Résolu Formater mon PC portable Windows 8 à l'aide d'un CD d'installation Windows 7

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Bonjour ou Bonsoir cela dépend de vous savez quoi.

Je possède actuellement un PC portable de la marque " Lenovo "
Celui la : " Lenovo ideapad 100-15IBY

Il possède windows 8, mais je ne suis pas satisfait, j'ai donc décidé de formater le PC et de mettre windows 7 à la place de windows 8. Je possède un CD d'installation Windows 7 bootable.

Cependant, je ne sais pas comment procéder, des amis m'on dit qu'il fallait que je rentre dans le BIOS et changer l'ordre de boot pour mettre mon CD d'installation en 1er pour que le PC pc puisse booter sur ce dernier. Sauf que je n'ai aucune confiance en moi et j'aimerais le faire avec vous si possible ^^

Peut - être qu'il faut que je vérifie quelque chose avant de faire tout sa nan ? Vérifier si mon système est compatible avec Windows 7 ? ( vue que lorsque que je l'ai acheté, il était sous Windows 8 ... ).

Merci de votre compréhension
 

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Je reviens à mon message d'erreur avec l'écran bleue:
" A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer

The bios in this system is not fulmy ACPI comliant "

Apparament, d'après d'autres forums, ce message d'erreur apparait car le BIOS n'est pas à jour .
Cependant je ne trouve pas le nom de ma carte mère ( pour que je puisse trouver la derniere version de son bios )
Le nom du pc : Lenovo ideapad 100-15IBY

J'ai enfin trouvé ....

Cependant je ne sais vraiment pas si c'est psosible de mettre a jour le BIOS d'un système sans OS
 
Dernière édition par un modérateur:

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
J'ai enfin trouvé ....

Cependant je ne sais vraiment pas si c'est psosible de mettre a jour le BIOS d'un système sans OS
Malheureusement tu peux pas le réparer toi-même faut enlever la pile pour réinitialiser le BIOS ou autres manip.. vaut mieux que tu voit un réparateur ou le SAV.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut