Faire de RealityGaming une réelle plateforme de jeux-vidéo

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vais tenter d’être le plus précis possible, et pourquoi pas d’ouvrir un sujet de discussions avec les autres membres, et staffs. Pour ceux ne me connaissant pas, je connais RG depuis de nombreuses années maintenant, et j’ai également été staff pendant pratiquement deux ans.

Depuis maintenant pas mal de temps, RealityGaming et sa communauté ne fait que s’affaiblir. Ne nous le cachons pas, si RG marchait bien pendant une période, c’était surtout pour le modding. Aujourd’hui, cette partie est beaucoup moins importante qu’à une époque.

RealityGaming, comme l’annonce son nom, est en premier temps une plateforme pour les gamers, et actuellement, il est difficile de discuter entre gamers, justement. Le réel côté Gaming n’est, selon moi, pas du tout favorisé, et ça, aussi bien au niveau de la communication faite, qu’au niveau des manœuvres mises en place.

RG dispose depuis peu d’une chaine communautaire entièrement dédiée au gaming, c’est un bon point mais je pense qu’il serait temps d’aller beaucoup plus loin. RG a toutes les armes pour être une référence au niveau Gaming, mais ne réalise pas les manœuvres nécessaires.

Pour moi, le bateau est en train de couler (et dire le contraire serait se voiler la face), et je n’aimerais pas vraiment que ça arrive. Je pense que si les membres restants de la communauté sont encore-là, c’est aussi car ils ne veulent pas voir RG fermé. J’ai appris chez d’autres, et aussi via mes études que pour maintenir un projet, il faut constamment le renouveler, le faire évoluer. Sinon, la communauté se lasse, et c’est tout à fait normal.

Pourquoi ne pas ouvrir un projet sérieux sur les plateformes de live, comme Twitch ? Pourquoi ne pas ouvrir une section eSports (l’esports est beaucoup plus important dans le gaming qu’il y a quelques années) ? Pourquoi ne pas faire de RG une VRAIE référence du gaming ?

J’aimerais vraiment en discuter avec vous, membres de la communauté, et pourquoi pas les staffs. Je ne fais pas cela pour critiquer ouvertement RG, mais pour l’aider.
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Donc selon toi, une plateforme de stream reboosterais le forum ?
Je pense qu’il faut aussi explorer d’autres pistes !
D’ailleurs le projet RealityGamingTV est un premier pas vers ce que tu avances côté stream.
Si la plateforme de streaming est menée à bien, ça reboosterait le forum, oui. Mais attention, il ne suffit pas de faire quelques streams, mais aussi des événements. Si les événements sont liés au forum d’un moyen ou un autre, on gagne déjà beaucoup. Comme tu le dis et comme je l’ai survolé aussi, RGTV est directement lié à ce projet de Stream, c’est totalement vrai.

L’eSports augmenterait la visibilité de RealityGaming si les équipes faisant partie de ce projet sont sérieuses et représentent RG comme il se doit. Ayant été chez Mill et Exalty, j’ai quelques connaissances sur la gestion d’équipes eSports, mais je préfère me documenter davantage. Si nos équipes réalisent de belles performances dans des tournois importants, ou même des LANs, RealityGaming n’en tirera que du positif.

PS : Hâte de voir tes streams!!
 

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 320
Réactions
10 317
Points
27 716
Ben après vous êtes tous acteurs du site, je vois pas ce qui vous empêche d’initier vous même la direction que vous aimeriez prendre pour RG !

Le staff sera ensuite là pour vous donner les moyens de le réaliser (soutien, mise en avant, developpement si besoin), mais ça nécessite de faire ses preuves en commençant de réaliser toutes les idées que vous avez évoqué !

Step by step ! Si vous êtes motivés : montez une petite team pour ce projet, commencez à réaliser avec les moyens que vous disposez (forum, shoutbox, etc...) , et si ça prends de l’ampleur on intégrera tout plus de manière pro sur RG (en développant un module par exemple).

