Comme vous le savez, le trailer de GTA VI se fait toujours attendre et le
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nous avait fait une énorme blague de mauvais goût... Comme nous l'a bien indiqué @Karrio SEC dans son topic, il faut faire très attention avec les rumeurs concernant GTA car la plupart du temps elles sont fausses. Prenons notre mal en patience et acceptons de nous satisfaire des quelques informations qui nous parviennent de temps à autre. Le trailer finira bien par pointer le bout de son nez. Aujourd'hui, nous vous proposons une petite information qui n'est pas une rumeur mais qui nous vient tout droit du grand patron de Take-Two interactive, la maison mère de Rockstar.
GTA VI vise la perfection
Comme nous vous l'avons indiqué, le PDG de Take-Two a pris la parole lors d'un bilan financier et a indiqué que rien ne serait montré de GTA avant que l'équipe n'ait réussi son but, à savoir atteindre "la perfection et le réalisme". Mais ce n'est pas tout, car l'entreprise parle même de "standard" de l'industrie quand elle aborde son nouveau jeu. GTA VI pourrait bien être une révolution et un brevet publié par un ancien employé de Rockstar nous rapproche des paroles de Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two. Comme d'habitude avec GTA, l'enquête d'un utilisateur de Reddit a été la source de cette actu. Après avoir étudié les anciens leaks que vous connaissez, qui montraient les deux personnages du prochain jeu, notre ami est parvenu à remonter le nom de Tobias Kleanthous, un ancien animateur chez Rockstar. Celui-ci a récemment publié un brevet dont il est le créateur et nous savons que Rockstar l'utilise en ce moment même dans le développement de ses futurs jeux dont GTA VI. Et pour le coup, l'utilisation de ce brevet va totalement en accord avec les propos du PDG de Take-Two et de l'ambition de Rockstar de viser la perfection et le réalisme.
Qu'est ce que le brevet nous indique ?
L'important dans ce brevet, est ce qu'il contient et ce qu'il apporte au développement du jeu le plus attendu de la décennie. Il s'agit donc, pour faire simple, d'une technologie pour l'animation dynamique et réaliste des personnages et des objets. Elle permet entre autres, au jeu, de puiser lui-même dans une bibliothèque d'animations pour choisir selon la situation, l'animation et le mouvement que le personnage aura. Cela signifie, que les animations seront très variées, et que selon l'environnement, la situation, chaque personnage ou objet réagira d'une certaine manière générée automatiquement par le jeu. Par exemple, on peut imaginer une situation avec un personnage stressé, qui pourrait réagir d'une certaine manière et à côté, un personnage en colère, qui réagira autrement. Sur le papier, il faut dire que cette technologie parait très ambitieuse et très intéressante pour les joueurs. Il ne reste plus qu'à voir le résultat mais quoi qu'il en soit, ce brevet va dans le même sens que l'ambition de Rockstar.
Un jeu plus réaliste que jamais
Au-delà de ce brevet qui concerne les mouvements et les réactions des personnages, il faut aussi préciser que le jeu sera encore plus réaliste que jamais et notamment sur l'aspect visuel et dans son environnement. Nous le savons, Rockstar travaille également sur la version supérieur de son moteur Rage et cela annonce de grande nouveautés graphiques. Rockstar Mag, qui est une source sûre, nous l'indiquait il y a quelques semaines, un très gros travail a été fait sur l'eau dans le jeu qui se verra plus réaliste que jamais, mais également sur la météo avec un ciel bien plus réaliste que sur Red Dead Redemption 2, qui faisait déjà de sacrés prouesses techniques à ce niveau. Rockstar l'a annoncé, il y aura une vraie différence graphique entre Red Dead Redemption 2 et GTA VI. C'est évidemment pour le plus grand bonheur des joueurs.
Et voilà, c'est tout ce qu'on a pour aujourd'hui. Malheureusement, nous n'avons aucune nouvelle d'un possible trailer à venir, même si certains échos parlent des Game Awards, mais ça ne reste que des rumeurs. Il va falloir s'armer de patience, mais cela vaudra le coup, c'est certain !