Faire de RealityGaming une réelle plateforme de jeux-vidéo

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vais tenter d’être le plus précis possible, et pourquoi pas d’ouvrir un sujet de discussions avec les autres membres, et staffs. Pour ceux ne me connaissant pas, je connais RG depuis de nombreuses années maintenant, et j’ai également été staff pendant pratiquement deux ans.

Depuis maintenant pas mal de temps, RealityGaming et sa communauté ne fait que s’affaiblir. Ne nous le cachons pas, si RG marchait bien pendant une période, c’était surtout pour le modding. Aujourd’hui, cette partie est beaucoup moins importante qu’à une époque.

RealityGaming, comme l’annonce son nom, est en premier temps une plateforme pour les gamers, et actuellement, il est difficile de discuter entre gamers, justement. Le réel côté Gaming n’est, selon moi, pas du tout favorisé, et ça, aussi bien au niveau de la communication faite, qu’au niveau des manœuvres mises en place.

RG dispose depuis peu d’une chaine communautaire entièrement dédiée au gaming, c’est un bon point mais je pense qu’il serait temps d’aller beaucoup plus loin. RG a toutes les armes pour être une référence au niveau Gaming, mais ne réalise pas les manœuvres nécessaires.

Pour moi, le bateau est en train de couler (et dire le contraire serait se voiler la face), et je n’aimerais pas vraiment que ça arrive. Je pense que si les membres restants de la communauté sont encore-là, c’est aussi car ils ne veulent pas voir RG fermé. J’ai appris chez d’autres, et aussi via mes études que pour maintenir un projet, il faut constamment le renouveler, le faire évoluer. Sinon, la communauté se lasse, et c’est tout à fait normal.

Pourquoi ne pas ouvrir un projet sérieux sur les plateformes de live, comme Twitch ? Pourquoi ne pas ouvrir une section eSports (l’esports est beaucoup plus important dans le gaming qu’il y a quelques années) ? Pourquoi ne pas faire de RG une VRAIE référence du gaming ?

J’aimerais vraiment en discuter avec vous, membres de la communauté, et pourquoi pas les staffs. Je ne fais pas cela pour critiquer ouvertement RG, mais pour l’aider.
 

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
Pour le streaming, c'est extrêmement simple, créer un sous-domaine, ce qui pour l'instant est facile a faire.
Et de créer, un site internet de style Maison Streaming RGFR, ou on pourrait réunir tout les streamers de RGFR, avec un grade pour ceux ayant bcps de Viewers/Abonnées.
Mais vous allez me diree *ui mé ki te di ke le streamer il va fer d'la pub pour RGFR ?* Tout simplement en ayant une bannière RGFR + Lien de redirection du forum sous son stream.

Ensuite pour l'eSport, avec @Lagger on est entrain d'étudier le sujet et un peu @Ichigo' SEC , mais il ne fait que de rager ses dernier temps :trollface:
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Je suis POUR à 100% vous avez toute ma motivation et si besoin d'aide je suis à disposition !!!
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
EN MÊME CE MATCHMAKING CODÉ AVEC LE Q LAAAAA !!!! :trollface:

Bonne idée ! A voir si c’est vraiment faisable
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
Si une catégorie eSport serait présente sur RG pourquoi ne pas diffuser des lives de gros tournois mais aussi faire un live sur la chaîne RealityGaming TV avec les membres et faire des grosses sessions ou ont joueraient tous ensemble, je pense que ça serait pas mal. :)
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
Pour ce qui est de l'eSport, on vas dire que ça tombe plutôt bien. J'ai pour projet de monter une start-up en rapport tout ça et justement, un "partenariat" avec RGFR pourrait être bénéfique pour les deux parties. Je suis totalement pour ce projet et je le soutiendrais de A à Z :)
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Pour le streaming, c'est extrêmement simple, créer un sous-domaine, ce qui pour l'instant est facile a faire.
Et de créer, un site internet de style Maison Streaming RGFR, ou on pourrait réunir tout les streamers de RGFR, avec un grade pour ceux ayant bcps de Viewers/Abonnées.
Mais vous allez me diree *ui mé ki te di ke le streamer il va fer d'la pub pour RGFR ?* Tout simplement en ayant une bannière RGFR + Lien de redirection du forum sous son stream.

