Teaser GTA VI - Le jeu le Plus Réaliste à ce jour ?

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Header GTA VI.png

Comme vous le savez, le trailer de GTA VI se fait toujours attendre et le nous avait fait une énorme blague de mauvais goût... Comme nous l'a bien indiqué @Karrio SEC dans son topic, il faut faire très attention avec les rumeurs concernant GTA car la plupart du temps elles sont fausses. Prenons notre mal en patience et acceptons de nous satisfaire des quelques informations qui nous parviennent de temps à autre. Le trailer finira bien par pointer le bout de son nez.
Aujourd'hui, nous vous proposons une petite information qui n'est pas une rumeur mais qui nous vient tout droit du grand patron de Take-Two interactive, la maison mère de Rockstar.


GTA VI vise la perfection

Comme nous vous l'avons indiqué, le PDG de Take-Two a pris la parole lors d'un bilan financier et a indiqué que rien ne serait montré de GTA avant que l'équipe n'ait réussi son but, à savoir atteindre "la perfection et le réalisme". Mais ce n'est pas tout, car l'entreprise parle même de "standard" de l'industrie quand elle aborde son nouveau jeu. GTA VI pourrait bien être une révolution et un brevet publié par un ancien employé de Rockstar nous rapproche des paroles de Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two. Comme d'habitude avec GTA, l'enquête d'un utilisateur de Reddit a été la source de cette actu. Après avoir étudié les anciens leaks que vous connaissez, qui montraient les deux personnages du prochain jeu, notre ami est parvenu à remonter le nom de Tobias Kleanthous, un ancien animateur chez Rockstar. Celui-ci a récemment publié un brevet dont il est le créateur et nous savons que Rockstar l'utilise en ce moment même dans le développement de ses futurs jeux dont GTA VI. Et pour le coup, l'utilisation de ce brevet va totalement en accord avec les propos du PDG de Take-Two et de l'ambition de Rockstar de viser la perfection et le réalisme.

Qu'est ce que le brevet nous indique ?

L'important dans ce brevet, est ce qu'il contient et ce qu'il apporte au développement du jeu le plus attendu de la décennie. Il s'agit donc, pour faire simple, d'une technologie pour l'animation dynamique et réaliste des personnages et des objets. Elle permet entre autres, au jeu, de puiser lui-même dans une bibliothèque d'animations pour choisir selon la situation, l'animation et le mouvement que le personnage aura. Cela signifie, que les animations seront très variées, et que selon l'environnement, la situation, chaque personnage ou objet réagira d'une certaine manière générée automatiquement par le jeu. Par exemple, on peut imaginer une situation avec un personnage stressé, qui pourrait réagir d'une certaine manière et à côté, un personnage en colère, qui réagira autrement. Sur le papier, il faut dire que cette technologie parait très ambitieuse et très intéressante pour les joueurs. Il ne reste plus qu'à voir le résultat mais quoi qu'il en soit, ce brevet va dans le même sens que l'ambition de Rockstar.

Un jeu plus réaliste que jamais

Au-delà de ce brevet qui concerne les mouvements et les réactions des personnages, il faut aussi préciser que le jeu sera encore plus réaliste que jamais et notamment sur l'aspect visuel et dans son environnement. Nous le savons, Rockstar travaille également sur la version supérieur de son moteur Rage et cela annonce de grande nouveautés graphiques. Rockstar Mag, qui est une source sûre, nous l'indiquait il y a quelques semaines, un très gros travail a été fait sur l'eau dans le jeu qui se verra plus réaliste que jamais, mais également sur la météo avec un ciel bien plus réaliste que sur Red Dead Redemption 2, qui faisait déjà de sacrés prouesses techniques à ce niveau. Rockstar l'a annoncé, il y aura une vraie différence graphique entre Red Dead Redemption 2 et GTA VI. C'est évidemment pour le plus grand bonheur des joueurs.

