcul est rapide :ok:
Pour les ban c'est à voir certains en abusent un peu :trollface:
@Gueckoz SEC @Melvin SEC
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
http://traffic.alexa.com/graph?o=lt&y=t&b=ffffff&n=666666&f=999999&p=4e8cff&r=1y&t=2&z=30&c=1&h=150&w=340&u=reality-gaming.fr

Source :

La courbe montre bien le déclin, les chiffres parlent d'eux même

Par contre quelques chose qui n'est pas en déclin c'est bien le fric ! (Source: )



Qu'est-ce que j'ai à dire ? Que RG se fou de nous tout simplement

Quels abus de pouvoir ? Si la personne concernait passe par ici et lit ce message elle se reconnaitra. Je ne vais pas risquer de me faire encore censurer et traiter publiquement de menteur alors que c'est pas moi qui modifie les messages pour se faire passer pour un gentil. ENFIIIIN Bref, bon courage pour remonter la pente, autant essayer de sauver le titanic

Doucement avec les chiffres, ces statistiques ne valent rien ! On ne sait absolument rien de la provenance de ces données.
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
http://traffic.alexa.com/graph?o=lt&y=t&b=ffffff&n=666666&f=999999&p=4e8cff&r=1y&t=2&z=30&c=1&h=150&w=340&u=reality-gaming.fr

Source :

La courbe montre bien le déclin, les chiffres parlent d'eux même

Par contre quelques chose qui n'est pas en déclin c'est bien le fric ! (Source: )
Le déclin est constaté de tous, par la peine de sortir des courbes :xD:
Ahh on reconnait enfin le français lambda ! Gagner de l'argent c'est mal ! :rofl:

Sache pour ta gouverne que nous, modérateurs, assistants, rédacteurs ne touchons rien ;)
Pour les admins j'en sais trop rien mais je ne pense pas non plus (vu la somme dérisoire gagnée apparement)
On part en hors sujet complet là, le sujet parle surtout de zone premium, si tu veux te plaindre à propos du forum contacte un admin, ce topic est un topic que je rédige en tant que membre, pas en tant que modo :ok:
Qu'est-ce que j'ai à dire ? Que RG se fou de nous tout simplement

Quels abus de pouvoir ? Si la personne concernait passe par ici et lit ce message elle se reconnaitra. Je ne vais pas risquer de me faire encore censurer et traiter publiquement de menteur alors que c'est pas moi qui modifie les messages pour se faire passer pour un gentil. ENFIIIIN Bref, bon courage pour remonter la pente, autant essayer de sauver le titanic
Forcément si t'as rien d'autre à dire que ça je vois pas quel intérêt on aurait à t'écouter vu que ce n'est pas un avis construit :mmh:
Et merci :d:
Franche ment ça sert à rien de faire la zone premium c'est de la daube et ça le restera toujours ;)

Du coup faut se focaliser sur autre chose ! (je ne sais pas quoi perso)
Venant de quelqu'un qui n'y met sans doute que très rarement les pieds, ces propos n'ont aucune valeur pour moi :mmh:
(la GTP est morte ;))
:d:
Je n'en sais rien si les lobbies sont légaux ou pas. Dans tous les cas je ne fais pas le règlement, je le fais simplement respecter, comme je l'ai dit plus haut, contacte les admins si tu veux changer les choses :p
Doucement avec les chiffres, ces statistiques ne valent rien ! On ne sait absolument rien de la provenance de ces données.
Peu importe d'où viennent ces données, ça ne sert à rien de sortir des courbes pour parler de chiffres. On est sur le forum on voit bien ce qu'il s'y passe, c'est même mentionné dans mon topic :p

-----------------

Bref, now, on évite le HS s'il vous plaît, c'est un topic informatif à la base, pas la peine de venir cracher sur le forum dessus, faites votre propre topic pour faire un coup de gueule ;)
 

DEVR0

Bandito
Premium
Inscription
3 Juillet 2014
Messages
155
Réactions
135
Points
2 983
Venant de quelqu'un qui n'y met sans doute que très rarement les pieds, ces propos n'ont aucune valeur pour moi :mmh:
Déjà de temps en temps je vais faire un tour dans la zone premium mais y'a rien d'exceptionnel ça sert à rien quoi

Et vu comment tu parles je sais pas si tu mérites vraiment ton grade modérateur :mmh:, car toi et moi on est pas pote je te le rappelle encore une fois ;)




@Fabien @DEVR0 faudrait peut-être repenser son grade :mmh:
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Déjà de temps en temps je vais faire un tour dans la zone premium mais y'a rien d'exceptionnel ça sert à rien quoi
C'est justement ce à quoi on aimerait remédier :p
Et vu comment tu parles je sais pas si tu mérites vraiment ton grade modérateur :mmh:, car toi et moi on est pas pote je te le rappelle encore une fois ;)
Je ne vois aucun propos déplacé de ma part envers toi :mmh:
 

iFlow

Premium.
Premium
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
3 694
Réactions
1 073
Points
22 499
Le problème étant que beaucoup de personne de RG son parti , je pense notamment à plusieurs staff , membre très respecté par la communauté ...
Et puis comme dit à la première page , RG a eux son heure de gloire , maintenant que les console old-gen ne génèrent plus autant de profit/intérêt que lors des années 2010/2015 , RG perd de l'influence auprès de la communauté.
Rien qu'a voir GHFR , 250k abonnés ( dans mes souvenirs ) , 2k de vues par vidéo ....
 

Aryy'

La peur d’échouer double mes capacités de réussir.
Premium
Inscription
9 Janvier 2016
Messages
1 659
Réactions
639
Points
10 861
Je pense pas que des rédactions vont redonner de lactivites , la plus part des rédactions de cette zone sont pas très intéressant.

J'espère que ce forum va revivre mais la zone premieum ce n'est pas ça qu'il faut sauver avant tout mais le forum avant.
Perso l'envie de faire des rédactions sur ce forum baisse, la plus part des rédacteurs ont plus la motivations.
Les gens ne se donnent pas du plaisir à lire.

Bonne chance :)
 
Haut