Tutoriel Gestion du stockage système sur PS4 !

DɐSTRo

Premium
Inscription
9 Décembre 2011
Messages
1 239
Réactions
537
Points
4 361
Concernant les données d'application sauvegardées, je rédige ceci en différé du sujet initial puisque cela concerne également le stockage système PS4 mais c'est différent, ceci est plus du management de données, et non de la gestion, du ménage/rangement.

Tout d'abord vous aurez besoin d'un périphérique de stockage USB pour cette partie :

Voir la pièce jointe 10422

Continuons dans les "Paramètres", puis "Gestion du stockage système".

Voir la pièce jointe 10403

Allons maintenant dans les "Données d'application sauvegardées", dans cette partie vous trouverez tout ce qui concerne vos sauvegardes de jeux-vidéo/d'applications.

Voir la pièce jointe 10407

"Données sauvegardées sur le stockage système", ici vous gérez les données sur le système. (et non sur le périphérique de stockage USB)

Voir la pièce jointe 10405

"Copier sur un périphérique de stockage USB" vous permet de copier vos données de jeu sur un stockage externe, un périphérique de stockage USB comme mentionné au début. A noter que si vous mettez votre clef USB dans votre console, patientez un peu si celle-ci n'est pas détectée tout de suite, une installation du périphérique a lieue en arrière plan avant que celle-ci soit opérationnelle.

Voir la pièce jointe 10404

Voici un listing de mes données d'application sauvegardées.

Voir la pièce jointe 10406

Copions les données du jeu "Killzone : Shadow Fall".

Voir la pièce jointe 10408

Copie terminée, la sauvegarde est belle est bien sur mon périphérique USB.

Voir la pièce jointe 10415

Oui les appellations ne sont pas du tout pareilles que sur . :ok:

Voir la pièce jointe 10413

"Données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB", ici vous gérez les données sur le stockage USB. (et non sur le système)

Voir la pièce jointe 10410

Vous avez deux choix, voyons le premier qui est "Copier sur le stockage système".

Voir la pièce jointe 10411

On retrouve ma sauvegarde Killzone que j'ai copié sur mon périphérique USB plus tôt dans le tutoriel.

Voir la pièce jointe 10409

On retrouve la même interface que lorsque j'ai copié la sauvegarde sur mon périphérique USB, sauf que cette fois-ci c'est simplement pour faire l'inverse, c'est-à-dire copier les données sur le stockage système.

Voir la pièce jointe 10414

Vu que j'ai déjà une sauvegarde Killzone (la même) sur ma console, on me demande si je souhaite écraser les données, dans le cas où vous n'avez pas de doublon, vous n'aurez pas ce message.

Voir la pièce jointe 10412

Intéressons-nous maintenant au choix "Supprimer".

Voir la pièce jointe 10416

On retrouve encore la sauvegarde du jeu Killzone que j'ai copié précédemment sur mon périphérique USB.

Voir la pièce jointe 10418

De nouveau la même interface, sauf que cette fois-ci c'est pour supprimer la sauvegarde du stockage USB.

Voir la pièce jointe 10419

Validez par "OK", et c'est fini.

Voir la pièce jointe 10417

J'espère que ce tutoriel de gestion/management de vos données vous sera utile. ;)
Merci bien présenté et bien explqiué.
 

OussComic

GTA V , ghost , BF4 tout sa quand l'ecole reprend
Premium
Inscription
22 Décembre 2011
Messages
1 097
Réactions
232
Points
4 168
Merci et a ce que je vois la gestion de stockage est plus optimisé que celle de la ps3 c'est cool sa ;)
 

Airone34

Membre
Inscription
1 Mai 2012
Messages
71
Réactions
6
Points
6 884
J'ai une question urgente svp:
Si je supprime un jeu en passant par la bibliothèque ou systeme de stockage,
Est-ce que ca supprime aussi les MAJ du jeu ?
Car les gros jeux comme BF4 ont une grosse MAJ + DLC etc devrais-je le retélécharger ensuite ou seront-ils tjr dans la PS4 ?
 

john83300

Membre
Inscription
19 Septembre 2012
Messages
21
Réactions
0
Points
11 114
Concernant les données d'application sauvegardées, je rédige ceci en différé du sujet initial puisque cela concerne également le stockage système PS4 mais c'est différent, ceci est plus du management de données, et non de la gestion, du ménage/rangement.

Tout d'abord vous aurez besoin d'un périphérique de stockage USB pour cette partie :

Voir la pièce jointe 10422

Continuons dans les "Paramètres", puis "Gestion du stockage système".

Voir la pièce jointe 10403

Allons maintenant dans les "Données d'application sauvegardées", dans cette partie vous trouverez tout ce qui concerne vos sauvegardes de jeux-vidéo/d'applications.

Voir la pièce jointe 10407

"Données sauvegardées sur le stockage système", ici vous gérez les données sur le système. (et non sur le périphérique de stockage USB)

Voir la pièce jointe 10405

"Copier sur un périphérique de stockage USB" vous permet de copier vos données de jeu sur un stockage externe, un périphérique de stockage USB comme mentionné au début. A noter que si vous mettez votre clef USB dans votre console, patientez un peu si celle-ci n'est pas détectée tout de suite, une installation du périphérique a lieue en arrière plan avant que celle-ci soit opérationnelle.

Voir la pièce jointe 10404

Voici un listing de mes données d'application sauvegardées.

Voir la pièce jointe 10406

Copions les données du jeu "Killzone : Shadow Fall".

Voir la pièce jointe 10408

Copie terminée, la sauvegarde est belle est bien sur mon périphérique USB.

Voir la pièce jointe 10415

Oui les appellations ne sont pas du tout pareilles que sur . :ok:

Voir la pièce jointe 10413

"Données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB", ici vous gérez les données sur le stockage USB. (et non sur le système)

Voir la pièce jointe 10410

Vous avez deux choix, voyons le premier qui est "Copier sur le stockage système".

Voir la pièce jointe 10411

On retrouve ma sauvegarde Killzone que j'ai copié sur mon périphérique USB plus tôt dans le tutoriel.

Voir la pièce jointe 10409

On retrouve la même interface que lorsque j'ai copié la sauvegarde sur mon périphérique USB, sauf que cette fois-ci c'est simplement pour faire l'inverse, c'est-à-dire copier les données sur le stockage système.

Voir la pièce jointe 10414

Vu que j'ai déjà une sauvegarde Killzone (la même) sur ma console, on me demande si je souhaite écraser les données, dans le cas où vous n'avez pas de doublon, vous n'aurez pas ce message.

Voir la pièce jointe 10412

Intéressons-nous maintenant au choix "Supprimer".

Voir la pièce jointe 10416

On retrouve encore la sauvegarde du jeu Killzone que j'ai copié précédemment sur mon périphérique USB.

Voir la pièce jointe 10418

De nouveau la même interface, sauf que cette fois-ci c'est pour supprimer la sauvegarde du stockage USB.

Voir la pièce jointe 10419

Validez par "OK", et c'est fini.

Voir la pièce jointe 10417

J'espère que ce tutoriel de gestion/management de vos données vous sera utile. ;)
 

john83300

Membre
Inscription
19 Septembre 2012
Messages
21
Réactions
0
Points
11 114
Bonjour,
moi j'ai une question je voudrai savoir si ont peut utiliser les saves PS4 ou game saves PS4 du net sur notre compte PS4 car il en n'a sur NGU ?
juste pour savoir et pour information pour les utilisateur de PS4
Merci.
 
Haut