A vous de jouez ?
 

Aiekov

RGFR - 2015
Premium
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
2 532
Réactions
1 948
Points
14 783
Et pour finir sur mon avis, je laisse ça la qui est aussi dans le topic "nostalgie screen" :

Voir la pièce jointe 114708

On peux voir la différence avec aujourd'hui malheureusement, et pourtant ce screen n'as même pas 2 ans, le jour ou on reverra ça vous pourrez vous dires que c'est beaucoup plus qu'une réussite, certes je ne sais pas quoi faire je n'ai pas d'idée, mais en attendant j'essaye de reprendre d'ancien projets qui avait plus à la communauté, attendez les avis d'un maximum de membre pour réfléchir ensuite et voir ce qui serait le mieux pour RG et les membres, que ce soit les nouveautés etc etc, voilà voilà :trollface:
Ahah notre thème :)
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 761
Points
21 368
Bonjour!

Avant de se concentrer pleinement sur des thèmes divergeant des jeux-vidéo, il faudrait déjà que RG soit pleinement présent dans ce domaine. Actuellement, ce n'est pas du tout le cas, et c'est la raison pourquoi j'ai tenu à faire ce sujet.

Je ne parle pas spécialement du forum dans mes idées, mais justement, faire en sorte que le nom RealityGaming soit beaucoup plus présent sur d'autres réseaux, tel Twitter, YouTube, le streaming : Cette présence sur d'autres réseaux permettrait également de donner un second souffle au forum, étant donné qu'il faudrait selon moi mettre des idées en place pour que tous ces réseaux soient directement lié, d'un moyen ou d'un autre, avec le forum.

Les membres se sont inscrits, d'une façon ou d'une autre, car ceux qu'ils recherchaient été directement liés aux JV, et pas car la communauté parlait de films (ou alors, cela doit se limiter à un très faible pourcentage).

Merci pour ton commentaire en tout cas!
Dans ce sens, je suis tout à fait d'accord avec toi que RG n'est pas assez présent sur les réseaux sociaux, je dirais même inexistant pratiquement sur Twitter, alors que nous le savons tous, cela peut aller très vite maintenant avec les RT, mais bon lorsqu'on voit sur Twitter que RG tweet des anciens staffs qui ont une communauté de 10k pour qu'il retweet.. Un peu honteux personnellement.
Je pense que RG, vous essayez d'améliorer des choses, mais vous ne révolutionnez rien.. Au début, RG a été une référence pour le modding, certes mais elle avait une communauté qui suivait, maintenant la communauté est partie.
Maintenant, il faut vraiment trouver un truc révolutionnaire pour faire revivre le forum.
L'idée du stream est bonne mais la question qui se pose, est-ce qu'elle marchera vraiment, la chaîne YTB RGTV ne marche pas assez..

J'ai plutôt l'idée de lancer un vrai partenariat, pas juste des trucs qui ne servent pas à grand chose pour les memebres.. Je ne vais pas prendre l'exemple de Micromania car c'est une enseigne trop grande pour RG.. Je pense qu'il faudrait réussir à trouver une petite boutique en région parisienne par exemple de jeux vidéos qui a un site bien sûr.

Le partenariat consistera en quoi ?
La boutique enverra à un membre du staff, je parle bien sûr d'un bon joueur et rédacteur, alors je dis un mais nous pouvons en avoir deux, chacun sont tour pour se répartir le travail, par exemple un nouveau jeu sort par exemple BFV, le joueur reçoit le jeu fait de bon rush, en live par exemple comme l'idée de Kéké puis hop un test complet en rédaction, et puis un nouveau jeu sort l'autre joueur reçoit le nouveau jeu.. ainsi de suite, le jeu, une fois le test sortit est renvoyé à la boutique pour lui permettre de revendre le jeu en occasion par exemple

Mais vous allez me dire mais RG et la boutique a quoi en retour ?
Mais c'est simple, RG devient le support de la boutique. Un acheteur a un problème sur un nouveau jeu par exemple il n'arrive pas à faire une mission, il a un problème HDMI avec sa PS4, ou autres problèmes, il vient sur RG, nous l'aidons..
La boutique fait profiter d'un code de 5€ par exemple pour un jeu acheté en étant membre RG...

Enfin, je parle de ça, je parle d'un partenariat utile, dans le sens où il sert à tout le monde, l'avantage pour la boutique, il fait sa pub, sur sa fiche produit, il mettra le test et le test amènera sur RG, nous sommes une communauté de helpeurs et rédacteurs, nous aiderons une petite boutique de jeux vidéos.

Il faut surtout deux membres très sérieux, avec du temps libre, et ils auront le plus de pouvoir avoir tous les jeux.. ;)
 
Dernière édition:

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
Ben après vous êtes tous acteurs du site, je vois pas ce qui vous empêche d’initier vous même la direction que vous aimeriez prendre pour RG !

Le staff sera ensuite là pour vous donner les moyens de le réaliser (soutien, mise en avant, developpement si besoin), mais ça nécessite de faire ses preuves en commençant de réaliser toutes les idées que vous avez évoqué !

Step by step ! Si vous êtes motivés : montez une petite team pour ce projet, commencez à réaliser avec les moyens que vous disposez (forum, shoutbox, etc...) , et si ça prends de l’ampleur on intégrera tout plus de manière pro sur RG (en développant un module par exemple).

A vous de jouez ?
Le truc, c'est que le nom de domaine, la marque, tout ce qui concerne reality-gaming.fr est ta propriété, c'est à toi d'initier ces changements là.
Comme tu les dis, vous "travaillez" sur des idées, comme par exemple la RGTV, oui, cette fonction a été mise en place sur le forum, mais je viens de jeter un oeil à la page d'upload, 3 vidéos envoyées en date du 30 novembre 2018...
Il faut comprendre que personne ou presque ne t'enverra de vidéos de qualité pour le plaisir et gratuitement, la plupart préfèrent autant utiliser leur propre chaîne. En 2018, il faut inciter les utilisateurs à effectuer des actions.
RGTV, ça donne la possibilité de d'upload une vidéo sur RG. Ok, mais l'utilisateur y gagne quoi? Présentement, rien du tout.
Il faut que toi même tu réfléchisses à ces quetions pour entreprendre des changements qui vont fonctionner.
Comme dit précédement, il faut faire des partenariats, ce forum est assez gros pour avoir de bons et solides partenariats. L'utilisateur qui poste une vidéo pourrait par exmple se voir offrir des rabais de par exemple 10% sur les prochains achat sur un site X. (Site X est pas exemple un site comme G2A, qui reste dans le domaine du gaming. De plus. l'utilisateur peut profiter de cette promotion facilement, il ne faut pas offrir un cadeau en échange de l'upload qui serait inutile, comme par exemple devenir premium sur le forum)
Pour avoir ce genre de partenariats, c'est à toi et toi seul de prendre le temps de faire des recherches, d'envoyer des emails, de téléphoner, etc pour parvenir à des partenariats solides.
Il faut aussi faire comprendre à l'utilisateur qui upload une vidéo de qualité qu'il gagnera en visibilité et donc c'est donnant donnant, RG y gagne, l'utilisateur aussi. (après faut que l'utilisateur gagne réellement en visibilité, d'où certains changements seraient à apporter au site.

Avec un "développeur" et tout le reste de l'équipe qui se débrouille niveau programmation, comment expliques-tu que d'anciens modules de RG ne sont toujours pas revenus depuis la mise-à-jour de RG? Je sais qu'il faut travailler pour créer ces modules, mais on s'entend qu'ils restent basiques... C'est quelque chose que je ne comprend vraiment pas. Oui je sais, tout le monde est bénévole sur le forum, mais même à coup de bénévolat, ça devrait clairement avancer plus vite. Mon humble opinion.

Bref, c'est surtout à toi d'entreprendre ce genre de projet, par la suite la communauté suivra, et non l'inverse.
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
Comme dit précédement, il faut faire des partenariats, ce forum est assez gros pour avoir de bons et solides partenariats. L'utilisateur qui poste une vidéo pourrait par exmple se voir offrir des rabais de par exemple 10% sur les prochains achat sur un site X. (Site X est pas exemple un site comme G2A, qui reste dans le domaine du gaming. De plus. l'utilisateur peut profiter de cette promotion facilement, il ne faut pas offrir un cadeau en échange de l'upload qui serait inutile, comme par exemple devenir premium sur le forum)
Pour avoir ce genre de partenariats, c'est à toi et toi seul de prendre le temps de faire des recherches, d'envoyer des emails, de téléphoner, etc pour parvenir à des partenariats solides.
Tous ceci est déjà en place depuis un bout de temps et ce sont il y a deux commerciaux déjà pour le site
Avec un "développeur" et tout le reste de l'équipe qui se débrouille niveau programmation, comment expliques-tu que d'anciens modules de RG ne sont toujours pas revenus depuis la mise-à-jour de RG? Je sais qu'il faut travailler pour créer ces modules, mais on s'entend qu'ils restent basiques... C'est quelque chose que je ne comprend vraiment pas. Oui je sais, tout le monde est bénévole sur le forum, mais même à coup de bénévolat, ça devrait clairement avancer plus vite. Mon humble opinion.
Ca avance mais refaire les add-on de zéro c'est pas si simple et les dev ne sont pas a travailler a H24 sur RG , il on une vie en priorité a coté
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
Tous ceci est déjà en place depuis un bout de temps et ce sont il y a deux commerciaux déjà pour le site

Ca avance mais refaire les add-on de zéro c'est pas si simple et les dev ne sont pas a travailler a H24 sur RG , il on une vie en priorité a coté
2 commercieaux, depuis le temps qu'ils sont en place, pourquoi n'y a-t-il pas plus d'avancement à ce niveau? (désolé mais c'est mon point de vue)
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
2 commercieaux, depuis le temps qu'ils sont en place, pourquoi n'y a-t-il pas plus d'avancement à ce niveau? (désolé mais c'est mon point de vue)
Ton point de vue a faussé du coup , parce qu'il y en a du partenariat pour n'en cité qu'un seul YouPass était un partenariat fait par @ichigo SEC
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
Ton point de vue a faussé du coup , parce qu'il y en a du partenariat pour n'en cité qu'un seul YouPass était un partenariat fait par @ichigo SEC
Ça fait un moment quand même, de plus Youpass s'écroule aussi...
Il en faut de nouveaux qui correspondent au besoin des utilisateurs.
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Ça fait un moment quand même, de plus Youpass s'écroule aussi...
Il en faut de nouveaux qui correspondent au besoin des utilisateurs.
On ne trouve pas des partenaires en claquant des doigts. De plus on ne prend pas de partenaires « histoire de » mais plutôt des partenaires possiblement intéressants pour la commu de RG
 

JTTEP

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
38
Réactions
19
Points
5 491
Personnellement, je pense qu'il faudrait un GROS coup de boost en terme de communication externe, un genre de "moment pub" quoi.
Ce qu'il s'est passé, toujours selon moi, c'est que RealityGaming touchait une certaine génération en 2015/2016. Les mecs avaient 16,17,18 ans et le forum c'était un passe-temps. Tu retrouvais tes "potes", tu tapais des barres sur la shoutbox et puis il y avait la concurrence, l'envie d'intégrer ce fameux staff.
Maintenant, ces gens là ils ont grandis. Imaginez que vous ayez eu 18 ans en 2016, je vous laisse faire le calcul. A 21 ans, je ne pense pas que venir sur le forum soit une priorité... à moins d'avoir de grosses responsabilités ! Le truc c'est ça, c'est qu'ils ont tourné la page, ils font autre chose de leur vie; comme chacun d'entre nous dans quelques temps.
Il faut s'appuyer sur les réseaux sociaux, profiter des publicités Facebook, profiter des multiples gadgets d'internet. Un gros buzz, un coup de pub d'un GROS Youtuber et c'est reparti, j'en suis sûr. Profitons d'avoir une chaine à plus de 200 000 abonnés et un forum possédant une telle ampleur. C'est une nouvelle génération qu'il faut toucher et fidéliser.

Il y a pas à ch*er, faut se rebooster et mettre des choses en place. Mais là, on ne parle plus de l'interne mais bien de l'externe.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Le problème n'est pas le manque d'activité des membres mais ça y contribue quand même.

Le problème? C'est qu'a chaque fois que l'on fait un poste/tutoriel ou autres, on ce fait toujours critiquer.
J'en ai subit les conséquence et c'est pour cette raison que je ne propose plus rien ici.

Donc maintenant, c'est aux staff de faire le travail car quand je vois aussi des insultes sur la shoutbox même pas sanctionnées (que ce soit des membres normal ou du personnel), il faut dire que c'est un manque de maturité venant de certaines personnes.

En priorité, revoyez le comportement de certains staffs et par la suite on pourra parler de l'activité des membres car pour l'instant, tout reste à désirer.

Les staff jusqu'en 2015 étaient au top, mais maintenant c'est de la rigolade pour certains...
Certains staffs sont sérieux mais d'autres, j'ai l'impression qu'ils sont là juste pour le grade.

PS: Quand je dis staff, c'est ici: https://reality-gaming.fr/members/?key=staff_members
 

JTTEP

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
38
Réactions
19
Points
5 491
On ne trouve pas des partenaires en claquant des doigts. De plus on ne prend pas de partenaires « histoire de » mais plutôt des partenaires possiblement intéressants pour la commu de RG
Exactement. C'est aussi le but d'un partenariat... inutile d'être partenaire avec une organisation pour ajouter un "+1" de notre côté. Le but c'est qu'il y ait de la plus-value des deux côtés donc aussi bien pour eux que pour nous.
Le problème n'est pas le manque d'activité des membres mais ça y contribue quand même.

Le problème? C'est qu'a chaque fois que l'on fait un poste/tutoriel ou autres, on ce fait toujours critiquer.
J'en ai subit les conséquence et c'est pour cette raison que je ne propose plus rien ici.

Donc maintenant, c'est aux staff de faire le travail car quand je vois aussi des insultes sur la shoutbox même pas sanctionnées (que ce soit des membres normal ou du personnel), il faut dire que c'est un manque de maturité venant de certaines personnes.

En priorité, revoyez le comportement de certains staffs et par la suite on pourra parler de l'activité des membres car pour l'instant, tout reste à désirer.

Les staff jusqu'en 2015 étaient au top, mais maintenant c'est de la rigolade pour certains...
Certains staffs sont sérieux mais d'autres, j'ai l'impression qu'ils sont là juste pour le grade.

PS: Quand je dis staff, c'est ici: https://reality-gaming.fr/members/?key=staff_members
Je pense que le plus simple serait d'effectuer des signalements en interne. Je ne pense pas que ce soit ni le lieu, ni le moment pour ce genre de débat. En outre, on est ici pour essayer de développer des idées afin de redynamiser la communauté RealityGaming, pas pour l'enfoncer. A bon entendeur :;):
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Exactement. C'est aussi le but d'un partenariat... inutile d'être partenaire avec une organisation pour ajouter un "+1" de notre côté. Le but c'est qu'il y ait de la plus-value des deux côtés donc aussi bien pour eux que pour nous.

Je pense que le plus simple serait d'effectuer des signalements en interne. Je ne pense pas que ce soit ni le lieu, ni le moment pour ce genre de débat. En outre, on est ici pour essayer de développer des idées afin de redynamiser la communauté RealityGaming, pas pour l'enfoncer. A bon entendeur :;):
Déjà fait et 0 changement.
Je développe mes idée non? Je dis qu'il faut revoir le staff.
 
Haut