Ensuite pour l'eSport, avec @Lagger on est entrain d'étudier le sujet et un peu @Ichigo' SEC , mais il ne fait que de rager ses dernier temps :trollface:
J'ai rien lu mais je suis d'accord
 

ToziiKz

Premium
Inscription
24 Mars 2013
Messages
1 615
Réactions
747
Points
14 916
Salut @Keke SEC,
Je ne me suis pas connecté sur RG depuis maintenant assez longtemps et j'ai l'impression comme tu dis que tout a changé même si je n'arrive pas encore à distinguer quoi exactement (je suis volontairement ouvert à une explication en message privé).
Cependant je ne suis pas forcément d'accord avec toi, du moins sur l'idée principal du sujet.
Comme tu dis très bien, pour faire renaître RG seul un renouvellement pourrait permettre de sauver ce forum.
Cependant pour moi, et c'est comme dis mon opinion personnel, je pense que RG devrait se diversifier. Pourquoi pas évoquer d'autres thèmes que le gaming sur le site ? Exploiter plus la discussion générale afin d'ouvrir de nouveaux thèmes tel que le sport, la science, etc.

Bonne soirée.
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Salut @Keke SEC,
Je ne me suis pas connecté sur RG depuis maintenant assez longtemps et j'ai l'impression comme tu dis que tout a changé même si je n'arrive pas encore à distinguer quoi exactement (je suis volontairement ouvert à une explication en message privé).
Cependant je ne suis pas forcément d'accord avec toi, du moins sur l'idée principal du sujet.
Comme tu dis très bien, pour faire renaître RG seul un renouvellement pourrait permettre de sauver ce forum.
Cependant pour moi, et c'est comme dis mon opinion personnel, je pense que RG devrait se diversifier. Pourquoi pas évoquer d'autres thèmes que le gaming sur le site ? Exploiter plus la discussion générale afin d'ouvrir de nouveaux thèmes tel que le sport, la science, etc.

Bonne soirée.
Salut,

Chacun sont avis effectivement, mais je ne dirait pas non pour une petite section de sports etc, mais juste une section car c’est un site de gaming comme sont nom l’indique du changement c’est bien mais pas trop non plus, car sinon ça ferait l’effet inverse rechercher et ce n’est pas le but, le but et de faire « renaître « RG si ont veut , et non pas de le changer avec des sections de sports etc, mais sinon il faut voir, je ne sais pas si c’est ça qu’il faut pour le site :)
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Cependant pour moi, et c'est comme dis mon opinion personnel, je pense que RG devrait se diversifier. Pourquoi pas évoquer d'autres thèmes que le gaming sur le site ? Exploiter plus la discussion générale afin d'ouvrir de nouveaux thèmes tel que le sport, la science, etc.
Le probleme c'est que le forum s'appelle RealityGaming..
Ouvrir des sites ou forums sur l'aspect Reality du coup :mmh:
 

ElBandido

Membre
Inscription
21 Juillet 2015
Messages
116
Réactions
37
Points
5 206
100% d'accord avec cette idée, et prêt a m'investir dans ce projet pour faire revivre la commu gaming de RG, il ya moyen de faire de très grandes choses, tu as des idées claires et précises, qui sont très lucides et réalisables. +1
 

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 320
Réactions
10 317
Points
27 716
Bonjour,

Merci à tous pour l´échange. RealityGaming doit effectivement évoluer car les besoins des membres évoluent.

Ya de bonnes idées, mais pas beaucoup de concret.
Qu’aimeriez-vous voir en nouvelles features (qui n’existe pas déjà) ? Quelles sont vos besoins ? Qu’aimeriez vous partager avec la communauté ?
Auriez-vous des maquettes pour illustrer tout ça ?
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
C'est cool Kevin il a 1 an de retard sur le sujet :trollface:
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Bonjour,

Merci à tous pour l´échange. RealityGaming doit effectivement évoluer car les besoins des membres évoluent.

