Résolu Formater mon PC portable Windows 8 à l'aide d'un CD d'installation Windows 7

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Bonjour ou Bonsoir cela dépend de vous savez quoi.

Je possède actuellement un PC portable de la marque " Lenovo "
Celui la : " Lenovo ideapad 100-15IBY

Il possède windows 8, mais je ne suis pas satisfait, j'ai donc décidé de formater le PC et de mettre windows 7 à la place de windows 8. Je possède un CD d'installation Windows 7 bootable.

Cependant, je ne sais pas comment procéder, des amis m'on dit qu'il fallait que je rentre dans le BIOS et changer l'ordre de boot pour mettre mon CD d'installation en 1er pour que le PC pc puisse booter sur ce dernier. Sauf que je n'ai aucune confiance en moi et j'aimerais le faire avec vous si possible ^^

Peut - être qu'il faut que je vérifie quelque chose avant de faire tout sa nan ? Vérifier si mon système est compatible avec Windows 7 ? ( vue que lorsque que je l'ai acheté, il était sous Windows 8 ... ).

Merci de votre compréhension
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Si Windows 8 fonctionne sur ton PC bah W7 fonctionne logique non ? x)
Oui ton ami à tout à fait raison, il faut aller au BIOS, fait une sauvegarde d'abord de ton PC genre les fichiers important et tout.
Tu as une licence ? Tu comptes acheter ou cra.cké ?
Sinon je te conseille de copier la licence de Windows 8 que tu peux revendre ;)
 

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Salut,

Si Windows 8 fonctionne sur ton PC bah W7 fonctionne logique non ? x)
Oui ton ami à tout à fait raison, il faut aller au BIOS, fait une sauvegarde d'abord de ton PC genre les fichiers important et tout.
Tu as une licence ? Tu comptes acheter ou cra.cké ?
Sinon je te conseille de copier la licence de Windows 8 que tu peux revendre ;)

Merci de m'avoir répondu, bon ... je vais pas le cacher ... la cd d'installation que j'ai est craqué x) x) .
Nan franchement je vais pas metre 70 balles sur un OS .
Le problème c'est que lors du démarrage du pc , il n'y a pas marqué sur quels boutons je dois appuyer pour accédé au BIOS. Du coup jsais pas quoi faire ...
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Merci de m'avoir répondu, bon ... je vais pas le cacher ... la cd d'installation que j'ai est craqué x) x) .
Nan franchement je vais pas metre 70 balles sur un OS .
Le problème c'est que lors du démarrage du pc , il n'y a pas marqué sur quels boutons je dois appuyer pour accédé au BIOS. Du coup jsais pas quoi faire ...
F2 il me semble pour Lenovo. :)
 

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
F2 ne fonctionne pas :(

EDIT : j'ai réussie a faire tourner en premier mon cd d'installation par je nsais quel miracle, ( j'ai tapoté tout les F..)

Sauf que j'ai un problème lorsque j'essaie d'installer windows 7, j'ai ce message :

Ce qu'il y a entre parenthèse dans cet image n'est pas la même chose pour moi, cette image je l'ai prise sur le net.
 
Dernière édition:

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
F2 ne fonctionne pas :(

EDIT : j'ai réussie a faire tourner en premier mon cd d'installation par je nsais quel miracle, ( j'ai tapoté tout les F..)

Sauf que j'ai un problème lorsque j'essaie d'installer windows 7, j'ai ce message :

Ce qu'il y a entre parenthèse dans cet image n'est pas la même chose pour moi, cette image je l'ai prise sur le net.
Je pense que tu dois désactiver le "boot secure" sur le BIOS pour que cela fonctionne. :mmh:
Pour avoir accès au BIOS il faut que tu fasse un démarrage avancé sur ton PC sous W8 :
 

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Je pense que tu dois désactiver le "boot secure" sur le BIOS pour que cela fonctionne. :mmh:
Pour avoir accès au BIOS il faut que tu fasse un démarrage avancé sur ton PC sous W8 :

Je pense que je viens de commettre l'erreur du siècle. J'ai procédé a une réinitialisation du pc , a 30% le PC s'est éteins car il n'avait plus de batterie ( imprévue ) .
Du coup je me retrouve avec un PC sans OS ...
 

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Peut-être que non.. Allume-le pour voir.

Lorsque je l'allume, il fait une "préparation de la réparation automatique " ensuite il fait avec un " diagnostic de votre ordinateur " , ensuite il redémarre, ensuite il fait encore une fois une préparation de la réparation automatique et il fait un diagnostic de mon ordinateur, il redémarre, et ainsi de suite.

Sa continue en boucle, sans jamais s'arrêter
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Lorsque je l'allume, il fait une "préparation de la réparation automatique " ensuite il fait avec un " diagnostic de votre ordinateur " , ensuite il redémarre, ensuite il fait encore une fois une préparation de la réparation automatique et il fait un diagnostic de mon ordinateur, il redémarre, et ainsi de suite.

Sa continue en boucle, sans jamais s'arrêter
Ah ouais il est bloqué sahrace.. F2, F1 jsp sa fait rien ta pas accès au bios ?
juste au l'ordre de démarrage avec F12 ?
 

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Ah ouais il est bloqué sahrace.. F2, F1 jsp sa fait rien ta pas accès au bios ?
juste au l'ordre de démarrage avec F12 ?

J'ai beau tapoté F1 F2 et F12 des milliers de fois pendant le démarrage, sa ne fait rien.
Je crois que ce qu'il me reste a faire c'est de crée un cd d'installation W8 bootable ou une clé usb d'installation W8 bootable. Vue que W7 ne veut pas s'installer ...
 
Dernière édition:

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
J'ai beau tapoté F1 F2 et F12 des milliers 2 fois pendant le démarrage, sa ne fait rien.
Je crois que ce qu'il me reste a faire c'est de crée un cd d'installation W8 bootable ou une clé usb d'installation W8 bootable. Vue que W7 ne veut pas s'installer ...
Pas besoin, boot ceci : c'est un WinRE complet sur W8/8.1.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut