Tutoriel Gestion du stockage système sur PS4 !

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
RGCoins
0
Bonjour à tous, je vous explique comment gérer convenablement le stockage système de votre console car mine de rien, on est rapidement surchargé de choses inutiles, notamment au niveau des captures d'écran ou captures vidéos, mais aussi au niveau des jeux qu'on utilise plus, etc...

C'est également après avoir reçu une question à ce sujet ici.

1.png


Allez dans "Paramètres".

2.png


Puis dans "Gestion du stockage système".

3.png


Vous voyez ici une synoptique de votre stockage système, une barre de pourcentage regroupant toutes les données stockées sur votre système avec différentes légendes de couleur, en bleu clair les applications, en jaune les captures (image/vidéo), en rose les données d'application sauvegardées (sauvegarde des jeux) et en bleu foncé l'espace libre.

4.png


Rendons-nous dans "Applications", on va faire ça dans l'ordre histoire que ce soit le plus clair possible.
Vous y voyez une liste de vos jeux et applications qui sont installés sur votre système, appuyez sur le bouton "Options" pour supprimer ce que vous souhaitez.

5.png


Dans mon cas je retire deux applications pour le tutoriel, "Gameone" et "Vidzone", ce sont les plus petites données et donc j'aurais plus rapide de les ré-installer après le tutoriel. Cochez simplement les applications que vous voulez supprimer, et faîtes "Supprimer". A noter que vous pouvez tout sélectionner ou tout déselectionner d'un coup.

6.png


Validez par "OK".

7.png


Les applications "Gameone" et "Vidzone" sont parties.

8.png


Rendons-nous maintenant dans "Captures".

9.png


Vous avez une liste de dossier, lorsque vous avez des captures concernant des jeux-vidéo, un dossier portant le nom du jeu en question sera présent dans cette liste, dans mon cas je n'en ai pas car j'ai simplement des captures de l'interface. Le plus simple pour tout vider est d'aller dans le dossier "Tous".

10.png


Une nouvelle fois, appuyez sur le bouton "Options" et supprimez les captures d'écran/captures vidéo voulues.

11.png


Faîtes "Supprimer", puis "OK".

12.png


C'est tout pour cette partie concernant le "ménage" de vos données, passons maintenant au management de celles-ci : les données d'application sauvegardées.
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
RGCoins
0
Concernant les données d'application sauvegardées, je rédige ceci en différé du sujet initial puisque cela concerne également le stockage système PS4 mais c'est différent, ceci est plus du management de données, et non de la gestion, du ménage/rangement.

Tout d'abord vous aurez besoin d'un périphérique de stockage USB pour cette partie :

IMG_20131214_133019.png


Continuons dans les "Paramètres", puis "Gestion du stockage système".

13.png


Allons maintenant dans les "Données d'application sauvegardées", dans cette partie vous trouverez tout ce qui concerne vos sauvegardes de jeux-vidéo/d'applications.

14.png


"Données sauvegardées sur le stockage système", ici vous gérez les données sur le système. (et non sur le périphérique de stockage USB)

15.png


"Copier sur un périphérique de stockage USB" vous permet de copier vos données de jeu sur un stockage externe, un périphérique de stockage USB comme mentionné au début. A noter que si vous mettez votre clef USB dans votre console, patientez un peu si celle-ci n'est pas détectée tout de suite, une installation du périphérique a lieue en arrière plan avant que celle-ci soit opérationnelle.

16.png


Voici un listing de mes données d'application sauvegardées.

17.png


Copions les données du jeu "Killzone : Shadow Fall".

18.png


Copie terminée, la sauvegarde est belle est bien sur mon périphérique USB.

026bc59a0d2355f74e39df5cd9e00746.png


Oui les appellations ne sont pas du tout pareilles que sur . :ok:

19.png


"Données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB", ici vous gérez les données sur le stockage USB. (et non sur le système)

20.png


Vous avez deux choix, voyons le premier qui est "Copier sur le stockage système".

21.png


On retrouve ma sauvegarde Killzone que j'ai copié sur mon périphérique USB plus tôt dans le tutoriel.

22.png


On retrouve la même interface que lorsque j'ai copié la sauvegarde sur mon périphérique USB, sauf que cette fois-ci c'est simplement pour faire l'inverse, c'est-à-dire copier les données sur le stockage système.

23.png


Vu que j'ai déjà une sauvegarde Killzone (la même) sur ma console, on me demande si je souhaite écraser les données, dans le cas où vous n'avez pas de doublon, vous n'aurez pas ce message.

24.png


Intéressons-nous maintenant au choix "Supprimer".

25.png


On retrouve encore la sauvegarde du jeu Killzone que j'ai copié précédemment sur mon périphérique USB.

26.png


De nouveau la même interface, sauf que cette fois-ci c'est pour supprimer la sauvegarde du stockage USB.

27.png


Validez par "OK", et c'est fini.

28.png


J'espère que ce tutoriel de gestion/management de vos données vous sera utile. ;)
 

ShaquilleMru

Membre
Inscription
24 Novembre 2011
Messages
1 960
Réactions
429
Points
17 473
RGCoins
0
Tuto super complet, merci il me servira beaucoup prochainement.
41 go de donnée pour bf4
33 pour ghost
38 pour bf
encore 6 jeux et la console est full. je trouve ça trop (enfin le nombre de go a dll)
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
RGCoins
0
Merci beaucoup Fabien, je me posais pas mal de questions à ce sujet en plus. :)

Très belle rédaction, bien joué !
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 161
Points
36 866
RGCoins
0
Super Mega big tuto qui gère ( comme l'admin ) :trollface:
Sinon , merci de nous faire connaitre tes connaissances en nous les partageants :ok:
Tu la kiff en vrai la PS4, à nous mettre des tutos sur cette consoles tous les jours :rêve:
 

Blurz'

Blurz' FUT 15
Premium
Inscription
23 Décembre 2012
Messages
5 913
Réactions
1 990
Points
2 733
RGCoins
0
Super Tuto, et Très agréablement présenter ! :love: je saurais se qui m'attend le 24 :D
 

Kakemphaton

Membre
Inscription
7 Août 2013
Messages
43
Réactions
5
Points
5 156
RGCoins
0
la ps4 c'est de la merde je l'ai balancer de ma fenêtre du 3èm étage et j'ai rouler dessu avec mon vélo pour la jeter finalement dans mon bac à poubelle.
 
Haut