Ya de bonnes idées, mais pas beaucoup de concret.
Qu’aimeriez-vous voir en nouvelles features (qui n’existe pas déjà) ? Quelles sont vos besoins ? Qu’aimeriez vous partager avec la communauté ?
Auriez-vous des maquettes pour illustrer tout ça ?
Je te propose de faire un topic toi même regroupant les suggestions pi de créer un trello ou les membres pourront émettre des idées et toi les classer entre Acceptée refusée en cours de réalisation réalisée :)
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
Salut @Keke SEC,
Je ne me suis pas connecté sur RG depuis maintenant assez longtemps et j'ai l'impression comme tu dis que tout a changé même si je n'arrive pas encore à distinguer quoi exactement (je suis volontairement ouvert à une explication en message privé).
Cependant je ne suis pas forcément d'accord avec toi, du moins sur l'idée principal du sujet.
Comme tu dis très bien, pour faire renaître RG seul un renouvellement pourrait permettre de sauver ce forum.
Cependant pour moi, et c'est comme dis mon opinion personnel, je pense que RG devrait se diversifier. Pourquoi pas évoquer d'autres thèmes que le gaming sur le site ? Exploiter plus la discussion générale afin d'ouvrir de nouveaux thèmes tel que le sport, la science, etc.

Bonne soirée.
Si tu regardes bien on essaye de diversifier un peu avec l'arrivée peut-être d'une section RealityCars pour les passionnés de voitures... Si on voit que ce domaine plaît pourquoi ne pas en faire une section :)
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Salut @Keke SEC,
Je ne me suis pas connecté sur RG depuis maintenant assez longtemps et j'ai l'impression comme tu dis que tout a changé même si je n'arrive pas encore à distinguer quoi exactement (je suis volontairement ouvert à une explication en message privé).
Cependant je ne suis pas forcément d'accord avec toi, du moins sur l'idée principal du sujet.
Comme tu dis très bien, pour faire renaître RG seul un renouvellement pourrait permettre de sauver ce forum.
Cependant pour moi, et c'est comme dis mon opinion personnel, je pense que RG devrait se diversifier. Pourquoi pas évoquer d'autres thèmes que le gaming sur le site ? Exploiter plus la discussion générale afin d'ouvrir de nouveaux thèmes tel que le sport, la science, etc.

Bonne soirée.

Bonjour!

Avant de se concentrer pleinement sur des thèmes divergeant des jeux-vidéo, il faudrait déjà que RG soit pleinement présent dans ce domaine. Actuellement, ce n'est pas du tout le cas, et c'est la raison pourquoi j'ai tenu à faire ce sujet.

Je ne parle pas spécialement du forum dans mes idées, mais justement, faire en sorte que le nom RealityGaming soit beaucoup plus présent sur d'autres réseaux, tel Twitter, YouTube, le streaming : Cette présence sur d'autres réseaux permettrait également de donner un second souffle au forum, étant donné qu'il faudrait selon moi mettre des idées en place pour que tous ces réseaux soient directement lié, d'un moyen ou d'un autre, avec le forum.

Les membres se sont inscrits, d'une façon ou d'une autre, car ceux qu'ils recherchaient été directement liés aux JV, et pas car la communauté parlait de films (ou alors, cela doit se limiter à un très faible pourcentage).

Merci pour ton commentaire en tout cas!

Bonjour,

Merci à tous pour l´échange. RealityGaming doit effectivement évoluer car les besoins des membres évoluent.

Ya de bonnes idées, mais pas beaucoup de concret.
Qu’aimeriez-vous voir en nouvelles features (qui n’existe pas déjà) ? Quelles sont vos besoins ? Qu’aimeriez vous partager avec la communauté ?
Auriez-vous des maquettes pour illustrer tout ça ?