Et voilà, c'est tout ce qu'on a pour aujourd'hui. Malheureusement, nous n'avons aucune nouvelle d'un possible trailer à venir, même si certains échos parlent des Game Awards, mais ça ne reste que des rumeurs. Il va falloir s'armer de patience, mais cela vaudra le coup, c'est certain !


séparateur mauve.png
 

Fichiers joints

  • Header GTA VI.png
    Header GTA VI.png
    191.5 KB · Affichages: 30

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
S'il y a bien un jeu sur lequel je me fais aucun souci c'est bien sur lui, faut voir déjà ce qu'avait donné le dernier en date tout en gardant beaucoup de joueurs durant une décennie, pour moi ça ne fait aucun doute que le prochain GTA marquera sa propre décennie et l'histoire du JV avec, je suis confiant ;)

J'attends aussi ARK 2 en jeu mais de ce que j'ai vu c'est pas pour demain, ils viennent limite de ressortir un ARK Survival en remake donc on peut penser que le prochain sera peut-être repoussé en 2025 :/

Très beau sujet au passage
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
S'il y a bien un jeu sur lequel je me fais aucun souci c'est bien sur lui, faut voir déjà ce qu'avait donné le dernier en date tout en gardant beaucoup de joueurs durant une décennie, pour moi ça ne fait aucun doute que le prochain GTA marquera sa propre décennie et l'histoire du JV avec, je suis confiant ;)

J'attends aussi ARK 2 en jeu mais de ce que j'ai vu c'est pas pour demain, ils viennent limite de ressortir un ARK Survival en remake donc on peut penser que le prochain sera peut-être repoussé en 2025 :/

Très beau sujet au passage
Moi c'est Mass Effect 5 que je veux mais bon ... :(
 
M

Membre915138

il a fallu 5 ans entre GTA IV et GTA V, là, ça fait 10 ans que GTA VI n'est toujours pas là, j'espère vraiment pour tout ce temps d'attente que le résultat sera là, même COD n'attends pas aussi longtemps pour nous sortir un nouvel opus
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
il a fallu 5 ans entre GTA IV et GTA V, là, ça fait 10 ans que GTA VI n'est toujours pas là, j'espère vraiment pour tout ce temps d'attente que le résultat sera là, même COD n'attends pas aussi longtemps pour nous sortir un nouvel opus
Je pense pas que COD soit vraiment un bon exemple, étant donné qu'ils sortent un nouvel opus tous les ans (3 ans de préparation avant si on prend en compte les différents studios) sans parler des maps et du contenu remake, c'est deux mondes différents Rockstar prend le temps et privilégie la qualité à la quantité

Et je pense que ce système fonctionne bien puisqu'il y a eu plus de joueurs en totalité ou même encore actuellement sur GTA V, que sur plusieurs COD réuni :kappa:
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 963
Réactions
1 323
Points
14 006
Le retour du S !
Quel plaisir de te lire.

Pour parler du sujet : GTA VI est peut-être LE jeu que j'attends le plus. Je vais d'ailleurs racheter une console juste pour GTA VI !
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Le retour du S !
Quel plaisir de te lire.

Pour parler du sujet : GTA VI est peut-être LE jeu que j'attends le plus. Je vais d'ailleurs racheter une console juste pour GTA VI !

Ahaha merci !
J'ai fait quelques topics et j'en ai un qui sort ce soir à 18h ! :p
Maintenant c'est Next-Gen, tu peux même m'écouter sur certains topics :trollface:

Pour GTA VI, c'est pareil pour moi, c'est un des jeux que j'attends le plus, je sens que ça va être une DINGUERIE :D
 
D

deleted764555

Faut juste espérer qu'il ne soit pas aussi buggé que CP2077, et qu'il ne nous propose pas un compostage de ce qu'on avait avant et ce sera très bien. Il faut voir aussi au niveau de l'histoire car c'est important, qu'ils nous fasse pas une Saint Row bis avec des personnages sans charisme et un ennui de fou.

Si tous ces critères seront absents, why not pour en faire carrément le jeu de la décennie comme GTAV.
Mais bon, à ce stade-là il est compliqué de savoir et je préfère attendre la sortie et de l'avoir en face avant d'en faire un avis. :)
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Faut juste espérer qu'il ne soit pas aussi buggé que CP2077, et qu'il ne nous propose pas un compostage de ce qu'on avait avant et ce sera très bien. Il faut voir aussi au niveau de l'histoire car c'est important, qu'ils nous fasse pas une Saint Row bis avec des personnages sans charisme et un ennui de fou.

Si tous ces critères seront absents, why not pour en faire carrément le jeu de la décennie comme GTAV.
Mais bon, à ce stade-là il est compliqué de savoir et je préfère attendre la sortie et de l'avoir en face avant d'en faire un avis. :)
Jsuis d'accord avec toi
Mais je n'ai de mon côté absolument aucun doute parceque justement c'est Rockstar et ils ne m'ont jamais déçu que ce soit sur GTA ou sur RDR. :)
 
Haut