Salut JB, et merci pour ta réponse. :)

De mon point de vue, une idée à développer et mettre en place serait le streaming. Premièrement, il y aurait l’idée de savoir par quel moyen passer : YouTube, ou Twitch ? Twitch reste plus complet que YouTube, il n’y a aucun doute la-dessus, mais miser sur YouTube et sa plate-forme de streaming n’est peut-être pas une si mauvaise idée dans le cas de RealityGaming.

En effet, la chaine dispose déjà d’un bon nombre d’abonnés, et part déjà avec un gros point positif. Comme j’en ai parlé un peu plus haut avec Louis, il faut bien évidemment partir sur un système totalement structuré selon moi. J’entends quoi par la ? Un système de planing, qui se renouvelle chaque semaine, avec des streamers différents.

Rien que le fait de partir avec plusieurs streamers est un bon point, et je ne pense pas que RG manque de volontaires au niveau streaming. Bien évidemment, qui dit streaming, dit système de dons, et on sait tous que l’argent peut rapidement être source de conflit si ce n’est pas bien géré. C’est pourquoi je pense qu’il faudrait trouver un point d’entente au niveau des revenus : une somme X va à RealityGaming, et une somme Y au streameur.

Si un streameur reçoit des dons, c’est qu’il a une communauté avec lui, et qu’il est donc apprécié. Le fait qu’il reçoit une somme n’est pas vraiment étonnant, étant donné qu’il stream au nom de RealityGaming. Le fait de passer par YouTube permettrait également d’augmenter clairement le nombre de visiteurs sur cette page.

Le côté communautaire se développerait donc également : vu que le système communautaire de la chaine YouTube exige un passage par le forum, en cas de demande d’upload, on gagnerait donc des membres au niveau du forum. Certes, certains membres ne seront là que pour passer via le formulaire prévu à cet effet, mais d’autres voudront découvrir le forum, par curiosité au départ.

C’est qu’un développement de l’idée, à vous de voir ce que vous en pensez. :)
J'ai d'autres idées, que je dois encore développer..
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Salut JB, et merci pour ta réponse. :)

De mon point de vue, une idée à développer et mettre en place serait le streaming. Premièrement, il y aurait l’idée de savoir par quel moyen passer : YouTube, ou Twitch ? Twitch reste plus complet que YouTube, il n’y a aucun doute la-dessus, mais miser sur YouTube et sa plate-forme de streaming n’est peut-être pas une si mauvaise idée dans le cas de RealityGaming.

En effet, la chaine dispose déjà d’un bon nombre d’abonnés, et part déjà avec un gros point positif. Comme j’en ai parlé un peu plus haut avec Louis, il faut bien évidemment partir sur un système totalement structuré selon moi. J’entends quoi par la ? Un système de planing, qui se renouvelle chaque semaine, avec des streamers différents.

Rien que le fait de partir avec plusieurs streamers est un bon point, et je ne pense pas que RG manque de volontaires au niveau streaming. Bien évidemment, qui dit streaming, dit système de dons, et on sait tous que l’argent peut rapidement être source de conflit si ce n’est pas bien géré. C’est pourquoi je pense qu’il faudrait trouver un point d’entente au niveau des revenus : une somme X va à RealityGaming, et une somme Y au streameur.

Si un streameur reçoit des dons, c’est qu’il a une communauté avec lui, et qu’il est donc apprécié. Le fait qu’il reçoit une somme n’est pas vraiment étonnant, étant donné qu’il stream au nom de RealityGaming. Le fait de passer par YouTube permettrait également d’augmenter clairement le nombre de visiteurs sur cette page.

Le côté communautaire se développerait donc également : vu que le système communautaire de la chaine YouTube exige un passage par le forum, en cas de demande d’upload, on gagnerait donc des membres au niveau du forum. Certes, certains membres ne seront là que pour passer via le formulaire prévu à cet effet, mais d’autres voudront découvrir le forum, par curiosité au départ.

C’est qu’un développement de l’idée, à vous de voir ce que vous en pensez. :)
J'ai d'autres idées, que je dois encore développer..
Alors la ! Idée à exploiter à 100% c'est juste génial ! Mais ne pas négliger twitch alors pour ça peut être streamer sur les 2 plateformes :)
 

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 320
Réactions
10 317
Points
27 716
Salut JB, et merci pour ta réponse. :)

De mon point de vue, une idée à développer et mettre en place serait le streaming. Premièrement, il y aurait l’idée de savoir par quel moyen passer : YouTube, ou Twitch ? Twitch reste plus complet que YouTube, il n’y a aucun doute la-dessus, mais miser sur YouTube et sa plate-forme de streaming n’est peut-être pas une si mauvaise idée dans le cas de RealityGaming.

En effet, la chaine dispose déjà d’un bon nombre d’abonnés, et part déjà avec un gros point positif. Comme j’en ai parlé un peu plus haut avec Louis, il faut bien évidemment partir sur un système totalement structuré selon moi. J’entends quoi par la ? Un système de planing, qui se renouvelle chaque semaine, avec des streamers différents.

Rien que le fait de partir avec plusieurs streamers est un bon point, et je ne pense pas que RG manque de volontaires au niveau streaming. Bien évidemment, qui dit streaming, dit système de dons, et on sait tous que l’argent peut rapidement être source de conflit si ce n’est pas bien géré. C’est pourquoi je pense qu’il faudrait trouver un point d’entente au niveau des revenus : une somme X va à RealityGaming, et une somme Y au streameur.

Si un streameur reçoit des dons, c’est qu’il a une communauté avec lui, et qu’il est donc apprécié. Le fait qu’il reçoit une somme n’est pas vraiment étonnant, étant donné qu’il stream au nom de RealityGaming. Le fait de passer par YouTube permettrait également d’augmenter clairement le nombre de visiteurs sur cette page.

Le côté communautaire se développerait donc également : vu que le système communautaire de la chaine YouTube exige un passage par le forum, en cas de demande d’upload, on gagnerait donc des membres au niveau du forum. Certes, certains membres ne seront là que pour passer via le formulaire prévu à cet effet, mais d’autres voudront découvrir le forum, par curiosité au départ.

C’est qu’un développement de l’idée, à vous de voir ce que vous en pensez. :)
J'ai d'autres idées, que je dois encore développer..

Donc selon toi, une plateforme de stream reboosterais le forum ?
Je pense qu’il faut aussi explorer d’autres pistes !
D’ailleurs le projet RealityGamingTV est un premier pas vers ce que tu avances côté stream.
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
Donc selon toi, une plateforme de stream reboosterais le forum ?
Je pense qu’il faut aussi explorer d’autres pistes !
D’ailleurs le projet RealityGamingTV est un premier pas vers ce que tu avances côté stream.
Tu vas faire des streams JB ? :trollface:
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Je suis clairement d'accord avec toi. Après y a beaucoup de gens actifs qui sont partis (dont moi) et je pense que ça aussi eu son impact.
Par ailleurs, il est clair que le gaming doit être vraiment au cœur du projet de ce site. J'aimerais vachement voir RG ouvrir sa propre Twitch TV par exemple avec un planning complet, des streameurs et tout.
Ça serait cool aussi de voir l'ouverture de plusieurs rosters sur les jeux pour faire de RG une véritable team dans l'e-sport et sur un maximum de jeux !
Et il faut s'appuyer sur la chaine YouTube du site je pense pour développer tout cet aspect.

Et enfin, si jamais ça peut être d'actualité, il faut remettre en avant les actualités jeux-vidéo et aller encore plus loin dans la rédaction avec une équipe encore plus pro, avec des personnes qui devront valider les articles avant d'envoyer. Et bien sûr une équipe de communication hyper sérieuse qui pourra mettre en avant tout ça !!

Bref, je sors pas de nulle part non plus et même si j'étais parti pour me concentrer sur les études, je passe quelques fois et je vois le manque d'activité ... :(
Si jamais vous avez besoin de mon aide, je suis prêt à revenir et à m'engager dans ce projet comme je l'ai été dans le passé ;)
Sur ce, passez une bonne journée :bye:
 
Haut